Cichlid@mérique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Thorichthys ellioti et Vieja heterospila ?

3 participants

Aller en bas

Thorichthys ellioti et Vieja heterospila ? Empty Thorichthys ellioti et Vieja heterospila ?

Message  Invité Jeu 04 Mar 2010, 20:16

Bonjour,
Je suis tombé en admiration devant cette vidéo (merci Stéphane 94):
https://www.youtube.com/watch?v=amynC8eNmeE
Et elle me donne des idées... Je reçois ce weekend un groupe d'heterospila subadultes; mais moi, c'est à des ellioti que je voudrais les associer (je trouve que le meeki manque de points bleus scintillants) !
Ca peut marcher, à votre avis ? (le bac fait 200 x 60 x 60)
Merci d'avance,

bounce

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Thorichthys ellioti et Vieja heterospila ? Empty Re: Thorichthys ellioti et Vieja heterospila ?

Message  grignou Ven 05 Mar 2010, 00:13

Hello, alors tu les as trouvé où tes petites merveilles ?

Perso je n'en ai aucune idée étant donné que je n'en ai jamais maintenu mais cela me semble possible , pour avoir du breidhori qui doit avoir à peu près le même niveau d'agressivité voir plus , je les vois sans aucun soucis avec du T. ellioti , je n'ai pas entendu dire que l'heterospila était un poisson agressif, Oxygène en a déjà maintenu , pose lui la question Very Happy
grignou
grignou
malade

Masculin
Nombre de messages : 2373
Age : 38
Localisation : France, Essonne (91)
Date d'inscription : 25/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Thorichthys ellioti et Vieja heterospila ? Empty Re: Thorichthys ellioti et Vieja heterospila ?

Message  Invité Ven 05 Mar 2010, 18:53

grignou a écrit:Hello, alors tu les as trouvé où tes petites merveilles ? Very Happy

Chez Jeff Rapps, dans le New Jersey :
http://www.tangledupincichlids.com/

Je suis également membre d'un forum néerlandais, et une commande groupée y a été organisée. Là, ils ont fait 2 semaines de quarantaine (on a travaillé en collaboration avec un importateur professionnel), je les reçois dimanche !
Impatient... bounce bounce bounce

Je vais tenter le coup de la maintenance avec des ellioti, certains d'entre vous en amènent-ils à Arlon ?

Smile Question

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Thorichthys ellioti et Vieja heterospila ? Empty Re: Thorichthys ellioti et Vieja heterospila ?

Message  Invité Lun 08 Mar 2010, 09:38

Les heterospila sont là !

cheers

Ils sont 8 et font dans les 10 à 12cm. Faut quand même que je vous raconte leur périple, car il n'est pas piqué des vers :
Ils proviennent, comme mentionné au début du sujet, de chez Jeff Rapps, USA, auprès duquel le forum hollandais dont je fais partie a organisé une commande groupée. Mais pour une raison qui m'est encore inconnue, ils ont travaillé avec un importateur britannique.
Les poissons sont donc arrivés des USA en Angleterre il y a un peu plus de deux semaines, et l'importateur les a mis en quarantaine. Hier matin à 3h (oui !), 2 Hollandais (Michael, administrateur du forum et Tonnie) ont pris la route jusqu'à Calais, puis le bateau pour l'Angleterre. Ils étaient de retour chez eux ce matin à 3h (il s'agit donc d'un périple de 24h), mais passaient par Gand hier soir à 23h, c'est là que les Belges qui participaient à la commande, dont moi, ont réceptionné leurs écailles au passage...
Comme quoi il y a vraiment encore des passionnés !
Mon frangin passera leur tirer le portrait prochainement (je suis toujours aussi nul en photo d'aquarium), je tenterai alors de mettre quelques photos sur le forum (le dernier essai n'avait pas été très concluant, faudrait vraiment qu'on m'explique par A+B).
Heu-reux !



tongue

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Thorichthys ellioti et Vieja heterospila ? Empty Re: Thorichthys ellioti et Vieja heterospila ?

Message  Oxygene Lun 08 Mar 2010, 13:48

Salut,
alors l'heterospila est un poisson calme. J'avais acheté à l'époque un groupe de 6 chez Tillman. Le soucis, c'est qu'ils étaient tellement calmes, qu'au final ils étaient trop dominés dans mon bac. Pourtant je n'avais pas de poissons agressifs (synspi, loisellei ...). J4ai donc donné le groupe à un ami.

En tout cas c'est un très bon choix. Je trouve que c'est un poisson assez méconnu mais qui pour moi mérite d'être maintenu en aqua. Il est joli pas trop gros et s'adapte assez bien avec des colocataires pas trop remuants Wink

On veut des photos Very Happy
Oxygene
Oxygene
malade

Masculin
Nombre de messages : 2312
Age : 41
Localisation : (77)
Loisirs/emploi : Aquariophilie (Cichlidae), Terrariophilie (Agamidae), Foot, Cinéma
Date d'inscription : 19/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Thorichthys ellioti et Vieja heterospila ? Empty Re: Thorichthys ellioti et Vieja heterospila ?

Message  grignou Lun 15 Mar 2010, 10:47

Si la commande du groupe américa se fait, je me laisserai bien tenter...
On veut voir des photos ! Very Happy
grignou
grignou
malade

Masculin
Nombre de messages : 2373
Age : 38
Localisation : France, Essonne (91)
Date d'inscription : 25/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Thorichthys ellioti et Vieja heterospila ? Empty Re: Thorichthys ellioti et Vieja heterospila ?

Message  dp13 Ven 27 Déc 2013, 00:21

Bonjour ,
je déterre un peu ce post car j ai un peu ce même projet ...
thorichthys +heterospila +vivipares

qu à donner cette configuration de population ?
merci.
dp13
dp13
passionné

Masculin
Nombre de messages : 500
Age : 48
Localisation : fos sur mer 13
numéro afc : 0918.13
Date d'inscription : 11/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Thorichthys ellioti et Vieja heterospila ? Empty Re: Thorichthys ellioti et Vieja heterospila ?

Message  dp13 Jeu 13 Fév 2014, 19:26

re UP pour chalamala ....  Rolling Eyes 

merci .

Patrice
dp13
dp13
passionné

Masculin
Nombre de messages : 500
Age : 48
Localisation : fos sur mer 13
numéro afc : 0918.13
Date d'inscription : 11/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Thorichthys ellioti et Vieja heterospila ? Empty Re: Thorichthys ellioti et Vieja heterospila ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum