Cichlid@mérique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Cherche idée de poisson.

Aller en bas

Cherche idée de poisson. Empty Cherche idée de poisson.

Message  Invité Mar 23 Mai 2006, 10:53

Bonjour à tous.

Voilà, mes cichlidés me paraissent un peu stressés ces derniers temps.
Je n'ai pas vraiment d'explication à fournir appart celle de mon couple de Krobia qui a tendenca à chasser tout ce qu'il voit.

Je me demandais donc si le fait d'introduire un petit groupe de poissons (vivipare ou autre) ne pourrait pas aider à "relaxer" un peu les autres habitants du bac. J'avais eue ouïe dire que cela pouvait aider.

Mon bac est peuplé d'un banc de 6 maronii et de 5 Krobia (avec une grande bouche, 3 vont partir quand je pourrai les faire transiter) et bientôt un couple de Creni regni. J'avais pensé aux Guppy, mais quitte à rajouter du poisson autant prendre quelque chose qui sorte un peu du commun. Pan m'avait proposé des xenotoca, mais je trouve qu'ils sont un peu trop grand à l'age adulte.

Alors vi vous avez des idées, je cherche donc un poisson pas trop gros, mais pas trop petit non plus, à maintenir en trio, et pas timide.

Merci d'avance bounce

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cherche idée de poisson. Empty Re: Cherche idée de poisson.

Message  Invité Mar 23 Mai 2006, 11:03

C'est une bonne idée en revanche je n'y connais pas grand chose sur les vivipares... et l'entente avec nos cichlidés donc je préfère pas m'avancer.

Sorry, il faut que je bouquine sur le sujet study

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cherche idée de poisson. Empty Re: Cherche idée de poisson.

Message  Invité Mar 23 Mai 2006, 11:38

Mon bac fait 300L brut.
120X45X56.

Oki pour des characidé Wink mais quoi?

J'avais une envie de Carnegiella, mais mon bac n'est pas tout à fermé fermé...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cherche idée de poisson. Empty Re: Cherche idée de poisson.

Message  Invité Mar 23 Mai 2006, 16:27

Je pense que Douille pensais aux vivipares du fait de son eau parisienne... Razz

Mais si les américain du sud ne posent pas de pb dans cette eau, les characidés ne devraient pas non plus.

en vivipares pas trop gros, tu as les Alfaro cultratus, forme sympa mais pas très colorés... Après, les plus petits j'ai un peu peur pour eux avec les Krobia.

Dans 300l, tu peux aisément mainenir des Poecilia, type vrai véliféra ou salvatoris par ex.

Sinon, côté characidé, du as du choix...

Les classiques mais beaux cardi, les néon noirs, coeurs saignants et autres...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cherche idée de poisson. Empty Re: Cherche idée de poisson.

Message  Invité Jeu 25 Mai 2006, 08:50

Kikou.

Alors je pensais au vivipare pour une question d'eau, mais aussi car je n'aurai pas besoin de rajouter un gros nombre de poisson dans mon bac déjà un peu trop peuplé Wink

Ce qui me dérangerai dans le fait de mettre des characidés ou autre poisson grégaire, c'est qu'il en faudrait en au moin 10-15 Neutral

Pour les Poecilia c'est une bonne idée, j'aime beaucoup les véliféra (j'en ai justement vue dans un reportage télévisé). Par contre il faut que je vois à quoi ressemble les salvatoris.

Si vous avez d'autre idées ou autre suggestion, je suis preneuse Wink

merci.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cherche idée de poisson. Empty Re: Cherche idée de poisson.

Message  Invité Jeu 25 Mai 2006, 10:48

Pour les Krobia c'est délicat. Apparemment ils doivent malgrés tout être maintenues en petit groupe. On peut mélanger les espèces mais il faut éviter de maintenir le couple seul (je parle des guianensis).
Je vais demander plus de précisions, mais il est évident que le mieu pour moi serait de garder juste le couple. De toute façon il est déjà prévue que j'enléve les 3 autres Wink

Comme ces bestiaux ont une grande bouche et sont très vifs, il faudra que je choisisse des poissons en fonction de ce critére ( un banc de Pseudomugil mangé en 5 jours)...

L'idée du bac géographique est en justement en réflèxion. Mais du coup je ne connais absolument pas les autres poissons qui vivent au même endroit que les Krobia et les maronii.

Je n'ai malheureusement pas de photo de mon bac, je suis écoeurée des filamenteuses ( j'ai un probléme de sol nutritif qui remonte, il faut que je refasse intégralement mon bac d'ici cet été...) Wink

bien à vous.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cherche idée de poisson. Empty Re: Cherche idée de poisson.

Message  Invité Mer 31 Mai 2006, 08:27

Kikou.

Après quelques recherches, je crois avoir trouvé mon bonheur Very Happy
Des Copella arnoldi, je trouve ces poissons magnifiques et ils correspondent apparemment exactement à mes critéres.

Le plus dur va être d'en trouver, je n'en ai jamais vue en vente.
Donc si vous en voyez ou que vous avez des "plans", n'hesitez pas à me faire signe Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cherche idée de poisson. Empty Re: Cherche idée de poisson.

Message  Invité Mer 31 Mai 2006, 10:30

Oui les commander, mais sur Paris il n'y franchement plus grand chose en magasin sérieux Sad Je vais quand même demander Wink

Je connais les anostomus mais ils me bottent moin Embarassed (un peu difficile je suis...)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cherche idée de poisson. Empty Re: Cherche idée de poisson.

Message  Invité Dim 30 Juil 2006, 10:59

Ca y est, jai une douzaine de copella arnoldi dans mon bac bounce

J'attends encore de voir si ils ne se font pas bouffer par les Krobia car il sont encore un peu petit.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cherche idée de poisson. Empty Re: Cherche idée de poisson.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum