Cichlid@mérique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Nouvelle Batterie de Trois bacs ...

Aller en bas

Nouvelle Batterie de Trois bacs ... Empty Nouvelle Batterie de Trois bacs ...

Message  Invité Dim 25 Juil 2010, 17:12

Nouvelle Batterie dans une cave que je peux un peu scatter .... L'tage du dessus attend un bac de 110 X 35 X 75(largeur) ... L'étage du milieu verra son bac en bois remplacé par un bac en verre de 100 X 40 X 75(largeur) ... et le bac du dessous restera un bac bois résiné de 72 X 42 X 70.
Ces trois bacs communiqueront et un filtre RENA XP3 remontera l'eau du bac du bas vers le bas du haut et chaque bac recevra un filtre sur mousse ... Le top serait de mettre un tube à LED sur chaque bac mais cela reste un peu cher encore ...

Donc :
- Ferraille de 40 X 40 ---> 130 € TTC
- Deux bacs en verre collé & une cuve en bois résine epoxy ...
- des chutes de feraille de récup de 30 X 30
- Lumière un tube par étage en LED +/- 80 € ... A étudier
- Filtre un RENA XP3 au moins ... Existant
- Un filte à diffuseur sur pain de mousse ... A réaliser ...
- Un à deux chauffages au cas ou le filtre de remonter d'eau s'arrête ...



Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle Batterie de Trois bacs ... Empty Re: Nouvelle Batterie de Trois bacs ...

Message  Invité Lun 26 Juil 2010, 16:30

Plus de commentaire dans PICASA WEB ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle Batterie de Trois bacs ... Empty Re: Nouvelle Batterie de Trois bacs ...

Message  grignou Lun 26 Juil 2010, 22:52

je vois que tu deviens maitre en l'art de découper et souder les tubes métalliques !
Du coup avec tout ça , ça te laisse plus de place chez toi, mais cette place, tu vas la combler avec quoi exactement ? un autre bac ? Laughing
grignou
grignou
malade

Masculin
Nombre de messages : 2373
Age : 38
Localisation : France, Essonne (91)
Date d'inscription : 25/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle Batterie de Trois bacs ... Empty Re: Nouvelle Batterie de Trois bacs ...

Message  Invité Lun 26 Juil 2010, 23:14

Du vide ... Je n'ai que 37 m2 à ce jour, il retera tout de même 1 X 1.000 litres, 2 X 450 litres , 1 X 180 litres et 2 X 25 litres ... En 2012, soit c'est la fin du monde, soit je déménage ... On verra ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle Batterie de Trois bacs ... Empty Re: Nouvelle Batterie de Trois bacs ...

Message  Invité Mar 27 Juil 2010, 18:30

je vois que tu veux rentabiliser ton poste à souder Razz
Il ne s'arrête plus..............
Bref, beau projet.

PS: Pour les tubes à led, tu sais par ou passer Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle Batterie de Trois bacs ... Empty Re: Nouvelle Batterie de Trois bacs ...

Message  Invité Mer 04 Aoû 2010, 19:41

Mise en place des cuves réalisées chez Amazone51 et ramenés de Reims le WE dernier ... Donc consulter le diaporama il y a des photos en plus ... Notemment les nouvelles cuves ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle Batterie de Trois bacs ... Empty Re: Nouvelle Batterie de Trois bacs ...

Message  Invité Mer 04 Aoû 2010, 20:38

Déjà en eau ! Evil or Very Mad j'avais dit vendredi.........Non ? Nouvelle Batterie de Trois bacs ... 32825

même pas 24 h de marge...............Comment aurais-tu pu tenir une semaine de plus, hein ? je m'demande.....

Nouvelle Batterie de Trois bacs ... 950986 l'instal

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle Batterie de Trois bacs ... Empty Re: Nouvelle Batterie de Trois bacs ...

Message  Invité Mer 04 Aoû 2010, 20:49

Tu ne m'avais pas dit pas avant mardi ... j'avais vraiment pas vendredi en tête ... Merci à PIFAUMAGE qui m'a fait profité de CMD (Capacité Musculaire Disponible) ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle Batterie de Trois bacs ... Empty Re: Nouvelle Batterie de Trois bacs ...

Message  Invité Mer 04 Aoû 2010, 20:56

Meeki67 a écrit:Tu ne m'avais pas dit pas avant mardi ... j'avais vraiment pas vendredi en tête ... Merci à PIFAUMAGE qui m'a fait profité de CMD (Capacité Musculaire Disponible) ...

mais oui, j'avais dit mardi..........je rigole bien sur........

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle Batterie de Trois bacs ... Empty Re: Nouvelle Batterie de Trois bacs ...

Message  Invité Sam 07 Aoû 2010, 23:08

Dernier bac démarrer ... Par contre, la pompe EHEIM n'était pas sffisante pour monter aussi haut ... Remplacement par une XP3, par contre, il va falloir faire un trop plein dans la cuve du bas, car si le filtre RENA s'arrête, les niveaux vont se refaire et je pense que le bacs du bas débordera ...

Les nouveaux arrivant dans ce bacs sont des guppies et une trentainte de T. Aureus ... J'espère qu'ils vont tenir à suivre ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle Batterie de Trois bacs ... Empty Re: Nouvelle Batterie de Trois bacs ...

Message  Invité Dim 08 Aoû 2010, 10:14

c'est tout le problème du choix des pompes pour le débit souhaité à une hauteur manométrique donnée.

Si tu as un filtre boite type Eheim,
et que tu veux continuer de l'utiliser il te suffit de mettre en série sur ton tuyau d'aspiration ou de refoulement une autre pompe qui correspond en débit à celui donné initialement pour ton filtre.
Tu augmentes ainsi la puissance sans changer les caractéristiques de débit initial.
Cette solution te permettrait de t'affranchir des modifications que tu évoques.

Si il s'agit d'une simple pompe de remontée, cette solution même si elle apporte un plus n'est à mon sens pas la meilleure, la plus efficace.

Autre solution:
Au lieu d'alimenter tes bacs de haut en bac, tu les alimentes de bas en haut..........
niveau "o" vers niveau "1"
niveau "1" vers niveau "2"
niveau "2" retour au niveau "o"

et ça devrait fonctionner pas mal.......et toi ? Cool

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle Batterie de Trois bacs ... Empty Re: Nouvelle Batterie de Trois bacs ...

Message  Invité Dim 08 Aoû 2010, 10:22

si je ne suis pas clair je recommence, mais sur que ça marche....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle Batterie de Trois bacs ... Empty Re: Nouvelle Batterie de Trois bacs ...

Message  Invité Dim 08 Aoû 2010, 13:38

Tout fonctionne bien comme cela à présent ... Mon problème est le débit du filtre RENA car le débit est plus fort que le trop plein ... Il me faudrait donc une pompe qui remonte bien l'eau, mais doucement ... Cela marchait bien avec une batterie de 4 bacs de même contenance. Si la pompe s'arrêtait les bacs se remétaient à niveau et le bac le plus bas voyait son niveau remonté. Donc mon montage actuel, le bac de bas est plus petit et va donc recevoir plus d'eau des bacs supérieurs et risque de déborder ... je ne sais pas si je suis clair ... Je ferai un schéma plus tard ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle Batterie de Trois bacs ... Empty Re: Nouvelle Batterie de Trois bacs ...

Message  Invité Dim 08 Aoû 2010, 14:28

Re,
dans ce cas, il faut augmenter le diamètre des trop pleins, ce qui pour une même hauteur d'eau augmentera le débit de retour.

voici qqs infos utiles

1 TUBE DE Diamètre 32 mm
Débit en Litre / heure < 1000
h en millimètres < 1

Débit en Litre / heure 1500
h en millimètre 1,5


Débit en Litre / heure 2000
h en millimètres 2,7


2 TUBES DE Diamètre 32 mm
Débit en Litre / heure < 1500
h en millimètres < 1

Débit en Litre / heure 2000
h en millimètres 1,4

Débit en Litre / heure 2500
h en millimètres 3,1



1 TUBE DE Diamètre 40 mm
Débit en Litre / heure < 1500
h en millimètres < 1

Débit en Litre / heure 2000
h en millimètres 1,1

Débit en Litre / heure 2500
h en millimètres 2,5

voilà, ça sera sans doute plus clair........

quand j'écris le message les données sont bien alignées, mais une fois enregistré ça m.....



Dernière édition par amazone51 le Dim 08 Aoû 2010, 20:48, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle Batterie de Trois bacs ... Empty Re: Nouvelle Batterie de Trois bacs ...

Message  Invité Dim 08 Aoû 2010, 19:12

J'avoue ne pas avoir bien compris tes données numériques. Je suis passé voir la batterie. Tout va bien. Les niveaux sont stabilisés.
Nouvelle Batterie de Trois bacs ... P1080611

Donc :
Etage 1 (supérieur) : T Aureus + guppies
Etage 2 (milieu) : T Pasionis + guppies
Etage 3 (inférieur) : T Aureus (1 mâle) + Xypho guenteri

Reste à réaliser les couvercles, car pour l'instant les guppies tentent l'aventure d'Icare sans succès ... Crying or Very sad

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle Batterie de Trois bacs ... Empty Re: Nouvelle Batterie de Trois bacs ...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum