Cichlid@mérique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Prelevement d'alevins , à quel moment ??????

Aller en bas

Prelevement d'alevins , à quel moment ?????? Empty Prelevement d'alevins , à quel moment ??????

Message  Invité Mar 31 Aoû 2010, 12:32

Bonjour,

Voilà, ça fait plusieurs fois que mon couple de bocourti pond, mais les jeune n'arrivent pas jusqu'à la nage libre No

J'ai une ponte actuellement et je vois les larves frétiller sur le sable, puis-je les prélever ??
Seront-elles viables ??

Merci pour vos réponses ....... Wink


A+ Stéphane

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Prelevement d'alevins , à quel moment ?????? Empty Re: Prelevement d'alevins , à quel moment ??????

Message  Invité Mar 31 Aoû 2010, 12:45

Durant mon voyage au Mexique, j'étais dans le Rio Chacamax à la recherche de T. Helleri ... J'ai trouvé dans une cuvettes une quinzaine d'adulte dont un couple avec des jeunes qui frétillaient au fond de la rivière ... Pour les prélever, j'ai utiliser le sac en plastique directement car à l'épuisette cela aurait servi à rien. De retour à l'hôtel, bullage et nauplie au bout de 1 à 2 jours, ils nageaient tous et sans ce pu... nuages de merd... j'aurai dans mes bacs un petit bac de T. Helleri car ils avaient vraiment bien tenu ...

Il y a deux semaines, mes T. Pasionis ont pondu enfin, beaucoup d'oeuf blanc, j'avais donc peur de ne rien récupérer ... alors quand j'ai vu qu'il surveillait des petites larves frétillantes, j'ai tout aspiré ... A ce jour, j'ai 30 à 40 jeunes en pleine forme ....

Alors pour répondre à ta question ... Oui, tu peux aspirer les larves ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Prelevement d'alevins , à quel moment ?????? Empty Re: Prelevement d'alevins , à quel moment ??????

Message  Invité Mar 31 Aoû 2010, 12:53

Yeeeeeessssssssss, cheers merci Alain, je préleverai ce soir Very Happy Cool

Pour la prochaine réunion du groupe, il y aura donc de l'argentea et peut-être du bocourti cheers sunny

Bon va falloir organiser une petite bouffe avec les copains .......

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Prelevement d'alevins , à quel moment ?????? Empty Re: Prelevement d'alevins , à quel moment ??????

Message  blood Mar 31 Aoû 2010, 13:07

moi aussi j'ai déja prélevais des larves de plusieurs couples, sans aucun soucis... tu peux y aller. En tout cas je suis partant pour une bonne bouffe entres passinnées du forum et des cichlidés americains " biensur ".
blood
blood
malade

Masculin
Nombre de messages : 1174
Age : 44
Localisation : Bitcherland
numéro afc : 0898.57
Loisirs/emploi : Aquariophilie, guitare... la vie.
Date d'inscription : 26/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Prelevement d'alevins , à quel moment ?????? Empty Re: Prelevement d'alevins , à quel moment ??????

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum