Cichlid@mérique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Conseil cohabitation 3000 l.

Aller en bas

Conseil cohabitation 3000 l. Empty Conseil cohabitation 3000 l.

Message  Invité Lun 27 Sep 2010, 17:31

Bonjour,
je ne suis pas un membre actif du forum mais je suis régulièrement vos posts. Je possède un bac de 3000 l en eau depuis 3 ans avec une population mélangée AMS/AMC.
Je veux passer tout le bac en AMC, il me reste dans celui ci un trio d' herichtys pearsei et une femelle bocourti (tous les 4 mesurent une bonne trentaine de cm.)
J' aurais voulu introduire certains juvéniles entre 4 et 10 cm (notamment des viejas) avec ses derniers. Pensez vous que malgré que les herichtys soient herbivores, il soit possible que ceci tuent ou mangent les + petits ? Je ne veux pas prendre de risque car j'ai 7 jeunes argentea (entre 6 et 10 cm) que je fais grossir depuis 1 an et qui se portent à merveille dans un 400l.
Merci pour vos futures réponses.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Conseil cohabitation 3000 l. Empty Re: Conseil cohabitation 3000 l.

Message  Invité Lun 27 Sep 2010, 18:15

Salut,

Pour tout te dire je n'ai jamais rencontré de problème avec ce genre de poisson.....de plus ton bac est grand, et je pense qu'il y a plein de cachettes.......

Quelles sont les dimensions de ton bac ?

Maintenant, quand tu vois la difficultés pour attrapper un vieja dans un bac bounce What a Face

Moi je dirais ça passe, mais c'est toi qui assume la résponsabilité en cas de problème Wink Conseil cohabitation 3000 l. 978224

Pour info, mon male pearsei, gobe des éperlans, quand j'en donne aux péténia , mais ce sont des poissons morts.

Au pire tu mets les deux plus grand, pour qu'il s'habituent, et en fonction de leur désinterêt tu mets le reste.

A+ Stéphane

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Conseil cohabitation 3000 l. Empty Re: Conseil cohabitation 3000 l.

Message  Invité Lun 27 Sep 2010, 18:31

Bonjour,
je te remercie de ta réponse, moi aussi je pense que le risque est limité, mais les argenteas sont vraiment des poissons que j'adore et que je ne voudrais pas perdre, ça fait 1 an que je les maintiens sans trop de problème d'agressivité après plusieurs échecs quelques années auparavant. Maintenant en grossissant trop, j'ai à nouveau peur que ça se termine par un massacre dans le 400 l et qu'il ne m'en reste plus qu'un.
Pour la taille du bac, il fait 300 cm de long par 120 de large et 80 de hauteur soit 2880 brut. oui je sais ,je suis un peu marseillais j' avais mis 3000 Conseil cohabitation 3000 l. 152874

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Conseil cohabitation 3000 l. Empty Re: Conseil cohabitation 3000 l.

Message  Invité Lun 27 Sep 2010, 18:40

Bein moi c'est pareil le mien fait 4680 l et je dis toujours 5000 l MDRRRRRRRRRRR

Je pense qu'il y a moins de risque de les mettre dans le grand que de les laisser dans le 400 Litres..

En mettant les plus gros le premier jour et le reste le lendemain Wink

Attends d'autres avis , mais moi je le ferais....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Conseil cohabitation 3000 l. Empty Re: Conseil cohabitation 3000 l.

Message  Invité Lun 27 Sep 2010, 20:19

A mon avis si tu introduit des jeunes d'une dizaine de centimètres, tu ne risque rien, je posséde aussi des persei, ce sont des bons pèpères,

Qui mangent effectivement des eperlans chez moi aussi, parcqu'ils voient les autres le faire, mais ils n'ont jamais essayés de manger du vivant,

alors que j'ai régulièrement des pontes de Citrinelum. De plus j'ai introduit deux Vieja régani récement sans problèmes, d'une dizaine de cm.

J'aurais par contre une apréhension de mettre les plus petits.

Tes argentea, vont se plairent dans un tel bac. cheers

Si tu as trop de femelles, pense à moi!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Conseil cohabitation 3000 l. Empty Re: Conseil cohabitation 3000 l.

Message  Invité Lun 27 Sep 2010, 20:25

Moi aussi je le ferai, mais en 2 temps.

J ai eu les mêmes questionnement lorsque j ai voulu mette 4 loiseli juvénile dans mon 2500 l peuplé de managuense adulte et de vieja.

J ai donc installé les loiseli dans un petit bac dans le 2500l pendant 2 semaines. A l issu je les ai lâché dans l Aqua et pas de problème .

Je ne suis pas sur que la 1 er étape etait indispensable mais ça m a rassuré.

A+

Philippe

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Conseil cohabitation 3000 l. Empty Re: Conseil cohabitation 3000 l.

Message  Invité Mar 28 Sep 2010, 07:25

Je vous remercie pour vos conseils, j'essaierai donc en deux temps. Je vous tiendrai au courant dès que cela sera fait et vous posterai une petite photo.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Conseil cohabitation 3000 l. Empty Re: Conseil cohabitation 3000 l.

Message  Invité Mer 29 Sep 2010, 09:52

Salut. Elle vient d'où ta femelle boccourti ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Conseil cohabitation 3000 l. Empty Re: Conseil cohabitation 3000 l.

Message  Invité Jeu 30 Sep 2010, 14:29

elle vient du lot Wink et les persei, c'est toi qui me les a ramener Smile .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Conseil cohabitation 3000 l. Empty Re: Conseil cohabitation 3000 l.

Message  Invité Lun 29 Nov 2010, 10:18

Bonjour,

les argenteas sont dans le 3000 l. depuis samedi, très bonne adaptation, aucun souci pour le moment.

Je les ai introduit en 1 fois tous ensemble avec 1 trio de synspilus et 4 maculicauda qui étaient eux aussi en grossissement dans un 1100 l.

Je vous mets des photos dès que je peux.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Conseil cohabitation 3000 l. Empty Re: Conseil cohabitation 3000 l.

Message  Oxygene Lun 29 Nov 2010, 16:17

Oui oui on veut des photos Wink
Oxygene
Oxygene
malade

Masculin
Nombre de messages : 2312
Age : 41
Localisation : (77)
Loisirs/emploi : Aquariophilie (Cichlidae), Terrariophilie (Agamidae), Foot, Cinéma
Date d'inscription : 19/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Conseil cohabitation 3000 l. Empty Re: Conseil cohabitation 3000 l.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum