Cichlid@mérique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Compte rendu du 30ème congrès de l'AFC du 02/10 au 04/10

3 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Compte rendu du 30ème congrès de l'AFC du 02/10 au 04/10 Empty Compte rendu du 30ème congrès de l'AFC du 02/10 au 04/10

Message  Invité Dim 04 Oct 2009, 21:14

Salut,

Donc voilà un petit post pour ceux qui ont fait des photos ou pour donner leurs impressions Wink


Moi , j'y étais que le samedi de 9h00 à 20h00, j'ai fait plein de connaissances.....

Je remercie Gwenn pour les écrevisses, c'est vraiment super sympa de ta part, elles ont déjà relacher pleins de petits, je vais pouvoir diffuser car beaucoup de personnes présentes étaient interessées Wink

Cyclamen, une personne incontournable, avec qui j'ai passé de super moment, samedi et dimanche à la maison Wink

Daniel 29 et christophe 35, je n'ai malheureusement pas passé beaucoup de temp avec vous Compte rendu du 30ème congrès de l'AFC du 02/10 au 04/10 77211 , christophe tu as vu avec grignou pour les vieja breidori Question

David 53, je connaissais déjà, mais toujours aussi sympa.....on aurait presque pu manger ensemble samedi midi Compte rendu du 30ème congrès de l'AFC du 02/10 au 04/10 152874 , tu as vu avec grignou pour les cichlas Question

Gogonne l'indispensable d'une réunion I love you Very Happy

Lolo et christophe alors, combien d'argentea Wink

Grignou et meeki, tout est parti Question Smile

Désolé pour ceux que j'ai oublié, vous pouvez me flagéler ici même affraid Embarassed

Ceux de la région que je ne site pas Wink Compte rendu du 30ème congrès de l'AFC du 02/10 au 04/10 152874

Bref une belle journée, faudra juste s'organiser autrement pour ce faire la bouffe tous ensemble la prochaine fois, et également avoir des polos pour se reconnaitre Wink

A+ Stéphane

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Compte rendu du 30ème congrès de l'AFC du 02/10 au 04/10 Empty Re: Compte rendu du 30ème congrès de l'AFC du 02/10 au 04/10

Message  Invité Dim 04 Oct 2009, 22:23

bien super congré....

j'ai comme d'hab pas pu voir tout le monde. toujours pris part plein de monde.

sauf au resto le samedi et steph et les autres aussi.

de bien belle espèce.

bon un petit recap vite fait

des heros sp comté
des geo:

altifron
sinamary petit saut
rio branco
uaru fernadezyepezsi ( ils vont super bien et dèjà bien manger)

et pleins d'autres choses....

en centrale des petenia, des regani des tuyeu... pour ne pas faire de faute...


bon a bientôt.

merci pour l'organisation et surtout Christophe pour le travail effectuer et les autre aussi....


Dernière édition par David 53 le Lun 05 Oct 2009, 11:10, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Compte rendu du 30ème congrès de l'AFC du 02/10 au 04/10 Empty COMPTE RENDU CONGRES AFC

Message  pifaumage Lun 05 Oct 2009, 09:44

Bonjour,
Comme Stéphane, je retiens de ce congrés comme moments forts ces rencontres avec tous ceux que je ne connaissais que par leur pseudo, et le plaisir de voir et revoir certains que j'avais déja rencontrés auparavant.
Comme, peut etre certains d'entre vous, j'ai été un peu décu de ne pas trouver autant d'américains que je le souhaitais. Mais, il faut etre honnète, cela valait de toute facon le coup !
comme certains d'entre vous, j'ai pu avoir les poissons que je convoitais - sans trop d'espoir - [HEROS SP CONTE], un peu plus d'une heure aprés avoir quitté le grand dome, ils nageaient dans leur bac : Merci à David 53.

J'attends maintenant le prochain congrés avec impatience, mais surtout le plaisir de revoir certains d'entre vous.
A bientot.
Pierre
pifaumage
pifaumage
Animateur de 1ère classe

Masculin
Nombre de messages : 8308
Age : 61
Localisation : 91700 Ste GENEVIEVE DES BOIS
numéro afc : Non AFCiste, cichlidophile indépendant
Loisirs/emploi : Bricolage - Pêche / Webmaster
Date d'inscription : 13/07/2006

http://www.cichlidamerique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Compte rendu du 30ème congrès de l'AFC du 02/10 au 04/10 Empty Re: Compte rendu du 30ème congrès de l'AFC du 02/10 au 04/10

Message  Invité Lun 05 Oct 2009, 10:59

Pifaumage,

Tu n'est pas loin de Chilly, si tu as du mal à les photographier, fais-moi signe car j'avais aussi craquer sur ces Heros. Mais il semble que ce soit un gros Heros ... A suivre ...

Compte rendu du 30ème congrès de l'AFC du 02/10 au 04/10 10D3EF03612C352620E3943E77B4C156_full
Compte rendu du 30ème congrès de l'AFC du 02/10 au 04/10 BAD9C5B7023B505C1171F1ED6B889F47_full

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Compte rendu du 30ème congrès de l'AFC du 02/10 au 04/10 Empty Re: Compte rendu du 30ème congrès de l'AFC du 02/10 au 04/10

Message  Invité Lun 05 Oct 2009, 11:09

ils sont presque à la taille adulte mais ils vont encore grandir jusqu'à 20 cm.

Heros de la Guyane de la comté. souche d'Antoine SEVA.

j'ai pu les voir adulte chez notre président affraid magnifique.

Cyclamen, le mâle a fait déjà son choix sur la plus gros des femelles, elle commence a nettoyer un site et lui fait le beau. donc a faire a suivre.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Compte rendu du 30ème congrès de l'AFC du 02/10 au 04/10 Empty Re: Compte rendu du 30ème congrès de l'AFC du 02/10 au 04/10

Message  Oxygene Lun 05 Oct 2009, 11:15

Vraiment dégouté de ne pas avoir pu être là au final pour partager tout ça avec vous. J'espère vraiment être là la prochaine fois pour enfin tous vous rencontrer et échanger des discussions sir nos pensionnaires Crying or Very sad
Oxygene
Oxygene
malade

Masculin
Nombre de messages : 2312
Age : 41
Localisation : (77)
Loisirs/emploi : Aquariophilie (Cichlidae), Terrariophilie (Agamidae), Foot, Cinéma
Date d'inscription : 19/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Compte rendu du 30ème congrès de l'AFC du 02/10 au 04/10 Empty Re: Compte rendu du 30ème congrès de l'AFC du 02/10 au 04/10

Message  Invité Lun 05 Oct 2009, 11:20

bien rentré à morlaix

Meeky les Cutteri sonr ravi de se trouver dans un nouveau bac
ansi les septem qui sont dans un 240 litre en attente du 560 Litres

Quelques photos pas trop terrible car j'étais un peu fatigué

https://servimg.com/view/13539407/33

https://servimg.com/view/13539407/34

https://servimg.com/view/13539407/36

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Compte rendu du 30ème congrès de l'AFC du 02/10 au 04/10 Empty Re: Compte rendu du 30ème congrès de l'AFC du 02/10 au 04/10

Message  Invité Lun 05 Oct 2009, 12:14

Plein de photos à cette adresse :
http://www.aquabase.org/member/album/picture.php3?f=17320

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Compte rendu du 30ème congrès de l'AFC du 02/10 au 04/10 Empty Re: Compte rendu du 30ème congrès de l'AFC du 02/10 au 04/10

Message  Invité Lun 05 Oct 2009, 13:02

Salut à tous,
ouaip, c'était affraid Very Happy Very Happy sunny santa 'hachement bien !

Super content d'avoir fait la connaissance de plein de gens super-sympas, mis des têtes sur des pseudos du forum et revu les connus, forum, groupe America...

En plus, j'ai trouvé quasi tout ce que je voulais côté matos et poissons de super-souches vendus par des gens aussi expérimentés que sympas et accessibles.
>acheté -8 carpintis
et pour le bac du club, avec Christophe ou pour lui,
-10 argentea
-2 festae
-et 4 nicaraguensis bleus

Maintenant, comme dit Cyclamen, on est sur notre petit nuage pendant qq jours... Compte rendu du 30ème congrès de l'AFC du 02/10 au 04/10 152874

Au travers de cette passion commune, rencontrer des gens, j'adore... I love you
Juste quelques petits regrets de pas avoir trop discuté avec certains mais ce n'est que partie remise. Parce que souvent, entre poissons et gens, on savait plus où donner de la tête, hein ?! cyclops Very Happy

Un grand bravo et grand merci à l'AFC pour nous avoir organisé ça, et à tous pour avoir mis l'ambiance.

A bientôt Very Happy

Lolo

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Compte rendu du 30ème congrès de l'AFC du 02/10 au 04/10 Empty Re: Compte rendu du 30ème congrès de l'AFC du 02/10 au 04/10

Message  Invité Lun 05 Oct 2009, 16:04

Salut à tous, content que vous vous soyer bien amusés, et que vous ayez trouvé les poissons que vous convoitiez!
De mon coté, mon petit garçon hospitalisé (finalement pas trop trop grave, on est sorti aujourd'hui) mais donc pour le congrès dans le F---! Compte rendu du 30ème congrès de l'AFC du 02/10 au 04/10 152874 mais bon, il y a des priorités.

Ce sera pour une prochaine!

A bientot, Olam. Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Compte rendu du 30ème congrès de l'AFC du 02/10 au 04/10 Empty Re: Compte rendu du 30ème congrès de l'AFC du 02/10 au 04/10

Message  Invité Lun 05 Oct 2009, 20:09

olam a écrit:Salut à tous, content que vous vous soyer bien amusés, et que vous ayez trouvé les poissons que vous convoitiez!
De mon coté, mon petit garçon hospitalisé (finalement pas trop trop grave, on est sorti aujourd'hui) mais donc pour le congrès dans le F---! Compte rendu du 30ème congrès de l'AFC du 02/10 au 04/10 152874 mais bon, il y a des priorités.

Ce sera pour une prochaine!

A bientot, Olam. Smile
C'est même plus qu'une priorité. Heureux pour le fiston Wink
Bah sinon moi comme d'hab, trop timide pour parler avec les autres. Quelques poissons de ramener ( merci meeki67, seb 27 et grignou ).
Projet pour 2010: m'inscrire à l'AFC et aller à vichy .
Bye
Fred

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Compte rendu du 30ème congrès de l'AFC du 02/10 au 04/10 Empty Re: Compte rendu du 30ème congrès de l'AFC du 02/10 au 04/10

Message  Invité Lun 05 Oct 2009, 20:44

Bah sinon moi comme d'hab, trop timide pour parler avec les autres. Quelques poissons de ramener ( merci meeki67, seb 27 et grignou ).
Projet pour 2010: m'inscrire à l'AFC et aller à vichy .
Bye
Fred[/quote]


Bon domage, on aurait pu se voir Rolling Eyes , faut vraiment mettre en place le système de polo du site avec le pseudo, ça rapproche, et des bouffes ensemble dans la région pour consolider notre groupe américa et forum.

Pour ma part, j'ai passé une grande partie de mon temps avec Cyclamen, et je peux vous dire qu'à la prochaine réunion j'en ferais de même Wink I love you

A+ Stéphane

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Compte rendu du 30ème congrès de l'AFC du 02/10 au 04/10 Empty Re: Compte rendu du 30ème congrès de l'AFC du 02/10 au 04/10

Message  Invité Mar 06 Oct 2009, 11:32

Salut,
oui, tout à fait d'accord Wink très bien le T-shirt de reconnaissance.

Et en passant, au club du Mée, (77, près de Melun) on compte organiser une bourse le 1er WE de février 2010.
Voilà une belle occasion pour nous réunir (rien que dans la région, il y en a des amateurs d'Américains ! Wink ), on fera repasser le message à tout le monde dans la rubrique qui va bien et aussi au groupe America et en particulier à Philippe Gibert et Bernard Gobeaux, à qui on a déjà touché 2 mots...

A bientôt

Lolo

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Compte rendu du 30ème congrès de l'AFC du 02/10 au 04/10 Empty Re: Compte rendu du 30ème congrès de l'AFC du 02/10 au 04/10

Message  Invité Mar 06 Oct 2009, 11:36

Un petit clin d’œil vite fait...
Je reviendrai dessus de façon plus détaillée plus tard, quand je serai "descendu de mon nuage" (n’est ce pas Lolo... Smile ) et que j’aurai récupéré de ce superbe we vécu à 200 à l’heure, et malgré tout frustrant pour n’avoir pas pu passer plus de temps avec les uns et/ou les autres...
Face à cela, que faire de plus sinon se redonner rv très vite aux autres congrès et manifestations à suivre...

En ce qui me concerne, et pour un 1er jet concernant le « retour d’expérience » :
- Je suis super content d’avoir revu Pierre, que je remercie vivement pour son hospitalité (et mille excuses encore pour le réveil matinal du dimanche matin... Suspect ), et la gentillesse qui décidemment vous caractérise, toi et ta petite femme. Et ma compagne s’associe à moi pour avoir eu (enfin) l’occasion de remettre la main sur de jolis vieja maculicauda plein de promesses...
- De superbes « nouvelles rencontres » pour ce qui est du forum, en les personnes de Steph et Christophe, avec qui j’aurais passé plus de temps c’est vrai et je m’en excuse auprès des autres : Lolo (avec qui j’aurais souhaité échanger davantage, mais quelque chose me dit que ce n’est que partie remise...), Gwenn, Daniel et Christophe (35) (mais bon, là on est presque voisins, donc on devrait pouvoir se voir « en local »...), David (que je devrais également revoir localement sous peu Wink ), Fabrice et Alain avec qui je suis également frustré de ne pas avoir passé plus de temps (mais bon, comme moi, j’ai bien vu que vous courriez partout... mais ça, je le sentais déjà avant... c’est pour ça que l’idée de la bouffe... Rolling Eyes )...
Mon grand regret à ce niveau : encore pas vu Oxygène... : c’est quand tu veux (ou quand tu peux...) car de ce que j’ai pu voir, lire et/ou entendre ça et là, il me tarde de te connaître...

Heureux également d’avoir revu ceux que j’appellerais mes « pères spirituels », ou mes « oncles d’Amérique » (ma tante canadienne étant plantée à Ste Geneviève des Bois pour l’occase... Razz ), Bernard et Philippe, toujours aussi sympas et « justes » dans leur approche de nos bebêtes. Là aussi, regret de n’avoir pu échanger davantage, mais ma décision est d’ores et déjà prise de retourner sur ce type de rencontres de façon annuelle désormais (tous les 2 ans, c’est trop long...).

Et puis, niveau poissons, une fois de plus, j’en ai pris plein les mirettes... avec ceux que j’avais réservés déjà (mention particulière à ceux d’Armand, belle rencontre également, même si hors forum), mais aussi avec ceux qui ne s’étaient pas annoncés présents, et surtout avec, au final et passé le congrès, une visite du côté de Chennevières où là, croyez-moi, je suis littéralement resté scotché devant le splendide bac de Steph Shocked (il a fallu que je m’asseye tellement c’était beau...).
Là encore, internet, c’est bien, mais rien ne vaut la réalité ! (surtout quand elle s’agrémente d’une très belle rencontre « humaine »). I love you

Passé le bouquet final de ce joli feu d’artifice d’un we en région parisienne, il m’a bien fallu reprendre la route vers l’ouest, arrivée à 1h du mat, puis acclims de mon p’tit monde jusqu’à 6h... acceptant, enfin, l’idée d’aller me coucher non sans que tout ça continue de cogiter dans ma tite tête... Sleep

Hier et aujourd’hui, c’était/c’est donc "redescente sur Terre", gérer l’arrivée des nouveaux pensionnaires dans les meilleures conditions possibles et reprendre un train-train plus... habituel, dirons-nous...

Mais dieu que c’était bon ! drunken
Donc, sans nul doute : à très bientôt à tous ! cheers

ps : je l'ai déjà dit mais le redis ici : si j'apprends par hasard (et le monde est petit, sachez le...) que l'un de vous est passé en Bretagne, sans qu'il ait daigné s'arrêter venir me voir, garre à ses fesses ! Twisted Evil

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Compte rendu du 30ème congrès de l'AFC du 02/10 au 04/10 Empty Re: Compte rendu du 30ème congrès de l'AFC du 02/10 au 04/10

Message  Invité Mar 06 Oct 2009, 17:00

Moi aussi je t'aime Cyclamen Compte rendu du 30ème congrès de l'AFC du 02/10 au 04/10 152874

Non pour être plus sérieux, je trouve également que ça manque de cichlidés américain.....mais sur ce coup, on est tous un peu résponsable Suspect , alors prélevez des repros faites grossir, et les bourses seront pleine de nos poissons préférés Wink

Pour ma part, je suis en train de faire grossir des bocourti et managuense pour les prochaines réunions, le mee par exemple, ou la réunion du groupe américa Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Compte rendu du 30ème congrès de l'AFC du 02/10 au 04/10 Empty Re: Compte rendu du 30ème congrès de l'AFC du 02/10 au 04/10

Message  Invité Mar 06 Oct 2009, 17:38

Des que je passe a Lorient je te fait un petit coucou

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Compte rendu du 30ème congrès de l'AFC du 02/10 au 04/10 Empty REPROS

Message  pifaumage Mar 06 Oct 2009, 17:50

Bonjour tout le monde,
C'est vrai qu'il manquait des poissons "américains", et ce n'est pas si grave, car comme je le vois dans ce post, la richesse de ce congrés était autant dans les rencontres que nous avons faites que dans les poissons que nous avons rapportés !
Stéphane, tes BOCOURTIS et qq MANAGUENSE ne devraient pas attendre la prochaine réunion ! lol! lol! lol! lol!
Mais je rebondis sur ce que tu viens de dire.... A NOS REPROS cheers cheers cheers cheers
pifaumage
pifaumage
Animateur de 1ère classe

Masculin
Nombre de messages : 8308
Age : 61
Localisation : 91700 Ste GENEVIEVE DES BOIS
numéro afc : Non AFCiste, cichlidophile indépendant
Loisirs/emploi : Bricolage - Pêche / Webmaster
Date d'inscription : 13/07/2006

http://www.cichlidamerique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Compte rendu du 30ème congrès de l'AFC du 02/10 au 04/10 Empty Re: Compte rendu du 30ème congrès de l'AFC du 02/10 au 04/10

Message  Invité Mar 06 Oct 2009, 18:11

Embarassed Laughing

Des mana et des bocourti splendides !
Reste plus qu'à trouver une soluce pour faire grossir les bacs... geek

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Compte rendu du 30ème congrès de l'AFC du 02/10 au 04/10 Empty Re: Compte rendu du 30ème congrès de l'AFC du 02/10 au 04/10

Message  Invité Mar 06 Oct 2009, 18:16

Cyclamen a écrit:Embarassed Laughing

Des mana et des bocourti splendides !
Reste plus qu'à trouver une soluce pour faire grossir les bacs... geek

Ouep, faites grandir vos bacs, moi j'amenerai du gros du lourd Compte rendu du 30ème congrès de l'AFC du 02/10 au 04/10 152874

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Compte rendu du 30ème congrès de l'AFC du 02/10 au 04/10 Empty Re: Compte rendu du 30ème congrès de l'AFC du 02/10 au 04/10

Message  pifaumage Mar 06 Oct 2009, 20:50

Je cherche un volontaire pour parler à ma femme de mon projet de de gros bacs.....
Messieurs, donnez moi vos astruces pour augmenter son coefficient acceptation féminin en aquariophilie. farao
Plaisanterie à part, j'ai mis en route un 200 litres à mon boulot, j'ai en projet d'en mettre un 2éme en route dans les prochaines semaines. A la maison, le futur bac à BOUCOURTIS (seuls) attends ses locataires tranquillement.
C'est beau de rever...bien que ce soit pas un reve un futur proche. lol! lol!
pifaumage
pifaumage
Animateur de 1ère classe

Masculin
Nombre de messages : 8308
Age : 61
Localisation : 91700 Ste GENEVIEVE DES BOIS
numéro afc : Non AFCiste, cichlidophile indépendant
Loisirs/emploi : Bricolage - Pêche / Webmaster
Date d'inscription : 13/07/2006

http://www.cichlidamerique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Compte rendu du 30ème congrès de l'AFC du 02/10 au 04/10 Empty Re: Compte rendu du 30ème congrès de l'AFC du 02/10 au 04/10

Message  grignou Mar 06 Oct 2009, 21:30

Et bien super congrès , très content d'y avoir participé , meme si ça a été pas mal la course durant ces 2 jours , c'est passé beaucoup trop vite malheureusement, j'aurai bien aimé plus papotter avec tout le monde mais ce n'est que partie remise...

Nous avons pas mal pèché avec meeki67, les américains n'étaient pas très nombreux comparé à Vichy il y a 2 ans mais nous , nous étions bien là pour représenter l'amérique.

J'ai donné de la tete de partout avec le nombre de eprsonnes qu'on a vu, j'ai pu rencontrer Mr Jacques Blanc, très sympas ( il m'a pris un male "Cichlasoma" istlanum , content d'avoir vu Gwenn meme si ce fu bref , tout comme daniel , david , Gilles , et tout le monde .
Je n'ai pas eu le temps de parler du forum à Messieurs Gibert et Gobaux , mais je pense que nous aurons tout de même quelques retombés , via les petites cartes qui ont été distribués , comme celle-ci ( merci raf lol)


Compte rendu du 30ème congrès de l'AFC du 02/10 au 04/10 Fofo110

J'ai ramené quelques écailles prévues et non prévues...

Un couple de Rocio octofasciatum originaire de chez Aladin (pour la beauté de la souche et pour récupérer des poissons provenant de chez lui) , ainsi que quelques Thorichthys socolofi f1 , j'ai craqué en voyant que peu avaient été vendus...

Encore peu colorés ( ils sont petits) , mais j'ai hate que ça pousse pour voir ce que ça donne !

Compte rendu du 30ème congrès de l'AFC du 02/10 au 04/10 Fofo1_10

Merci à tous pour le déplacement , et bien sur merci aux organisateurs du club de villebon.
grignou
grignou
malade

Masculin
Nombre de messages : 2373
Age : 38
Localisation : France, Essonne (91)
Date d'inscription : 25/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Compte rendu du 30ème congrès de l'AFC du 02/10 au 04/10 Empty Re: Compte rendu du 30ème congrès de l'AFC du 02/10 au 04/10

Message  Invité Mar 06 Oct 2009, 21:30

Alors, pour Pierre :

1/ tu démultiplies ton nombre de bacs, comme tu es entrain de le faire,
2/ à chaque fois qu'elle veut faire du shopping avec toi le we (pourquoi je dis faire du shopping, je ne sais pas... Cool ), tu prétextes ne pas pouvoir, cause entretien de l'un ou l'autre des bacs,
3/ tu laisses mariner quelques semaines/mois ainsi...
4/ quand la lassitude se fera sentir, tu expliques qu'avec un seul mais gros bac (et tu voudras bien dans ce cas te séparer de tous ces petits bacs qui bouffent tout ton temps... Crying or Very sad ), tu gagnerais du temps et donc, serais plus dispo pour... faire du shopping et passer plus de temps avec elle...

5/ tu continues de faire grandir tes bocourti dans ton gros bac cheers ...

ps1 : tu ne fais évidemment pas lire ce qui précède à Madame... Evil or Very Mad

ps2 : quand les bocourti se reproduiront, tu expliques à Madame que les petits (des bébés !...) ont besoin de grandir dans un petit bac...
Et tu recommences en 1/ Rolling Eyes

Avec (beaucoup) de chance, tu peux ainsi avoir au final non pas un, mais deux gros bacs... Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Compte rendu du 30ème congrès de l'AFC du 02/10 au 04/10 Empty Re: Compte rendu du 30ème congrès de l'AFC du 02/10 au 04/10

Message  Invité Mer 07 Oct 2009, 16:04

J'avais dit que je reviendrai, en développant un peu :
Donc nouveaux pensionnaires ramenés de ce 30ème congrès :
- 1 Amphilophus sp red isletas (merci Grignou et dommage pour la paire, Môssieur ayant à priori éliminé sa compagne pendant le transport vers Villebon... Crying or Very sad ),
- 3 Vieja maculicauda I love you (merci Pierre),
- 4 Parachromis friedrichstahlii What a Face (merci Steph, et je te confirme qu'il y a bien une femelle au moins parmis les 4... bounce )
- 1 Archocentrus centrarchus Surprised (merci Philippe - celui-là a stressé un max pendant le transport, mais je pense qu'il va se remettre... study ).

Pour un autre bac :
- 1 jeune mâle (j'espère) Parachromis loisellei Cool (ma femelle s'ennuyait seule, depuis le temps... et là encore, merci Fabrice),
- 5 Amphilophus robertsoni (merci Fabrice),
- 1 jeune couple (j'espère) de Vieja tuyrensis (merci Philippe).

Pour un autre bac encore :
- Un groupe de C. panamensis,

Et pour un autre :
- Un groupe de C. grammodes,

Un autre bac encore vient d'accueillir :
- Un groupe de T. socolofi,
- Un groupe de Xenotoca variatus,

Et enfin, et là encore bien joué Fabrice (pari risqué, mais payant), 10 à 15 alevins Amphilophus alfari, nés le 19/09/09, viennent d'intégrer un bac de grossissement en Bretagne.
Pour ceux qui auraient peur de faire voyager de tous jeunes alevins, sachez donc que ces tetiots là (d'à peine 15 jours date de ponte, donc 10 jours de nage libre) sont restés 2 jours en sachet à la bourse, puis ont fait 500 kms pour se retrouver à priori en belle forme (à part 3-4 qui y sont restés) dans un bac à leur arrivée.
ps : il est vrai que j'avais quand même fait réoxygéner le sachet avant de prendre la route (et acclim de 2h en goutte à goutte à l'arrivée)...

Voilà pour la partie pêche, qui fut donc fructueuse...
Reste à s'occuper de tout ce beau monde, sans négliger ceux qui étaient là déjà...

Photos et développements à suivre, dans rubriques dédiées... geek

Ah j'oubliais : également reccueilli un citri venant de chez Tillmann, en espérant que cela soit une femelle, mais elle/lui ?, c'est pour un copain qui vient de démarrer un 1200 en Centram... (ça, c'est pour mon côté Arche de Noé... Smile )

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Compte rendu du 30ème congrès de l'AFC du 02/10 au 04/10 Empty Re: Compte rendu du 30ème congrès de l'AFC du 02/10 au 04/10

Message  Invité Mer 07 Oct 2009, 17:08

Salut Very Happy ,
Oui, il faut qu'on diffuse nos propres repros, on commence à être nombreux, on doit pouvoir présenter pas mal d'espèces, rien que nous du forum. Wink
Moi, je n'aurai pas de jeunes la prochaine fois, mais on aura au Mée des sub-adultes en rab à vendre en février, c'est bien aussi de vendre des +gros, c'est démonstratif I love you .

Perso, je ne suis pas encore trop habitué aux congrès, mais je trouve que comparé aux bourses de ces derniers mois, on avait quand même un choix sympa en américains...

Pour Pierre, tu peux dire à ta femme :
Ecoute chérie, la vie, c'est fait pour se faire plaisir, moi, j'ai un projet aqua, dis moi ce qui te ferait plaisir à toi et on fait les 2 (dans la fimite des fonds dispos... oui, je sais, c'est souvent le souci bounce )

Chez nous, Môssieu jocolor a eu son aquarium et Madame queen son canapé en coin... Tout le monde est content.
.......................
J'aimerais bien qu'elle veuille un 2è canapé en coin... Je dirais oui, imaginez pourquoi !... geek Compte rendu du 30ème congrès de l'AFC du 02/10 au 04/10 152874

Fabrice, j'ai parlé du forum à Philippe Gibert et lui ai donné un petit papier, il m'a dit qu'il aimerait bien y aller alors vas-y Philippe, montre toi !! Compte rendu du 30ème congrès de l'AFC du 02/10 au 04/10 152874
Bernard, lui, le connait déjà même s'il ne vient pas nous voir souvent...

A suivre !

Lolo

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Compte rendu du 30ème congrès de l'AFC du 02/10 au 04/10 Empty Re: Compte rendu du 30ème congrès de l'AFC du 02/10 au 04/10

Message  Invité Mer 07 Oct 2009, 17:35

Pour Cyclamen, si un couple se confirme, comme j'en avais bien le doute , c'est vraiment une super nouvelle bounce bounce Wink


Pour Lolo, si Philippe GIBERT venait avec nous sur le forum, ça serait vraiment une super nouvelle.......


A+ Stéphane

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Compte rendu du 30ème congrès de l'AFC du 02/10 au 04/10 Empty Re: Compte rendu du 30ème congrès de l'AFC du 02/10 au 04/10

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum