Cichlid@mérique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Cela continue et en plus cela coute à priori une fortune ...

3 participants

Aller en bas

Cela continue et en plus cela coute à priori une fortune ... Empty Cela continue et en plus cela coute à priori une fortune ...

Message  Invité Ven 10 Sep 2010, 13:01

Il faudrait faire cesser ce type de m... qui circule. Reportez-vous à cette annonce ?
.Red..Rouge

Cela fait vraiment naturel. On imagine bien l'espérance de vie d'un poisson rouge comme cela ... Je me demande bien comment nos Saint-Gapouriens ont encore réussi une telle magouille ..

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cela continue et en plus cela coute à priori une fortune ... Empty HYBRIDES

Message  pifaumage Ven 10 Sep 2010, 18:04

Alain,
Entièrement d'accord avec toi sur ce sujet !
Il y a peu de temps, j'ai été contacté par le vendeur (j'en suis presque sur !) de ce type de poisson pour que je lui revendre ou cède un ou plusieurs de mes CARPINTIS. Je n'ai pas donné suite à notre conversation même si j'ai bien écouté ses arguments sans les contredire brutalement.
S'il me lit ici, il comprendra donc que même si nous respectons les gouts et les couleurs de chacun, notre passion pour les cichlidés américains dans des formes naturelles ne peut/pourra trouver d'audience dans ce forum.
Par politesse, j'écoute toujours les différents arguments que certains peuvent opposer (cas du GUPPY.....), mais franchement, ces horreurs gènetiques issus des délires asiatiques, considérées comme des poissons de collection et surtout permettant de juteux profits (voir magasin d'aquariophilie d'Herblay) quand ils sont vendus ne retiennent pas mon admiration !
Pour un modérateur, ces propos sont peu modérés, mais je les assume.
Le message que je veux délivrer est simple et je crois pouvoir dire que nous n'aimons à CICHLIDAMERIQUE que les formes naturelles.
L'erreur est permise, un coup de cœur est très compréhensible mais le business de ce type de poisson sur/à l'aide de ce site me dérange ! affraid
C'était mon coup de gueule, je vous souhaite à tous un bon WE cheers
pifaumage
pifaumage
Animateur de 1ère classe

Masculin
Nombre de messages : 8308
Age : 61
Localisation : 91700 Ste GENEVIEVE DES BOIS
numéro afc : Non AFCiste, cichlidophile indépendant
Loisirs/emploi : Bricolage - Pêche / Webmaster
Date d'inscription : 13/07/2006

http://www.cichlidamerique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Cela continue et en plus cela coute à priori une fortune ... Empty Re: Cela continue et en plus cela coute à priori une fortune ...

Message  Invité Sam 02 Oct 2010, 12:43

je suis tout a fait d'accord avec vous. pouquoi créer des monstres alors qu'il faudrait mieux sauvegarder les especes vu comment l'homme détruit les milieux naturel.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cela continue et en plus cela coute à priori une fortune ... Empty Re: Cela continue et en plus cela coute à priori une fortune ...

Message  Invité Sam 02 Oct 2010, 13:33

L'annonce n'existe plus, apparemment !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cela continue et en plus cela coute à priori une fortune ... Empty Re: Cela continue et en plus cela coute à priori une fortune ...

Message  Invité Sam 02 Oct 2010, 19:01

allez voir ici http://www.zone-annonces.net/annonces/annonce-148523.html , le prix est hallucinant


Dernière édition par tophe83 le Sam 02 Oct 2010, 20:46, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cela continue et en plus cela coute à priori une fortune ... Empty Re: Cela continue et en plus cela coute à priori une fortune ...

Message  Invité Sam 02 Oct 2010, 19:48

Glups!!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cela continue et en plus cela coute à priori une fortune ... Empty Re: Cela continue et en plus cela coute à priori une fortune ...

Message  niwy68 Mer 29 Déc 2010, 08:46

En effet c'est très moche... pauvre bête !
Imaginez l'espérance de vie d'un tel poisson en milieu naturel...
Outre le prix délirant qu'ils vendent ça, je ne suis pas sûr qu'il serai bien accepté si il était mélangé dans nos aquarium avec des variétés plus "naturelles" de son espèce... Et peut-il seulement se reproduire ? En même temps il ne vaudrais mieux pas je pense !
niwy68
niwy68
oeuf

Masculin
Nombre de messages : 48
Age : 37
Localisation : Planfoy (42)
Loisirs/emploi : Coordonateur de chantier
Date d'inscription : 22/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Cela continue et en plus cela coute à priori une fortune ... Empty Re: Cela continue et en plus cela coute à priori une fortune ...

Message  Invité Mer 29 Déc 2010, 12:52

Et en plus, il y a même un site avec ces horreurs et même un chapitre sur la reproduction ...
FlowerHornUSA

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cela continue et en plus cela coute à priori une fortune ... Empty Re: Cela continue et en plus cela coute à priori une fortune ...

Message  Invité Mer 29 Déc 2010, 13:36

Hallucinant un site sur ces poissons Shocked

On aurra vraiment tout vu , ca craint grave Evil or Very Mad

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cela continue et en plus cela coute à priori une fortune ... Empty Re: Cela continue et en plus cela coute à priori une fortune ...

Message  Invité Mer 29 Déc 2010, 19:58

Voleur, arnaqueur,truand. Je n'ai pas d'autres qualificatif pour nommé ce genre de personne qui vend une merde pareil à ce prix en disant que c'est une piece de collection rarissime. On se demande ce que foutent BB, ainsi que les services vétérinaires et la répression des fraudes devant une telle insanitée.
Et encore, je mâche mes mots

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cela continue et en plus cela coute à priori une fortune ... Empty Re: Cela continue et en plus cela coute à priori une fortune ...

Message  steve Mer 29 Déc 2010, 21:21

moi ce qui me fais alluciner c'est qu'ils mettent juste une photo, ensuite ils disent que c'est une piece de collection et pour finir il mettent un petit enorme et ca marche, il y a des pignoufs qui tombe dans le panneaux et qui achetent en croyent faire une super affaire alors qu'ils achetent de la meeeerd...
steve
steve
passionné

Masculin
Nombre de messages : 532
Age : 41
Localisation : montigny(79)
Loisirs/emploi : aquariophilie/peintre en carrosserie
Date d'inscription : 10/01/2010

http://parachromis79labrute.fr

Revenir en haut Aller en bas

Cela continue et en plus cela coute à priori une fortune ... Empty Re: Cela continue et en plus cela coute à priori une fortune ...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum