Cichlid@mérique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Nano bac eau de mer

4 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Nano bac eau de mer - Page 2 Empty Re: Nano bac eau de mer

Message  Invité Dim 15 Nov 2009, 19:05

Suivant la date je m'inviterai bien à votre visite chez All Marine ... Ils ont un choix de raccord PVC qui pourrait m'intéresser.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nano bac eau de mer - Page 2 Empty Re: Nano bac eau de mer

Message  Invité Dim 15 Nov 2009, 19:18

Meeki67 a écrit:Suivant la date je m'inviterai bien à votre visite chez All Marine ... Ils ont un choix de raccord PVC qui pourrait m'intéresser.

Ok alain, pas de problème, si on organise ça , on te previent.. Wink
Ca fait moins loin que Duisbourg Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nano bac eau de mer - Page 2 Empty Re: Nano bac eau de mer

Message  Invité Dim 15 Nov 2009, 19:46

beau bac! I love you

ces cuves dennerle rendent vraiment bien, tu as bien fait de prendre ça plutôt qu'un 37 litres classique.

c'est du hqi la ch'tiote lampe au dessus du bac? si oui le spot est vraiment compact. Shocked à moins que le ballast soit séparé du projecteur...

grignou a écrit:
C'est vrai que c'est bien différent de l'eau douce, c'est vraiment beaucoup plus varié en vie, on découvre de nouvelles choses tout les jours...

est-ce que tu pourrais laisser complètement tomber l'eau douce et les cichlidés pour l'eau de mer?
ça a l'air fascinant, mais ce qui est dommage dans le marin, c'est que la plupart des espèces ne se reproduisent pas en aquarium.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nano bac eau de mer - Page 2 Empty Re: Nano bac eau de mer

Message  grignou Dim 15 Nov 2009, 21:14

Volontiers pour une petite balade en Décembre à all marine !

Kalao , oui c'est bien un HQI , regarde sur la première page , tu le verras mieux , le ballast est effectivement séparé .

Concernant l'eau de mer , je dis juste que je n'en resterai pas là....
Je n'arrêterai jamais l'eau douce pour l'eau de mer mais l'eau de mer c'est tout de même très sympa , mais il y a aussi beaucoup de contraintes...
Ensuite on propose de plus en plus des espèces d'élevage , notamment des poissons provenant des États Unis, de même pour les coraux , de plus en plus de coraux ainsi que des roches vivantes sont proposées dans le commerce provenant de ferme d'élevage.
On va dire que par rapport à quelques années auparavant, il y a un gros bon en avant sur ce point, même si il reste encore beaucoup de travail à faire...
grignou
grignou
malade

Masculin
Nombre de messages : 2373
Age : 38
Localisation : France, Essonne (91)
Date d'inscription : 25/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Nano bac eau de mer - Page 2 Empty Re: Nano bac eau de mer

Message  grignou Dim 29 Nov 2009, 12:34

Quelques nouvelles avec des coraux en plus...

Un Goniopora ( apparament assez compliqué à maintenir dans le temps , mais j'aime les défis)

Nano bac eau de mer - Page 2 Goniop10


Un Euphyllia glabrescens

Nano bac eau de mer - Page 2 Euph10
grignou
grignou
malade

Masculin
Nombre de messages : 2373
Age : 38
Localisation : France, Essonne (91)
Date d'inscription : 25/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Nano bac eau de mer - Page 2 Empty Re: Nano bac eau de mer

Message  Oxygene Dim 29 Nov 2009, 12:36

Superbe Fabrice, ça rend vraiment bien Cool
Oxygene
Oxygene
malade

Masculin
Nombre de messages : 2312
Age : 41
Localisation : (77)
Loisirs/emploi : Aquariophilie (Cichlidae), Terrariophilie (Agamidae), Foot, Cinéma
Date d'inscription : 19/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Nano bac eau de mer - Page 2 Empty Re: Nano bac eau de mer

Message  grignou Dim 29 Nov 2009, 19:30

Merci mister , c'est loin d'être terminé mais ça commence à ressembler à quelque chose , je ferai une photo de vue d'ensemble du bac dans la semaine , là je suis entrain de voir quel petit poipoi je pourrai mettre dedans, j'ai déjà mes idées..., notament une espèce avec 2 crevettes ( ils vivent en symbiose) , par contre c'est plus cher qu'un cichlidé en bourse Nano bac eau de mer - Page 2 152874
grignou
grignou
malade

Masculin
Nombre de messages : 2373
Age : 38
Localisation : France, Essonne (91)
Date d'inscription : 25/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Nano bac eau de mer - Page 2 Empty Re: Nano bac eau de mer

Message  grignou Jeu 31 Déc 2009, 14:08

Et bien des nouveaux poissons sont arrivés le jour de noël, c'est un beau petit couple de Stonogobiops yasha ainsi qu'un couple de crevette symbiotiques.
Je mettrai les photos que j'ai prises , car n'ayant plus d'appareil, pour des nouvelles photos il faudra attendre 1 ou 2 mois... Crying or Very sad
grignou
grignou
malade

Masculin
Nombre de messages : 2373
Age : 38
Localisation : France, Essonne (91)
Date d'inscription : 25/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Nano bac eau de mer - Page 2 Empty Re: Nano bac eau de mer

Message  grignou Ven 29 Jan 2010, 13:03

Des petites nouvelles avec une vidéo lors du nourrissage de mes petits protégés .
Quelques soucis sur le bac en ce moment qu'il faut que je règle ( algues rouges, planaires etc)