Cichlid@mérique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Besoin de conseil pour un bac de 370L

Aller en bas

Besoin de conseil pour un bac de 370L Empty Besoin de conseil pour un bac de 370L

Message  Invité Jeu 08 Déc 2011, 22:27

Salut Tout le monde

Je vais bientot mettre en route un bac de 370L. C'est un bac en bois, fabriqué par notre amis David. Les cote interne sont 165*41 hauteur d'eau 55. Les cote sont chelou, parce que j'ai beaucoup de place chez moi, et un bac sur mesure me coute moin cher qu'un demenagement ;-)
Pour le moment j'ai le meuble (merci papa), le bac est en fabrication. Le vrai pb c'est que je suis pas vraiment fixé sur la pop. Malawi, amazone, communautaire free style......

Besoin de conseil pour un bac de 370L Meuble10

J'ai deja d'autre bac plus petit (en photo dans ma presentation), fortement planté donc j'ai qd meme un ptit penchant pour l'amazone. Meme si les malawi sont plus flashy, le decor mineral me branche pas trop.

J'ai pas beaucoup de contrainte si ce n'est que je veux conserver un couple d'apisto et transferer une couple d'ancistrus trop a l'etroit dans une autre bac.

Donc ma question est avec quel cichlidé puis je faire cohabiter mes apisto dans 370L sans que ce soit la guerre. J'aimerai y mettre des cichlidé un peut plus gros, j'aime bien les scalaire , les meeki.... mais ma connaissance des espece est un peu limité et sur les forum on trouve tout et son contraire.
J'ai fait plein de boulette avec mes premier bac, j'aimerai evité sur celui la.

Si vous avez des idées de populations, merci par d'avance.

Patrick


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseil pour un bac de 370L Empty Re: Besoin de conseil pour un bac de 370L

Message  Flatfish Ven 09 Déc 2011, 14:11

Salut,

Bon à priori pas de Malawi, pas de free style Besoin de conseil pour un bac de 370L 152874 on va rester sur le l'Amazone puisque le forum est sur les cichlidés d'Amérique et que tu as déjà des Apisto Besoin de conseil pour un bac de 370L 152874 Besoin de conseil pour un bac de 370L 152874

J'adore le T.meeki, mais ils sont d'Amérique centrale alors que tes Apisto sont plutôt sud.

Un bac régional est vraiment sympa. Tu peux aller voir les fiches du forum qui sont bien faites.
Flatfish
Flatfish
Animateur de 1ère classe

Masculin
Nombre de messages : 9837
Age : 49
Localisation : 77
numéro afc : 0536.77
Loisirs/emploi : Vw aircooled
Date d'inscription : 19/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseil pour un bac de 370L Empty Re: Besoin de conseil pour un bac de 370L

Message  Invité Ven 09 Déc 2011, 16:56

Cela me pose pas vraiment de pb de mixer sud/centrale dans la mesure ou les parametres sont compatible.
Ce qui fait le plus peur c'est la cohabitaion de differente espece de cichlidé dans le meme bac

Pat

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseil pour un bac de 370L Empty Re: Besoin de conseil pour un bac de 370L

Message  Flatfish Ven 09 Déc 2011, 17:45

Pour ce qui est de mélanger de l'AMC et de l'AMS, je suis partiellement d'accord avec toi pour l'avoir fait, mais je dois avouer que d'un aspect régional tout l'un ou tout l'autre c'est quand même bien. Mais chacun voit midi à sa porte. Et tu parles toi même de tes "erreurs" que tu voudrais éviter.

Mais attention tout de même car les paramètres ne sont pas si proches que cela...

L'entente dépend de la taille de l'aquarium (que tu nous a donnée) mais également de son agencement et du coup des luttes de territoires, et bien sûr des espèces.

Ton bac est haut et long mais la profondeur de 41cms t’empêchera de maintenir de grandes espèces.

Comme tu as déjà de l'apisto, je partirai bien avec de l'AMS :
- des scalaires
- des geophagus
- pourquoi pas du discus sauvages (seuls)
- du cichlidés nains (autres apisto, mikrogeophagus, ivanocara...),

pour de l'AMC, ils sont à mon sens plus violents, à cette taille de cuve, raisonnablement :
- Thorichtys,
- Cryptoheros (pas tous)
mais je ne suis pas sûr, à part pour les thorychtys, que tes apisto tiennent...
Tu peux en tenter plein d'autres mais le bac finira par être trop petit et tu auras des problèmes de cohabitation. Et ce serait dommage.
Flatfish
Flatfish
Animateur de 1ère classe

Masculin
Nombre de messages : 9837
Age : 49
Localisation : 77
numéro afc : 0536.77
Loisirs/emploi : Vw aircooled
Date d'inscription : 19/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseil pour un bac de 370L Empty Re: Besoin de conseil pour un bac de 370L

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum