Cichlid@mérique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Petit moment de faiblesse apres tant d'absence...

Aller en bas

Petit moment de faiblesse apres tant d'absence... Empty Petit moment de faiblesse apres tant d'absence...

Message  Invité Mar 12 Avr 2011, 17:30

Bonjour a tous, peu être certains ce souviennent vaguement de moi, un grand jeune con, super passionné...

Bon ba voila ça fait 2 ans environ que je n'ai plus d'aquariums a moi... et... C'est dure a vivre... Du coup sans poissons je me connecte de moins en moins, voir plus du tout sur les forums aquariophiles, je perds la main, quand je reviens des fois je comprends plus rien je suis perdu dans tous ces noms que je connaissaient par coeur avant, donc j'ai le blues. Mon seul réconfort chez ma mère un 290l avec un couple de R.octofaciatum (si c'est encore leur nom, maintenant je sais plus qui est qui...) aussi interessants que des cailloux... je veux pas être méchant avec eux, je les aime depuis 5 ans, mais appart une reproduction il y a 1an ils sont très calme, ne ce croisent que rarement, n'interagissent que peu... (Il reste avec eux des C. panamensis et 1 V. synspilum que je cherche désespérément à donner...)

Mal heureusement mon mode de vie m'oblige a ne pas avoir d'aquariums pendant au moins encore quelques années... (je passe mon monitorat de ski sur grenoble l'hiver et je vie avec ma copine sur nantes l'été, au printemps et a l'automne chez mes parents pour les aider...)

Je voulais savoir si vous aviez vécu ça déja, comment vous feriez a ma place pour garder cette petite étincelle des poissons que je sent faiblir dans mon coeur?

Même si il n'y a pas de solutions, en parler un peu ça me réconforte et du coup j'ai lu quelques post sur le forum pour ne pas perdre totalement la main...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Petit moment de faiblesse apres tant d'absence... Empty Re: Petit moment de faiblesse apres tant d'absence...

Message  Invité Mar 12 Avr 2011, 20:58

Restes-tu plusieurs mois de suite à un même endroit ? Dans ce cas, les killy, c'est beau et c'est petit ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Petit moment de faiblesse apres tant d'absence... Empty Re: Petit moment de faiblesse apres tant d'absence...

Message  Invité Mer 13 Avr 2011, 10:03

Meeki67 a écrit:Restes-tu plusieurs mois de suite à un même endroit ? Dans ce cas, les killy, c'est beau et c'est petit ...

Et en plus ça se déménage bien

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Petit moment de faiblesse apres tant d'absence... Empty Re: Petit moment de faiblesse apres tant d'absence...

Message  Invité Mer 13 Avr 2011, 11:05

Suivant la bagnole que tu as, tu peux mettre un aquarium dedans avec un compresseur Petit moment de faiblesse apres tant d'absence... 152874 Petit moment de faiblesse apres tant d'absence... 152874 Petit moment de faiblesse apres tant d'absence... 152874

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Petit moment de faiblesse apres tant d'absence... Empty Re: Petit moment de faiblesse apres tant d'absence...

Message  Invité Mer 13 Avr 2011, 11:55

salut,
Il y a des choses plus importantes que l'aquariophilie dans la vie !
Il ne sert à rien de faire n'importe quoi juste pour garder la main !
Tu dois d'abord t'occuper de ton avenir et de ta "future" famille, ensuite si les Cichlidés c'est vraiment ton truc ! La passion reviendra toute seule

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Petit moment de faiblesse apres tant d'absence... Empty Re: Petit moment de faiblesse apres tant d'absence...

Message  Invité Mer 13 Avr 2011, 12:00

je trouve pas qu un aquarium dans une voiture soit n importe quoi , c est plutot original non ? Petit moment de faiblesse apres tant d'absence... 152874 Petit moment de faiblesse apres tant d'absence... 152874 Petit moment de faiblesse apres tant d'absence... 152874

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Petit moment de faiblesse apres tant d'absence... Empty Re: Petit moment de faiblesse apres tant d'absence...

Message  Invité Mer 13 Avr 2011, 15:07

Salut Very Happy

Des visites de grands aquariums sont un bon moyen de compenser. C'est ce que j'ai fait pendant 6 ans.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Petit moment de faiblesse apres tant d'absence... Empty Re: Petit moment de faiblesse apres tant d'absence...

Message  Invité Mer 13 Avr 2011, 16:52

Salut

Antoine a raison.
Tu n"as que 22 ans l'avenir est devant toi.
Je pense que tu trouveras qu'un moment ou un autre tu reviendras a l'aquariophilie

Daniel

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Petit moment de faiblesse apres tant d'absence... Empty Re: Petit moment de faiblesse apres tant d'absence...

Message  Invité Jeu 14 Avr 2011, 11:39

Je sais que les cichlidés resteront toujours dans mon coeur et que plus tard j'aurai tout le loisir de recommencer, mais au présent c'est moins facile. j'aimerais pouvoir m'occuper d'eux en ce moment et me dire que je ne sais pas combien de temps encore je vais devoir rester sans poissons...

Pour les killies, c'est une bonne idée mais appart les cichlidés je suis moins fan... ma copine a un 30l avec un trio de Betta splendens, c'est cool, mais pas plus que ça... enfin on verra si je suis vraiment trop en manque un jour je regarderais bien un peu les killies on sais jamais!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Petit moment de faiblesse apres tant d'absence... Empty Re: Petit moment de faiblesse apres tant d'absence...

Message  Invité Jeu 14 Avr 2011, 11:43

Dits a ta copine qu elle investisse dans une piscine et ensuite tu balances tous les poissons que tu souhaites Petit moment de faiblesse apres tant d'absence... 152874 Petit moment de faiblesse apres tant d'absence... 152874 Petit moment de faiblesse apres tant d'absence... 152874

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Petit moment de faiblesse apres tant d'absence... Empty Re: Petit moment de faiblesse apres tant d'absence...

Message  Invité Jeu 14 Avr 2011, 16:29

La piscine elle l'a déja... un peu clorée par contre.

Pour ce qui est de la voiture j'y ai déja penser mais c'est impossible, et surtout vu ma conduite "agressive" le gravier ne serait jamais posé au fond du bac...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Petit moment de faiblesse apres tant d'absence... Empty Re: Petit moment de faiblesse apres tant d'absence...

Message  Invité Lun 18 Avr 2011, 21:20

Tu n'es pas le seul à qui c'est arrivé !
Entre 18 et 24 ans j'ai été "exilé" pour mes études, les stages pour le boulot et le fameux service militaire.
Il y avait bien 1 ou 2 bacs chez les parents mais plus de "stabulation" car impossible de faire des repros en rentrant moins de 2 jours par semaine. Il y a eu aussi des morts... et à la fin il restait 2 ou 3 espèces.
J'ai passé le cap en visitant des magasins, des aquariums publics, des expos de clubs et en étant abonné à Aquarama (disparu depuis) et Aquarium magazine. J'en ai aussi profité pour aller au Perou.
Bien entendu, j'ai pas mal perdu en connaissances car les Cichlidés américains étaient assez rares dans les magasins et les bouquins.
J'ai loupé toute la série des premiers voyages de l'AFC avec les nouveaux poissons et les nouvelles espèces. Je ne t'explique pas le choc ! Shocked
Après : boulot, maison et enfin de la place pour les bacs... Une ou deux promenades avec les potes chez d'autres aquariophiles américains (où j'ai rencontré un nommé Antoine) et c'était reparti : un bac, deux bacs, trois bacs...

PS : garde ta piscine pour t'y baigner et ta voiture pour ramener les caisses de poissons Petit moment de faiblesse apres tant d'absence... 152874

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Petit moment de faiblesse apres tant d'absence... Empty Re: Petit moment de faiblesse apres tant d'absence...

Message  Invité Lun 18 Avr 2011, 22:25

tu me remonte bien le moral la!!!

MERCI!!!!

mais ça va etre dure...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Petit moment de faiblesse apres tant d'absence... Empty Re: Petit moment de faiblesse apres tant d'absence...

Message  Invité Lun 18 Avr 2011, 22:27

J'avais pas vu tout de suite que c'était toi, merci bernard! quand je vois tout ce que tu sais maintenant je me fais plus trop de soucis! lol

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Petit moment de faiblesse apres tant d'absence... Empty Re: Petit moment de faiblesse apres tant d'absence...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum