Cichlid@mérique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Un nouveau bac, 350 litres

2 participants

Aller en bas

Un nouveau bac, 350 litres Empty Un nouveau bac, 350 litres

Message  Invité Lun 02 Mar 2015, 15:18

Bonjour
j'ai trouvé sur petites annonces un 350 litres, acheté à un prix...défiant toute concurrence, avec son meuble.
C'est un Aquatlantis Evasion de 101 en longueur, 50 en profondeur, et 70 en hauteur ( comme souvent, c'est là qu'est l'os..)
Filtration externe Tetratec 1200 litres/heure possible
Eclairage t5 ( 4t de 45w), je n'ai pas la puissance du chauffage.

Ce bac va dans la bibliothèque, je l'installe demain, et mise en eau dans la semaine.
Vu l'emplacement, il se doit d'être esthétique.
Donc, le choix de la population sera conditionné par cela ( pour les caractéristiques de l'eau, je m'en arrangerai en fonction des habitants)
J'ai pensé aux choix suivants:
1- population de mbunas, vu les dimensions du bac, auquel cas vous aurez une photo un des ces jours, mais il n'y aura pas de raison à continuer à en parler ici Smile
2- un couple de grosses bêtes,AMS ou AMC, par exemple A.Rivulatus, choix non définitif
3-une option AMS intéressante, liée au fait que je peux avoir un couple de grands discus reproducteurs, proches des coloris sauvages.En ce cas, un petit banc de characidés, quelques corys et j'envisageais des C.Maronii , plutôt paisibles, le tout en complément des discus.
4- une option AMC que j'avais d'ailleurs évoquée dans un autre post, mais pour un 240l seulement, à savoir des nigros et des cryptos, a priori nanoluteus, mais pas exclusif. ( cette option a d'ailleurs un petit côté africain dans les coloris Smile )
Voilà, je suis ouvert à toutes remarques, toutes suggestions, j'envisage le peuplement vers mi-avril, après le temps du cycle, et de la vérification de toute l'installation technique ( Eric, c'est de ta faute Smile)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau bac, 350 litres Empty Re: Un nouveau bac, 350 litres

Message  cisco Lun 02 Mar 2015, 16:40

Un mâle Andinoacara rivulatus doit bien faire 30 cms, non? Un nouveau bac, 350 litres 77211
Puisque cet aquarium doit être esthétique, j'y verrai bien un bac très planté avec un petit groupe de Mikrogeophagus (altispinosa ou ramirezi) ou de laetacara, accompagné de petit characidés, crevettes et lori!
C'est qu'un exemple! Wink
cisco
cisco
malade

Masculin
Nombre de messages : 2941
Age : 49
Localisation : Rombas 57
numéro afc : 815.57
Date d'inscription : 09/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau bac, 350 litres Empty Re: Un nouveau bac, 350 litres

Message  Invité Lun 02 Mar 2015, 17:13

A.Rivulatus, je suis d'accord, c'était pour donner un exemple Smile
Les apistos, j'en ai par ailleurs, et les crevettes, et bien, je n'ai jamais accroché à cette mode, sans doute parce que j'ai la vue qui baisse Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau bac, 350 litres Empty Re: Un nouveau bac, 350 litres

Message  Flatfish Lun 02 Mar 2015, 18:29

Je te laisse rechercher sur le forum ou te rapprocher d'Alain (meeki67).
Là j'ai trop la crève pour chercher mais il y a des explications pour "retourner" ton bac de telle sorte qu'en intervertissant les vitres tu obtiens un bac de 100x70 de surface et alors 50 de haut Wink
Flatfish
Flatfish
Animateur de 1ère classe

Masculin
Nombre de messages : 9837
Age : 49
Localisation : 77
numéro afc : 0536.77
Loisirs/emploi : Vw aircooled
Date d'inscription : 19/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau bac, 350 litres Empty Re: Un nouveau bac, 350 litres

Message  Invité Lun 02 Mar 2015, 20:16

Flatfish a écrit:Je te laisse rechercher sur le forum ou te rapprocher d'Alain (meeki67).
Là j'ai trop la crève pour chercher mais il y a des explications pour "retourner" ton bac de telle sorte qu'en intervertissant les vitres tu obtiens un bac de 100x70 de surface et alors 50 de haut Wink
Ok Bricoman Smile
Que penses-tu pour les populations?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau bac, 350 litres Empty Re: Un nouveau bac, 350 litres

Message  Invité Lun 02 Mar 2015, 20:36

Bonsoir Patrick,

Je pense que ton volume est un peu petit pour du Discus et une maintenance sur le long terme.
Il vaut mieux le maintenir en groupe de 5 mini et là ton 350L est trop juste Wink

@+

Ronan

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau bac, 350 litres Empty Re: Un nouveau bac, 350 litres

Message  Invité Mar 03 Mar 2015, 09:14

Nedr a écrit:Bonsoir Patrick,

Je pense que ton volume est un peu petit pour du Discus et une maintenance sur le long terme.
Il vaut mieux le maintenir en groupe de 5 mini et là ton 350L est trop juste Wink

@+

Ronan
Hello Ronan. Noté, donc un mauvais point pour la solution 3

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau bac, 350 litres Empty Re: Un nouveau bac, 350 litres

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum