Cichlid@mérique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Lepomis gibbosusla

2 participants

Aller en bas

Lepomis gibbosusla Empty Lepomis gibbosusla

Message  Invité Ven 24 Oct 2014, 13:02

Quelqu'un a t'il déjà maintenu des  Lepomis gibbosusla (perche soleil, calicoba) avec des Cichlidés américains ?
Je trouve ce poisson vraiment superbe, bien qu'il soit considéré comme nuisible Lepomis gibbosusla 77211

Lepomis gibbosusla Coliba10

J'en ai récupéré quelques unes que je garde dans un bac....pour voir. La seule chose que je sais c'est qu'elle est sensible à l'oxygénation de l'eau. Je vais voir si j'arrive à les maintenir dans un bac spé, après on verra.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Lepomis gibbosusla Empty Lepomis gibbosusla

Message  Invité Ven 24 Oct 2014, 15:20

pour moi un retour en enfance , petit j'en pêché beaucoup dans les lacs (carrière ) charentaise. des années que j'en ai pas vu.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Lepomis gibbosusla Empty Re: Lepomis gibbosusla

Message  Invité Ven 24 Oct 2014, 17:42

Ce matin je suis allé à la pisciculture à côté de chez moi. Ils vidaient un étang pour récupérer les carpes koi qui étaient en grossissement. Dans les filets se trouvaient des milliers de perche soleil qui ont fini en pâture dans l'herbe du champs voisin (nuisible oblige). j'en ai donc récupéré quelques unes.
Je vais voir combien de temps elle survivent dans mon bac. Nourriture, température, qualité de l'eau....il faudra bien qu'elles s'endurcissent si elles veulent survivre !
En tous les cas c'est super joli.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Lepomis gibbosusla Empty Re: Lepomis gibbosusla

Message  Invité Ven 24 Oct 2014, 18:54

J'ai trouvé ça :
https://www.youtube.com/watch?v=07aUsfFO8sc

On en voit 2 dans le bac (mix de cichlidés), c'est donc possible. Par contre pour la vidéo coupez le son Lepomis gibbosusla 77211 Lepomis gibbosusla 77211 c'est mieux.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Lepomis gibbosusla Empty Re: Lepomis gibbosusla

Message  Invité Ven 24 Oct 2014, 20:44

Je préfère la musique à la composition du bac. Sacré mélange ou les Satanoperca sont visiblement les grands dominés

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Lepomis gibbosusla Empty Re: Lepomis gibbosusla

Message  Invité Ven 24 Oct 2014, 20:46

maculicauda a écrit:Je préfère la musique à la composition du bac. Sacré mélange ou les Satanoperca sont visiblement les grands dominés

Moi j'aime ni l'un ni l'autre ... Lepomis gibbosusla 77211

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Lepomis gibbosusla Empty Re: Lepomis gibbosusla

Message  cisco Ven 24 Oct 2014, 21:46

Voilà l'exemple type de bac que je trouve sans aucun intérêt Evil or Very Mad ! Une vrai soupe de poisson sans saveur Evil or Very Mad !
Sinon,il y a bien longtemps, j'ai maintenu des perches soleil dans un 450 litres à moitié rempli où elles cohabitaient avec 2 tortues de Floride. Ce sont des poissons assez résistants et qui mangent toutes nourritures qui tombent dans le bac!
Inutile de rappeler ici que la détention de ces animaux vivant est interdite Rolling Eyes
cisco
cisco
malade

Masculin
Nombre de messages : 2941
Age : 49
Localisation : Rombas 57
numéro afc : 815.57
Date d'inscription : 09/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Lepomis gibbosusla Empty Re: Lepomis gibbosusla

Message  amazone77 Sam 25 Oct 2014, 10:36

Je trouve ce poisson superbe, on en pêche bcp aussi vers chez moi,Par-contre il n est plus considéré comme nuisibles on peux le remettre à l eau du moins vers chez moi dans le 77
C est déjà un beau spécimen que tu tiens dans ta main
amazone77
amazone77
malade

Masculin
Nombre de messages : 1254
Age : 45
Localisation : 77
Loisirs/emploi : aquario,peche,detection
Date d'inscription : 08/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Lepomis gibbosusla Empty Re: Lepomis gibbosusla

Message  Invité Sam 25 Oct 2014, 12:23

amazone77 a écrit:Je trouve ce poisson superbe, on en pêche bcp aussi vers chez moi,Par-contre il n est plus considéré comme nuisibles on peux le remettre à l eau du moins vers chez moi dans le 77
C est déjà un beau spécimen que tu tiens dans ta main

La photo n'est pas la mienne. Elle a été prise sur le net. ceux que j'ai récupéré sont plus petits.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Lepomis gibbosusla Empty Re: Lepomis gibbosusla

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum