Cichlid@mérique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Reproduction

Aller en bas

Reproduction Empty Reproduction

Message  Invité Jeu 12 Aoû 2010, 20:29

Bonjour,
J'aimerais avoir tout vos conseils afin de me permettre d'élever des alevins de nigro.
Mon couple est en train de pondre et je sais que je dois les syphonner mais quand et la suite que dois-je faire??
Merci d'avance
LuiiGii

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Reproduction Empty Re: Reproduction

Message  Invité Jeu 12 Aoû 2010, 23:45

Bonsoir,

Si tu veux un conseil, n'essayes pas d'en isoler ... tu auras un mal four à les placer après ... ce que tu peux faire, c'est laisser les parents s'en occuper. Si ils sont bons tu devrais avoir 5 à 6 pensionnaires de plus, ce qui est largement suffisant ...

J'élève du Cutteri (poisson assez proche) et j'ai le même problème ... pourtant poisson plus calme que le nigro ...

Je sais que ma réponse ne va pas te plaire ... mais bon, c'est le fruit de plusieurs années d'élevage ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Reproduction Empty Re: Reproduction

Message  Invité Ven 13 Aoû 2010, 15:10

moi j'ai fait de l'elevage de nigro j'ai enlever les parents et j'ai garder plus de 150 jeunes qui font maintenant au moins 3 cm et je les ai tous garder mais moi je serais toi si tu veux vraiment en garder enleve les parent des qu'uil ont fini de se reproduire 2 heures apres la ponte et tu vas etre sur dans garder au moins 50 jeunes mais moi j'ai arreter le nigro et j'ai remis mon 200 litres en route mais j'en avais aussi dans mon 480 litres mais j'ai recommencer ma population j'ai mis 1 perroquet 2 flower horn 3 oscars et un couple de scalaire mais je vais essayer de trouver une femelle perroquet red parrot mais en un seul mois mais nigros on pondu 2 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Reproduction Empty Re: Reproduction

Message  Invité Ven 13 Aoû 2010, 20:21

Kéké peux-tu essayer de limiter tes interventions ? Nous t'avons déjà prévenu que sur ce site nous n'encouragions pas la diffusion des espèces que tu mentionnnes ... 150 nigro et tu comptes en faire quoi ?


De plus, nous sommes sur ce site pour les respect de forme sauvage et de comportement sauvage. Ce n'est que contraint par la rareté d'un poisson que nous prélevons une partie de la ponte ... mais nous en laissons toujours une partie aux parents. De plus, les jeunes élevés par les parents sont souvent préférés par notre groupe.

1 red parrot + 3 oscars + 2 flower horn (!! car vu les prix de ces bestiaux je doute un peu que tu es du vrai) + 2 scalaires ... Tu devrais encore en rajouter ... dans 480 lites .... désolé Kéké mais c'est une grosse connerie que tu fais là ... et ne me dis pas que ca tient ... En prison aussi, tu peux mettre 4 mecs dans 20 m2 et ca tient ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Reproduction Empty Re: Reproduction

Message  Invité Dim 15 Aoû 2010, 21:56

keke59 a écrit:moi j'ai fait de l'elevage de nigro j'ai enlever les parents et j'ai garder plus de 150 jeunes qui font maintenant au moins 3 cm et je les ai tous garder mais moi je serais toi si tu veux vraiment en garder enleve les parent des qu'uil ont fini de se reproduire 2 heures apres la ponte et tu vas etre sur dans garder au moins 50 jeunes mais moi j'ai arreter le nigro et j'ai remis mon 200 litres en route mais j'en avais aussi dans mon 480 litres mais j'ai recommencer ma population j'ai mis 1 perroquet 2 flower horn 3 oscars et un couple de scalaire mais je vais essayer de trouver une femelle perroquet red parrot mais en un seul mois mais nigros on pondu 2 fois

Tu fais vraiment ce que tu écris?! Shocked Si c'est le cas, je ne sais pas ce que tu fais ici!!!!! Evil or Very Mad

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Reproduction Empty Re: Reproduction

Message  Invité Lun 16 Aoû 2010, 05:34

pour les nigro tu aura beaucoup de mâle à les vendre

par contre j'ai crue lire une énormité
keke prend un plus grand bac
les perroquet sont des monstres
tes scalaire vont ce faire bouffer dans pas longtemps
perso
j'ai un couple d'oscar de 30cm avec un pléco de 40cm dans un 800l

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Reproduction Empty Re: Reproduction

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum