Cichlid@mérique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Nouvelle batterie de deux bacs de deux mètres ...

2 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Nouvelle batterie de deux bacs de deux mètres ... Empty Nouvelle batterie de deux bacs de deux mètres ...

Message  Invité Dim 28 Fév 2010, 20:20

Diaporama du chanement d'aménagement :

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle batterie de deux bacs de deux mètres ... Empty Re: Nouvelle batterie de deux bacs de deux mètres ...

Message  Invité Dim 28 Fév 2010, 20:22

pas mal

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle batterie de deux bacs de deux mètres ... Empty Re: Nouvelle batterie de deux bacs de deux mètres ...

Message  Invité Dim 28 Fév 2010, 20:25

Et ce n'est pas fini, il faut que je mette un bac au dessus. Celui qui est par terre. Un petit problème de joint m'a fait décalé le projet d'un ou deux jours ... Le diaporama sera mis à jour dès que ce sera fait ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle batterie de deux bacs de deux mètres ... Empty Re: Nouvelle batterie de deux bacs de deux mètres ...

Message  Invité Dim 28 Fév 2010, 21:14

T'es un grand malade........ Wink Laughing

Y a plus qu'a aller pêcher pour les remplir........Hummmmmmmmmmm

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle batterie de deux bacs de deux mètres ... Empty Re: Nouvelle batterie de deux bacs de deux mètres ...

Message  Invité Dim 28 Fév 2010, 21:44

Ben disons que je n'avais pas prévu lorsque j'ai pris mon billet pour le Mexique que je devrais déménager entre temps.

L'idée, c'est de vider la batterie avant le mexique. La remplir au retour. Acclimater et arbitrer les espèces à conserver. Puis d'arrêter la batterie et de libérer la place ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle batterie de deux bacs de deux mètres ... Empty Re: Nouvelle batterie de deux bacs de deux mètres ...

Message  pifaumage Lun 01 Mar 2010, 14:41

Salut MEEKI,
Comme l'a dit si sympathiquement Stéphane : tu es un grand malade ....d'aquariophilie !
Je plaisantais, cette maladie est sans conséquences graves. Je dois te féliciter pour tes soudures qui sont bien faites pour un débutant, j'ai vu pire et fait par des gens soit disant confirmés.
J'ai juste un reproche à te faire, tu aurais pu me faire signe pour t'aider à déplacer ton bac et installer ton support, je n'habite pas loin et j'ai toujours beaucoup de plaisir à mettre les mains dans l'eau d'un aquarium.
pifaumage
pifaumage
Animateur de 1ère classe

Masculin
Nombre de messages : 8308
Age : 61
Localisation : 91700 Ste GENEVIEVE DES BOIS
numéro afc : Non AFCiste, cichlidophile indépendant
Loisirs/emploi : Bricolage - Pêche / Webmaster
Date d'inscription : 13/07/2006

http://www.cichlidamerique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle batterie de deux bacs de deux mètres ... Empty Re: Nouvelle batterie de deux bacs de deux mètres ...

Message  Invité Lun 01 Mar 2010, 14:57

J'avoue ne pas avoir osé te demander. Mais puisque tu le proposes, si tu es dispo ce soir ou demain soir. J'ai le deuxième bac à poser au dessus et je n'ai plus de biceps disponible ... Shocked ... Durée 10 minutes. De plus, tu pourras jeter un coup d'oeil sur mon montage pour me donner ton avis.

J'avais quelques problèmes à régler et je ne savais vraiment pas donner un planing à l'avance. De plus le premier bac n'a pas été trop difficile à déplacer car il est resté sur un même niveau et Tormoj, qui passait par là pour me prendre des Elioti, m'a donné un coup de main pour monté le bac d'un étage ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle batterie de deux bacs de deux mètres ... Empty Re: Nouvelle batterie de deux bacs de deux mètres ...

Message  Invité Lun 01 Mar 2010, 20:08

Salut Alain,
ouaip, super tout ça cheers c'est beau en +, tu as une bonne concentration de bacs au m² What a Face Very Happy .

Moi qui me dit parfois que j'ai été un peu gonflé d'installer mon bac comme ça sur ma chape dans la salon sans la renforcer...
Avec ton 2è bac sur l'autre, ça vaudrait peut-être le coup de faire le calcul, non ? study
Peut-être l'as tu déjà fait.

Qu'en pensent les autres ?

Bravo en tout cas, tu vas avoir de la place pour caser tes pêches (je parle pas de cageots de fruits Nouvelle batterie de deux bacs de deux mètres ... 152874 )

A bientôt et d'avance, bon voyage Wink

Lolo

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle batterie de deux bacs de deux mètres ... Empty Re: Nouvelle batterie de deux bacs de deux mètres ...

Message  Invité Lun 01 Mar 2010, 20:13

Je suis contre un mur porteur et je ne dois pas dépasser les 500 Kg au M2 ... De l'autre côté j'ai bien une tonne sur 1,95 X 0,80 de surface au sol et je n'ai pas transformé le studio du dessous en piscine ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle batterie de deux bacs de deux mètres ... Empty Re: Nouvelle batterie de deux bacs de deux mètres ...

Message  Invité Lun 01 Mar 2010, 21:10

Deuxième bac posé ... Merci pour les propositions d'aide ... J'ai craqué, j'ai pas pu attendre ... Les photos arrivent ... Pour l'instant je rempli petit à petit .. Surtout que j'avais du refaire le joint cause une petite fuite ... A suivre ... Je mets des photos dès que possible ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle batterie de deux bacs de deux mètres ... Empty Re: Nouvelle batterie de deux bacs de deux mètres ...

Message  grignou Mar 02 Mar 2010, 00:47

Je vois qu'il s'est débrouillé comme un chef pour les soudures !

Qui lance les pari que ça tient pas plus de 3 mois ? Nouvelle batterie de deux bacs de deux mètres ... 152874
Non je plaisante, ça devrait tenir vu le nombre de soudures qu'il y a , je n'ai pas eu ton appel donc je me suis douté que tu y es arrivé tout seul pour dimanche.
grignou
grignou
malade

Masculin
Nombre de messages : 2373
Age : 38
Localisation : France, Essonne (91)
Date d'inscription : 25/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle batterie de deux bacs de deux mètres ... Empty Re: Nouvelle batterie de deux bacs de deux mètres ...

Message  Invité Mar 02 Mar 2010, 09:58

J'ai complété le diaporama avec les dernières photo ... Merci à Pifaumage et à Grignou de leur aide potentielle et précieuse ... Le fou tongue a réussi à monter le dernier bac ... J'ai raté le coup de fil de Pifaumage d'hier soir, j'aurai pu éviter des sueurs et un bleu au bras qui a soutenu une partie du poids du bac ... Mais c'est fait un tiers d'eau et ca tient ... A suivre ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle batterie de deux bacs de deux mètres ... Empty Re: Nouvelle batterie de deux bacs de deux mètres ...

Message  grignou Mar 02 Mar 2010, 22:57

Sa va , il s'est bien débrouillé , du coup dans cette cuve il n'y a plus rien , actuellement tu as réussi à vider combien de bacs ?
grignou
grignou
malade

Masculin
Nombre de messages : 2373
Age : 38
Localisation : France, Essonne (91)
Date d'inscription : 25/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle batterie de deux bacs de deux mètres ... Empty Re: Nouvelle batterie de deux bacs de deux mètres ...

Message  Invité Mer 03 Mar 2010, 10:54

Dans ce nouveau bac, je vais installer :
Thori Pasionis ... en vue de Repro
Thori Aureus ... Idem

Xypho Guentheri
Plein de Guppies ...

Cela doit libérer 3 des 4 cuves de la batterie.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle batterie de deux bacs de deux mètres ... Empty Re: Nouvelle batterie de deux bacs de deux mètres ...

Message  Invité Sam 13 Mar 2010, 22:29

Diaporama complété (premier post) avec les dernières photos du démarrage du bac du dessus. Reste des travaux d'habillage, mais non prioritaire ... Avantage du célibat (sniff Sad Sad ) ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle batterie de deux bacs de deux mètres ... Empty Re: Nouvelle batterie de deux bacs de deux mètres ...

Message  Invité Dim 14 Mar 2010, 11:13

Salut, Very Happy
Tu pourrais en mettre encore un autre de bac par dessus ! Nouvelle batterie de deux bacs de deux mètres ... 152874 Nouvelle batterie de deux bacs de deux mètres ... 152874

Super Wink , c'est vrai que tes plantes rendent bien, de loin en tout cas, la vision globale de tous tes bacs est bien sympa. Very Happy

Tu dois avoir de quoi accuper ton regard quand tu manges sur la table à côté Cool


Lolo

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle batterie de deux bacs de deux mètres ... Empty Re: Nouvelle batterie de deux bacs de deux mètres ...

Message  Invité Ven 26 Mar 2010, 10:17

J'y avais pensé, mais c'est la longueur de mes bras qui m'a limité ...

C'est vrai que c'est sympas comme solution aquariophile ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle batterie de deux bacs de deux mètres ... Empty Re: Nouvelle batterie de deux bacs de deux mètres ...

Message  Invité Mer 09 Juin 2010, 20:25

Joli Smile
Comment tu fait pour rammener des cichlidés du Mexique? En avion c'est permis? Surprised

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle batterie de deux bacs de deux mètres ... Empty Re: Nouvelle batterie de deux bacs de deux mètres ...

Message  Invité Ven 11 Juin 2010, 10:28

LuiiGii a écrit:Joli Smile
Comment tu fait pour rammener des cichlidés du Mexique? En avion c'est permis? Surprised

Bonjour,
Tu peux ramener des poissons légalement de partout ou presque du monde sous certaines conditions
- espèce non protégée
- quantité
- autorisation administrative du pays d'origine
- certificat vétérinaire
-facture ou justificatif d'acquisition
- certificat annexe 27 pour les services vétérinaires français
ainsi tu peux revenir avec dans tes bagages.........

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle batterie de deux bacs de deux mètres ... Empty Re: Nouvelle batterie de deux bacs de deux mètres ...

Message  Invité Ven 11 Juin 2010, 13:42

Ca c'est la théorie ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle batterie de deux bacs de deux mètres ... Empty Re: Nouvelle batterie de deux bacs de deux mètres ...

Message  Invité Ven 11 Juin 2010, 14:20

Meeki67 a écrit:Ca c'est la théorie ...

Désolé, mais la pratique est telle que je la décris et j'en parle
1) d'expérience
2) en m'appuyant sur les textes officiels
3) et avec contacts auprès des services vétérinaires et douaniers.......

Donc STP avant de contester informes-toi ça sera nettement mieux et plus profitable à tous.

Désolé d'être direct, peut être trop mais je n'ai pas pour habitude à tortiller du cul pour ch...droit.
Ca n'est pas pour autant un manque de respect ou d'intolérance de ma part mais la volonter de ne passer que des infos justes et vérifiées.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle batterie de deux bacs de deux mètres ... Empty Re: Nouvelle batterie de deux bacs de deux mètres ...

Message  pifaumage Ven 11 Juin 2010, 15:33

affraid Buvons frais et restons ZEN !!!!!
Deux propos s'affrontent - sans raison apparente - et de là semble naitre un différent qui n'a pas lieu d'exister.
* MEEKI 67 fonde son propos et sa remarque qui n'a rien de désobligeant sur une expèrience vécue et de surcroit trés récente.
* AMAZONE 51 fonde son propos sur une théorie réelle puisqu'elle est l'émanation de la loi.
BILAN : Tous les deux, vous avez raison. Croyez en mon expèrience des déplacements à l'étranger, il règne un monde entre la théorie dictée par les ambassades et la réalité sur le terrain. Souvent cela se passe comme dans le cas de MEEKI67 lors de son voyage au Mexique (cas ou tout se déroule sans tracasserie administratives, douanière, financière policière et autres), parfois la situation n'est pas aussi simple et rose qu'elle n'était annoncé sur les documents officiels.
Alors c'est qui qu'a raison ????
Dans le cas de MEEKI 67, en guise de tracasserie, il y a juste eu une foutue vacherie de nuage de cendres qui lui a fait perdre une partie de sa peche !
pifaumage
pifaumage
Animateur de 1ère classe

Masculin
Nombre de messages : 8308
Age : 61
Localisation : 91700 Ste GENEVIEVE DES BOIS
numéro afc : Non AFCiste, cichlidophile indépendant
Loisirs/emploi : Bricolage - Pêche / Webmaster
Date d'inscription : 13/07/2006

http://www.cichlidamerique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle batterie de deux bacs de deux mètres ... Empty Re: Nouvelle batterie de deux bacs de deux mètres ...

Message  Invité Ven 11 Juin 2010, 22:04

pifaumage a écrit:affraid Buvons frais et restons ZEN !!!!!
Deux propos s'affrontent - sans raison apparente - et de là semble naitre un différent qui n'a pas lieu d'exister.
* MEEKI 67 fonde son propos et sa remarque qui n'a rien de désobligeant sur une expèrience vécue et de surcroit trés récente.
* AMAZONE 51 fonde son propos sur une théorie réelle puisqu'elle est l'émanation de la loi.
BILAN : Tous les deux, vous avez raison. Croyez en mon expèrience des déplacements à l'étranger, il règne un monde entre la théorie dictée par les ambassades et la réalité sur le terrain. Souvent cela se passe comme dans le cas de MEEKI67 lors de son voyage au Mexique (cas ou tout se déroule sans tracasserie administratives, douanière, financière policière et autres), parfois la situation n'est pas aussi simple et rose qu'elle n'était annoncé sur les documents officiels.
Alors c'est qui qu'a raison ????
Dans le cas de MEEKI 67, en guise de tracasserie, il y a juste eu une foutue vacherie de nuage de cendres qui lui a fait perdre une partie de sa peche !


Bonsoir,
-tout d'abord il n'y a pas d'affrontement à exposer deux points de vues
j'ai d'ailleurs pris la précaution de préciser ceci:"Désolé d'être direct, peut être trop mais je n'ai pas pour habitude à tortiller du cul pour ch...droit.
Ca n'est pas pour autant un manque de respect ou d'intolérance de ma part mais la volonter de ne passer que des infos justes et vérifiées."

-deuxièmement mon propos n'est pas théorique mais s'appuie sur des textes et pratiques de divers pays
- troisièmement ce dont je parle, je l'ai mis en pratique



C'est avant de partir en voyage qu'il est nécessaire de s'informer et de prendre toutes dispositions utiles.
Ensuite les tracasseries administratives ne sont que des problèmes de personnes et si tout a été fait comme il se doit la place aux réels ennuis est minime.

Les ambassades et autres n'ont absolument rien à voir dans le sujet qui nous intéresse ici et pour le coup ça n'est surement pas toi qui a raison cette fois.

Quant au fameux nuage de cendres, celà gfait partie des impondérables auxquels il a fallu faire face et s'adapter.
Mais là encore rien à voir avec le sujet qui nous intéresse ici.

Alors biloutte, tout en étant plus que zen je te suggère de bien relire ce qui a été écrit par les uns et les autres que tu puisses te faire une idée plus précise du sujet qui nous préoccupe ici et tu auras la réponse à ta question à savoir:"Alors c'est qui qu'a raison ????
"

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle batterie de deux bacs de deux mètres ... Empty Re: Nouvelle batterie de deux bacs de deux mètres ...

Message  Invité Ven 11 Juin 2010, 23:11

Désolé Amazone51 mais tu as théoriquement raison, mais la pratique ne te donne pas raison et comme toi je sais de quoi je parle ... Mais je ne souhaite pas entrer dans les détails sans savoir à qui je parle ... j'entends par là que toi comme moi ne nous connaissons qu'à travers nos pseudo ... donc à l'occasion d'un rencontre, la discussion pourra être plus développée ...

De toute façon, entre le Mexique et la France, ce qui intéresse les douaniers c'est la recherche de devises, drogues et armes ... Alors trois alevins dans une bouteille qui, si ils sont relâchés dans nos rivières n'ont qu'une fin probable,la mort ... je pense que cela ne les intéresse pas et à vrai dire, je l'espère ...

Honnêtement, je ne réponds que parce que Pifaumage est entré dans la discussion car normalement vu le ton de ta réponse j'aurai eu tendance a laisser couler ... comme le dit Piaumage restant ZEN ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle batterie de deux bacs de deux mètres ... Empty Re: Nouvelle batterie de deux bacs de deux mètres ...

Message  Invité Sam 12 Juin 2010, 00:45

Salut,

Je me permet d'intervenir également, mais je trouve également que tu as une façon d'écrire un peu trop direct et sans smileys, c'est limite agressif........donc, tu as en effet beaucoup de connaissances, mais ta façon de repondre n'est pas le reflet de notre forum, qui se veut un lieu d'échange et de bonne humeur tongue Wink

On peut avoir des divergeance d'opinion, sans pour celà être arrogant study scratch

Voilà, fin de la parenthèse et bonne soirée à tous cheers et vive les cichlidés américain

A+ Stéphane

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle batterie de deux bacs de deux mètres ... Empty Re: Nouvelle batterie de deux bacs de deux mètres ...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum