Cichlid@mérique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Projet de reepopulation

Aller en bas

Projet de reepopulation Empty Projet de reepopulation

Message  Invité Dim 29 Juin 2008, 22:48

D'abord bonjour a tous (je m'apelle alex j'aime pas trop les pseudo )je suis au club d'aquariophilie de cran gevrier (74) je fais de l'aquarophilie depuis environ 10 ans a ouai o fait j'ai 17 ans et 13 bac avec ma fish room !


Voila jai pour projet en ce moment de reamenager facon ciclidae americain un aqua de 200 l vu k jai des ciclosoma nigrofasciatum en vrac avec mon bac amazonizn qui est devenu nettement moins planter a cause d'eux !j'ai decider de leur conssacrer un bac pour eux !(j'aime beaucoup faire mes aqua par biotope et non en communautaire )et je voulais savoir si dans mon 200 l qui est deja peuple de mes 6 cicliosoma je pouvais ajouter :

Aequidiens curviceps ( trio )
Aequidiens pulcher (trio)
ciclosoma festivum (trio )
si j'ai encore un peu de place un couple de geophagus !!!je penser aussi untroduire des loricaridée type peckoltia pour terminer le biotiope parfais !!!



Au fait j'ai deja eu des multiple ponte de mes ciclosoma nigrofasciatum et tous ceux qui en veule qui sont dans le coin ou de passage en haute savoie je leur en donne ou echange volontier (j'ai meme quelque albinos )ils sont elevée en fish room donc on grandit sainememt dans des bac adapptée !


je vous remercie de vos reponse !!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Projet de reepopulation Empty Re: Projet de reepopulation

Message  Invité Lun 30 Juin 2008, 00:31

Dans 200 litre tu mettra rien que des nigro... la population que tu veux serai viable dans un 600l peut etre, mais pas sure...

(au fait c'est apres Cichlasoma nigrofasciata c'est devenu Archocentrus nigrofasciatus et maintenant Amatitlania nigrofasciata. Meme chose pour Aequidens curviceps qui est depuis Laetacara curviceps. Meme chose pour Cichlasoma festivum qui est Mesonauta festivus)

(2eme au fait... les A. Nigrofasciata sont des poissons d'amerique centrale, avec des parametres complétement différents des cichlidés d'amerique du sud que tu site toi... alors amerique centrale + amerique du sud, pour faire un biotope "parfait", sa va etre super dure... sa pourra etre que un communautaire)

(3eme au fait... Les Pekoltia sp. rongent bien les plantes alors si tu en veux, sa sera avec pas beaucoup de plantes...)

(4eme au fait... Les Geophagus sp. sont des poissons qui vivent en groupe, dans des bacs de grandes tailles car ils sont généralement proches de 20cm a taille adulte. Il y a peu de plantes car comme ils sont sabulicoles ils sont constament en train de retourner le sable et déracinerai les plantes. Les Mesaunota festivus sont des poissons qui ont besoin comme les geophagus d'une eau acide, de peu de courant et surtout de nombreuses plantes dans la partie superieur du bac et en surface et les plantes ne sont pas compatibles avec les A. nigrofasciata. Les Laetacara curviceps sont des poissons très timides qui demandent une eau acide et pas de cohabitants agressifs (genre nigrofasciatum...) car ils les tueront)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Projet de reepopulation Empty merci pour tes reponses

Message  Invité Lun 30 Juin 2008, 09:42

mais que puis je metttre avec alors des (ciclosoma) meeki ?je sais pas du tout ce qu'il peut etre viable avec se que j'ai !Au fait mon bac et planer de valiniseria gigantea parmi ms nomreuses roches et racines !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Projet de reepopulation Empty Re: Projet de reepopulation

Message  Invité Lun 30 Juin 2008, 09:51

Tu pourra rien mettre de plus que des A. nigrofasciata dans un bac de cette taille car lors des reproductions il y aura des conflicts trop important entrainant la mort des autres individus...

Dans mon ancien club aquariophile (a poisy tu dois connaitre) je maintenai un couple de A. nigrofasciata dans un aquarium de 300l en compagnie d'un astronotus sp. Le jour ou les A. nigrofasciata se reproduisaient, ils commencaient a défoncer l'astronotus qui avait les nageoires toutes déchirées au final.

Non sérieusement les nigro sont très agressifs et je que tu pourra rien mettre avec...

Mais pas des T. meeki qui sont des poissons au final très timides.

En amerique centrale il y a beaucoup de gros poissons, donc soit tu cherche un volume nettement plus gros pour maintenir un biotope type "amerique centrale" soit tu y laisse que des nigro.

Moi je vois pas quoi mettre de plus la dedans, les autres membres du forum te répondront, je pense qu'ils auront plus didées!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Projet de reepopulation Empty nouvelle idée

Message  Invité Lun 30 Juin 2008, 10:01

j'ai leurs ancien bac au nigro qui est peuplé de scalaire que je trouve assez lassant c'est pas beaucoup plus gros mais il y a pas de nigro au moins !il fait 300litres que me conseilleurait tu ?tu as quoi comme poissons toi pas que en fait on est pas si loin que sa !tu as des repro ?merci pour toutes tes reponses!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Projet de reepopulation Empty juste

Message  Invité Lun 30 Juin 2008, 10:01

je parle bien sur de retirer les scalaires !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Projet de reepopulation Empty Re: Projet de reepopulation

Message  Invité Lun 30 Juin 2008, 10:25

j'étais sur poisy pour les études (bts en aquaculture) j'ai maintenant fini donc je suis retourné sur grenoble mais c'est que a 1h de chez toi c'est vrai.

Moi en centre americain j'ai
Vieja synspilum
Cichlasoma salvini
Roccio octofasciatum
Herichthys carpinte
Hypsophrys nicaraguensis (unimacu quelque chose maintenant, grignou nous en dira plus)
Cryptoheros panamensis
Thorihthys meeki

En sud americain j'ai
Apistogramma ps. "opal"
A. agassizii "tefe"
Astronotus occelatus

Dans ton bac de 300litres en centre americain tu pourrai mettre:

Astatheros longimanus (amphilophus longimanus)
Archocentrus spinossissimus
Archocentrus multispinosus (herotilapia multispinosa)
Cryptoheros panamensis (neetroplus panamensis)
Cryptoheros sajica
C. spilurus
C. myrnae
C. nanoluteus
C. altoflavus
Thorichthys spp. (sauf Thorichthys pasionis qui est plus gros)

C'est la liste de tous les poissons qui acceptent bien un aquarium de 300l minimum, mais tu pourra pas mettre tout sa c'est evident.

Je pense que dans 300l tu pourra choisir 2 trio dans cette liste. (en ne choississant pas des espèces trop proches qui pourrai s'hybrider)

Si tu as des questiosn sur les Astatheros ou les Cryptoheros d'autres membres du forum en maintiennent et pourront mieux de donner leur avis dessus.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Projet de reepopulation Empty sinon

Message  Invité Lun 30 Juin 2008, 10:39

je pensais aussi sinon je pouvais garder mes scalaire et mettre des petites especes genre apistogramma !tu as des repro de tes apisto ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Projet de reepopulation Empty Re: Projet de reepopulation

Message  Invité Lun 30 Juin 2008, 11:37

non pas encore, les sp. "opal" sont encore trop jeunes et chez les agassizii le mal a un problème de vessie natatoire et il est donc pas très vaillant...

Dans 300l j'ai peur, parce que les scalaires plus ils grandissent, moins ils deviennent tolérents et sont agressifs, alors ils risquerai de s'attaquer aux apistogrammas mais en meme temps ils n'occupent aps la meme zone de vie donc les conflicts seraient rares, surtout si tu plante bien ton bac pour que les apistogramma puissent se proteger.

Mais ne pense pas que cichlidés... en amerique du sud les cichlidés ne sont jamais mis aussi bien en valeur qu'en présence de characidés... pense y aussi.

Dans un 300l tu pourrai mettre 2 trio de cichlidés nains en plus d'autres poissons.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Projet de reepopulation Empty ouai

Message  Invité Lun 30 Juin 2008, 12:43

oaui pkoi ap mes les characides sont chaud a reproduire et moi j'aime moins alors tu rois qu'avec mes scalaire si je met un trio de cacatuoides et un de borelli ou agazizi sa irai avec quelque nez rouge ou meme genre ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Projet de reepopulation Empty Re: Projet de reepopulation

Message  Invité Lun 30 Juin 2008, 13:28

oui!!!!!!!
de toute facon c'est un bac biotope que tu fais, donc c'est aps la reproduction que tu cherche la, c'est plus l'estetique.
Parce que si tu veux faire de la reproduction, les apisto c'est un trio seul dans un bac de 60l sinon ils arriveront jamais a bien proteger leurs pontes...

Les characidés c'est sure que pour la repro c'est du boulot et c'est dure, mais ils sont la pour aider tes autres poissons pense y bien, ils ont juste pour but de détendre ls autres, c'est comme si tu va en boite de nuit, a 12h personne n'ose danser, ici les tetras tu les remplace par les danseurs de tecktonik (donc rapide mais sans cerveau) et le tour est joué, les tecktonik vont danser les premiers et tout le monde va les suivre!!!


lol!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Projet de reepopulation Empty Re: Projet de reepopulation

Message  Invité Lun 30 Juin 2008, 13:32

oui je pense que ta population est viable, apres combien tu as de scalaires?

Moi j'aurai quand meme plus fait un trio d'apistogramma et un trio d'autre chose, genre mikrogeophagus, ou nannacara. Parce que les femmelles apisto sont toutes bien jaune et se ressemble il il risque d'y avoir un peu des agressions...

Sa dépent des parametres de ton eau, mais en generl pour une eau proche de la neutralité ou meme un peu alcaline les borelli et les cacatuoides sont très bien.

Apres méfie toi avec cacatuoides de toutes les merdes qu'il y a dans le commerce, c'est traité en préventif tout le temps donc sa a plus de systeme immunitaire et c'est super fragile... le mieux est de te fournir chez un eleveur amateur, avec le club tu dois pouvoir avoir des contacts!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Projet de reepopulation Empty Re: Projet de reepopulation

Message  Invité Lun 30 Juin 2008, 15:40

ouai je pense que je connais quelqu'un qui en a !jai 4 scalaire adulte et un jeune de ma production et tous les jeune que j'ai en scalaire sont vendu donc il ni en ora pa plus !cool de repondre si viet !merci ! cheers

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Projet de reepopulation Empty Re: Projet de reepopulation

Message  Invité Lun 30 Juin 2008, 16:28

J'ai rien a foutre je suis en vacances... donc je passe sur le forum 5 ou 6 fois par jour...

4 scalaires adultes sa va etre un peu limite parce que quand ils sont adultes je te l'ai dis tes sacalaires sont de plus en plus agressifs. Si ils ont plus l'habitude de vivre avec d'autres petits poissons ils vont manger tes tetras et chasser tes apisto sans relache. Il faut généralement mettre des jeunes pour qu'ils puissent grandir ensemble...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Projet de reepopulation Empty Re: Projet de reepopulation

Message  Invité Lun 30 Juin 2008, 20:39

ouai mais la il sont abituer avec des neons et i vive tres bien avec pas eu de mort depuis 3 ans !juste c'est pour un ami les ciclosoma niquariguens faut combien en volume ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Projet de reepopulation Empty Re: Projet de reepopulation

Message  Invité Lun 30 Juin 2008, 21:00

400 litres dans mes bouqins, je dirais plus 600 litres moi quand je vois les miens...

si les scalaires sont habitués, vogue pour l'aventure!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Projet de reepopulation Empty Re: Projet de reepopulation

Message  Invité Lun 30 Juin 2008, 21:57

ok et quanta une ponte des tien previen moi je sui preneur taurai pas aussi des plante pask mes nigro avait fait pas mal de degat dans un superbe amazonien planter !
affraid


juste tu etait pas a la bourse de cran cette annéée?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Projet de reepopulation Empty Re: Projet de reepopulation

Message  Invité Lun 30 Juin 2008, 22:42

ba oui ils ne vivent as en présence des plantes...

Pas de repros de nicaraguensis, j'ai pourtant un coupl (reproducteur) qui n'a jamais rien fait... c'est balo...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Projet de reepopulation Empty Re: Projet de reepopulation

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum