Cichlid@mérique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

GUATEMALA 2012

3 participants

Aller en bas

GUATEMALA 2012 Empty GUATEMALA 2012

Message  Invité Mer 20 Oct 2010, 08:36

Risque au Guatemala

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

GUATEMALA 2012 Empty Re: GUATEMALA 2012

Message  Invité Mer 20 Oct 2010, 08:49

Le problème c'est que l'on lit la même chose sur le Mexique !!!
Risques Mexique

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

GUATEMALA 2012 Empty Re: GUATEMALA 2012

Message  Invité Mer 20 Oct 2010, 09:23

Risque de quoi ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

GUATEMALA 2012 Empty Re: GUATEMALA 2012

Message  Invité Mer 20 Oct 2010, 11:20

Tu as cliqué sur le lien ... en bleu ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

GUATEMALA 2012 Empty Re: GUATEMALA 2012

Message  Invité Mer 20 Oct 2010, 13:04

J'avais déja parcouru ce site, en effet a la première lecture ca refroidi. En revanche ils disent la même chose sur le Mexique.

Donc courage on part quand même GUATEMALA 2012 152874

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

GUATEMALA 2012 Empty Re: GUATEMALA 2012

Message  Invité Mer 20 Oct 2010, 20:37

coucou alain
alors tu es partant pour le quatemala ?
aramnd tu es tres fort
a plus
ps normalement chez armand .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

GUATEMALA 2012 Empty Re: GUATEMALA 2012

Message  Invité Mer 20 Oct 2010, 22:32

A priori oui ... Mais seulement sur 2 semaines de mon côté ... Mais ca a l'air moins évident que le Mexique en terme de répartition ... J'ai pris contact avec une personne qui habite au bord du lac Peten ... mais pour l'instant les contacts sont sobres ... J'essaye d'établir un lien plus aquariophile ... Mais faire le rio Motagua et le lac Peten, cela amène à faire des longues distantes ...

A ceux qui peuvent être intéressés par un tel voyage, la personne que j'ai contaté sur Cichlid Room Companion me demande ce que l'on souhaite voir au Guatemala ... Perso, j'ai dit T. Aureus, T. Pasionis (lac Peten) et T. Meeki et éventuellement quelques vivipares ... D'autres souhaits ???

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

GUATEMALA 2012 Empty Re: GUATEMALA 2012

Message  Invité Mer 20 Oct 2010, 22:36

Quelques Infos collectées :
Infos pratiques


Formalités

Passeport en cours de validité et à lecture optique ou biométrique si passage par les USA (valable au mois 6 mois après la date de retour). Pour les ressortissants français, aucun visa n'est exigé pour un séjour inférieur à 3 mois.


Santé

Aucun vaccin obligatoire. Un traitement antipaludéen est recommandé pour un séjour dans le Petén. Veillez à bien vous protéger des moustiques qui sont susceptibles de transmettre certains virus. Portez des vêtements longs, appliquez une lotion répulsive... Plus d'infos santé : Institut Pasteur à Paris

Nous vous conseillons de consulter votre médecin.



Electricité

110 Volts, prévoir un adaptateur.


Langues

L'espagnol est la langue officielle. L'anglais est courant dans les hôtels.


Climat

Chaud et humide dans les zones côtières avec des températures entre 25°C et 33°C. Tempéré et sec où la température varie entre 20°C dans les moyennes altitudes et 10°C dans les régions les plus élevées.

Saison sèche de novembre à avril, pendant laquelle les températures sont parfois lourdes.


Paiement

La monnaie est le Quetzal. Le dollar américain, comme la plupart des cartes de crédit sont acceptés.


Décalage Horaire

Eté : - 8h par rapport à la France

Hiver : - 7h


Hébergement

De bonne qualité ...

Ils en existent de plus simples et de plus sophistiqués qui peuvent mieux répondre à votre budget et à vos goûts.


Info Sécurité

Il existe une importante activité sismique sur le territoire guatémaltèque (sauf dans la région de Peten). Pour plus d'informations, consultez le site HYPERLINK "http://www.diplomatie.gouv.fr" www.diplomatie.gouv.fr .

Les circuits que nous concevons ne représentent pas de risques particuliers. Nous invitons toutefois les voyageurs à se tenir informés de l'actualité et à consulter le site du Ministère des Affaires Etrangères www.diplomatie.gouv.fr

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

GUATEMALA 2012 Empty Re: GUATEMALA 2012

Message  Invité Jeu 21 Oct 2010, 11:06

noel0013 a écrit:coucou alain
alors tu es partant pour le quatemala ?
aramnd tu es tres fort
a plus
ps normalement chez armand .

Salut Nono. Pourquoi je suis très fort ?
Alain, je n'avais pas fais attention au lien, vu qu'il n'est pas en bleu chez moi. Du moins pas avant d'avoir cliquer dessus. Very Happy . Cela dit, les problèmes d'insécurité au Mexique, cela se passe au nord à la frontière avec les USA et sont surtout lié aux problèmes engendré par les trafics de drogues et celui des clandestins qui cherchent a passer de l'autre coté de la frontière.Le Chiapas, Oaxaca, Vera Cruz et le Yucatan sont relativement bien sécurisé comme tu as pu le constater par toi même.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

GUATEMALA 2012 Empty Re: GUATEMALA 2012

Message  Invité Jeu 21 Oct 2010, 13:10

Meeki67 a écrit:A priori oui ... Mais seulement sur 2 semaines de mon côté ... Mais ca a l'air moins évident que le Mexique en terme de répartition ... J'ai pris contact avec une personne qui habite au bord du lac Peten ... mais pour l'instant les contacts sont sobres ... J'essaye d'établir un lien plus aquariophile ... Mais faire le rio Motagua et le lac Peten, cela amène à faire des longues distantes ...

A ceux qui peuvent être intéressés par un tel voyage, la personne que j'ai contaté sur Cichlid Room Companion me demande ce que l'on souhaite voir au Guatemala ... Perso, j'ai dit T. Aureus, T. Pasionis (lac Peten) et T. Meeki et éventuellement quelques vivipares ... D'autres souhaits ???

sur ce voyage mes souhaits seraient les suivants:

"Cichlasoma" bocourti
Chuco microphtalmus
Parachromis friedrichsthalli
Petenia splendida
Amphilophus nourissati
Vieja bifasciata
Vieja heterospila

Maintenant, je suivrai le guide

Philippe

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

GUATEMALA 2012 Empty Re: GUATEMALA 2012

Message  Invité Jeu 21 Oct 2010, 23:24

cap76 a écrit:
Meeki67 a écrit:A priori oui ... Mais seulement sur 2 semaines de mon côté ... Mais ca a l'air moins évident que le Mexique en terme de répartition ... J'ai pris contact avec une personne qui habite au bord du lac Peten ... mais pour l'instant les contacts sont sobres ... J'essaye d'établir un lien plus aquariophile ... Mais faire le rio Motagua et le lac Peten, cela amène à faire des longues distantes ...

A ceux qui peuvent être intéressés par un tel voyage, la personne que j'ai contaté sur Cichlid Room Companion me demande ce que l'on souhaite voir au Guatemala ... Perso, j'ai dit T. Aureus, T. Pasionis (lac Peten) et T. Meeki et éventuellement quelques vivipares ... D'autres souhaits ???

sur ce voyage mes souhaits seraient les suivants:

"Cichlasoma" bocourti
Chuco microphtalmus
Parachromis friedrichsthalli
Petenia splendida
Amphilophus nourissati
Vieja bifasciata
Vieja heterospila

Maintenant, je suivrai le guide

Philippe

Ouai c'est ça. Et après tu ramène ce que tu trouve et un point c'est tout. Razz
Sinon tu trouveras des bifaciatum au Rio Chacamax (Nututun)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

GUATEMALA 2012 Empty Re: GUATEMALA 2012

Message  Invité Ven 22 Oct 2010, 07:43

[/quote]

Ouai c'est ça. Et après tu ramène ce que tu trouve et un point c'est tout. Razz
Sinon tu trouveras des bifaciatum au Rio Chacamax (Nututun)[/quote]

Non non je veux ca GUATEMALA 2012 152874

A defaut je pourrai toujours echanger un beau Maculicauda (enfin beau tout est relatif) et un Meeki67 contre un beau Petenia What a Face


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

GUATEMALA 2012 Empty Re: GUATEMALA 2012

Message  Invité Sam 23 Oct 2010, 13:30

Je vous laisse regarder aussi de votre côté, mais j'ai l'impression qu'atterrir à Flores rester qq jours autour du lac Peten puis filer vers le lac Izabal en faisant un peu le tour puis enchainer vers le rio Motagua et retour est tout à fait envisageable en deux semaines ... En effet, j'ai cru voir qu'entre le lac Peten et le lac Izabal il y a 162 km mais je n'arrive pas à déterminer de quelle route, il s'agit ...

Armand, tu as des contacts en Allemagne qui ont déjà sévi dans ce coin là ?

Flores : L 16°55'47.95"N Lo 89°52'59.89"O
Lac Izabal : L 15°37'45.52"N Lo 89° 1'24.92"O
Rio Motagua : L 15°22'35.39"N Lo 88°55'23.94"O


L'idée pourrait être de prendre la voiture à Flores de filer sur les bords du Motagua ... Comme cela on connaît exactement le temps nécessaire pour revenir au point de départ et là on peut pêcher sur le trajet de retour ... A suivre ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

GUATEMALA 2012 Empty Re: GUATEMALA 2012

Message  Invité Sam 23 Oct 2010, 13:59

Pour info, vous l avez peux déjà lu

http://eau.douce.free.fr/voyages/guatemala/article%20guat%E9mala.htm

en tout cas je trouve leur récit très instructif

a+

Philippe

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

GUATEMALA 2012 Empty Re: GUATEMALA 2012

Message  Invité Dim 21 Nov 2010, 16:44

Hello !

Je m'incruste dans ce fil pour apporter quelques précisions :

- à ma connaissance, pas de Thorichthys passionis dans le Lac Petén... Les seuls vus au Guatemala étaient plus du côté du Rio Subin (aller/retour faisable sur une journée depuis Flores)...
- idem pour les "Amphi." nourissati, les seuls vus vers le Rio Subin...
- les kms Petén - Izabal, ca peut se faire sans aucun problème sur un jour, en s'arrêtant pour pêcher les Chucos même ! De toute façon, Izabal (Rio Dulce) est forcément sur la route Peten -> Motagua...

A mon avis sur 2 semaines et vu ce que vous souhaitez (au moins) voir, 3 gros spots :
- Izabal et environs
- Petén et environs
- Subin et environs (aller/retour furtif mais meilleurs souvenirs de plongées au Guaté !)

Pour info, on avait fait le "grand tour" du Guaté en 17 jours à l'époque, et je pense que certaines infrastructures, routières notamment, ont quand même du s'améliorer un peu depuis... Donc 2 semaines pour la seule façade Est, à mon avis ça le fait et vous ne manquez pas grand chose à l'Ouest d'un point de vue cichlid au moins...

Voilà, il y a tant d'autres d'espèces intéressantes dans ce pays (Archocentrus spinosissimus, Theraps irregularis, Cryptoheros chetumalensis -qui à l'intérêt d'exister !!- etc etc etc, et des poeciliidés uniques à la pelle...), sans parler du pays en lui même, très bon choix le Guatémala !!


Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

GUATEMALA 2012 Empty Re: GUATEMALA 2012

Message  pifaumage Dim 21 Nov 2010, 18:04

Bonjour DJI,
Avec beaucoup de plaisir je vois que tu es parfaitement bien renseigné sur région du monde et la faune aquatique et donc j'en ai aussi profité pour aller visiter le forum que tu as mis en signature, je l'ai trouvé fort intéressant et riche en photos.
Tout cela m'indique que tu n'es pas un nouveau venu dans le monde de cichlidés et autres espèces, peux tu nous en dire un peu plus sur toi et les espèces que tu maintiens (de préférence dans la rubrique "présentation" s'il te plait).
Quoiqu'il en soit, tu es le bienvenu parmi nous et n'hésite pas à participer !
A bientôt
cheers
pifaumage
pifaumage
Animateur de 1ère classe

Masculin
Nombre de messages : 8308
Age : 61
Localisation : 91700 Ste GENEVIEVE DES BOIS
numéro afc : Non AFCiste, cichlidophile indépendant
Loisirs/emploi : Bricolage - Pêche / Webmaster
Date d'inscription : 13/07/2006

http://www.cichlidamerique.fr

Revenir en haut Aller en bas

GUATEMALA 2012 Empty Re: GUATEMALA 2012

Message  Invité Dim 21 Nov 2010, 18:08

T'as raison Pierre, ces ptits jeunes n'ont aucune éducation GUATEMALA 2012 152874


Bisous Jeff tongue

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

GUATEMALA 2012 Empty Re: GUATEMALA 2012

Message  pifaumage Dim 21 Nov 2010, 18:29

Salut MANU,
DJI n'est pas un inconnu pour tout le monde !!!!!
Si je ne me trompe ? Wink Wink
Qu'il ne m'en veuille donc pas d'insister encore plus pour nous faire un petit topo sur lui....
Allez, DJI, un peu de courage et bas les masques et la fausse modestie cyclops
pifaumage
pifaumage
Animateur de 1ère classe

Masculin
Nombre de messages : 8308
Age : 61
Localisation : 91700 Ste GENEVIEVE DES BOIS
numéro afc : Non AFCiste, cichlidophile indépendant
Loisirs/emploi : Bricolage - Pêche / Webmaster
Date d'inscription : 13/07/2006

http://www.cichlidamerique.fr

Revenir en haut Aller en bas

GUATEMALA 2012 Empty Re: GUATEMALA 2012

Message  Raf Dim 21 Nov 2010, 20:54

Bon choix de photo de profil je trouve!

: )
Raf
Raf
passionné

Masculin
Nombre de messages : 330
Age : 42
Localisation : Paris
numéro afc : 1332.75
Loisirs/emploi : Aquariologiste; Aquariophile; Cichlidophile; Viviparophile; Plongeur...
Date d'inscription : 21/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

GUATEMALA 2012 Empty Re: GUATEMALA 2012

Message  grignou Dim 21 Nov 2010, 22:14

Oui une petite présentation mister Dubosc ! Toujours en Nouvelle calédonie ?
++ Fabrice
grignou
grignou
malade

Masculin
Nombre de messages : 2373
Age : 38
Localisation : France, Essonne (91)
Date d'inscription : 25/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

GUATEMALA 2012 Empty Re: GUATEMALA 2012

Message  Invité Lun 22 Nov 2010, 09:43

Salut les voyageurs,
Si vous voulez des renseignements fiables pour votre futur voyage au Guatemala, il faut s'adresser à Jacques Blanc, il a fait de nombreux voyages là-bas et se fera un plaisir de vous renseigner ! Uwe connait aussi le Guatemala et les bons lieux de pêche !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

GUATEMALA 2012 Empty Re: GUATEMALA 2012

Message  Invité Mar 23 Nov 2010, 02:29

Séva Antoine a écrit:Salut les voyageurs,
Si vous voulez des renseignements fiables pour votre futur voyage au Guatemala, il faut s'adresser à Jacques Blanc, il a fait de nombreux voyages là-bas et se fera un plaisir de vous renseigner ! Uwe connait aussi le Guatemala et les bons lieux de pêche !

Jacques est sans aucun doute de très (très) bons conseils pour avoir ratissé le pays en long et en large 3 ou 4 fois je crois...
Attention, il risque d'avoir envie d'y retourner avec vous par contre ! Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

GUATEMALA 2012 Empty Re: GUATEMALA 2012

Message  Invité Dim 28 Nov 2010, 21:03

avec un tel guide, je suis tenté !
Mais j'ai encore trop de choses à voir en Amérique du Sud !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

GUATEMALA 2012 Empty Re: GUATEMALA 2012

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum