Cichlid@mérique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Conseil pour photographier vos bacs

Aller en bas

Conseil pour photographier vos bacs Empty Conseil pour photographier vos bacs

Message  Invité Mer 19 Juin 2013, 10:31

Bonjour a tous,

Voici une vidéo qui donne des conseils pour réussir a coup sur de beaux clichés de vos aquariums.

> VIDEO ICI <

Le lien se trouve tout en bas de la page, et vous pouvez activer les sous-titres en français.

Et un second lien bonus.

> Poissons dans un aquarium <


@+ la compagnie Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Conseil pour photographier vos bacs Empty Re: Conseil pour photographier vos bacs

Message  Invité Mer 19 Juin 2013, 12:48

Il recommande de ne pas utiliser le flash ... Gageure quasi impossible à tenir avec nos poissons qui sont en mouvement permanent. De plus un flash bien utilisé ne se réfléchie pas sur la vitre.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Conseil pour photographier vos bacs Empty Re: Conseil pour photographier vos bacs

Message  Invité Mer 19 Juin 2013, 13:27

Alain,

Je ne suis pas d'accord, je n'utilise JAMAIS de flash. Il faut simplement pouvoir monter dans les ISO, 1600 ou plus si possible.

Moi, je fais des photos à 6400 donc flash inutile mais j'ai la chance d'avoir un appareil qui ne fait aucun bruit numérique avant 12 800 ISO (ça aide).

Après, le flash peut être utilisé si il est déporté sur le dessus de l'aquarium pour "aider" l'éclairage d'origine de l'aquarium.
Par contre, de face, même bien utilisé, pour moi c'est à proscrire à cause de l'ombre pas du tout naturelle.

Pascal

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Conseil pour photographier vos bacs Empty Re: Conseil pour photographier vos bacs

Message  Invité Mer 19 Juin 2013, 14:56

Intrigué par tes propos, j'ai remonté les messages que tu as postés ... Sur les photos des petits Meeki et des herotilapia, cela donne une photo intéressante ... Par contre, les photos au club du Mee sont à mon goût trop jaune.

Le problème est que je ne peux pas sur-éclairé les aquariums car les Thori seraient tout pâles ... Il faut donc bien pallier avec un éclairage et le flash rend ce service. Il est clair que le flash secondaire posé sur le bac offre de belle photo. Je l'ai un peu testé  ... Mais cela demande une préparation qu'une photo sur le vif interdit.

Si tu as d'autres photos à 800 voir plus sans flash de poissons (pour ma part je suis en 400) je suis preneur ... Par contre, pourrais-tu rajouter la longueur focale (si tu utilises un zoom) et la focale. En te remerciant d'avance.

photo faite en 42 mm f/36 400 au 1/125 avec flash
Conseil pour photographier vos bacs DSC_4899

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Conseil pour photographier vos bacs Empty Re: Conseil pour photographier vos bacs

Message  Invité Mer 19 Juin 2013, 19:01

Alain,

f/36 ? tu es sûr ? Je ne connais aucun objectif qui ouvre à f/36.
Il faut utiliser une ouverture entre f/8 et f/13 ce qui demande déjà pas mal de lumière en aquarium.
Au dessus de f/13, tu risques d'être floue (sans parler de diffraction) et en dessous tu risque d'avoir une zone de netteté trop faible.

Pour ton flash, au dessus de l'aquarium, pas de souci si tu utilises un diffuseur (ça coute quasi rien sur eBay). Tu le poses sur l'aquarium et tu prends ta photo même si le poisson n'est pas juste en dessous.

Pour les photos du mée, les conditions n'était pas top et mon appareil mesure très bien la température des couleurs (balance des blancs) et si les photos sont jaunes... c'est parce que l'eau était jaune.
Bien sûr, je pourrai le corriger mais c'est un choix, je souhaite que les photos correspondent à ce que j'ai vu.

Pour mes photos, j'utilises un 24-105 f/4 stabilisé Canon. Je prends mes photos à f/4 (Mée sur seine) ou f/8.

Ce qui est sympa en photo, c'est qu'il n'y a pas une solution mais beaucoup et c'est à chacun de trouver la sienne.
En l'occurrence, tes photos sont très belles et je ne suis pas sûr que tu doivent changer ton mode opératoire.
Ce sera sympa d'échanger la prochaine fois que l'on se croise.

Pascal

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Conseil pour photographier vos bacs Empty Re: Conseil pour photographier vos bacs

Message  Invité Mer 19 Juin 2013, 20:59

Le f/36 est donné par picasa sur D80 Nikon et sur la doc cette info est appelée ouverture du diaphragme. En ce moment, le boitier indique 29. Et d'après la documentation cela dépend de l'objectif.

On peut toujours échangé sur le forum. Chacun pourrait poster une photo et donner les caractéristiques de celles-ci. Ces informations se trouvent dans les propriétés du fichier une fois sur le PC.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Conseil pour photographier vos bacs Empty Re: Conseil pour photographier vos bacs

Message  Invité Mer 19 Juin 2013, 21:04

Notamment PATAPON a fait des photos durant le WE du Havre avec un objectif à focal fixe. Ce serait intéressant de pouvoir consulter le résultat.

Je cherche à faire des photos avec un maximum de profondeur de champs ce qui demande de la lumière que je n'ai pas dans le bac. Car une photo ou la mise au point est faite sur la bouche du poisson et un joli flou sur le reste du corps. C'est sympas. Mais pour des photos devant à terme permettre des identifications, le mieux est d'éviter ce flou autour du poisson.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Conseil pour photographier vos bacs Empty Re: Conseil pour photographier vos bacs

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum