Cichlid@mérique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Nouvelle batterie de deux bacs de deux mètres ...

2 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Nouvelle batterie de deux bacs de deux mètres ... - Page 2 Empty Re: Nouvelle batterie de deux bacs de deux mètres ...

Message  Invité Sam 12 Juin 2010, 10:33

Bonjour,

Vous etes trop compliqués les gars et voyez le mal là ou il n'est pas.......

la question posée était:

Joli
Comment tu fait pour rammener des cichlidés du Mexique? En avion c'est permis?


ma réponse
se limitait à une info se basant sur ce qui doit se pratiquer pour ramener nos propres poissons dans nos bagages.
Ces infos je me les suis faites donner ( par écrit et on les retrouve sur le site .gouv)par les administrations concernées afin d'éviter tout risque de désagrément à mon retour de voyage.

C'est ainsi qu'il faut pratiquer pour être en conformité avec les réglementations en vigueur.

Prétendre autre chose serait faux et source d'ennuis potentiels pour ceux qui s'aventureraient dans un chemin hasardeux.

Certes je suis direct, mais ça n'est pas parceque l'on ne tortille pas du c......que l'on est agressif.........

Mes interventions quels que soient les sujets et lieux ne sont basées que sur des faits, des textes et expériences personnelles.
In ne s'agit en aucun cas de "mon opinion" qui importe peu d'ailleurs ou d'une interprétation.
Si je continue d'intervenir sur ce forum vous me reprocherez sans doute aussi d'être trop long car je me refuse à avancer quoi que ce soit sans que celà soit étayé par des données, des explications en faisant de mon mieux pour éviter de laisser la place à l'interprétation qui est source d'ennuis potentiels.
C'est justement le cas pour votre interprétation de mes propos et j'en suis désolé.

Christian

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle batterie de deux bacs de deux mètres ... - Page 2 Empty Re: Nouvelle batterie de deux bacs de deux mètres ...

Message  Invité Sam 12 Juin 2010, 10:42

Merci pour ta réponse Christian,

On ne met pas en doute tes propos , bien au contraire Wink , mais les seules intonations que tu ais sur le net ce sont les smileys Wink I love you tongue sunny cheers Idea Very Happy Nouvelle batterie de deux bacs de deux mètres ... - Page 2 152874 geek study , tous ces petits trucs donnes une autre dimension à tes phrases...

Voilà , sinon pour tes réponses tu as tout à fais raison........il y a des textes qui règlementent beaucoup de chose, et avant de parler de contourner ses textes , il faut les connaitre.. study Wink
Là , je te rejoint Very Happy Wink sur ton intervention cheers

A+ Stéphane

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle batterie de deux bacs de deux mètres ... - Page 2 Empty Re: Nouvelle batterie de deux bacs de deux mètres ...

Message  Invité Sam 12 Juin 2010, 11:25

Merci Steph pour cette modération ...

Mais je reste sur ce que j'ai dit ... Christian nous donne la théorie ... et il y a la pratique ...

Par exemple, il est interdit de remonter les files de voiture avec un deux roues en passant entre les voitures. Le texte existe. Applicable immédiatement.
L'usage est tout autre et tu peux dépasser un véhicule de police sans pour autant avoir à subir un quelconque problèem ... Le tout est une quesiton de mesure ... Si tu passes à 110 entre des files de voiture à l'arrêt, là je pense que la police interviendra ...

De même pour nos voyages, il existe des textes qui réglementent les échanges ... Et il y a les tolérances ... Si tu ramènes juste pour toi ... Mais si tu ramènes un conteneur, il vaux mieux connaître les règles.

Donc soit, tu connais les règles, mais acceptes que d'autres te disent que la pratique n'est pas aussi restrictives que tu le décris ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle batterie de deux bacs de deux mètres ... - Page 2 Empty Re: Nouvelle batterie de deux bacs de deux mètres ...

Message  Invité Sam 12 Juin 2010, 17:27

Bonjour ou re.......

merci Stephane

Il est certain qu'il y a les textes, les lois et ceux qui les contournent ou simplement les ignorent.
Mais la barre de référence reste tout de même les textes et lois.

A chacun de savoir comment il veut se placer au regard de ceux-ci.
Et si d'aventure la volonté de transgresser pour 3 alevins dans une bouteille ou une espèce protégée au milieu du lot, celui qui le fait doit le faire en connaissance de cause.
Pour ne rester que sur l'aquariophilie, j'aie bien conscience qu'il y a la théorie et la pratique, mais cette dernière est la bidouille propre à chacun.

Et je n'ai pas à en juger........


Dernière édition par amazone51 le Dim 13 Juin 2010, 20:29, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle batterie de deux bacs de deux mètres ... - Page 2 Empty Re: Nouvelle batterie de deux bacs de deux mètres ...

Message  Invité Sam 12 Juin 2010, 19:43

Salut
Sujet intéressant, je suis d' accord avec Stephane et pour avoir fais comme Alain, je suis egalement en accord avec lui.

Christian tu pourrais nous ouvrir un post sur le sujet avec les procédures a suivre ?

ça permettrai que pour mon prochain voyage ma femme soit moins inquiète , elle a trop regardé midnight express

Maintenant il est vrai que les risques sont modérés ...

Philippe lol! scratch

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle batterie de deux bacs de deux mètres ... - Page 2 Empty Re: Nouvelle batterie de deux bacs de deux mètres ...

Message  Invité Dim 13 Juin 2010, 20:33

cap76 a écrit:Salut
Sujet intéressant, je suis d' accord avec Stephane et pour avoir fais comme Alain, je suis egalement en accord avec lui.

Christian tu pourrais nous ouvrir un post sur le sujet avec les procédures a suivre ?

ça permettrai que pour mon prochain voyage ma femme soit moins inquiète , elle a trop regardé midnight express

Maintenant il est vrai que les risques sont modérés ...

Philippe lol! scratch


Bonsoir,
je regarderai ce que j'ai gardé comme infos et de toutes façons mettrai les liens utiles.
Attention toutefois les choses bougent tellement qu'une vérification en dernière minute des textes évitera nombre de désagréments.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle batterie de deux bacs de deux mètres ... - Page 2 Empty Re: Nouvelle batterie de deux bacs de deux mètres ...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum