Cichlid@mérique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

paté maison pour vieja?

2 participants

Aller en bas

paté maison pour vieja? Empty paté maison pour vieja?

Message  Invité Ven 14 Mai 2010, 23:53

BONSOIR A TOUS
je recherche quelques infos afin de savoir si certains d'entre vous on déja donné de la paté maison a leur vieja notament des synspilum et si oui la composition de cette paté!
merci d'avance

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

paté maison pour vieja? Empty Re: paté maison pour vieja?

Message  Oxygene Sam 15 Mai 2010, 00:03

J'en donnais avant mais pour moi ça pollue vraiment trop la flotte, donc j'ai arrêté. Je reste avec mes Tetra sticks paté maison pour vieja? Icon_wink
Oxygene
Oxygene
malade

Masculin
Nombre de messages : 2312
Age : 41
Localisation : (77)
Loisirs/emploi : Aquariophilie (Cichlidae), Terrariophilie (Agamidae), Foot, Cinéma
Date d'inscription : 19/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

paté maison pour vieja? Empty Re: paté maison pour vieja?

Message  Invité Sam 15 Mai 2010, 07:26

Je leur donne le mélange suivant : 500g de crevettes, 500g de petits pois, 2 blanc d' œuf , 6 capsule de spirulines, 6 gouttes de vitamines.
C est une recette classique.
Néanmoins il ne mange pas que ça, car sa pollue.
Je leur en donne 1 a 2 fois pas sem. En complément ils reçoivent des épinards, des moules, du suremi, des pailettes

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

paté maison pour vieja? Empty Re: paté maison pour vieja?

Message  Invité Sam 15 Mai 2010, 09:02

Salut,

Pour éviter la pollution, moi je donne tout en séparé, épinard en branche, crevettes , moules, salade , banane etc.........et je ne mixe rien Wink

Mais sinon, c'est principalement des granulés comme oxygene Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

paté maison pour vieja? Empty La purée !

Message  pifaumage Sam 15 Mai 2010, 11:31

Pareil en ce qui me concerne, je varie les menus de la même manière et je leur donne même - rarement - des croquettes de chat, des vers de terre, des pates...de la salade.
Les purées comme l'ont souligné Stéphane et Oxygène salissent trop vite l'eau en se diluant et on ne contrôle par forcément qui en mange. Donner des morceaux permet de contrôler qu'il n'y en pas un plus glouton que les autres.
Les purées ont cependant l’avantage de procurer un repas tout en un. Cela peut être pratique en dépannage ou pour le nourrissage des petits poissons qui viennent picorer.
Il y a donc le pour et le contre pour ce genre de préparation qui demande un CAF non nul lorsqu’on se sert de la batterie de cuisine de Madame !!!!
sunny
pifaumage
pifaumage
Animateur de 1ère classe

Masculin
Nombre de messages : 8308
Age : 61
Localisation : 91700 Ste GENEVIEVE DES BOIS
numéro afc : Non AFCiste, cichlidophile indépendant
Loisirs/emploi : Bricolage - Pêche / Webmaster
Date d'inscription : 13/07/2006

http://www.cichlidamerique.fr

Revenir en haut Aller en bas

paté maison pour vieja? Empty Re: paté maison pour vieja?

Message  Invité Mar 18 Mai 2010, 10:30

Salut,
ben moi pareil, sticks en principal remplacés de temps en temps par salade ou autres légumes, misère, restes (que me gamines veulent pas manger par ex paté maison pour vieja? 152874 ) de crevettes, moules, poisson...

Et c'est curieux, les 1ers à se jeter sur la verdure sont... les loisellei paté maison pour vieja? 152874 ! Ils sont obèses ces goinfres Shocked paté maison pour vieja? 152874


Lolo

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

paté maison pour vieja? Empty Re: paté maison pour vieja?

Message  Invité Sam 22 Mai 2010, 09:06

oxygene a écrit:J'en donnais avant mais pour moi ça pollue vraiment trop la flotte, donc j'ai arrêté. Je reste avec mes Tetra sticks paté maison pour vieja? Icon_wink

Idem chez moi...

Nourriture trop riche à mon sens (et trop polluante, tu as raison Geoffrey), et risquée dans le sens où on n'est pas à l'abri de se créer des problèmes selon les ingrédients de base mixés, dont on ne maitrise pas toujours l'origine et/ou les conditions d'une bonne arrivée jusqu'à chez soi (ruptures dans la chaîne de froid etc...).

Les sticks et paillettes ne permettent pas forcément de varier les repas tel qu'on le souhaiterait, mais ont le mérite d'être "neutres" à ce niveau...
(et je ne suis pas sûr non plus que nos hôtes disposent de beaucoup de choix dans leurs milieux naturels respectifs...)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

paté maison pour vieja? Empty Re: paté maison pour vieja?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum