Cichlid@mérique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Ivanacara dans un bac communautaire ?

Aller en bas

Ivanacara dans un bac communautaire ? Empty Ivanacara dans un bac communautaire ?

Message  Invité Lun 23 Aoû 2010, 21:35

Bonjour Very Happy ,

Actuellement, j'ai 4 Ivanacara adoketa dans un bac de 150 L. Un couple s'est formée et les deux autres sont repoussées dans un coin de l'aquarium et agressés dès qu'ils sortent le bout de leur nez.

Croyez-vous qu'il soit possible de les déplacer dans mon communautaire (250L) sachant qu'il y a déjà un trio d'agassizi téfé mutum, 20 cardinalis, 10 nez rouge et 2 dekeyseria brachyura rio negro ??


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ivanacara dans un bac communautaire ? Empty Re: Ivanacara dans un bac communautaire ?

Message  Invité Ven 27 Aoû 2010, 17:49

tu tiens aux agassizii .....


Pour les adoketas t'es sur d'avoir un couple ?
Tu as eu une ponte ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ivanacara dans un bac communautaire ? Empty Re: Ivanacara dans un bac communautaire ?

Message  Invité Ven 27 Aoû 2010, 18:44

Oui les adoketa ont du caractère, j'ai pu le voir chez moi. Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ivanacara dans un bac communautaire ? Empty Re: Ivanacara dans un bac communautaire ?

Message  Invité Ven 27 Aoû 2010, 19:24

MD a écrit:tu tiens aux agassizii .....


Pour les adoketas t'es sur d'avoir un couple ?
Tu as eu une ponte ?

Salut Morgan Very Happy ,

Non, je ne suis pas sûr du tout, pas encore de ponte. Ils se battent régulièrement (sans blessure) mais restent toujours ensembles, un des 2, à en permanence son patron de marbrures foncés(le dominant) et l'autre (le dominé) reste clair .

Quelques temps après mon message, j'ai mis les Ivanacaras maltraités (en très mauvaise état) dans mon 120 L (pas le communautaire) mais qui n'a pas les bons paramètres pour les recevoir. J'ai pas eu le choix, car une des 2 "tête de turc" est blessée sur tout le corps. Il n'a pratiquement plus de nageoire caudale Crying or Very sad , l'autre à de multiples blessures mais semblent être en meilleure forme. Ils sont seuls avec un scalaire dans ce bac de 120 L au PH de 7.2 et au kh de 8. J'espère qu'ils se referont une petite santé le temps que je leur fasse un autre petit bac.

En tout cas, j'espère qu'il s'agit d'un couple.


PS: les Bitaeniata m'ont donnés des alevins juste avant que je parte en congés:roll: . Je suis parti 3 semaines en laissant un distributeur automatique surtout pour le couple car je pensais bien que les alevins ne survivraient pas. A mon retour, je fus étonné de voir encore une dixaine d'alevins bien en forme. Depuis, je les nourris au vivant et il font 1cm et demi.


Dernière édition par morphinux le Sam 28 Aoû 2010, 12:57, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ivanacara dans un bac communautaire ? Empty Re: Ivanacara dans un bac communautaire ?

Message  Invité Sam 28 Aoû 2010, 12:05

Nicolas, tel que tu le décris à mon avis tu n'as pas de couple.....

Si tu en as un qui est tout blanc c'est qu'il est dominé, avec les adoketas le sexage n'est pas facile tant que les femelles ne sont pas matures et vu qu'ils vivent en couple le critère le plus objectif reste la ponte Wink
Donc PH <5 conductivité <80µs T:27/28° et tu verras bien

Pour les 2 dominés avec un PH 6 et de la catappa ils se remettront plus vite sans risques d'infections / pourritures

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ivanacara dans un bac communautaire ? Empty Re: Ivanacara dans un bac communautaire ?

Message  Invité Sam 28 Aoû 2010, 17:17

Mince!! moi qui croyait avoir au moins un couple Crying or Very sad .

Dans le 150 L le PH n'arrive pas à descendre en dessous de 5 avec les test JBL. Par contre, pour la conductivité, je suis à 37µs et pour la T° c'est ok.
J'hésite à utiliser du PHminus Rolling Eyes.

Mon sol est un simple sable de silice acheté chez Casto, une grosse racines Moorkien, très peu de plantes et 100% eau osmosée. Je filtre avec le système HMF.

Je me demande si je dois encore ajouter encore de la tourbe ou plutôt des feuilles de chêne scratch .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ivanacara dans un bac communautaire ? Empty Re: Ivanacara dans un bac communautaire ?

Message  Invité Sam 28 Aoû 2010, 17:35

Ajoute de la tourbe JBL jusqu'a ce que le PH descende.
avec un PHmètre les mesures basses sont plus fiables Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ivanacara dans un bac communautaire ? Empty Re: Ivanacara dans un bac communautaire ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum