Cichlid@mérique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

astronotus ocellatus

Aller en bas

astronotus ocellatus Empty astronotus ocellatus

Message  Invité Jeu 18 Mai 2006, 19:28

salut, je vais avoir un aqua"présumé"de 200L.Je voudrais y mettre un couple de cichlidé.J'avais pensé y mettre un couple d'astronotus ocellatus.
Un vendeur ma dit que c'était possible mais que le sexage serait difficile et que je devrait faire fréquemment des changements d'eau.Les info du vendeurs sont elle vraies? Mon projet est il possible? Merci de m'éclairer.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

astronotus ocellatus Empty Re: astronotus ocellatus

Message  Oxygene Jeu 18 Mai 2006, 21:52

Non pas d'oscar en dessous de 600 l MINIMUM. Ce poisson est grégaire et ne vit pas en couple, donc ton projet n'est pas viable.

Un conseil change de vendeur, ce dernier ne connait pas son métier.

@ plus et bienvenue Very Happy
Oxygene
Oxygene
malade

Masculin
Nombre de messages : 2312
Age : 41
Localisation : (77)
Loisirs/emploi : Aquariophilie (Cichlidae), Terrariophilie (Agamidae), Foot, Cinéma
Date d'inscription : 19/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

astronotus ocellatus Empty Re: astronotus ocellatus

Message  Invité Ven 19 Mai 2006, 13:47

+1, il y a pas mal de "petits" cichlidés qui se sentiront à leur aise dans ce volume, tu as des exemples d'associations sur d'autres posts.

Ce n'est pas pour t'embêter qu'Oxigène te dit de changer de vendeur, c'est juste que le type te vends des poissons point final. un bac se prevoit sur du long terme, j'en ai fait les frais. Mieux vaut revoir ses choix et etre comblé par son bac que de passer de désillusion en désillusion. Wink

En plus tu n'es pas sur du volume du bac, il faut voire également ta filtration.


Le vendeur a raison sur un point et ce n'est pas vrai que pour les cichlidés, des changements d'eau fréquents, cela t'évitera des maladies, des poissons ternes et qui ne se développent pas comme ils le devraient.

maintenant si ce poisson te plait tu peux envisager un plus gros bac tout de suite si tes finances et la place ne manquent pas.

bon choix scratch

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

astronotus ocellatus Empty Re: astronotus ocellatus

Message  Invité Ven 19 Mai 2006, 17:25

Je me douter un peu que c'était irréaliste.Mais comme j'adore les cichlidés d'amérique,c'était un beau reve.Enfin bref, j'aurai aimé savoir si un cichidé d'amérique aurai pus habiter dans mon bac.Je n'aime pas trop les tout petit je préfère déjà ceux qui atteignent une longeur de 15>20cm

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

astronotus ocellatus Empty Re: astronotus ocellatus

Message  Invité Ven 19 Mai 2006, 19:34

en central tu as les cryptoheros et les thorichthys qui vont bien (de 8-10cm pour les femelles à 12-15cm pour les mâles suivant espèce).

pour le sud je laisse parler ceux qui en maintiennent mais 15cm est déja une belle taille pour ton bac, est tu sur que c'est un 200l, quelles dimensions car la hauteur d'eau importe peu, c'est la surface au sol qui prédomine.

exemple de bac qui tournerait, ce serait un couple de cichlidés + du vivipare.

regarde un peu les sujets abordés et fait toi ta propre idée, si on te dit mets ça avec ça, d'une part on ne t'aide pas et d'autre part tes gouts n'iront pas forcément dans le même sens.

c'est faisable mais étudie un peu ton projet.

amicalement.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

astronotus ocellatus Empty Re: astronotus ocellatus

Message  Invité Lun 22 Mai 2006, 08:40

Avec ma faible expérience, je dirai que pour maintenir des cichlidés de 15 cm, il faut un minimum de 300L. Ensuite c'est sans doute jouable en maintenance spécifique, mais je ne pense pas que cela soit très intéressant sur le long terme.

Tu peux te diriger vers des espèces de taille moyenne (10cm).
Par exemple les Cleithracara maronii qui ont l'avantage de pouvoir être maintenue en banc, ce qui rend leur maintenance très intéressante Wink
Sinon les Laetacara, Crenicichla regani et plein d'autre.

Mais bon savoir déjà si tu veux un bac avec des plantes ou non, savoir aussi si tu as une idée des paramétres de ton eau Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

astronotus ocellatus Empty Re: astronotus ocellatus

Message  Invité Mar 23 Mai 2006, 16:08

+1... Pour t'aider, il nous faut :

- les dimensions exactes de ton bac
- les paramètres d'eau (sauf si tu es prêt à jongler avec pour les adapter)
- tes préférences concernant les plantes.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

astronotus ocellatus Empty Re: astronotus ocellatus

Message  Invité Mer 24 Mai 2006, 18:51

Mon bac fait 1mx 40cmx 50cm, je suis pret à changer les mesures de ph au besoin,et je préfère les plantes qui sont de culture simple mais prolifique grace a un bonne éclairage et a un peu d'engrais liquide

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

astronotus ocellatus Empty Re: astronotus ocellatus

Message  Invité Ven 26 Mai 2006, 12:38

ton bac fait effectivement 200l mais brut, entre le filtre, le décor et le gravier tu peux enlever 15 20litres.
En central c'est une espèce (un couple) de crypto ou thori + vivipares et plantes.

moi je ne mettrai rien de plus.

Amicalement.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

astronotus ocellatus Empty Re: astronotus ocellatus

Message  Invité Ven 26 Mai 2006, 15:48

tout pareil lol pour le central...

côté sud, tu as un peu plus de choix, mais rien de gros attention.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

astronotus ocellatus Empty Re: astronotus ocellatus

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum