Cichlid@mérique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

vision 450l ou évasion 485 l

Aller en bas

vision 450l ou évasion 485 l Empty vision 450l ou évasion 485 l

Message  Invité Jeu 09 Juil 2009, 22:49

Bonjour,

Je suis bloqué dans le choix de mon futur aquarium entre 2 modèles de volumes quasiment égaux.
D'un coté le vision 450l de chez JUWEL, aquarium bombé L= 1,5m h=60cm et pour la largeur : c'est 60 au centre et 40 aux 2 bouts.
De l'autre , l'evasion aquatlantis 120x60x75 (485l).

Merci de me donner vos ressentis sur ces 2 bacs, aussi bien au niveau de la qualité, qu'au niveau pratique et sur la possibilité de le peupler (être le plus libre possible quant aux espèces que je pourrait y maintenir). J'ai pas envie de regretter d'avoir fait le mauvais choix, car je ne pense pas que j'en changerais de si tôt.

Votre aide me serait tres utile .
Merci encore pour vos lumières

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

vision 450l ou évasion 485 l Empty Re: vision 450l ou évasion 485 l

Message  Invité Ven 10 Juil 2009, 19:28

Salut,

Il faudrait que tu nous donnes quelques infos quand même sur les poissons que tu aimes Wink

Maintenant, sur celui bombé 40 cm de large c'est pourrit.......tu peux rien faire au niveau déco...

Moi je préfère le deuxième, c'est quoi la largeur 60 ou 75 ???

A+ Stéphane

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

vision 450l ou évasion 485 l Empty Re: vision 450l ou évasion 485 l

Message  Invité Ven 10 Juil 2009, 22:58

le bac bombé c'est 40ext de large sur les bout et 60 au centre.
Le bac de 120 fait 60 de large et 75 de haut.


Au niveau des espèces, pour l'amérique du sud,j'avais repéré le héros (mais ça va encore être trop juste), les mésaunota,altum ( ?) les maroni et dorsigera et pour l'amerique centrale les sagicas, nicaraguense et torichtys.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

vision 450l ou évasion 485 l Empty Re: vision 450l ou évasion 485 l

Message  Invité Dim 12 Juil 2009, 11:28

salut moi j'opte toujours pour des bacs les moins hauts possible. Plus faciles à oxygéner ils sont aussi plus longs à volume équivalent et permettent donc de maintenir des poissons territoriaux. Les bacs hauts sont bien pour maintenir du discus et du scalaire mais là le bac choisi sera de toutes façons trop court. Attention au vision, la taille peut etre trompeuse, si tu veux créer des territoires assures toi d'avoir la surface au sol mais aussi assez de distance entre les diffférents territoire voulus.

bye bye

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

vision 450l ou évasion 485 l Empty Re: vision 450l ou évasion 485 l

Message  Invité Ven 17 Juil 2009, 08:42

Salut,
moi, à volume égal, je préfère le 450 l standart, 150x50largx60haut. (le bombé, 40 aux côtés, c'est peu et l'autre, 120 en longueur, c'est pas beaucoup non plus bounce )

Je dirais à mon humble avis :

-en am centrale, ok pour Thorychtys et Sajica, un peu juste pour Nicaraguensis (faisable mais pas souhaitable, le male va tourner en rond).

-en am du sud, ok pour Dorsigerus (petits !), Maroni, Heros calmes.
Je respecte l'avis de ceux qui pensent que c'est trop juste pour du Scalaire ou du Festivus, mais moi je tenterais le coup.
Juste, pas tout à la fois ! Wink

Lolo

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

vision 450l ou évasion 485 l Empty Re: vision 450l ou évasion 485 l

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum