Cichlid@mérique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

probleme avec ma femelle Astro

2 participants

Aller en bas

probleme avec ma femelle Astro Empty probleme avec ma femelle Astro

Message  Invité Dim 10 Jan 2010, 17:23

bonjour à tous farao
peut-etre pourrez-vous m'aider?
ma femelle oscar a depuis un certain temps une espece de protuberance sous la gueule,cela ressemble à un bouton de forme allongé(cylindrique).
Comme je maintient cette espéce depuis longtemps je pensais qu'elle s'était battue avec l'autre femelle(ce qui lui arrive souvent.....),ou alors que le frottement avec le sable qu'elle déplace pour faire son "nid" a suffit à l'irriter suffisament.....le probleme c'est que cela reste,et finalement ça fait bizzare,méme pour un Oscar clown
pour conclure,elle fait 25cm,vit en couple,pond,son caractére est facile et elle mange de tout(comme tous les Oscars).
Merci de vos idées. alien

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

probleme avec ma femelle Astro Empty Re: probleme avec ma femelle Astro

Message  Invité Dim 10 Jan 2010, 20:51

met des photos pour que l'on se rende compte

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

probleme avec ma femelle Astro Empty Re: probleme avec ma femelle Astro

Message  Invité Lun 11 Jan 2010, 14:49

Tu as raison,je vais mettre des photos,ce sera plus simple.comme je suis nul,cela va prendre du temps...... Neutral Neutral

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

probleme avec ma femelle Astro Empty Re: probleme avec ma femelle Astro

Message  grignou Lun 11 Jan 2010, 23:40

Salut, ce n'est pas la 1ère fois que je vois ce genre de choses chez les astro , lorsque j'en avais, ma femelle avait cela aussi parfois , je ne sais pas à quoi cela est du mais ça ne la gênait pas plus que ça.

Je ne m'en ferai pas trop, mais je ne sais pas d'où cela peut provenir.

Cela a l'air d'affecter le poisson ou non ?
grignou
grignou
malade

Masculin
Nombre de messages : 2373
Age : 38
Localisation : France, Essonne (91)
Date d'inscription : 25/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

probleme avec ma femelle Astro Empty Re: probleme avec ma femelle Astro

Message  Invité Mar 12 Jan 2010, 17:23

Cela ne la dérange pas plus que ça,son comportement est le méme...... Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven
peut-etre un kyste?? study
dés que possible des photos
merci affraid

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

probleme avec ma femelle Astro Empty Re: probleme avec ma femelle Astro

Message  Invité Mer 06 Juin 2012, 19:00

Bonjour je me permet de relancer ce poste car j'ai le meme probleme avec mon astro et j'aimerais bien savoir ce que c'est. Sa diminue de taille mais sa na disparer jamais et sa regrossi du jour au lendemain.
Pas de changement de comportement.

Voici une photo
probleme avec ma femelle Astro Img_1310
Sur le front rien de grave un bobo qui cicatrise il est trés agité et en permanence


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

probleme avec ma femelle Astro Empty Re: probleme avec ma femelle Astro

Message  Invité Jeu 07 Juin 2012, 18:03

C'est une excroissance utilisé lors du jeu du jetetiensparlabarbichette .... Very Happy Very Happy Very Happy Quel c.. je fais.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

probleme avec ma femelle Astro Empty Re: probleme avec ma femelle Astro

Message  Invité Jeu 07 Juin 2012, 21:18

salut
mince Laughing je suis pas sur que ce soit sa par experience mais bon Laughing Laughing Laughing

Sinon pour ma pars il a apparu apres un combat avec un pleco qu'il a tuer.
Et de la c'est jamais parti. En plus c'est pas trés beau et souvent a vif ce qui dois pas etre des plus agreable. Mon astro remu le sable depuis qu il a cette pustule je vais essayer de mettre d'autre photo de ikaa qui est le pseudo de mon astro( je sais je sais c'est pas un chien mais bon je kif trop mon petit astro ) des que je peux.
Dans tous les cas merci de vos futur reponse

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

probleme avec ma femelle Astro Empty Re: probleme avec ma femelle Astro

Message  Flatfish Jeu 07 Juin 2012, 22:20

Meeki67 a écrit:C'est une excroissance utilisé lors du jeu du jetetiensparlabarbichette .... Very Happy Very Happy Very Happy Quel c.. je fais.
J'adore probleme avec ma femelle Astro 152874

Sinon pourquoi pas un bouton nuptial?
Sinon pourquoi pas une simple excroissance graisseuse?
Flatfish
Flatfish
Animateur de 1ère classe

Masculin
Nombre de messages : 9837
Age : 49
Localisation : 77
numéro afc : 0536.77
Loisirs/emploi : Vw aircooled
Date d'inscription : 19/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

probleme avec ma femelle Astro Empty Re: probleme avec ma femelle Astro

Message  Invité Mar 12 Juin 2012, 07:42

Bin le bouton nuptial je ne pense pas car aprés les nombreuses étude et documentaire que j'ai lu sur les astro personne n'en parle.

Pour l'excroissance graisseuse pourquoi pas mais là encore j'ai un doute car sa a tendance à souinté est c plutot purulant la plupar du temps à vif.

Ce qui commence à m'inquiété c'est que sa commence à resortir dans la bouche . Mais sans pour autant qu'il y est un corp étrangé.

En ce moment je suis en train de lire un mémoire sur les champignons , bacteries et kistes etc... sur les poissons d'eau douce. Dans ce mémoire j'ai trouvé des cas pas tout a fais similaire mais qui pourrais coller.

J'espere trouver mon bonheur dans ce memoire car j'ai lu des articles sur des personnes qui coupé ces excroissances mais aucun ne dis si le poisson s'en sors ou combien de temps vie t'il aprés sa.

Donc vola voila je cherche toujour et si je viens à trouver la réponse je serais heureux de vous la faire partager. Sinon j'espere que quelqu'un pourra m'éclairer sur cette excroissance.
Je vais ésayer de reposter quelque photo. afro

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

probleme avec ma femelle Astro Empty Re: probleme avec ma femelle Astro

Message  Invité Mar 12 Juin 2012, 08:36

As tu déjà essayé de traité ? Peut être qu'avec des antibios ça le ferait.
En traitement local tu peux essayer la Fucidine. C'est une pommade antibiotique ( sous deux forme. - crème (blanche) ou gel (translucide) ). C'est la deuxième que j'utilise. Il faut sortir le poisson de l'eau (ce qui semble logique Very Happy ) Sécher la pustule et éventuellement la gratter un peu avec une lame de cutter (sauf si elle est déjà sanguinolente comme dans ton cas), nettoyer avec un peu d'alcool et apliquer un peu de cette pommade. J'ai eu il y a bien des années, un bon résultat sur un mâle bartoni qui avait ce genre de pustules à l'oeil. Plus près dans le temps, j'avais eu un problème similaire dans un bac de 2500 l. Certains poissons developaient des pustules sur le corps. J'ai mis une lampe UV en place pendant quelques semaines ( indépendament de la filtration ) et tout a disparu. A voir si ça marche avec ton problème.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

probleme avec ma femelle Astro Empty Re: probleme avec ma femelle Astro

Message  Invité Jeu 14 Juin 2012, 08:50

Bin je suis en train de tester un traitement. Sa fais 48h que je l'ai commencé l'excroissance à l'air de reagir au traitement.

Par contre je prefere pas le touché de trop car de nouveaux simptome on aparu depuis 48h il est attein de spasme et il y a 2 autres excroissances qui pousse sous sa bouche. Je suis pas mal inquiet pour son avenir car si c'est bien une des micoses ou bacteries que j'ai recencé ce n'est qu'une question de temps pas de traitement pour ce type de maladie.

Je pensais aussi a ce vers blanc parasite de peau (appelé anisakis)qui habite les kistes que l'on retrouve chez les poissons d'eau de mer et quelques petit d'eau douce et observé aussi sur les discus d'ou le traitement que j'ai débuter il y a 48h.

Voila pour l'évolution mais comme aucune certidude pour le moment je cherche toujours.
bonne journée a tous Cool

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

probleme avec ma femelle Astro Empty Re: probleme avec ma femelle Astro

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum