Cichlid@mérique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Voyage au Mexique de notre meeki67

5 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Voyage au Mexique de notre meeki67 - Page 3 Empty Re: Voyage au Mexique de notre meeki67

Message  Invité Mer 16 Juin 2010, 23:22

Nouvelle ponte des Meeki ramenés en Avril 2010 ... Donc ponte 2 dans le nouveau bac de 2 mètres ... Les jeunes de la ponte 1 sont en pleine forme et poussent bien ....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Voyage au Mexique de notre meeki67 - Page 3 Empty Re: Voyage au Mexique de notre meeki67

Message  Invité Jeu 17 Juin 2010, 08:32

Félicitation aux parents Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Voyage au Mexique de notre meeki67 - Page 3 Empty Re: Voyage au Mexique de notre meeki67

Message  Invité Jeu 17 Juin 2010, 09:56

bonjour,
Content pour toi d'avoir pu réaliser ce voyage.
J'imagine assez bien ce que tu as pu ressentir pour avoir eu la chance de partir en Amazonie en 2008.
Question poissons j'aimerai bien que tu m'expliques comment tu as procédé pour le conditionnement et....le reste par MP ou mail.

Si celà peut te consoler il n'est pas nécessaire d'avoir une éruption de volcan pour avoir des déboires.......

regardes un peu.....


Image hébergée par servimg.com

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Voyage au Mexique de notre meeki67 - Page 3 Empty Re: Voyage au Mexique de notre meeki67

Message  Invité Jeu 17 Juin 2010, 10:17

Le conditionnement n'est pas top secret ... Je l'avais indiqué dans mon album picasa ...
http://picasaweb.google.fr/Meeki67/MEXIQUE2010#

Dans ta boite, Les sacs se sont percés ??

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Voyage au Mexique de notre meeki67 - Page 3 Empty Re: Voyage au Mexique de notre meeki67

Message  Invité Jeu 17 Juin 2010, 10:30

En plus, ce n'était pas en Amazonie, mais au Mexique Voyage au Mexique de notre meeki67 - Page 3 152874

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Voyage au Mexique de notre meeki67 - Page 3 Empty Re: Voyage au Mexique de notre meeki67

Message  Invité Jeu 17 Juin 2010, 10:38

Dans un premier temps j'ai fait la même boulette que toi ... En fait si tu relis bien c'est Amazone qui est allé en Amazonie ... Il ne parlait pas de notre destination ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Voyage au Mexique de notre meeki67 - Page 3 Empty Re: Voyage au Mexique de notre meeki67

Message  Invité Jeu 17 Juin 2010, 10:46

[quote="amazone51"]bonjour,
Content pour toi d'avoir pu réaliser ce voyage.
J'imagine assez bien ce que tu as pu ressentir pour avoir eu la chance de partir en Amazonie en 2008.


je complète ma phrase.............

ou le mode de vie doit être assez proche de ce que vous avez pu découvrir au Mexique........


décidément qu'est-ce que je cause mal, hein !!! scratch

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Voyage au Mexique de notre meeki67 - Page 3 Empty Re: Voyage au Mexique de notre meeki67

Message  Invité Jeu 17 Juin 2010, 11:39

Manque juste une virgule aprèes "ressentir" pour que cela devienne un peu plus compréhensible dès la première lecture. Voyage au Mexique de notre meeki67 - Page 3 152874 . Mais bon, si j'avais mieux lu j'aurais noté que c'était en 2008.
Cela dit, si tu était en pleine forêt Amazonienne, cela n'a rien à voir avec le Mexique. Déjà par rapport à la Guyane c'est un autre monde

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Voyage au Mexique de notre meeki67 - Page 3 Empty Re: Voyage au Mexique de notre meeki67

Message  Invité Jeu 17 Juin 2010, 19:07

maculicauda a écrit:Manque juste une virgule aprèes "ressentir" pour que cela devienne un peu plus compréhensible dès la première lecture. Voyage au Mexique de notre meeki67 - Page 3 152874 . Mais bon, si j'avais mieux lu j'aurais noté que c'était en 2008.
Cela dit, si tu était en pleine forêt Amazonienne, cela n'a rien à voir avec le Mexique. Déjà par rapport à la Guyane c'est un autre monde

une virgule...une virgule................c'est parceque je ne manque pas d'air que je dis tout d'un trait... Very Happy

Comparer l'Amazonie et le Mexique.........c'est bien moi çà je ne suis pas Mexicain, mais sur....un mec si c.........

Plus sérieux l'idée était de comparer l'état d'esprit que l'on peut avoir en réalisant un rêve de ce type. De Plus meeki a souligné la gentillesse des gens et c'est un point commun avec les personnes que j'ai pu rencontrer.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Voyage au Mexique de notre meeki67 - Page 3 Empty Re: Voyage au Mexique de notre meeki67

Message  Invité Jeu 17 Juin 2010, 19:47

Meeki67 a écrit:Le conditionnement n'est pas top secret ... Je l'avais indiqué dans mon album picasa ...
http://picasaweb.google.fr/Meeki67/MEXIQUE2010#

Dans ta boite, Les sacs se sont percés ??

Bonsoir,

Il y avait une sacrée préméditation pour préparer un tel conditionnement.....
Les boites, ça me semble une bonne idée . J'ai sous d'autres cieux dit que l'usage de barquettes était préférable aux sacs.
L'esprit est sensiblement le même.

Pour ce qui concerne ma mésaventure, l'analyse que j'en ai faite.......

1) les sacs bien que doublés ont été fermés en même temps avec des élastiques.
Le fait de fermer ensemble les deux sacs a pour conséquence des plis plus gros et donc une étanchéité plus difficile à assurer.
Fermer un sac puis le second est non seulement plus efficace mais de plus donne une double sécurité.
2) cette étanchéité à la pression atmosphérique, même telle qu'elle a été réalisée est suffisante.
3) Le souci dans le cas ou les caisses sont dans la soute à bagages elles sont soumises aux pressurisations et dépressurisations de l'avion à chaque décollage et aterrissage ainsi que des variations de températures.
Quand les bagages sont déclarés pour des animaux vivants ils sont mis dans une soute spéciale chauffée et pressurisée.
Et nos poissons étaient dans la soute à bagages............

Comme c'était la première fois que je faisais une réservation de billets, je n'ai regardé que les prix pour une destination aller retour aux horaires jugés les mieux...........
Ce qui m'a totalement échappé, c'est la fonction omnibus des avions au Brésil.
Nous avons eu 6 décollages / aterrissages, donc 6 x 2 = 12 pressurisations et dépressurisations...........

et nos sacs se sont vidés de leur eau........à tel point que ( sous douanes)nos caisses nous ont été rendues pour les faire filmer étanches sans pouvoir les ouvrir. A défaut de quoi nous ne pouvions pas partir avec nos bagages........
C'était pas la joie...pas la joie.....

Le résultat est sur la photo

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Voyage au Mexique de notre meeki67 - Page 3 Empty Re: Voyage au Mexique de notre meeki67

Message  pifaumage Jeu 17 Juin 2010, 19:49

Pour avoir été au Mexique et en Guyane, je ne remets pas en cause la beauté différente des paysages, mais je n'ai pas vraiment rencontré des gens super sympas ni au Mexique ni en Guyane ! C'est vrai aussi que je suis plus souvent resté dans les villes et ai passé peu de temps dans les campagnes ou les gens sont certainement plus authentiques et sincères !
A chaque fois, j'ai fait le déplacement à titre professionnel.
Il n'empêche que je retournerai bien dans ces deux endroits, la beauté des lieux mérite qu'on s'y attarde...pour la pêche aussi !
pifaumage
pifaumage
Animateur de 1ère classe

Masculin
Nombre de messages : 8308
Age : 61
Localisation : 91700 Ste GENEVIEVE DES BOIS
numéro afc : Non AFCiste, cichlidophile indépendant
Loisirs/emploi : Bricolage - Pêche / Webmaster
Date d'inscription : 13/07/2006

http://www.cichlidamerique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Voyage au Mexique de notre meeki67 - Page 3 Empty Re: Voyage au Mexique de notre meeki67

Message  Invité Mar 22 Juin 2010, 22:58

Vous verrez des Thori dont je pense qu'ils vont devenir des callolepis du rio negro ... mais ils sont durs à photographier car dès le moindre mouvement ils ont une forte tendance à disparaître ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Voyage au Mexique de notre meeki67 - Page 3 Empty Re: Voyage au Mexique de notre meeki67

Message  Invité Mar 22 Juin 2010, 23:10

C'est bien des calolepis. Mais c'est quoi les platy qu'on vois sur une des photos ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Voyage au Mexique de notre meeki67 - Page 3 Empty Re: Voyage au Mexique de notre meeki67

Message  Invité Mar 22 Juin 2010, 23:17

Merci Armand, c'est une super nouvelle ... Je m'en doutais un peu depuis plusieurs jours ... Ce sont les platys du Pichu Calco mais les 7 nés de mon trio ramené du Mexique ... Les tiens sont encore avec les Elioti ... Je vais bientôt les réunir, le leur ai préparé un bac débié ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Voyage au Mexique de notre meeki67 - Page 3 Empty Re: Voyage au Mexique de notre meeki67

Message  Invité Ven 25 Juin 2010, 12:33

La ponte 2 se déroule bien ... J'ai décidé de leur laisser leur jeune car je n'ai plus de place pour les isoler et que ceux de la ponte 1 se portent plutôt bien ...


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Voyage au Mexique de notre meeki67 - Page 3 Empty Re: Voyage au Mexique de notre meeki67

Message  Invité Jeu 08 Juil 2010, 10:56

Les jeunes de la ponte 1 se portent surper bien ... Transfert hier de 40 lites vers 135 lites .... A suivre ... A priori, ils s'étaient remis en groupe après leur transfert hier ...

J'espère comme cela pouvoir en proposer à la rentrée ... Il faut qu'ils passent les vacances.

Pour la ponte 2, il y a encore mais je dois nettoyer la vitre pour faire le point ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Voyage au Mexique de notre meeki67 - Page 3 Empty Re: Voyage au Mexique de notre meeki67

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum