Cichlid@mérique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

Mon nouveau bac 1300 litres

3 participants

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Mon nouveau bac 1300 litres Empty Mon nouveau bac 1300 litres

Message  Invité Jeu 03 Déc 2009, 18:48

Salut


Je vais faire un nouveau bac Very Happy Very Happy , mais cette fois , le gros bac ne sera pas malawi ou tanga . Et c'est pour cela que j'ai besoin de vous .

Ce bac fait 1300 litres , mesure 180 X 80 X 90 ( L x H x l ) .

Est ce de bonnes dimensions pour faire un bac Amérique centrale.?
Voulant mettre genre Cichlasoma Synspilum entre autres . Mes deux astronotus pourront ils aller dedans et cohabiter avec les autres ?

Sinon lachez vous pour une pop idéale pour ce bac ..

Bon pour le début des questions , j'arrête là , je vous écoute ou plutôt je vous lis Very Happy

Merci


Dernière édition par datri le Ven 08 Jan 2010, 15:37, édité 3 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon nouveau bac 1300 litres Empty Re: Mon nouveau bac 1300 litres

Message  Invité Jeu 03 Déc 2009, 20:26

Houhaw quel bac!!!! cheers Et dimension idéal pour les grosses baleines centraméricaines! Very Happy

Tu as choix assez large la du coup!!! Il va falloir nous faire suivre dans le détaille le démarrage de ce bac!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon nouveau bac 1300 litres Empty Re: Mon nouveau bac 1300 litres

Message  Invité Ven 04 Déc 2009, 12:53

pourquoi ne pas faire un bac d'amérique du sud comme tu veux y mettre tes 2 astronotus ?

moi mon avis c'est que tes astro seront bien mieux en groupe dans un bac de cette taille ....à part si tu as un couple sélectionner à partir d'un groupe que tu as dissous lors de la formation du couple ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon nouveau bac 1300 litres Empty Re: Mon nouveau bac 1300 litres

Message  Invité Ven 04 Déc 2009, 12:58

saisai a écrit:pourquoi ne pas faire un bac d'amérique du sud comme tu veux y mettre tes 2 astronotus ?

moi mon avis c'est que tes astro seront bien mieux en groupe dans un bac de cette taille ....à part si tu as un couple sélectionner à partir d'un groupe que tu as dissous lors de la formation du couple ?

C'est un couple qui s'est formé sur un trio que j'avais . Le troisième a été pris par un club aqua de ma région . Je ne veux pas absolument les mettre dans ce bac . Si ça va avec une certaine population et que cette pop me plait ..ils iront dedans ,sinon non .

Bon à part Gwen , personne ne me dit si ce bac est top ou pas etc etc ....

Mon post ne vous inspire pas ?
Evil or Very Mad Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon nouveau bac 1300 litres Empty Re: Mon nouveau bac 1300 litres

Message  Invité Ven 04 Déc 2009, 13:09

Datri fait une petite liste des écailles américaines qui te plaisent, comme ça ça aidera les copains a t'aider! Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon nouveau bac 1300 litres Empty Re: Mon nouveau bac 1300 litres

Message  Invité Ven 04 Déc 2009, 14:51

Salut,

Oui, belles dimensions Very Happy , surtout la largeur, super, qui permet aux poissons de se croiser tranquille sans se chamailler.

Aucun pb à mon avis pour synspis + astros et je dirais que sur cette surface, tu dois pouvoir mettre jusqu'à 4 ou 5 couples suivant les espèces.
Donc à toi de choisir et de dire quelles espèces te plaisent, mais tu as là bien de quoi te faire plaisir, c'est certain. Smile

Lolo

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon nouveau bac 1300 litres Empty Re: Mon nouveau bac 1300 litres

Message  Invité Ven 04 Déc 2009, 22:05

Bon je vous mets en vrac les écailles qui nous plaisent . Entendez bien que je veux vos avis. je n'ai pas chercher du tout si ces poissons peuvent aller ensemble ou pas . Ma femme ( car ce sera son bac ) ...j'ai un CAF en or cheers ( 35 bacs à la maison et c'est elle qui me demande le 36 ...et pas le plus petit Very Happy Very Happy Very Happy )


Alors

Cichlasoma Synspilum

Cichlasoma sajica

"Herichthys" pearsei ( impératif )

Petenia splendida

Vieja regani

Sachant que j'ai un couple d'astro de 30 cms et les Nicaraguense et cryptoheros septemfasciatus


Voilà à vous ..........



Ma femme veut absolument des Synspilum ou similaires gros corps et peites bouches rigolotes et bosse frontale . cheers


Faites moi une belle population et je m'occupe du reste .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon nouveau bac 1300 litres Empty Re: Mon nouveau bac 1300 litres

Message  Invité Sam 05 Déc 2009, 10:55

symspilum et pearsei sa va tres bien ensemble...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon nouveau bac 1300 litres Empty Re: Mon nouveau bac 1300 litres

Message  Invité Sam 05 Déc 2009, 11:37

datri a écrit:Bon je vous mets en vrac les écailles qui nous plaisent . Entendez bien que je veux vos avis. je n'ai pas chercher du tout si ces poissons peuvent aller ensemble ou pas . Ma femme ( car ce sera son bac ) ...j'ai un CAF en or cheers ( 35 bacs à la maison et c'est elle qui me demande le 36 ...et pas le plus petit Very Happy Very Happy Very Happy )


Alors

Cichlasoma Synspilum

Cichlasoma sajica

"Herichthys" pearsei ( impératif )

Petenia splendida

Vieja regani

Sachant que j'ai un couple d'astro de 30 cms et les Nicaraguense et cryptoheros septemfasciatus


Voilà à vous ..........



Ma femme veut absolument des Synspilum ou similaires gros corps et peites bouches rigolotes et bosse frontale . cheers


Faites moi une belle population et je m'occupe du reste .

Salut,

Alors, petite question, es tu sur de tes dimensions?
Ne peux tu pas le faire un peu plus long, 2m par exemple et diminuer la hauteur, 70 c'est largement suffisant, ce ne sont pas des poissons qui occupent la surface, et ton éclairage devra être conséquant study , si tu peux mets du hqi........ Cool Wink

Pour les poissons que tu as choisis, penses à installer une bonne filtration avec un bon brassage, car ce sont de trés gros pollueurs pig


Pour ton choix de poissons c'est pas mal du tout :


Cichlasoma Synspilum = très beau, trés cool , donc pas de soucis Wink

Cichlasoma sajica = jamais eu, donc pas d'opinion Embarassed

"Herichthys" pearsei ( impératif ) = trés beau , trés cool, vas y fonce Very Happy

Petenia splendida = trés beau, trés cool, là tu changes de forme et de comportement , fonces cheers

Vieja regani = trés cool, difficile à trouver, sensible aux maladies(qualité d'eau.......)


Voilà , A+ stéphane

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon nouveau bac 1300 litres Empty Re: Mon nouveau bac 1300 litres

Message  Invité Sam 05 Déc 2009, 12:17

Merci pour vos réponses


@ Stéphane :

Oui pour les dimensions sont bien de


- 180 pour la longueur

- 90 pour la largeur

- 80 pour la hauteur


Je ne peux pas changer car c'est une cuve d'occasion Crying or Very sad

Donc je reprends

1 - Cichlasoma Synspilum ===== Un couple

2 - Herichthys" pearsei ===== Un couple

3 - Petenia splendida ===== Un couple





Vieja regani = trés cool, difficile à trouver, sensible aux maladies(qualité d'eau.......)


Vraiment ?



Sachant comme cité plus haut que j'ai un couple d'astro de 30 cms , un couple de Nicaraguense et un trio de Cryptoheros Septemfasciatus , vous ne me dites pas si je peux les mettre avec .

Si oui , le bac sera t'il équilibré en population ?

Merci de vos réponses

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon nouveau bac 1300 litres Empty Re: Mon nouveau bac 1300 litres

Message  Invité Sam 05 Déc 2009, 12:34

datri a écrit:Donc je reprends

1 - Cichlasoma Synspilum ===== Un couple

2 - Herichthys" pearsei ===== Un couple

3 - Petenia splendida ===== Un couple





Vieja regani = trés cool, difficile à trouver, sensible aux maladies(qualité d'eau.......)


Vraiment ?



Sachant comme cité plus haut que j'ai un couple d'astro de 30 cms , un couple de Nicaraguense et un trio de Cryptoheros Septemfasciatus , vous ne me dites pas si je peux les mettre avec .

Si oui , le bac sera t'il équilibré en population ?

Merci de vos réponses


Les astro et Cryptoheros, je ne connais pas donc attends d'autres avis

Pour les nicaraguenses, c'est un pousson magnifique, mais assez difficile en période de repro, mais ton bac a quand même de bonnes dimensions donc ça va le faire Wink

Je pense que si tu mets tout ces poissons , ça va le faire I love you , mais pas plus, ton bac ne fais que 180 de long, tu as un beau volume d'eau, mais c'est la surface au sol qui est importante Wink
Fais une déco avec des branches quelque pierres plates, placées à l'arrière , à la verticale......pour faire des cachettes sans trop enlever d'espace de nage libre les poissons devenant de gros steak avec l'age, il leur faut de la place Wink

A+ Stéphane

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon nouveau bac 1300 litres Empty Re: Mon nouveau bac 1300 litres

Message  Invité Sam 05 Déc 2009, 12:48

j'ai un couple d'astro sauvage avec un couple de pearsei et un trio de symspilum je n'ai aucun probleme sincerement...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon nouveau bac 1300 litres Empty Re: Mon nouveau bac 1300 litres

Message  Invité Sam 05 Déc 2009, 13:37

Si les Semptem sont de taille adulte, ils doivent pouvoir cohabiter. En fait, la seule chose qui pourrait empêcher de les mettre dans ton bac serait le risque qu'il soit manger par les autre pensionnaires.

J'ai vu des bacs avec des synspi et des thori ... Donc pourquoi pas ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon nouveau bac 1300 litres Empty Re: Mon nouveau bac 1300 litres

Message  Invité Sam 05 Déc 2009, 20:11

Salut, Very Happy
ben les sajica, c'est des petits sans pb, souvent en repro, mais c'est sûr qu'il y a intérêt qu'ils soient adultes pour les mettre avec des petenias... Et encore, j'aurais un doute, la femelle ne fait que 8 cm adulte.

Les septem doivent pas être bien plus gros... Ca ferait pas de la bouffe pour petenias ça ?? Les connaisseurs doivent savoir. Wink

Avec les synspis, pearsei, regani, nicaraguensis, aucun pb.

Par contre, ça fait au total 7 espèces avec tes astros, nicas, septem, moi je trouve ça trop. Je dirais 5 grand max.
D'autres avis ??

Lolo

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon nouveau bac 1300 litres Empty Re: Mon nouveau bac 1300 litres

Message  Invité Sam 05 Déc 2009, 21:58

Lolo a écrit:Salut, Very Happy
ben les sajica, c'est des petits sans pb, souvent en repro, mais c'est sûr qu'il y a intérêt qu'ils soient adultes pour les mettre avec des petenias... Et encore, j'aurais un doute, la femelle ne fait que 8 cm adulte.

Les septem doivent pas être bien plus gros... Ca ferait pas de la bouffe pour petenias ça ?? Les connaisseurs doivent savoir. Wink

Avec les synspis, pearsei, regani, nicaraguensis, aucun pb.

Par contre, ça fait au total 7 espèces avec tes astros, nicas, septem, moi je trouve ça trop. Je dirais 5 grand max.
D'autres avis ??

Lolo


Le snicas et le septem , je pensais bien qu'il pourraient être pris pour des amuse gueules .....ils resteront dans leurs bacs

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon nouveau bac 1300 litres Empty Re: Mon nouveau bac 1300 litres

Message  Invité Sam 05 Déc 2009, 22:13

j'avais 6 viéja avec mon couple d'astro
je n'ai pas eu de prob entre les deux espèce par contre les viéja se battaient pas mal entre eux

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon nouveau bac 1300 litres Empty Re: Mon nouveau bac 1300 litres

Message  Invité Dim 06 Déc 2009, 20:50

Bon je suis allé voir ce bac hier , et à part un ou deux petits détails , ce bac finira bien à la maison .

Probabilité de 99 % cheers cheers cheers .


Alors , abordons le coté technique pour commencer , puisque le choix de la population est presque fait .

J'entends par coté technique , vos expériences qui me seront très utiles genre filtration éclairage décor etc etc ..

Je ne suis pas néophyte en aquariophilie , certains me connaissent Very Happy . J'ai pas mal de bacs ,mais un seul en américains , celui que je vous ai présenté dans la section appropriée .
J'attends de vous ( si vous le voulez bien Very Happy ) vos conseils surtout sur les trucs à ne pas faire ( ce sont les meilleurs ) .

Genre par exemple :

- Je mets le chauffage de mes astros dans un tuyau de pvc , sinon il tape dedans et me le pête .

Voilà en gros , je ne fais jamais un bac " à l'arrache " . Je suis entrain de me documenter à fond sur le net et dans mes bouquins sur la maintenance des poissons que je veux mettre , mais ça ne suffit pas .

Voilà je compte sur vous et en compensation première , je vous mettrais des photos de l'évolution de ce bac

Merci

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon nouveau bac 1300 litres Empty Re: Mon nouveau bac 1300 litres

Message  Invité Dim 06 Déc 2009, 21:20

La filtration de ton bac, ce sera quoi? (interne, externe.... )

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon nouveau bac 1300 litres Empty Re: Mon nouveau bac 1300 litres

Message  Invité Lun 07 Déc 2009, 01:58

Gwenn Pesket a écrit:La filtration de ton bac, ce sera quoi? (interne, externe.... )

Je ne sais pas encore , ma cuve est vide de chez vide Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon nouveau bac 1300 litres Empty Re: Mon nouveau bac 1300 litres

Message  Invité Lun 07 Déc 2009, 12:36

Si tu as le choix favorise la décante externe.

Pour plusieurs raisons :

En général on ne touche pas au bac principal mais à la décante. Plus facile pour le nettoyage. Plus facile pour les changements d'eau. Gestion de trop-plein pour un éventuel goutte à goutte. Pas de risque au cas ou le filtre extérieur se met à fuir (vu qu'il siphonne si il n'y a pas un petit trou de sécurité on vide le bac). Si la cuve de décante est suffisamment grande on peut isoler temporairement un individu ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon nouveau bac 1300 litres Empty Re: Mon nouveau bac 1300 litres

Message  Invité Lun 07 Déc 2009, 13:42

Meeki67 a écrit:Si tu as le choix favorise la décante externe.

Pour plusieurs raisons :

En général on ne touche pas au bac principal mais à la décante. Plus facile pour le nettoyage. Plus facile pour les changements d'eau. Gestion de trop-plein pour un éventuel goutte à goutte. Pas de risque au cas ou le filtre extérieur se met à fuir (vu qu'il siphonne si il n'y a pas un petit trou de sécurité on vide le bac). Si la cuve de décante est suffisamment grande on peut isoler temporairement un individu ...

+100, de plus tu as du coup un bon volume de filtration et tu peux y mettre les chauffages sans risque.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon nouveau bac 1300 litres Empty Re: Mon nouveau bac 1300 litres

Message  Invité Lun 07 Déc 2009, 13:56

C'est bien ce que je pensais . Par contre je vais être obligé de faire une décante sur le coté et pas dessous .........

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon nouveau bac 1300 litres Empty Re: Mon nouveau bac 1300 litres

Message  Invité Lun 07 Déc 2009, 18:08

Salut,
Le tout, c'est que ça te bouffe pas de place dans ton bac ni à côté.
Perso, j'ai un filtre ext fluval fx5, 3500 l/h, impecc.
Mes chauffages sont donc dans le bac, je leur ai mis des protections du commerce et ils sont dans les coins. Mais les poissons ne sont pas encore très gros ni très violents...

Lolo

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon nouveau bac 1300 litres Empty Re: Mon nouveau bac 1300 litres

Message  Invité Mer 09 Déc 2009, 14:56

datri a écrit:Bon je suis allé voir ce bac hier , et à part un ou deux petits détails , ce bac finira bien à la maison .

Probabilité de 99 % cheers cheers cheers .

C'est du 100 % cheers Je vais chercher le bac fin de semaine prochaine.

230 kgs le bébé . J'ai hâte ...

Ca me laisse le temps de déménager le 600 litres des Frontosas à l'étage .Ca ne me plait pas trop de le mettre en haut , mais vu le poids du 1300 litres , je le laisse en bas .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon nouveau bac 1300 litres Empty Re: Mon nouveau bac 1300 litres

Message  Invité Mer 09 Déc 2009, 17:08

Coooool, Very Happy
oui, le 1300 L doit rester en bas. Wink

Lolo

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon nouveau bac 1300 litres Empty Re: Mon nouveau bac 1300 litres

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum