Cichlid@mérique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

astronotus ocellatus

2 participants

Aller en bas

astronotus ocellatus Empty astronotus ocellatus

Message  Invité Mer 17 Juin 2009, 12:11

bonjour tout le monde

je voudrais savoir dans un 1250L combien de astronotus ocellatus je peut maintenir dans de bonne condition, ils seront seul

je suis toujour a la recherhce de jeunes de bonne souche, j'habite la belgique a la panne a cote de dunkerke

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

astronotus ocellatus Empty Re: astronotus ocellatus

Message  Invité Mer 17 Juin 2009, 13:51

salut à toi!un groupe de 5/6 jeunes serait l'idéal je pense.C'est un poisson grégaire.De plus tu eviteras pas mal de conflit en les mettant en petit groupe.Une hiérarchie s'installera et l'agressivité sera diluée parmi les membres du groupes.

Pas evident de trouver de belles souches sauvages par contre....mais il ne faut pas desesperer parce que le jeu en vaut la chandelle,ils sont bien plus beaux (surtout au niveau de la forme generale du poisson)que ceux d'élevage.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

astronotus ocellatus Empty merci

Message  Invité Mer 17 Juin 2009, 16:05

merci a vous pour c bon conseille

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

astronotus ocellatus Empty Re: astronotus ocellatus

Message  Invité Jeu 18 Juin 2009, 17:23

à paris chez paramount aqua il y regulirement du jeune sauvage

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

astronotus ocellatus Empty paris

Message  Invité Ven 19 Juin 2009, 10:15

bonjour tout le monde

paris ok mais comment je fait esque il vont me liréer sur la belgique

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

astronotus ocellatus Empty Re: astronotus ocellatus

Message  Invité Mer 24 Juin 2009, 22:22

va faire un tour à mouscron à poisson d'or téléphonne leur avant et demande leur de t'en procurer ils en auront surement meme certainement mais vranchement les mecs je ne vois vraiment aucun interet à prendre du sauvage ça sert à quoi ???
laisser ces pauvres poissons dans leur millieu naturel ils l'ont connu pas comme ceux que j'ai qui sont des pur captif et qui n'ont jamais vu l'amazonie .... meme si ce sont des f1 ces betes de ce dire qu'ils auraient pu connaitre leur millieu naturel et s'y plaire
enfin moi c'est mon avis voila pourquoi je préfère les captif ....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

astronotus ocellatus Empty Re: astronotus ocellatus

Message  Oxygene Mer 24 Juin 2009, 22:27

Et tes "captifs" ils viennent d'où à la base ?
Si c'est pour avoir des merdes asiatiques je préfére de loin du sauvage ou f& Wink
Oxygene
Oxygene
malade

Masculin
Nombre de messages : 2312
Age : 41
Localisation : (77)
Loisirs/emploi : Aquariophilie (Cichlidae), Terrariophilie (Agamidae), Foot, Cinéma
Date d'inscription : 19/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

astronotus ocellatus Empty Re: astronotus ocellatus

Message  grignou Mer 24 Juin 2009, 22:55

Bonsoir, il ne faut pas oublier que les astro dans leur milieu naturel, finissent souvent sur des étalages de poissonerie sur les marchés locaux, donc ce n'est pas en pèchant quelques poissons pour l'aquariophilie qui va changer beaucoup de choses...
Ensuite le sauvage n'est à garder que par des personnes conscientes de ce qu'elles ont , quel domage d'avoir des astro sauvages dans des petits bacs sans qu'ils puissent se reproduire ..., mais lorsqu'un passioné les reproduit et les diffuse, là c'est plutot bien...

Pour des personnes n'ayant pas d'expériences avec les astro, il est tout aussi bien de commencer avec de l'élevage, il est possible d'avoir des formes naturelles encore , mais cela reste assez rare dans le commerce... , perso j'ai eu des astro du commerce et ce n'est pas pour cela que je ne les aimai pas, ensuite tout dépend de ce que l'on recherche....

Je mettrai des photos der mes beaux astro rouges et xanthoiques , reproduits dans un 200 litres svp ! astronotus ocellatus 152874 ( c'était juste pour la repro et non pour la maintenance hein)
grignou
grignou
malade

Masculin
Nombre de messages : 2373
Age : 38
Localisation : France, Essonne (91)
Date d'inscription : 25/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

astronotus ocellatus Empty Re: astronotus ocellatus

Message  Invité Mer 24 Juin 2009, 23:46

je suis d'accord ils finissent peut etre dans les assietes de certains las bas mais bon c'est normale ça c'est naturel mais moi et je dis bien moi je ne suis vraiment pas pour faire venir un poisson d'amazonie et encore moin une merde asiatique les miens sont tout simplement de "betes" astro hybride si je puis dire mais ils ont quand meme une belle robe assez sombre ils viennent d'un magasin ou un gars les reproduit chez lui ....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

astronotus ocellatus Empty Re: astronotus ocellatus

Message  Invité Ven 26 Juin 2009, 00:01

Le mieux serait simplement d'acheter des poissons d'élevage mais de souches saine et sauvage,du f1 ou f2 .A la bourse de st avold fin mai,il y avait une personne qui vendait un astro f1(rio téfé il me semble)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

astronotus ocellatus Empty Re: astronotus ocellatus

Message  grignou Ven 26 Juin 2009, 09:37

Pour l'espèce ce n'étaient pas des Astro zebra vendus par Jacques Davril ?
Le jour ou j'ai la possibilité de faire un gros bac d'amérique du sud, quelques astro et des Cichlas comme colocataires, ça me brancherait bien..., un jour peut être...
grignou
grignou
malade

Masculin
Nombre de messages : 2373
Age : 38
Localisation : France, Essonne (91)
Date d'inscription : 25/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

astronotus ocellatus Empty Re: astronotus ocellatus

Message  Invité Ven 26 Juin 2009, 14:07

grignou a écrit:Pour l'espèce ce n'étaient pas des Astro zebra vendus par Jacques Davril ?
Le jour ou j'ai la possibilité de faire un gros bac d'amérique du sud, quelques astro et des Cichlas comme colocataires, ça me brancherait bien..., un jour peut être...

C'etait bien ceux de jacques d'avril...je ne me rapelle pas vraiment de la variété,il était mignon cet astro (ps:on s'est certainement croisé,nous étions le seul groupe de marseillais présent ce jour là Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

astronotus ocellatus Empty Re: astronotus ocellatus

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum