Cichlid@mérique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

reproduction

Aller en bas

reproduction Empty reproduction

Message  Invité Mar 10 Aoû 2010, 10:52

comment se deroule la reproduction de ces poisson cichlides le cichlasoma severum le flower horn et l'oscar et peuvent t-il s'hybrider avec un cichlasoma perroquet merci a tous
reproduction Blowup

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

reproduction Empty Re: reproduction

Message  Invité Mar 10 Aoû 2010, 11:20

Je vais essayer d'être modéré dans ma réponse.

1. tu n'es pas dans la bonne section. Ici c'est l'amérique centrale et dans ta liste le seul qui porte un nom de poisson connu est le severum et c'est de l'amérique du Sud. Au vu des autres poissons que tu cites, il faudrait être sur que tu détiens bien du Severum, donc photo obligée ...

2. Le flower-horn et le perroquet ne sont pas des poissons qui on voit au chapitre dans ce forum car ce sont des manipulations de descendance de poissson effectué à Saint-Gapour ... et nous rejetons ce type de traficotage. Regardes bien les formes naturelles et tu verras qu'il n'est pas nécessaire de modifier celle-ci pour avoir un beau bac.

Désolé de la réponse. Mais ce qui doit être dit doit l'être.

Bonne Continuation.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

reproduction Empty Re: reproduction

Message  Invité Mar 10 Aoû 2010, 12:00

Singapour meeki Wink

de plus je rajouterai que l'oscar astronotus ocellatus est également un poisson d'amérique du sud qui devient pas petit, se reproduit très facilement et qui est souvent maintenu dans des conditions très inadaptées

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

reproduction Empty Re: reproduction

Message  Invité Mar 10 Aoû 2010, 13:16

Meeki67 a écrit:Je vais essayer d'être modéré dans ma réponse.

1. tu n'es pas dans la bonne section. Ici c'est l'amérique centrale et dans ta liste le seul qui porte un nom de poisson connu est le severum et c'est de l'amérique du Sud. Au vu des autres poissons que tu cites, il faudrait être sur que tu détiens bien du Severum, donc photo obligée ...

2. Le flower-horn et le perroquet ne sont pas des poissons qui on voit au chapitre dans ce forum car ce sont des manipulations de descendance de poissson effectué à Saint-Gapour ... et nous rejetons ce type de traficotage. Regardes bien les formes naturelles et tu verras qu'il n'est pas nécessaire de modifier celle-ci pour avoir un beau bac.

Désolé de la réponse. Mais ce qui doit être dit doit l'être.

Bonne Continuation.

Moi , je le serai moins car Kéké59 multiplie ses demandes sur les forums et ne tient pas compte des réponses qu'il a eues .
Pas plus tard qu'hier , il s'est fait bannir sur Aqua59 car il manque de respect ....sur aquabase ..idem sur ...etc etc ....


keke 59 a écrit:non j'ai acheter 2 severum verts 3 oscars un couple de scalaire 1 perroquet 2 flower horn et j'ai tout mis dans mon 480 litres voila c'est pas trop petit car je me suis renseignet avant de les mettre a poisson d'or


Alors moi je veux bien que les gens demandent , se renseignent , mais là ........................

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

reproduction Empty Re: reproduction

Message  Invité Mer 11 Aoû 2010, 10:11

Un peu d'indulgence, Messieurs (même si c'est une dernière fois...).
Kéké n'a "que" 16 ans.
Même si à 16 ans, on doit pouvoir entendre un certain nombre de choses, et essayer de comprendre.

Aussi, je vais essayer d'être diplomate, mais assez direct quand même également.

Kéké, ce qu'on appelle red parrot et flower horn nous font à tous ici dresser les cheveux sur la tête.
Ils sont les produits de manipulations génétiques et/ou de croisements et sélections anti-naturelles et à ce titre, nous les bannissons de nos bacs (et militons tous quelque part contre ce genre de pratiques, que nous souhaiterions ne pas voir exister).
Renseigne toi sur la provenance de ces "poissons", et tu devrais comprendre.

Et ma foi, si tu ne comprends pas ce qu'on te dit, ici comme à priori ailleurs (merci Datri), je crains que tu n'aies pas plus de réponses ici qu'ailleurs à tes interrogations...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

reproduction Empty Re: reproduction

Message  Invité Mer 11 Aoû 2010, 10:45

Bonjour,
Si je peux me permetre d'apporter mon petit grain de sel...........

16 ans..........c'est vrai que c'est jeune, mais celà n'explique pas et n'excuse pas tout.............
Je partage assez bien vos avis et souhaite dire à Kéké ceci:

- Pour commencer, si réellement à Poisson d'Or tu as eu l'aval d'un vendeur, j'en suis surpris, mais pourquoi pas..........
Une prochaine fois tu fais en sorte de te faire servir par "le barbu" dont le prénom m'échappe et tu seras parfaitement conseillé. Il t'engueulera même ( tout est relatif) si tu veux faire une connerie.

- A 16 ans, tu ne dois pas encore avoir une grande expérience aquariophile et c'est normal. Aussi si tu veux profiter pleinement de ta passion, prends le temps d'avoir des infos fiables par la lecture et nécessairement à mon sens le soutien de passionnés qui parlent en fonction de leurs expériences persos.

- Ensuite il te faut aussi acepter d'entendre parfois des choses qui ne vont pas dans le sens de ce que tu voudrais faire; incompatibilités de maintenance ou de cohabitation par exemples..............
Et tout un chacun se doit de respecter l'autre et ses idées. Ce qui ne signifie pas que l'on soit obligé d'être d'accord avec ces fameuses idées, mais là soit le dialogue s'arrête ou est constructif........

Je ne sais ou tu te situes dans le nord et il n'est pas impossible que je puisse te permettre de rencontrer des passionnés dans ton coin.
Mais avant celà, j'attendrai de mieux te connaitre compte tenu des remarques faites plus haut

Christian

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

reproduction Empty Re: reproduction

Message  Invité Mer 11 Aoû 2010, 10:49

Re

Maubeuge, j'ai habité tout près mais n'ai pas de contact sérieux en aquariophilie de ce coté.
Je pensais plus à Lille / Béthune et environs........désolé

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

reproduction Empty Re: reproduction

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum