Cichlid@mérique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Nouvelle batterie

Aller en bas

Nouvelle batterie Empty Nouvelle batterie

Message  Invité Mar 26 Avr 2011, 22:39

La petite histoire avant les photos. Une petite annonce d'AquaBase a attiré mon attention. Des bacs de 120 cm à 20 €. En fait, Kamel (le vendeur) vidait un fond de commerce aquariophile pour libérer ses murs. Il se débarrassait de batteries entières. J'en ai donc pris trois avec les bac qui allaient avec. L'idée était d'en réunir deux pour provoquer de la profondeur. Le problème est que 90 cm de large c'est énorme. Je m'en suis rendu compte lorsque j'ai mis deux cuves côte à côte. De plus, à l'endroit où je comptais les mettre cela bloquait trop d'espace dans la pièce. J'ai donc pris la décision de faire une largeur plus la moitié. J'ai donc ajouté la découpe de verre à mes facettes de bricoleur. Le premier collage n'était pas terrible et il y eu une petite fuite. Mais à présent, tout roule et il me reste à couper les vitres pour la dernière cuve. Ensuite, mon petite espace sera terminé et attendra de nouveaux arrivants.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle batterie Empty Re: Nouvelle batterie

Message  Invité Mer 27 Avr 2011, 17:32

Si j'ai bien compris, tu as collé deux demi bacs ensemble pour en faire à chaque fois un plus grand ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle batterie Empty Re: Nouvelle batterie

Message  Invité Mer 27 Avr 2011, 17:44

Non, j'ai assemblé un bac entier, soit 42 avec un demi-bac 21, soit à la finale des bac de 63 de large pour 120 de long.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle batterie Empty Re: Nouvelle batterie

Message  Invité Jeu 28 Avr 2011, 13:43

T'es courageux toi. Enfin tu t'en fout, si ça fuit, c'est chez tes parents. Nouvelle batterie 152874

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle batterie Empty Re: Nouvelle batterie

Message  Invité Jeu 28 Avr 2011, 16:00

Avec des bacs de 30cm de haut le risque est faible ... Prix de revient de chaque bac max 20 €, prix du support alu 40 €. Mais tu as raison, si ce n'était pas dans une cave, je n'aurai pas pris le risque. C'était une des étapes préparatoires pour 2012.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle batterie Empty Re: Nouvelle batterie

Message  Invité Jeu 28 Avr 2011, 21:34

Meeki67 a écrit: C'était une des étapes préparatoires pour 2012.

Ah oui. Je comprend maintenant pourquoi Olivier s'inquiete de savoir combien de bac il lui faudra pour le retour du Mexique. Quand il voit les préparatifs que tu fais, y a de quoi s'inquiéter pour la place au retour. Nouvelle batterie 152874

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle batterie Empty Re: Nouvelle batterie

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum