Cichlid@mérique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Mesonauta - demande d'infos

Aller en bas

Mesonauta - demande d'infos Empty Mesonauta - demande d'infos

Message  Invité Mar 11 Mai 2010, 10:22

Bonjour à tous,
ce post me servira aussi de présentation vu que pour le moment je n'ai plus d'aquarium en fonction dû à mon job qui me fait beaucoup bouger. Donc évidement pas grand chose à raconter sur ma vie.

Bref. Ayant changé d'affectation, j'aurais le temps de me relancer dans l'aquario et il me reste un 450 litres brut (150x50x60).

J'aurais aimé savoir si un groupe (4-5) de Mesonauta pourrait s'y plaire et que pourrais-je y rajouter en terme de population?

Est-il possible d'y associer des characidés ou faut il rester sur du cichlidé et des "ventouses"?

Les Mesonauta guyanae sont ils difficiles à trouver?

Voila, si certains ici ont maintenu du Mesonauta ce serait gentil de m'éclairer sur le caractère de ce poisson parce qu'on peut lire un peu de tout sur le net Wink

Au passage l'article qui m'a donné envie de m'interesser à ce poisson:
lien

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mesonauta - demande d'infos Empty Re: Mesonauta - demande d'infos

Message  Invité Ven 14 Mai 2010, 07:52

Salut et bienvenue à toi.
Bon, je connais pas plus que ça les Mesonauta mais dans ton bac, ça devrait aller très bien je pense. Wink
D'autres avis + éclairés ?

Lolo

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mesonauta - demande d'infos Empty Re: Mesonauta - demande d'infos

Message  Invité Ven 14 Mai 2010, 11:14

Pas de problème avec ces mesures 150 de façade c'est bien. Tu ne nous dis pas l'espèce ? sache que il y a des différences de taille selon laquelle tu as. Ce poisson devient assez grand par contre il est assez timide et calme.

Pour la pop avec, vu qu'il vit dans la strate supérieure, tu peux lui adjoindre des Geophagus (calmes) voir comme moi des Acarichthys heckelii qui sont magnifiques et aussi très calmes tu peux aussi rajouter des Corydoras en nombre (une dizaine serait bien)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mesonauta - demande d'infos Empty Re: Mesonauta - demande d'infos

Message  Invité Lun 17 Mai 2010, 10:57

Merci pour ces infos Very Happy
C'est vrai que les Acarichthys heckelii sont très beaux, mais pour ma part j'ai flashé sur deux espèces:
-Geophagus steindachneri
-Cichlasoma amazonarum


est ce qu'un trio de ces géo pourrait passer avec un couple de ces cichlasoma compte tenu des 150cm de façade (Et surtout avec le groupe de Mesonauta guyanae que je voudrais)Question


Pour compléter ma population mon choix se porterait sur de "simple" hyphessobrycon serpae qui semblent assez taquin pour ne pas trop craindre les cichlidés.

monkey

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mesonauta - demande d'infos Empty Re: Mesonauta - demande d'infos

Message  Invité Lun 17 Mai 2010, 18:37

salut, je maintient actuellement un couple de mesonauta festivus et chez moi ils sont relativement teigneux (ils tiennent tête a mon couple de heros) mais a part sa c'est un poisson magnifique au comportement proche du scalaire selon moi. Après il reste évident selon moi que chaque poisson a son caractère et que visiblement chez d'autre ça se passe différemment.
Pour les amazonarum c'est un poisson très sympa et très calme que je maintient et reproduit donc si tu veux on peu voir Wink
Pour les geophagus steindachneri j'en ai maintenu pendant un an et un reste toujours selon moi un geophagus relativement speed (mon mâle a tuer deux femelle et pourchassez souvent ses colocataires.
Donc pour moi et selon ma petite expérience avec ses espèces l'association pourrait être houleuse mais en délimitant bien des territoire avec des roches et des racines ça pourrait se tenter.
PS: si tu veux j'ai quelque vidéo de ces poissons sur you tube
https://www.youtube.com/user/gyz56
en espérant t'avoir éclairé
A+

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mesonauta - demande d'infos Empty Re: Mesonauta - demande d'infos

Message  Invité Mar 18 Mai 2010, 09:01

Okay, merci bien pour ces renseignements fort utiles.

Je me remémorais aussi le festivus comme teigneux, mais je pensais que c'était parce que j'en ait maintenu(il y a une 15 aine d'années) un couple dans un bac trop petit d'1 mètre de façade.

Pour les amazonarum ce sont tes photos qui m'ont fait découvrir ce poisson, le seul souci c'est que je devrais traverser la france d'Est en Ouest pour passer chez toi pale

Et enfin pour les steindachneri je suis d'accord que les mâles sont speed en intra mais je n'ai jamais vu de souci avec les autres occupant du bac (chez un ami).

Pas facile donc ce se faire une idée scratch
Bon ben je vais continuer à réfléchir à la question study

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mesonauta - demande d'infos Empty Re: Mesonauta - demande d'infos

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum