Cichlid@mérique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

besoin de vos conseil

Aller en bas

besoin de vos conseil Empty besoin de vos conseil

Message  Invité Lun 30 Nov 2009, 20:51

bonsoir j ai besoin de vos conseil car j ai reperé des cichlidé qui me plaisent en regardant vos top 5 dans un de vos sujet
je suis interressé par les vieja et les cichlasoma peuvent t il cohabiter ensemble sont ils assez facile a entretenir combien je peu mettre de juvenile dans mon bac (450 litres filtration 2200 l/h ) sachant que je prendrai un bac beaucoup plus grand par la suite

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

besoin de vos conseil Empty Re: besoin de vos conseil

Message  Invité Mar 01 Déc 2009, 15:47

Salut et bienvenue,

Alors , il me semble que cichlosoma et vieja c'est la même chose, juste le nom qui a changé entre temps et c'est donc un peu vague, donnes nous les noms exactes des poissons souhaités...... Wink

Certains vieja sont tranquillent, et d'autres de vrais lutteurs de foire, donc pareil, sois plus précis tongue Wink

Maintenant, ton bac est un peu juste, tes poissons ne vont pas vraiment grandir, et riquent de se battre en permanence Sad

Un minimum pour la maintenance de deux couples de vieja tranquilles et un couple de parachromis, c'est 2M x 80 de large et 60 de h........

Ce n'est que mon avis ..........attend d'autres réponses Idea Wink

A+ Stéphaen

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

besoin de vos conseil Empty Re: besoin de vos conseil

Message  Invité Mar 01 Déc 2009, 20:14

Il est plus raisonnable de partir sur une population a long terme dans un 450 litres, que d'imaginer que tu vas avoir plus gros, car si finalement tu n'as pas la possibilité d'avoir plus gros, tu serras dans la cata!!

Donc les vieja tu peux abandonner, mon amis Cyclamen, conseils 900 pour commencer les vieja!

Mais dans 450 litres tu peux faire du Thorichthys, cryptoheros, archocentrus et autres, enfin si c'est du centraméricain que tu veux faire!

Tu pourras les faire cohabiter avec des gros vivipares, ameca splendens, poecilia salvatoris, poecilia mexicana et autres....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

besoin de vos conseil Empty Re: besoin de vos conseil

Message  Invité Mar 01 Déc 2009, 22:09

ok merci voici la liste des poisson que j aime bien je ne veux pas de couple car a priori quand ils sont en couple il sont agressif au moment de la reproduction je ne pas mettre tout sa dans mon bac mais lequel sont a eviter trop agressif et lequel pourrai t on mettre ensemble sur cette liste merci d avance

Amphilophus citrinellus
cichlasoma citrinellum
cichlasoma festae
Herichthys bocourti
Herichthys pearsei
vieja Synspilum
vieja maculicauda
vieja bifasciata

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

besoin de vos conseil Empty Re: besoin de vos conseil

Message  Oxygene Mar 01 Déc 2009, 23:00

Pour ton bac actuel, je dirais aucun, ils sont soit trop gros (bocourti, pearsei ...), ou soit trop agressif (festae, citri ...).

Prendre des poissons en prévision de ... est une erreur, car ça pousse vite et ils vont affirmés leur caractère assez rapidement et les problèmes arrivent vite.

2 solutions pour moi :
- achètes un bac en conséquence tout de suite
- adapte ta pop. avec ton bac actuel

Wink
Oxygene
Oxygene
malade

Masculin
Nombre de messages : 2312
Age : 41
Localisation : (77)
Loisirs/emploi : Aquariophilie (Cichlidae), Terrariophilie (Agamidae), Foot, Cinéma
Date d'inscription : 19/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

besoin de vos conseil Empty Re: besoin de vos conseil

Message  Invité Mar 01 Déc 2009, 23:45

Oxygene a écrit:Pour ton bac actuel, je dirais aucun, ils sont soit trop gros (bocourti, pearsei ...), ou soit trop agressif (festae, citri ...).

Prendre des poissons en prévision de ... est une erreur, car ça pousse vite et ils vont affirmés leur caractère assez rapidement et les problèmes arrivent vite.

2 solutions pour moi :
- achètes un bac en conséquence tout de suite
- adapte ta pop. avec ton bac actuel

Wink

+ 1 Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

besoin de vos conseil Empty Re: besoin de vos conseil

Message  Invité Mer 02 Déc 2009, 14:08

ok je vai voire car un colegue a moi vend un 1000 litres pas trop chere avec bac de decantation etc... car il veut en prendre un plus petit peu etre un echange avec rajout d argent de ma part se serai parfait
car je suis tomber dingue de ses poisson et je n ai pas trop envie de faire autre chose je vous tiens au courant merci a vous

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

besoin de vos conseil Empty Re: besoin de vos conseil

Message  Invité Mer 02 Déc 2009, 16:46

kayzer a écrit:ok je vai voire car un colegue a moi vend un 1000 litres pas trop chere avec bac de decantation etc... car il veut en prendre un plus petit peu etre un echange avec rajout d argent de ma part se serai parfait
car je suis tomber dingue de ses poisson et je n ai pas trop envie de faire autre chose je vous tiens au courant merci a vous


Ok, super.........n'oublies pas , ton bac doit faire au moins 80 cm de large Idea
Ce sont des poissons qui font facilement 35 cm , donc imagine les dans un bac de 50 ou 60, ils auront du mal à faire demi tour, je te parle même pas des prises de territoire , avec impossibilité pour les autres occupants de passer de l'autre coté du bac..... Evil or Very Mad

Donc si tu portes ton choix sur ces poissons, et je ne te contredirai pas , donne leur de l'espace, sinon tu le regreteras par la suite Wink

Investi bien, pour le bien être de tes futurs poissons et surtout pour ton plaisir personnel Very Happy

N'hesites pas à nous poser des questions...........

A+ Stéphane

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

besoin de vos conseil Empty Re: besoin de vos conseil

Message  Invité Mer 02 Déc 2009, 20:38

kayzer a écrit: je ne veux pas de couple

Je vois pas l'intérêt de faire de la collectionnite qui ne te permettra pas de voir le vrai comportement des poissons.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

besoin de vos conseil Empty Re: besoin de vos conseil

Message  Invité Mer 02 Déc 2009, 20:46

Manu a écrit:
kayzer a écrit: je ne veux pas de couple

Je vois pas l'intérêt de faire de la collectionnite qui ne te permettra pas de voir le vrai comportement des poissons.

C'est clair, avoir pour avoir, aucun intérêt!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

besoin de vos conseil Empty Re: besoin de vos conseil

Message  Invité Mer 02 Déc 2009, 21:13

Salut, Very Happy
ben je dirai que chacun voit son intérêt...

Perso, moi aussi comme les copains, je trouve que les voir évoluer en couples c'est tellement plus intéressant, mais c'est toi qui voit.

Et élever les petits et diffuser tes poissons, c'est super intéressant. Cool

Dans 1000 l, à mon avis, oublie festae et bifasciatum, quand aux citrinellum, ils pourraient te mettre une belle pagaille... Les autres, ça va pas mal mais ils sont gros.

A+

Lolo

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

besoin de vos conseil Empty Re: besoin de vos conseil

Message  Invité Jeu 03 Déc 2009, 14:04

Gwenn Pesket a écrit:
Manu a écrit:
kayzer a écrit: je ne veux pas de couple

Je vois pas l'intérêt de faire de la collectionnite qui ne te permettra pas de voir le vrai comportement des poissons.

C'est clair, avoir pour avoir, aucun intérêt!!!

pour les couple c est bon j ai changer d avis je ne pouvai pas dans mon 450 litres car sa m aurait limiter a une sorte de poisson mais maintenant je vais avoir le bac de mon colegue qui est un 1250 litres donc la je vais pouvoir mettre des couples je l aurai ce week end je suis aller le voir ce matin y a pas photo il auront plus de place que dans le mien merci encore pour vos conseil Very Happy

ps : c est ma femme qui tire un peu la tronche vue les dimension du bac !!!! Embarassed

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

besoin de vos conseil Empty Re: besoin de vos conseil

Message  Invité Jeu 03 Déc 2009, 14:47

Offre lui des fleurs, fait la vaisselle, le ménage ou une journée de shopping en échange!!! ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

besoin de vos conseil Empty Re: besoin de vos conseil

Message  Invité Jeu 03 Déc 2009, 20:19

Gwenn Pesket a écrit:Offre lui des fleurs, fait la vaisselle, le ménage ou une journée de shopping en échange!!! ^^

je vai opter pour les fleurs au moins le budget sera limité car le shoping avec madame la carte bleu besoin de vos conseil 590547

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

besoin de vos conseil Empty Re: besoin de vos conseil

Message  Invité Jeu 03 Déc 2009, 20:23

C'est très bien les fleurs part contre pour que ça ne passe pas pour s'excuser d'une connerie faut en offrir de temps en temps, sinon elle te voit arriver de loin! lol!

Tu as les dimension du bac que tu vas avoir?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

besoin de vos conseil Empty Re: besoin de vos conseil

Message  Invité Jeu 03 Déc 2009, 21:56

oui c est vrai pour les fleur mais elle en a deja souvent vue que je doit me faire pardoné souvent lol
pour les dimension du bac c est 220x80x70 avec un filtre au dessous de 300 litres

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

besoin de vos conseil Empty Re: besoin de vos conseil

Message  Invité Jeu 03 Déc 2009, 21:59

Salut,

Super, les dimensions du bac sont nickelles........

80 c'est la largeur ???

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

besoin de vos conseil Empty Re: besoin de vos conseil

Message  Invité Jeu 03 Déc 2009, 22:03

C'est à peu prés les dimensions du bac d'oxygene, regardes la vidéo, tu as de quoi te faire plaisir, soigne bien la déco et ta femme va adorer ce bac Wink