Cichlid@mérique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Des petits vers blancs sur mes vitres !

Aller en bas

Des petits vers blancs sur mes vitres ! Empty Des petits vers blancs sur mes vitres !

Message  Invité Mar 16 Mar 2010, 19:29

Salut,
bon, fin de traîtement hier à l'Alazol (produit contenant du dimétridazole, molécule proche du métronidazole) contre l'hexamita dans mon bac.

Aujourd'hui, que vois-je en nettoyant mes vitres !!? Plein de petits vers blancs de longueur inférieure à 1,5 mm et extrêmement fins qui rampent sur les vitre ! affraid
Ont-ils quitté les poissons après traîtement (mais c'est l'eau que j'ai traîtée...), ou y-a til recrudescence ?

Faut-il retraîter ? Avec quoi ?

Ce sont eux les coupables du mal être de mes synspis (vessie nataoire fichue, abcès roses) et de mes manag (exophtalmie).

Votre avis svp ! drunken J'ai essayé plein de produits, j'arrive pas à m'en débarrasser de ces saloperies !!

Lolo

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Des petits vers blancs sur mes vitres ! Empty Re: Des petits vers blancs sur mes vitres !

Message  Invité Lun 22 Mar 2010, 23:54

Salut,
bon, pour info et après en avoir discuté avec B. Gobeaux, il semblerait que ce soit simplement des planaires, qui n'aient rien à voir avec des vers intestinaux et autre hexamita...
Sûr qu'on peut se demander ce qu'ils font dans le bac, c'est pas vraiment normal ni vraiment un pb.

Et puis globalement, après traîtement à l'alazol, les poissons vont bien mieux, alors Wink

Lolo

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Des petits vers blancs sur mes vitres ! Empty Re: Des petits vers blancs sur mes vitres !

Message  Oxygene Mar 23 Mar 2010, 00:03

J'ai déjà vu ces bestioles dans mon bac. Comme toi je ne sais pas comment ils sont arrivés là ...
Heureusement ce n'est pas un problème pour nos pensionnaires Wink
Oxygene
Oxygene
malade

Masculin
Nombre de messages : 2312
Age : 41
Localisation : (77)
Loisirs/emploi : Aquariophilie (Cichlidae), Terrariophilie (Agamidae), Foot, Cinéma
Date d'inscription : 19/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Des petits vers blancs sur mes vitres ! Empty Re: Des petits vers blancs sur mes vitres !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum