Cichlid@mérique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Guatemala 2013 - Pourquoi le silence.

+5
adam
pifaumage
amazone77
blood
Flatfish
9 participants

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Guatemala 2013 - Pourquoi le silence. Empty Guatemala 2013 - Pourquoi le silence.

Message  Invité Sam 27 Avr 2013, 02:19

Le mardi 23 mars 2013 à quelques heures de prendre le vol qui devait nous ramener vers la France, nous avons été arrêté par la police du Guatemala. Nous avons rapidement été accusé d'exportation illégale de faune et de flore du Guatemala. Qu'avons-nous fait pendant toutes ces semaines, ce serait long de s'en expliquer sur un forum. Je vous propose de nous retrouver le 8 juin à l'occasion de la journée du groupe AMERICA. Voici toutefois une liste de ce qui a composé ces semaines d'absence (non exhaustive) :
50 heures de prison
1 ange du MAL
42 co-détenus
3 audiences avec un juge
1 jugement
2 peines de prisons de 5 ans
2 amendes importantes
2 visites chez le procureur
1 visite chez le juge du tribunal pénal
1 visite chez le juge d'application des peines
2 avocats
1 consul de l'ambassade de france
1 ambassadeur
1 secrétaire d'amabassade
1 comptable d'ambassage
4 transferts de fond via l'ambassade venant de nos familles
3 traducteurs
2 hotels
1 appartement
54 snikers
2 paires de menottes
22 Negra modelo
4 rasoirs
des taxis jaunes
1.080 heures d'inquiétudes (sans compter nos proches)
9.999 heures sur Skype
1 film de 9 minutes pour notre défense
4 pages de word pour notre défense
26 pages de powerpoint pour notre défense
2 kilos de carottes, du céleri et du boeuf ...
2 fauteuils dans les salons de l'ambassade
4 flûtes de champagne
2 nouveaux mots de la langue espagnol : juez, avocado
1 agence de voyage
1 rachat d'un A/R Guatemala city - Orly (d'ailleurs le retour est dispo pour 2 personnes)
1 faux départ - 1 annulation de vol
1 disque dur envolé
1 valise détruite
4 paires de bottes
Pleins d'embrassade et de larmes ...


Dernière édition par Meeki67 le Sam 27 Avr 2013, 02:33, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Guatemala 2013 - Pourquoi le silence. Empty Re: Guatemala 2013 - Pourquoi le silence.

Message  Invité Sam 27 Avr 2013, 02:25

Pour conclure cette triste affaire, nous avons plusieurs conseils à vous donner pour une tel voyage en Amérique centrale :
- Contacter votre consulat si vous voyager hors voyage organisé pour signaler votre présence.
- Vous munir du numéro d'appel d'urgence de l'ambassade.
- NE PAS METTRE DANS VOS VALISES DE FLACONS CONTENANT DES LIQUIDES

Nous n'avons pas été appréhender par la découverte de poisson mais il y a de grande chance que ce furent les chiens utilisés dans les aéroports qui ont signalés nos bagages. De nos jours, la présence d'eau dans les bagages peut être la manifestation de beaucoup de trafic divers et variés et qui n'ont aucun rapport avec l'aquariophilie et qui sont bien plus graves.

Je ne pense pas répondre à d'autres questions sur le forum à ce sujet. A moins, qu'elles ne soient réellement pertinentes.

En tout cas nous sommes ravi d'être de retour parmi vous. De mon côté, je vais de nouveau pouvoir jouer mon rôle de casse-pied sur le forum.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Guatemala 2013 - Pourquoi le silence. Empty guatemala

Message  Invité Sam 27 Avr 2013, 06:28

trés heureux de ton retour mon ami

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Guatemala 2013 - Pourquoi le silence. Empty Re: Guatemala 2013 - Pourquoi le silence.

Message  Invité Sam 27 Avr 2013, 06:37

Heureux de vous revoir et bon retour chez vous.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Guatemala 2013 - Pourquoi le silence. Empty Re: Guatemala 2013 - Pourquoi le silence.

Message  Invité Sam 27 Avr 2013, 08:53

Happy end pour cette aventure, bien content que vous soyez rentrés.... cheers cheers cheers

Ca fait plaisir de vous savoir de retour Wink Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Guatemala 2013 - Pourquoi le silence. Empty Re: Guatemala 2013 - Pourquoi le silence.

Message  Invité Sam 27 Avr 2013, 09:16

Ouf, enfin finie cette 'aventure'. Bon retour parmi nous Very Happy
A bientôt,

JY


Dernière édition par jyde le Sam 27 Avr 2013, 09:40, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Guatemala 2013 - Pourquoi le silence. Empty Re: Guatemala 2013 - Pourquoi le silence.

Message  Invité Sam 27 Avr 2013, 09:32

Meeki67 a écrit:Pour conclure cette triste affaire, nous avons plusieurs conseils à vous donner pour une tel voyage en Amérique centrale :
- Contacter votre consulat si vous voyager hors voyage organisé pour signaler votre présence.
- Vous munir du numéro d'appel d'urgence de l'ambassade.
- NE PAS METTRE DANS VOS VALISES DE FLACONS CONTENANT DES LIQUIDES
peut-être:
- obtenir une autorisation officielle d'exportation. OU
- ne pas chercher à ramener des plantes ou animaux

Bon retour

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Guatemala 2013 - Pourquoi le silence. Empty Re: Guatemala 2013 - Pourquoi le silence.

Message  Invité Sam 27 Avr 2013, 09:45

Bonjour a tous,

Un hyperactif et un casse-pieds sur le forum.....Quel bonheur! cheers

Hâte de vous revoir prochainement

JJ

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Guatemala 2013 - Pourquoi le silence. Empty Re: Guatemala 2013 - Pourquoi le silence.

Message  Flatfish Sam 27 Avr 2013, 09:55

Une page s'est tournée....que c'est bon de vous avoir à nouveau!!!
Flatfish
Flatfish
Animateur de 1ère classe

Masculin
Nombre de messages : 9837
Age : 49
Localisation : 77
numéro afc : 0536.77
Loisirs/emploi : Vw aircooled
Date d'inscription : 19/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Guatemala 2013 - Pourquoi le silence. Empty Re: Guatemala 2013 - Pourquoi le silence.

Message  Invité Sam 27 Avr 2013, 10:12

Bonjour

Je suis heureux que l'on soit de retour. Alain vous a bien résumé la situation et nous en reparlerons prochainement (le 8 juin pour les personnes disponibles).

Yves a raison sur ce qu'il précise quant aux autorisations et il est évident que nous ne pourrons vous conseiller l'inverse.

Par ailleurs je ne suis pas certain que nous soyons les premiers a avoir vecu ce genre de mésaventure. En revanche ce que nous souhaitions, Alain et moi, c'est de communiquer sur cette histoire afin que personne ne vivent de telles difficulté.

De plus je vous prierais d'éviter tous les lieux communs dignes d'une annalyse de comptoir , du style : vous en avez trop parlez, c'est normal ... Il ne fallait rien dire avant de oartir...

En effet sachant que au contraire notre communication en amont nous a permis de montrer que nous etions des aquariophiles et non des trafiquants. Cette communication en amont nous a permis d'éviter le pire.

A bientôt pour ceux qui dont disponible le 8 juin au Havre (réservation 20 € pour le repas auprès de moi)

Philippe



Dernière édition par CAP76 le Sam 27 Avr 2013, 13:10, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Guatemala 2013 - Pourquoi le silence. Empty Re: Guatemala 2013 - Pourquoi le silence.

Message  Invité Sam 27 Avr 2013, 10:25

Bonjour,

Oui. Il y a déjà eu plusieurs cas comme cela dont certains au Brésil où la situation a été assez loin dans l'amende à payer et le nombre de jours en prison.
Antoine avait écrit, il y a quelques temps, un article au sujet des voyages dans la RFC.
Vous avez raison de préciser de prévenir automatiquement le consulat de France de votre présence lors d'un voyage. Et vous avez eu de la chance d'avoir un consul et un ambassadeur sympa! Car si vous n'avertissez pas les autorités françaises, c'est comme si vous n'existiez pas dans le pays pour eux et ils auraient pu ne pas bouger le petit doigt (déjà vu).
Enfin, bon retour!!
PS: que sont devenues vos captures?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Guatemala 2013 - Pourquoi le silence. Empty Re: Guatemala 2013 - Pourquoi le silence.

Message  blood Sam 27 Avr 2013, 10:32

Salut les copains,

Après beaucoup d'inquiétude, d'incompréhensions... il ne fut pas une seule journée sans que j'ai une pensée pour vous et vos proches!!!

Soulagé de votre retour...

A bientôt...
blood
blood
malade

Masculin
Nombre de messages : 1174
Age : 44
Localisation : Bitcherland
numéro afc : 0898.57
Loisirs/emploi : Aquariophilie, guitare... la vie.
Date d'inscription : 26/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Guatemala 2013 - Pourquoi le silence. Empty Re: Guatemala 2013 - Pourquoi le silence.

Message  Invité Sam 27 Avr 2013, 12:44

bonjour à vous
il est toujours bon de savoir que les voyageurs sont rentrés chez eux
j'espère que malgré cette fin de voyage ,vous garderez de bons souvenirs de ce pays qui prendront le dessus de celui du retour (pas facile à exprimer....)
A+ jluc

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Guatemala 2013 - Pourquoi le silence. Empty Re: Guatemala 2013 - Pourquoi le silence.

Message  Invité Sam 27 Avr 2013, 13:07

gbarnga a écrit:
PS: que sont devenues vos captures?

A priori elles seraient au Zoo de guatemala city

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Guatemala 2013 - Pourquoi le silence. Empty Re: Guatemala 2013 - Pourquoi le silence.

Message  amazone77 Sam 27 Avr 2013, 14:39

Bienvenue au pays et je suis content pour vous que vous soyez sortis de votre galere
amazone77
amazone77
malade

Masculin
Nombre de messages : 1254
Age : 45
Localisation : 77
Loisirs/emploi : aquario,peche,detection
Date d'inscription : 08/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Guatemala 2013 - Pourquoi le silence. Empty Re: Guatemala 2013 - Pourquoi le silence.

Message  Invité Sam 27 Avr 2013, 15:01

nino a écrit:bonjour à vous
il est toujours bon de savoir que les voyageurs sont rentrés chez eux
j'espère que malgré cette fin de voyage ,vous garderez de bons souvenirs de ce pays qui prendront le dessus de celui du retour (pas facile à exprimer....)
A+ jluc

Rejoins-nous le 8 juin et tu verras que pour nous cela reste un beau voyage. Le premier aquariophile et le deuxième humain. L'aquariophile est à la hauteur de la beauté du pays. Le deuxième mal commencé nous a permis de rencontrer des gens extraordinaires au Guatemala et de découvrir que nos familles et nos amis étaient eux aussi extraordinaires.

Je tiens ainsi à remercier CEUX qui SAVAIENT et qui nous ont soutenus des heures durant sur Skype et leur discrétion qui était un point primordial dans la gestion de crise mise en place par nos familles et par l'ambassade de France. Les mêmes qui ce sont proposés pour entretenir nos installations pendant notre absence. Ils se reconnaîtront.

Je tiens ainsi à remercier CEUX qui SE DOUTAIENT et qui ont su garder une grande discrétion autour de ce malheureux épisode. Et qui nous témoigne aujourd'hui leur soutient.

Je tiens à remercier CEUX qui ne savaient pas et ne se doutaient pas, mais qui ont témoigné leur soutient sans le savoir en s'étonnant juste de notre simple absence dans les colonnes du forum.



Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Guatemala 2013 - Pourquoi le silence. Empty Re: Guatemala 2013 - Pourquoi le silence.

Message  amazone77 Sam 27 Avr 2013, 15:08

J etais au courant et je sais que la discrétion est de rigueur dans ce genre de situation, je vais essayer d etre de la partie le 8juin
Bon retour et à bientot
amazone77
amazone77
malade

Masculin
Nombre de messages : 1254
Age : 45
Localisation : 77
Loisirs/emploi : aquario,peche,detection
Date d'inscription : 08/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Guatemala 2013 - Pourquoi le silence. Empty Re: Guatemala 2013 - Pourquoi le silence.

Message  Invité Sam 27 Avr 2013, 17:48

Bien content que vous soyez revenu parmi nous "aussi vite", si on peut dire cheers


Dernière édition par Nedr le Dim 28 Avr 2013, 15:42, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Guatemala 2013 - Pourquoi le silence. Empty Re: Guatemala 2013 - Pourquoi le silence.

Message  Invité Sam 27 Avr 2013, 19:03

Bon retour en métropole vous avez eu de la chance

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Guatemala 2013 - Pourquoi le silence. Empty Re: Guatemala 2013 - Pourquoi le silence.

Message  pifaumage Sam 27 Avr 2013, 20:20

Ouaip !
Je ne sais pas si c'était de la chance ou plutôt de la malchance, quoiqu'il en soit, pour apprécier à ce point le ciel gris de la régions parisienne comme ils l'ont fait hier, on peut au moins dire que tout cela s'est terminé !
pifaumage
pifaumage
Animateur de 1ère classe

Masculin
Nombre de messages : 8308
Age : 61
Localisation : 91700 Ste GENEVIEVE DES BOIS
numéro afc : Non AFCiste, cichlidophile indépendant
Loisirs/emploi : Bricolage - Pêche / Webmaster
Date d'inscription : 13/07/2006

http://www.cichlidamerique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Guatemala 2013 - Pourquoi le silence. Empty Re: Guatemala 2013 - Pourquoi le silence.

Message  Invité Sam 27 Avr 2013, 20:27

je voulais dire chance que ca se finiss
e bien

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Guatemala 2013 - Pourquoi le silence. Empty Re: Guatemala 2013 - Pourquoi le silence.

Message  Invité Dim 28 Avr 2013, 01:02

Christophe, non cela ne se finit pas bien. Cela se finit et nous ne boudons pas notre plaisir de retrouver nos familles et nos amis. Mais on ne peut pas dire que cela finisse bien ... Car il y a maintenant à digérer :
- Les frais d'avocats et de traducteurs.
- Les frais d’hébergement sur place.
- La peine de 5 ans de prison commuer en amende.
- L'amende elle-même.
- Un nouveau billet d'avion pour le retour.
- 3 semaines de congés sans solde.
- Des congés pris d'avance.
Et ce ne sont que les principales dépenses ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Guatemala 2013 - Pourquoi le silence. Empty Re: Guatemala 2013 - Pourquoi le silence.

Message  Invité Dim 28 Avr 2013, 08:12

christophedu08 a écrit:je voulais dire chance que ca se finiss
e bien

Bonjour Christophe,

en effet nous avons de la chance d'être de retour même si comme le dit Alain la fin n'était pas heureuse.
Je te remercie et a bientôt

Philippe

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Guatemala 2013 - Pourquoi le silence. Empty Re: Guatemala 2013 - Pourquoi le silence.

Message  Invité Dim 28 Avr 2013, 09:28

Heureux de vous savoir de retour. Remettez-vous bien de ce trop-plein d'émotions contradictoires.

Comme beaucoup de gens, j'ai pensé à vous tous les jours.


manish

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Guatemala 2013 - Pourquoi le silence. Empty Re: Guatemala 2013 - Pourquoi le silence.

Message  Invité Dim 28 Avr 2013, 17:43

Heureux de vous revoir et bon retour chez vous et sur le forum

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Guatemala 2013 - Pourquoi le silence. Empty Re: Guatemala 2013 - Pourquoi le silence.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum