Cichlid@mérique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

envies de changement...

2 participants

Aller en bas

envies de changement... Empty envies de changement...

Message  Invité Lun 17 Avr 2006, 08:12

Mes bacs me sortent un peu par les yeux tels qu'ils sont, j'ai besoin de modifier mes populations et je sollicite vos avis ...

J'aimerais repasser mon 450l en Amérique du Sud, quitte à passer ma pop de centrale dans le 200l /palu, à part les phénaco (ancêtres de ma première population africaine) qui passeraient eux dans le 720.

Description de la population actuellement :

720l :
-un couple d'Hoplarchus psittacus,
-un groupe de Héros notatus (en attente de garder un couple),
-un Acarichthys mâle (à priori) et seul Sad ,
-un couple de "Krobia" sp Xingu,
-un couple d'Aequidens metae,
-un couple de Crénicichla reticulata,
-un groupe de Cleithracara maronii,
-4 Guianacara sp. ,
-quelques Hemigrammus caudovittatus et quelques lori..

Le 450l est planté, le 720l ne bouge pas niveau décor (cf ma signature).

Les Hoplarchus, bien que quelques personnes sérieuses m'aient assurée qu'ils pouvaient se satisfaire de ce bac, me paraissent bien grand à long terme. J'y tiens beaucoup mais j'hésite à les garder en même temps, pour leur bien Rolling Eyes

S'ils restent, c'est évidemment dans le 720l, avec les Héros qui ruineraient mes plantes dans le 450l. Idem pour les Crenicichla, auxquels viendra sans doute s'ajouter un couple de Creni saxatilis à l'occasion.

Dans le 450l, j'aimerais accueillir les "Krobia", et éventuellement les A. metae et les Guianacara ou les C. maronii, les autres resteraient dans le 720l.

question : J'aimerais reprendre des Géophagus sp Tapajos pour le 720l, mais avec les Creni au sol, vaut-il mieux que je garde les Guiananacara ou les maronii dans ce bac ? Sachant que les maronii se baladent un peu partout, et que les Guianacara restent plutôt au sol, il serait sans doute mieux que je mette les derniers dans le 450l ou que je m'en sépare... :??:

D'autres idées ?

Edit : ah oui, que faire de l'Acarichthys ? :silly:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

envies de changement... Empty Re: envies de changement...

Message  Equipe d'administration Mar 18 Avr 2006, 11:03

Décidement le changement est de saison (pour ma part je vais m'essayer aux poissons du Victoria).

Donc pour en revenir à ta population, le souci majeur est déjà:Que faire de tes Centre-américains car 200 litres me semble juste pour eux... quelles sont tes espèces déjà?

Sinon, en gardant le 450 litres planté, j'y associerais les Guianacara (j'adore ce poisson!!!) et tes Cleithracara car les autres espèces sont un poil remuantes ou trop grosses adultes (je n'y connais rien en téquel à nageoires ...euh...en Crenicichla Very Happy ).
A la limite, je laisse même les Phénaco comme ça il y aura du mouvement. et les autres restes chez eux... Embarassed

Les associations de Cichlidés américains est un vrai casse-tête (en ce moment c'est la crise du logement chez moi What a Face ), les desirs de chacun avec le côté "déco" font que c'est difficile de se satisfaire.


Désolé de ne pas t'aider plus...

Equipe d'administration
passionné

Masculin
Nombre de messages : 311
Date d'inscription : 12/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

envies de changement... Empty Re: envies de changement...

Message  Invité Mar 18 Avr 2006, 20:15

changement fait.... Razz

Ben oui quoi, ce que femme veut... What a Face

J'ai tout fait en 6 heures aujourd'hui, simultanément le 720 et le 450 (vidage du décor, pêchage, replantage, remplissage, ré-acclimatage), je suis morte.

Finalement (je n'avais pas eu ton message), j'ai fait ainsi :

- 720l avec les Hoplarchus, les Héros, les Créni, l'Acarichthys, les Guianacara, les Phénaco.
- 450l avec les metae, les "Krobia", maronii.

J'ajouterai plus tard des Géophagus pas trop grands dans le 720, et des characidé en banc dans le 450, avec peut-être des scalaire (ce que homme veut.... Razz )

Edit : les centre-américains sont des panamense, ils étaient à la base prévus pour le palu quand il ne faisait que 160 donc je ne pense pas que cela pose de pb. Ils cohabitent avec des Poecilia salvatoris.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

envies de changement... Empty Re: envies de changement...

Message  Oxygene Mar 18 Avr 2006, 20:22

Manque plus qu'à trouver une femelle pour monsieur Acarichthys Very Happy
Oxygene
Oxygene
malade

Masculin
Nombre de messages : 2312
Age : 41
Localisation : (77)
Loisirs/emploi : Aquariophilie (Cichlidae), Terrariophilie (Agamidae), Foot, Cinéma
Date d'inscription : 19/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

envies de changement... Empty Re: envies de changement...

Message  Invité Mer 19 Avr 2006, 11:18

le pb, c'est que M. Acarichthys vit plutôt en harem, et que les femelles sont très dures à trouver.

J'ai envisagé de le placer si je trouve quelqu'un qui possède déjà au moins une femelle... dur dur.

Il faut aussi savoir qu'il ne se reproduit pas facilement en aquarium, voire pas du tout.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

envies de changement... Empty Re: envies de changement...

Message  Equipe d'administration Jeu 20 Avr 2006, 11:03

En fait il se reproduit a un age avancé (2 ans pour la femelle et 3 pour le mâle)et il faut lui fournir ces fameux "labyrinthes" car il utilise, en milieu naturel, les trous de Loriicaridés.

La maintenance en harem (ou plutôt en groupe) est conseillée mais n'étant pas trop virulant, la difficulté relève de trouver une femelle......mature.....et conscentante What a Face .

Equipe d'administration
passionné

Masculin
Nombre de messages : 311
Date d'inscription : 12/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

envies de changement... Empty Re: envies de changement...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum