Cichlid@mérique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

... 350 bornes et quelques heures après ...

2 participants

Aller en bas

... 350 bornes et quelques heures après ... Empty ... 350 bornes et quelques heures après ...

Message  Invité Dim 20 Mai 2012, 22:28

... comme initialement prévu, liaison effectuée mercredi en 16 ... ALLEX, et les ricains nous voilà ! ...

... deux heures trente et 175 kilomètres plus tard ... cheers

... un accueil privilégié , ( hors horaire de visites ) , petit briefing sur les bacs de grossissement, un bac de 50 000 litres rien que pour soi ... des échanges, des explications et la visite de toute l'installation ...

... un groupe de 12 trophs qui s'en va rejoindre leurs potes du tanga et qui restera, là bas ... Wink

la glacière ... quelques juvéniles pour tenter de partir sur de bonnes bases ... du sysnpi, du parsei et un petit banc de nicaraguensis ... je sais, il faudra fatalement un jour où l'autre faire un choix ... néanmoins, quelques beaux mois aquariophile, se profilent ... on en reparlera ...

en tout état de cause, de vifs remerciements à Cédric Ferotin pour ce moment passé, même si je n'aurai pas eu le temps de m'éterniser ... il restait encore un bout de route à effectuer ! ...

Si vous passez par la Drôme, par là bas ... n'hésitez pas à vous y arrêter et à vous y attarder ! ... vous tomberez sur un passionné comme j'en perçois quelques uns sur ce forum ...

... 350 bornes et quelques heures après ... Allex110

... 350 bornes et quelques heures après ... Allex210

... 350 bornes et quelques heures après ... Allex310

... 350 bornes et quelques heures après ... Allex410...deux, trois clichés de médiocre qualité ... ( téléphone ) ... et un aperçu du mille litres ... c'est clair que question photo, ça laisse à désirer et la vitre frontale est bonne a nettoyer ...

... 350 bornes et quelques heures après ... Dscf6410

... 350 bornes et quelques heures après ... Dscf6411

... 350 bornes et quelques heures après ... Dscf6412

... 350 bornes et quelques heures après ... Dscf6413

... du domaine de l'épuré ??? ...











Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

... 350 bornes et quelques heures après ... Empty Re: ... 350 bornes et quelques heures après ...

Message  grignou Dim 20 Mai 2012, 22:47

Bonsoir, j'ai afficher directementlesphotossurle forum ( Dans les options de réponses ( petitesicones) tu as la possibilité demettredes balises entre tes liens dephotos afin de les afficher directement sur le site).

Merci pour ces photos .

Exact c'est épuré mais très sympa( visuellement) , si Oxygène passe par ici il va aimer Laughing
Cela manque tout de même de bois ne serai-ce que pour faire des barrières visuelles pour les territoires, car si il y a des reproductions plus tard ( ce que je te souhaite), le fait qu'il y ait du décors volumineux sera un gros plus pour garder des poissons en bonne santé ( les dominés pourront se soustraire aux agressions des autres) .
grignou
grignou
malade

Masculin
Nombre de messages : 2373
Age : 38
Localisation : France, Essonne (91)
Date d'inscription : 25/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

... 350 bornes et quelques heures après ... Empty Re: ... 350 bornes et quelques heures après ...

Message  Invité Dim 20 Mai 2012, 23:07

Moi j'aime bien ce décor, "épuré" comme tu dis.
Au stade où en sont les poissons, espace de nage privilégié...
Pas trop de planques...
Obligés de se rencontrer et de cohabiter...
Les espèces étant bien choisies...
Ca va être sympa de les voir grandir ensemble et privilégiera les rapports interspécifiques, justement.

Il sera toujours temps de revoir éventuellement le décor par la suite, au cas où se profileraient une/des repro/s...
(mais c'est quand même rare que tous les poissons se reproduisent en même temps dans un bac communautaire Wink )

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

... 350 bornes et quelques heures après ... Empty Re: ... 350 bornes et quelques heures après ...

Message  Invité Mer 23 Mai 2012, 13:50

Cela manque tout de même de bois ne serai-ce que pour faire des barrières visuelles pour les territoires, ...
...

Grgnou, je partage ton avis et me dis que, ne serait ce que visuellement, d'autres branches seraient les bienvenues ... reste à trouver de beaux morceaux, d'une section correcte ( pas trop fine ) et de la même essence, tant qu'à faire ... style fatras post inondation.

pour cela il faut prospecter ... et en trouver ne sera pas forcément chose aisée.

Les rives de la Durance sont jonchées de morceaux de bois flottés de toutes dimensions mais qui le plus souvent sont en bois blanc ( peuplier noir ) et n'apprécient pas de stagner, à long terme, dans l'eau.

...j'ai tenté le coup par le passé, des racines super sympas, travaillées par leur pousse dans les galets ... les fibres se sont très rapidement gorgées de flotte et commencaient à se désagréger ... pas convaincu.

Des barrières visuelles, oui, mais sans trop empiéter sur l'espace de nage ... enfin les poissons se cantonent plutôt au fond ... et, comme le dit Cyclamen, il sera toujours temps de modifier la déco en fonction des évènements ...

... pour ceux qui ont ou ont eu maintenu du vieja ou du parsei ... en volume de pousse mensuel on peut escompter quoi ? ( avec des changements d'eau et une alimentation conséquants, bien sur ).

... là, c'est peut être le côté euphorique, mais j'ai l'impression que ça grandit à vue d'oeil ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

... 350 bornes et quelques heures après ... Empty Re: ... 350 bornes et quelques heures après ...

Message  pifaumage Mer 23 Mai 2012, 19:06

Bonjour,
J'aime aussi beaucoup ce décors épuré et presque digne et proche des réalisation d'Amano !
J’émets une réserve sur la maintenance de nos poissons qui ont plus de mal à marquer leur territoire et abris quand ils sont nombreux : c'est à savoir !
pifaumage
pifaumage
Animateur de 1ère classe

Masculin
Nombre de messages : 8308
Age : 61
Localisation : 91700 Ste GENEVIEVE DES BOIS
numéro afc : Non AFCiste, cichlidophile indépendant
Loisirs/emploi : Bricolage - Pêche / Webmaster
Date d'inscription : 13/07/2006

http://www.cichlidamerique.fr

Revenir en haut Aller en bas

... 350 bornes et quelques heures après ... Empty Re: ... 350 bornes et quelques heures après ...

Message  Invité Jeu 24 Mai 2012, 00:01

J'aime aussi beaucoup ce décors épuré et presque digne et proche des réalisation d'Amano !
J’émets une réserve sur la maintenance de nos poissons qui ont plus de mal à marquer leur territoire et abris quand ils sont nombreux : c'est à savoir !

... ouiiiiiii ! ... du PRES - QUE Amano on dira ! ... pourvu qu'il ne lui prenne pas de passer par là !!! ... Wink

... pour le moment ils restent encore farouches, même si ils commencent à prendre leurs aises et à reconnaître le marmiton ! ... la déco sommaire me permet d'en profiter pleinement ...

je reverrai la configuration Amanesque ... aux prémices des premières joutes, prises de position et séances d'intimidation ...

... séances photos à l'appui ... et suivi d'évolution ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

... 350 bornes et quelques heures après ... Empty Re: ... 350 bornes et quelques heures après ...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum