Cichlid@mérique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

lepomis gibbosus

Aller en bas

lepomis gibbosus Empty lepomis gibbosus

Message  Invité Mer 21 Avr 2010, 05:44

Je viens de trouver cette vidéo sur le net.
Dans cet aquarium vous pouvez voir des perches soleil (lepomis gibbosus)
Que pensez-vous sur l’introduction de ce poisson dans nos bacs de cichlides ?

http://bluesplayer.co.uk/youtube_movies/video/-7vXBg790Kg/180-Gallon-aquarium-South-American-Cichlids-PNW-Natives-and-Arowana.html


Je trouve ces poissons très beaux et il n’est pas difficile de s’en procurer.
Pensez vous que ses poissons très hargneux surtout la nuit apparemment, pourraient attaquer nos poissons ?
Pour en avoir contemplé dans un lac prêt de chez moi j’ai constaté un comportement équivalent au cichlides (territorial, attaque de poisson plus petit quelle) elle s’aime en petit groupes dans un décor bien fourni, elle supporte des températures jusqu’a 28 °c.
Si elle n’on pas une période froide elle ne se reproduise pas.
Si les poissons sont équivalents en taille je ne pense pas qu’il y est de problème particulier.
Si quelqu’un a une expérience aquariophile de ce poisson ça m’intéresse !
Merci

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

lepomis gibbosus Empty Re: lepomis gibbosus

Message  Invité Mer 21 Avr 2010, 10:37

Salut, Smile
je sais pas trop quoi penser de cette vidéo : le bac est beau, j'aime bien son décor mais il a vraiment mis tout et n'importe quoi comme poissons ! affraid Ca va vite saigner là dedans ! lepomis gibbosus 77211

Maintenant, même si les "kalikobas" sont des centrarchidés et originaires d'amérique du nord, je vois pas pourquoi ça irait pas avec nos cichlidés, à mon avis c'est jouable Wink , même s'ils doivent préférer une eau plus fraîche...
Mais j'ai jamais essayé bounce D'autres avis ?

Sûr qu'ils sont beaux. A ce moment là, on peut aussi penser à faire un bac pas ou peu chauffé, avec des espèces qui pourraient bien le supporter, genre carpintis...

Lolo

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

lepomis gibbosus Empty Lepomis

Message  Invité Ven 31 Déc 2010, 01:47

Hello,

Je n'ai pas d'éléments concernant le maintien de " Lepomis " avec des Cichlidés d'autres espèces.

J'en ai simplement depuis 28 mois dans un 160 l à température de cave (9° hiver / 19° été), avec deux Carassus auratus (en Français : un Poisson Rouge, un Jaune... ) et trois écrevisses sauvées du rayon Poissonnerie lors du Réveillon 2009, qui ont donc aujourd'hui un an de captivité et plusieurs mues...

Pas de repro de Centrarchidés à mon regret, puisque la plus costaud des Lepomis a dézingué les autres de son espèce que je lui ai présenté. Par contre, elle laisse les Carassus presque lui manger dans le bec, et depuis quatre mois, il y a aussi deux Perches communes dans le bocal, et tout ce petit monde cohabite à merveille.

La (car je crois que c'est une femelle) Lepomis me mange dans les doigts, les Perches se sont acclimatées en quatre jours et ne sont pas farouches du tout, quant aux écrevisses (race indéterminée, sûrement un truc américain invasif, pourtant vendues comme venant de Lac d'Annecy ou du Bourget, je ne sais plus.. ), elles mettent une certaine animation dans le décor. Il suffit de jeter n'importe quoi qui se mange, et les voilà en train de courir, toutes pinces dehors. A propos de ces décapodes, je pensais que c'était plutôt carnivore, ou charognivore, mais en fait elles sont dingues de légume frais, et elles m'ont cisaillé et becqueté toutes les plantes que j'ai essayé de faire pousser dans ce bac d'eau froide. Si ça vous dit, mettez-leur d'abord du légume, et en quantité.

Mais je m'écarte. Pour les Lepomis, ou toute autre expérience d'adoption de poisson " local ", je vous conseille un bouquin jubilatoire, c'est " L'Aquarium du Pêcheur ", auteur : Marcel Donzenac, Éditions Jean-Paul Gisserot, dans la série Guides Gisserot de la Pêche.
Ça doit être des tous petits tirages, sûrement pas réédité, et pas facile à trouver en occase, mais la recherche en vaut la peine. Perso, j'ai trouvé ça par hasard dans un vide-grenier.

Ma Lepomis atteint maintenant plus que la paume de main d'un honnête homme, ça fait un poisson assez spectaculaire. J'en ai vu une encore plus grosse, en milieu naturel, exactement à la retenue d'eau des Fades (Nord-ouest du Puy-de-Dôme) au printemps, qui défendait manifestement sa ponte déposée dans un pneu qui sert comme dans tous les ports, d'amortisseur aux bateaux appontés. Et c'est en voyant cette magnifique bête (dans les 16-17 cm de long, sans dèc, ce n'est pas une galéjade de pêcheur ! ) que j'ai réalisé le poisson splendide que c'était, avec tout le comportement que l'on admire aux Cichlidés.

Salutations


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

lepomis gibbosus Empty Re: lepomis gibbosus

Message  Invité Sam 01 Jan 2011, 19:32

Salut,
merci pour ton retour d'expérience, c'est sûr que c'est chouette un aquarium de pêcheur (moi, même, je pêche Wink ) tu as des chouettes sp aussi belles que les tropicales à mon goût.
C'est pas un peu petit 160 L pour tout ce beau monde ?

Lolo

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

lepomis gibbosus Empty Re: lepomis gibbosus

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum