Cichlid@mérique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Voyage au Mexique de notre meeki67

5 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Voyage au Mexique de notre meeki67 - Page 2 Empty Re: Voyage au Mexique de notre meeki67

Message  Invité Lun 26 Avr 2010, 14:24

Wah superbe Alain les photos Cool
J'adore les hartwegi. Les thori en tous genres sont superbes aussi. flower
Les Parachromis, tu es sûr que c'est est ? Oui, l'élevage d'à côté peut-être...
Il y a un urophtalmus aussi je crois bien.

Merci en tout cas, ça donne envie, vous avez fait de belles pêches Cool , dommage pour l'attente au retour c'est sûr...

A bientôt

Lolo

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Voyage au Mexique de notre meeki67 - Page 2 Empty Re: Voyage au Mexique de notre meeki67

Message  Invité Lun 26 Avr 2010, 19:23

Voilà ce que l'on peut manger au mexique ... La dernière c'est la première chose sur laquelle je me suis jetée dès mon retour ...


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Voyage au Mexique de notre meeki67 - Page 2 Empty Re: Voyage au Mexique de notre meeki67

Message  Invité Lun 26 Avr 2010, 21:11

Ca donne vraiment envie I love you , c'est super de prendre des photos autres que celles des poissons, ça fait vraiment voyager sunny

La bière , c'est pour éviter la tourista LOL Laughing lol!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Voyage au Mexique de notre meeki67 - Page 2 Empty Re: Voyage au Mexique de notre meeki67

Message  grignou Lun 26 Avr 2010, 22:52

Hello , superbes photos ! Vivement qu'on puisse voir cela ensemble pour que l'on puisse en parler plus précisément !

Sur place , ça ne doit pas être toujours très simple de reconnaitre telle ou telle espèce de poissons , surtout lorsqu'ils sont jeunes...

Alain pour infos, le petit characidé gris/vert dont tu ne connaissais pas le nom c'est un Atherinella alvarezi je pense.

En tout cas vous ne risquiez pas de mourir de faim , ça a l'air bien bon tout ça Very Happy
grignou
grignou
malade

Masculin
Nombre de messages : 2373
Age : 38
Localisation : France, Essonne (91)
Date d'inscription : 25/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Voyage au Mexique de notre meeki67 - Page 2 Empty Re: Voyage au Mexique de notre meeki67

Message  Invité Lun 26 Avr 2010, 22:58

Dès que je serai prêt on a prévu une petite soirée photos chez Stéphane ... Il me reste à ajouter le côté cartographie pour que vous puissiez situer les localités traversées ... Je vous ferai en plus un petit topo financier ... Et j'aimerai ajouter des vues du google earth ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Voyage au Mexique de notre meeki67 - Page 2 Empty Re: Voyage au Mexique de notre meeki67

Message  dp13 Mar 27 Avr 2010, 19:12

bonsoir ,

super reportage meeki et bavo pour les photos !!!

les poissons sont superbes , j' espere que tu pourra détailler un peu les techniques de peche pour attraper les cichlides et les vivipares... pour les transporter....

je pars dans 1 mois et je pense emporter une epuisette moyenne à petite maille pour attraper qques alevins et des vivipares ...

toute cette nourriture me donne trop envie , tu as dus te regaler de mangues , banane et autre cuisine locale dont perso je suis fannnnnnnnn

merci et encore bravo ,

patrice.
dp13
dp13
passionné

Masculin
Nombre de messages : 500
Age : 48
Localisation : fos sur mer 13
numéro afc : 0918.13
Date d'inscription : 11/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Voyage au Mexique de notre meeki67 - Page 2 Empty Re: Voyage au Mexique de notre meeki67

Message  Invité Mar 27 Avr 2010, 22:26

A présent ce qui est photographiable :

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Voyage au Mexique de notre meeki67 - Page 2 Empty Re: Voyage au Mexique de notre meeki67

Message  grignou Mar 27 Avr 2010, 22:35

le meeki .... Shocked
grignou
grignou
malade

Masculin
Nombre de messages : 2373
Age : 38
Localisation : France, Essonne (91)
Date d'inscription : 25/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Voyage au Mexique de notre meeki67 - Page 2 Empty Re: Voyage au Mexique de notre meeki67

Message  Invité Mer 28 Avr 2010, 21:44

Merci Alain de nous faire partager ton voyage.

Les photos sont superbes, que ce soit des poissons ou de la bouffe...MiamMiam..
si j'avais su je t'aurais donné un chèque et mon adresse pour m'expédier 3 kg de mangue lol

Dommage que tu ais eu autant de perte, mais en tout cas ce qu'il te reste est vraiment splendide que ce soit cichlidé ou Poecilidae...

Bonne continuation pour leur adaptation

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Voyage au Mexique de notre meeki67 - Page 2 Empty Re: Voyage au Mexique de notre meeki67

Message  dp13 Lun 03 Mai 2010, 11:30

bonjour ,

alors Meeki , comment vont les poissons maintenant ?

As tu qques annecdotes sur le pays , les gens , la bouffe , ....

la peche est elle difficiles , quels sont les differentes techniques , quels biotopes avez vous explorer: rio, cénotes, marecages , ??????????????????????????????????

Raconte , raconte , .... study study

merci .
dp13
dp13
passionné

Masculin
Nombre de messages : 500
Age : 48
Localisation : fos sur mer 13
numéro afc : 0918.13
Date d'inscription : 11/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Voyage au Mexique de notre meeki67 - Page 2 Empty Re: Voyage au Mexique de notre meeki67

Message  steve Lun 03 Mai 2010, 11:37

est ce que tu as peché beaucoup de loricaridés en meme temps que les cichlidés
steve
steve
passionné

Masculin
Nombre de messages : 532
Age : 42
Localisation : montigny(79)
Loisirs/emploi : aquariophilie/peintre en carrosserie
Date d'inscription : 10/01/2010

http://parachromis79labrute.fr

Revenir en haut Aller en bas

Voyage au Mexique de notre meeki67 - Page 2 Empty Re: Voyage au Mexique de notre meeki67

Message  Invité Lun 03 Mai 2010, 14:37

Pour l'instant, ca va ... Ce matin j'ai perdu un platy en forme pourtant hier ... J'attends les naissances des xyphos pichu calco et kallmani ...

Pour répondre à vos questions :
- Uniquement des RIO et le plus souvent température 28 °c avec ou pas de courant ... Et une eau en générale limpide.
- Sur le fond, des galets, des algues par moment (rare), des feuilles d'arbre qui forme un tapis, et un dépot qu'il ne faut surtout pas remué ...
- La pêche des jeunes est facilités par la présence des parents. On les repère bien ... Pour les adultes, il faut un filet car à l'épuisette (il en faut 2) c'est plutôt compliqué ... On y arrive mais c'est long ... Il faudrait un petit épervier ou une petite senne ...

- Non, pas de loricaridés ... des astyanax en veux-tu en voilà ... des vivipares (poecilia, xyphos, ...) ... Dans deux rio (Chacamax & Pichu Calco) des pleco (el diablo) ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Voyage au Mexique de notre meeki67 - Page 2 Empty Re: Voyage au Mexique de notre meeki67

Message  Invité Lun 03 Mai 2010, 18:50

Avec beaucoup de retard, mais merci de nous avoir fait voyager en

photos.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Voyage au Mexique de notre meeki67 - Page 2 Empty Re: Voyage au Mexique de notre meeki67

Message  dp13 Lun 03 Mai 2010, 19:42

merci pour toute ces réponses!!!

pour la capture des vivipares c' était à l' épervier ou bien c' est faisable avec 1 ou 2 épuisettes ?????

j' espere que tu vas pouvoir récuperer plein de petits xyphos ...
A+.

merci et encore bravo à toi
dp13
dp13
passionné

Masculin
Nombre de messages : 500
Age : 48
Localisation : fos sur mer 13
numéro afc : 0918.13
Date d'inscription : 11/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Voyage au Mexique de notre meeki67 - Page 2 Empty Re: Voyage au Mexique de notre meeki67

Message  Invité Mar 04 Mai 2010, 13:24

Par contre, beaucoup de tétards dans certains RIO :

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Voyage au Mexique de notre meeki67 - Page 2 Empty Re: Voyage au Mexique de notre meeki67

Message  Invité Mar 11 Mai 2010, 11:35

Situation des poissons

Pour les Thori :
1 male adulte Meeki -> OK
4 sub-adulte Meeki -> 2
2 male Socolofi -> 0 je récupère du F1 (non consangain, parents sauvages non frère et soeur) auprès de Grignou
2 femelles Socolofi -> OK

Une vingtaine de Socolofi pris sur deux pontes -> 4
Une trentaine de Calolepis et Sp péché dans le Rio Negro -> 0
Helleri du rio Chacamax ----> 0
Helleri du rio Chancala ---> 0 perdu
sp Malatengo ---> moins 1 hier ---> plus que 2
Une trentaine Elioti Tilapan ----> 1

Vivipares :
Du rio pichu calco :
Une dizaine de platy ---> 1 male perdu les femelles. Il y a eu des petits mais je ne les vois plus ....
8 Xyphos ----> 6 en pleine forme
15 Vivpares de surface ---> 1

Du rio margarita :
Xyphos Kallmani : 1 jeune sauvé
Xyphos Kallmani : ----> 5 femelles + les jeunes ont été lâchés ???
Crevettes (genre macrobranchium) ---> 3 ... Je ne les vois jamais ...
Pseudosiphophorus bimaculatus ---> 1 mâle et 4 femelles et 2 jeunes + 4 naissances ... En pleine forme.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Voyage au Mexique de notre meeki67 - Page 2 Empty Re: Voyage au Mexique de notre meeki67

Message  Invité Dim 16 Mai 2010, 22:37

Situation des poissons

Pour les Thori :
1 male adulte Meeki -> OK
4 sub-adulte Meeki -> 2
2 male Socolofi -> 0 je récupère du F1 (non consangain, parents sauvages non frère et soeur) auprès de Grignou
2 femelles Socolofi -> OK

Une vingtaine de Socolofi pris sur deux pontes -> 4 un des petits a les pelviennes oranges ... photo à venir
Une trentaine de Calolepis et Sp péché dans le Rio Negro -> 0
Helleri du rio Chacamax ----> 0
Helleri du rio Chancala ---> 0 perdu
sp Malatengo ---> 0 tous perdu
Une trentaine Elioti Tilapan ----> 1

Vivipares :
Du rio pichu calco :
Une dizaine de platy ---> Je viens de découvrir 6 jeunes avec les xyphos
8 Xyphos ----> 7 en pleine forme (je m'étais trompé)
15 Vivpares de surface ---> 1

Du rio margarita :
Xyphos Kallmani : 1 jeune sauvé
Xyphos Kallmani : ----> 5 femelles + les jeunes ont été lâchés mais je n'arrive pas à les compter.
Crevettes (genre macrobranchium) ---> 3 ... vu une ce soir, juste les pinces ...
Pseudosiphophorus bimaculatus ---> 1 mâle et 5 femelles et 2 jeunes + 6 naissances ... En pleine forme et transférer dans un autre bac

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Voyage au Mexique de notre meeki67 - Page 2 Empty Re: Voyage au Mexique de notre meeki67

Message  Invité Ven 21 Mai 2010, 12:41

Photos des pensionnaires mexicains ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Voyage au Mexique de notre meeki67 - Page 2 Empty Re: Voyage au Mexique de notre meeki67

Message  Invité Dim 30 Mai 2010, 15:52

Salut à tous. A l'heure qu'il est, Alain est devenu (l'heureu) propriétaire de quelques Thori Sp. coatzacoalcos Rio Ajal, Thori maculipinis Rio Tilapan, Thori Sp coatzacoalcos Rio Malatengo, Xipho milleri Rio Margarita et Xipho maculatus Rio Pichucalco.

[/b]Pichucalco Alain. Pas Pichu calco Voyage au Mexique de notre meeki67 - Page 2 152874

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Voyage au Mexique de notre meeki67 - Page 2 Empty Re: Voyage au Mexique de notre meeki67

Message  Invité Dim 30 Mai 2010, 23:36

Exact ... Après le cauchemar du retour, l'espoir est revenu dans mes bacs suite à cette petite visite chez Maculicauda (vous avez noté que suite à ce WE il nous a rejoint sur le forum) ...

Je confirme la liste d'Armand. Tout le monde est arrivé en bonne forme et déjà aux naupis d'artémia dès ce soir ...

Donc la batterie se compose des poissons suivants : Du haut en bas :
Bac 1 :
4 Thori (on ne sait pas duquel il s'agit)
1 Elioti du Tilapan (je ne suis pas arrivé à le choper pour le descendre avec les autres)
8 Thori Sp du Rio Ajal
7 jeunes xyphos maculatus du pichucalco né en bac (donc frère et soeur)
7 grosses femelles de xyphos du pichucalco ... En attente de jeunes
Bac 2 :
Jeunes Xypho Kallmani
Un mâle Meeki Misol-Ha
Deux jeunes Meeki Misol-Ha
Deux femelles Socolofi du Rio Bascan
Bac 3 :
8 Elioti du Tilapan
4 socolofi Rio Bascan. Arrivé ce jour.
4 Thori du Rio Malatengo
5 jeunes xypho du pichucalco nés chez Maculicauda. L'idée est d'attendre de et de mettre les mâles de chez Maculicaud avec les femelles nées ici et inversement. Les jenues seront des sauvages nés en captivité.
Bac 4 :
Dans une boîte les Xypho Milleri du Rio Margarita
Dans le bac
3 femelles normallement pleines de Pseudoxipho en attente de jeune enfin je l'espère

Et déplacés dans un bac de 2,08 mètres :
2 mâles Pseudoxipho
2 femelles Pseudoxipho
5 jeunes nés en bac de Pseudoxipho
5 femelles adultes de Xipho Kallmani

....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Voyage au Mexique de notre meeki67 - Page 2 Empty Re: Voyage au Mexique de notre meeki67

Message  Invité Dim 30 Mai 2010, 23:46

Autre surprise du WE, les Meeki ramenés du Misol-Ha avaent fait des gros travaux de terassement et je m'attendais à quelque chose ... Mais je ne voyais rien, ni oeuf, ni parade entre les deux ... Il faut dire qu'ils sont plutôt timides ...

Mais ce soit, je pose ma glacière, je check les bacs ... Et là, surprise des petits Meeki. Les parents sont donc sauvages avec une très très faible probabilité d'être frère et soeur et les jeunes sont donc des sauvages nés en bac. Je pense qu'il faut réserver la dénomination F1 pour des frères et soeurs issus de parents frères et soeurs.

Je leur ai pris une partie de leurs jeunes et les ai placé dans un bac démarré en catastrophe pour l'occasion ... A suivre donc ... Et Viva Mexico ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Voyage au Mexique de notre meeki67 - Page 2 Empty Re: Voyage au Mexique de notre meeki67

Message  Invité Lun 31 Mai 2010, 07:51

Salut Akain, tu peux me mettre sur la liste d' attente, j en prendrai bien un petit groupe

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Voyage au Mexique de notre meeki67 - Page 2 Empty NAISSANCES

Message  pifaumage Lun 31 Mai 2010, 11:20

Bonjour Alain,
Enfin une bonne nouvelles aprés les déboires d'un retour houleux du Mexique !
Cela compense un peu les pertes causées par un nuage de cendres volcaniques.
Si tu es en manque de bacs, fais moi signe, je pourrais te dépanner.
@+
Pierre
pifaumage
pifaumage
Animateur de 1ère classe

Masculin
Nombre de messages : 8308
Age : 61
Localisation : 91700 Ste GENEVIEVE DES BOIS
numéro afc : Non AFCiste, cichlidophile indépendant
Loisirs/emploi : Bricolage - Pêche / Webmaster
Date d'inscription : 13/07/2006

http://www.cichlidamerique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Voyage au Mexique de notre meeki67 - Page 2 Empty Re: Voyage au Mexique de notre meeki67

Message  Invité Mer 02 Juin 2010, 19:43

Les petits isolés se portent ... Ce soir je n'ai plus vu ceux avec les parents. Cela m'arrange car dans quelques jours ils vont basculer dans un bac de 2,08 mètre car je viens de récupérer un 450 litres que je compte démarrer rapidement ... Juste un joint en silicone à refaire. Les cartouches sont commandées chez EUROPRIX et je les attends ...

En attendant, diaporama de cette ponte après prélèvement des jeunes :

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Voyage au Mexique de notre meeki67 - Page 2 Empty Re: Voyage au Mexique de notre meeki67

Message  Invité Sam 05 Juin 2010, 20:04

salut,

tes Xipho ressemblent furieusement à des mayae Wink
poste tes photos sur le forum de l'afv, ça va faire des heureux Laughing .

manish

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Voyage au Mexique de notre meeki67 - Page 2 Empty Re: Voyage au Mexique de notre meeki67

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum