Cichlid@mérique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

projet fabrication batterie

Aller en bas

projet fabrication batterie Empty projet fabrication batterie

Message  Invité Mer 07 Oct 2009, 10:58

Bonjour à tous
Very Happy

je viens vers vous pour avoir vos lumières en ce qui concerne la fabrication d'une batterie d'aquariums.
Elle fera 100 de long sur 40 de profondeur et dans les 2m de haut.
Les dimensions ne sont pas encore bien définies. Ce qui m'arrête surtout c'est la manière de brancher tout les chauffages, filtres, lampes, etc...
A savoir : Je souhaite mettre environ 10 bacs (entre 30 et 96l). Chacun aura son chauffage et sa filtration et les néons fixées sur la batterie elle-même seront communs pour chaque étage.

Sauf que j'aimerais bien savoir comment faire le montage pour ne pas avoir à brancher 4 néons+10 chauffages+10 filtres =24 prises... Ca fait beaucoup

Donc comment je m'y prend pour faire des raccordements et brancher tout mes néons et leurs ballasts sur la même prise, et idem pour les chauffages et les filtres..... confused

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

projet fabrication batterie Empty Re: projet fabrication batterie

Message  Invité Mer 07 Oct 2009, 14:34

si tu cherches sur le net tu trouveras des montage de 2 néons pour un ballast. Cela simplifiera ton câblage. Tu peux trouver des embouts étanches de néon avec 3 mètres de fil chez les VPCistes, ainsi tu mets tes ballast sous les aquarium. Ca fait chauffage en même temps.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

projet fabrication batterie Empty Re: projet fabrication batterie

Message  Invité Mer 07 Oct 2009, 15:35

Nikel ^^ merci pour l'info Wink

Pour la filtration, je viens de voir le système avec la pompe à air et les exhausteur, je n'y avais même pas pensé... Rolling Eyes

Cool, ça commence à prendre forme ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

projet fabrication batterie Empty Re: projet fabrication batterie

Message  Invité Mer 07 Oct 2009, 16:24

Tu as vraiment besoin d'avoir des t° différentes dans chaque bac ?
Tu ne peux pas concevoir au moins la même t° par étage ?
Si oui, de grands bacs (avec verre plus épais certes) avec séparations intérieures te permettraient de limiter ton investissement en thermoplongeurs...
Idem pour la filtration, qui pourrait dans ce cas être arrière en décante pour chaque étage (et commune par étage donc... avec une seule pompe par niveau...).

Le tout étant de savoir ce que tu comptes y maintenir et/ou y faire grandir...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

projet fabrication batterie Empty Re: projet fabrication batterie

Message  Invité Mer 07 Oct 2009, 17:33

merci pour ta réponse
C'était justement ce que je me disais. Avoir trois ou 4 étages avec un bac de 100-120l par exemple mais compartimenté en 3 me permettrait d'avoir le même chauffage et une filtration commune.

Pour la population, il y aura déjà un bac pour les guppys de ma copine, et un autre pour les axolotls. Le reste sera pour des repros/élévage de juvéniles malawi et cichlidés nains américains.
Je pense partir avec une base de 4*100-120l avec des séparations amovibles, une pompe à air de 600l/h environ alimentant des exhausteurs dans les bacs, et un thermo-plongeur par bac.

Comme l'a dit Meeki67, avec les ballast derrière, ça devrait chauffer les bacs et rendre la mise en marche des chauffage, ponctuelle.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

projet fabrication batterie Empty Re: projet fabrication batterie

Message  Invité Dim 18 Oct 2009, 15:28

A yé c'est fait !! cheers

J'ai acheté une étagère charge lourde, et un deuxième 100l . Ca me fait déjà 3 étages avec 1 bac de 100l sur les deux premiers et le troisième avec deux bacs de 40l. Je verrai après pour le 4ème.

Par contre, si ça me limite à 1 éclairage+1chauffage+1 filtration par étage, ça me fait déjà 9 trucs à brancher .... Comment je peux faire pour brancher ensemble d'un côté les éclairages ? idem pour les filtrations ?
Merci de vos réponses Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

projet fabrication batterie Empty Re: projet fabrication batterie

Message  Invité Lun 19 Oct 2009, 08:52

mes nous une photo, merci

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

projet fabrication batterie Empty Re: projet fabrication batterie

Message  Invité Lun 19 Oct 2009, 10:28

tu regroupe tous tes fils eclairage dans une boite de derivation etanche et tu les racordes avec un seul cable compartant une prise et idem pour chaque element que tu veux regrouper

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

projet fabrication batterie Empty Re: projet fabrication batterie

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum