Cichlid@mérique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Du sable bac à sable pour mes bacs?

2 participants

Aller en bas

Du sable bac à sable pour mes bacs? Empty Du sable bac à sable pour mes bacs?

Message  Equipe d'administration Mer 06 Sep 2006, 23:36

J'ai trouvé du sable fin blanc pour "bac à sable" et je me pose la question de savoir qui à déjà essayé car il est sympa et vraiment bon marché comparé au sable "aquario".
Alors qui à essayé?

Equipe d'administration
passionné

Masculin
Nombre de messages : 311
Date d'inscription : 12/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Du sable bac à sable pour mes bacs? Empty Re: Du sable bac à sable pour mes bacs?

Message  Invité Jeu 07 Sep 2006, 14:24

moi moi moi geek

C'est ce que j'ai dans mon 720l, et c'est absolument impeccable pour tout ce qui est poissons de fond, Geophagus and Cie...

aucun souci rencontré. LE sable a été balancé direct dans le bac (il est déjà stérilisé logiquement).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Du sable bac à sable pour mes bacs? Empty Re: Du sable bac à sable pour mes bacs?

Message  Equipe d'administration Jeu 07 Sep 2006, 18:58

Ca va faire chouette!
Un beau biotope avec de belles branches d'aulne Cool , ça va le faire!
Merci Elo Wink

Equipe d'administration
passionné

Masculin
Nombre de messages : 311
Date d'inscription : 12/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Du sable bac à sable pour mes bacs? Empty Re: Du sable bac à sable pour mes bacs?

Message  Invité Mar 26 Juin 2007, 17:09

Moi j'ai encore fait mieux, j'utilise du sable pour ciment, de pres de 1cm d'épaisseur pour mes cichlidés americains, au départ on pensais aps que sa marcherai on avais peur et j'ai accepté de testé avec mes possons, j'y croyais et sa fait maintenant 1an qu'ils sont dedans et pas le mondre doute, c'ets du top!!!!!!
a 2.95 le sac de 35kg sa m'a couté que 15€ environ pour sabler mon 1400l... alors je vous le conseil, ce sable je ne l'ai trouvé que dans un bricorama sinon yen a d'autres un peu plus cher, mais lui est super, il est gros, propre, bien lisse et pas cher, je vous le conseil!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Du sable bac à sable pour mes bacs? Empty Re: Du sable bac à sable pour mes bacs?

Message  Invité Lun 02 Juil 2007, 21:59

salut olivier

Par chez nous on utilise du sable fin pour faire le mortier des joints blancs sur les murs de pierres, peu cher et conditionné en sac de 5 ou 10 kilo chez casto. On le rince bien et c'est nikel.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Du sable bac à sable pour mes bacs? Empty Re: Du sable bac à sable pour mes bacs?

Message  Invité Ven 20 Mar 2009, 15:09

bonjour je voudrais sablé mon 1000l ams avec du sable blanc assez fin j ai lu ici que ce n etais pas nocif et beaucoup moin chere mais je suis en belgique ... ou m en procurer pour pas cher ? ( je parle de sable pour bac a sable comme évoqué ci dessus )

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Du sable bac à sable pour mes bacs? Empty Re: Du sable bac à sable pour mes bacs?

Message  Oxygene Ven 20 Mar 2009, 15:24

Evites le sable blanc et trop fin. Le blanc devient vite deg et donc inésthétique, et trop fin il sera toujours en suspension avec tes gros.
Oxygene
Oxygene
malade

Masculin
Nombre de messages : 2312
Age : 41
Localisation : (77)
Loisirs/emploi : Aquariophilie (Cichlidae), Terrariophilie (Agamidae), Foot, Cinéma
Date d'inscription : 19/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Du sable bac à sable pour mes bacs? Empty Re: Du sable bac à sable pour mes bacs?

Message  Invité Ven 20 Mar 2009, 16:34

je prend quoi alors le sable noir est pas mal de quelle taille ??

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Du sable bac à sable pour mes bacs? Empty Re: Du sable bac à sable pour mes bacs?

Message  Invité Ven 20 Mar 2009, 16:36

Sable de loire, couleur marron c'est le plus naturel te au final le plus esthetique. Le noir a tendance a assombrir les cichlidés je trouve.

Avec une granulometrie trop grosse le se gravier va ce colmater, avec une granulometrie trop fine les poissonsle mettrons toujous en suspension. Donc plutot moyenne on va dire!!! lol

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Du sable bac à sable pour mes bacs? Empty Re: Du sable bac à sable pour mes bacs?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum