Cichlid@mérique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Guatemala 2013 - Pourquoi le silence.

+5
adam
pifaumage
amazone77
blood
Flatfish
9 participants

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Guatemala 2013 - Pourquoi le silence. - Page 4 Empty Re: Guatemala 2013 - Pourquoi le silence.

Message  blood Dim 01 Sep 2013, 20:45

Moi j'attend toujours le mien???
blood
blood
malade

Masculin
Nombre de messages : 1174
Age : 44
Localisation : Bitcherland
numéro afc : 0898.57
Loisirs/emploi : Aquariophilie, guitare... la vie.
Date d'inscription : 26/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Guatemala 2013 - Pourquoi le silence. - Page 4 Empty Re: Guatemala 2013 - Pourquoi le silence.

Message  Invité Dim 01 Sep 2013, 23:05

Je viens juste de recevoir ton chèque ... ah la poste ... Il part demain.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Guatemala 2013 - Pourquoi le silence. - Page 4 Empty Re: Guatemala 2013 - Pourquoi le silence.

Message  blood Lun 02 Sep 2013, 10:18

Nikel!!!!

Merci
blood
blood
malade

Masculin
Nombre de messages : 1174
Age : 44
Localisation : Bitcherland
numéro afc : 0898.57
Loisirs/emploi : Aquariophilie, guitare... la vie.
Date d'inscription : 26/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Guatemala 2013 - Pourquoi le silence. - Page 4 Empty Re: Guatemala 2013 - Pourquoi le silence.

Message  blood Lun 09 Sep 2013, 17:42

Bon eh bien je viens de me délecté du DVD!!! je dois dire que c'était un petit moment de bonheur!!! sauf le manque de commentaires... mais sinon de bien belles images!!!!

Merci aux aventuriers...
blood
blood
malade

Masculin
Nombre de messages : 1174
Age : 44
Localisation : Bitcherland
numéro afc : 0898.57
Loisirs/emploi : Aquariophilie, guitare... la vie.
Date d'inscription : 26/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Guatemala 2013 - Pourquoi le silence. - Page 4 Empty Re: Guatemala 2013 - Pourquoi le silence.

Message  Invité Lun 09 Sep 2013, 18:20


j'ai reçu et regardé le mien aussi cheers

Guatemala 2013 - Pourquoi le silence. - Page 4 2931871781


par contre, une question bête, je me demandais comment vous aviez fait pour trouver autant de repro en milieu naturel
il y en a autant que ça dans ces eaux très poissonneuses  ?
ou alors ce sont des dizaines d'heures de recherches scratch


en tout cas c'est très sympa à regarder Wink

vivement Laxou



Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Guatemala 2013 - Pourquoi le silence. - Page 4 Empty Re: Guatemala 2013 - Pourquoi le silence.

Message  Invité Lun 09 Sep 2013, 18:40

stef57 a écrit:
j'ai reçu et regardé le mien aussi cheers

Guatemala 2013 - Pourquoi le silence. - Page 4 2931871781


par contre, une question bête, je me demandais comment vous aviez fait pour trouver autant de repro en milieu naturel
il y en a autant que ça dans ces eaux très poissonneuses  ?
ou alors ce sont des dizaines d'heures de recherches scratch


en tout cas c'est très sympa à regarder Wink

vivement Laxou
Bonjour Stéphane,

c'est un peu des deux. Néanmoins nous partons toujours en mars avril car c est la période de reproduction . Ce qui explique tous ces alevins.

a+

Philippe


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Guatemala 2013 - Pourquoi le silence. - Page 4 Empty Re: Guatemala 2013 - Pourquoi le silence.

Message  Invité Lun 09 Sep 2013, 18:45

blood a écrit:Bon eh bien je viens de me délecté du DVD!!! je dois dire que c'était un petit moment de bonheur!!! sauf le manque de commentaires... mais sinon de bien belles images!!!!

Merci aux aventuriers...
C est vrai pour les commentaires. En revanche vous n avez pas idée du nombre d heure que représente ce montage.

J'ai voulu faire comme pour 2011 et 2012.

En revanche Alain est en train de finaliser une plaquette qui accompagnera les prochains Dvd. Sur cette plaquette vous aurez notre journal de bords de ce voyage.

Il suivra par émail pour ceux qui ne l'aurons pas reçu

a+

Philippe

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Guatemala 2013 - Pourquoi le silence. - Page 4 Empty Re: Guatemala 2013 - Pourquoi le silence.

Message  Invité Lun 09 Sep 2013, 18:55

CAP76 a écrit:
Bonjour Stéphane,

c'est un peu des deux. Néanmoins nous partons toujours en mars avril car c est la période de reproduction . Ce qui explique tous ces alevins.

a+

Philippe

bonjour Philippe

pas bête de partir lors de la période de repro Razz 
merci de ta réponse Wink



Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Guatemala 2013 - Pourquoi le silence. - Page 4 Empty Re: Guatemala 2013 - Pourquoi le silence.

Message  blood Lun 09 Sep 2013, 19:23

J'ai bien reçu les plaquettes de tableau de bord du voyage avec le dvd. Par contre l'un de mes coups de coeur, c'est le Theraps irregularis!!! MAIS QUELLE BEAUTEE!!!!!!!! ainsi que certains vivipares... et le reste ...Laughing 
blood
blood
malade

Masculin
Nombre de messages : 1174
Age : 44
Localisation : Bitcherland
numéro afc : 0898.57
Loisirs/emploi : Aquariophilie, guitare... la vie.
Date d'inscription : 26/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Guatemala 2013 - Pourquoi le silence. - Page 4 Empty Re: Guatemala 2013 - Pourquoi le silence.

Message  Invité Lun 09 Sep 2013, 20:01

blood a écrit:J'ai bien reçu les plaquettes de tableau de bord du voyage avec le dvd. Par contre l'un de mes coups de coeur, c'est le Theraps irregularis!!! MAIS QUELLE BEAUTEE!!!!!!!! ainsi que certains vivipares... et le reste ...Laughing 
Tu as raison ils étaient vraiment très beaux.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Guatemala 2013 - Pourquoi le silence. - Page 4 Empty Re: Guatemala 2013 - Pourquoi le silence.

Message  Invité Mar 10 Sep 2013, 22:12

CAP76 a écrit:
blood a écrit: ... sauf le manque de commentaires...
C est vrai pour les commentaires.  En revanche vous n avez pas idée du nombre d heure que représente ce montage.
Alain a écrit: Sans parler de la musique ...
J'étais embêté avec la remarque faite par Christophe sachant que nous en avions parlé et évoqué le fait de demander à Sylvie de le faire ... Une voix féminine eut été des plus agréable. Or donc, je restais sans argument ... Quoique trouvant la remarque pertinente. Et puis, je viens de trouver la raison pour laquelle, il n'y a pas de commentaire et cela en postant un DVD tout à l"heure à ... Un Allemand. Alors, la question à présent, le commentaire en Français, pour vous tous nos amis ... Mais alors, quid de nos amis anglais qui nous en ont pris plusieurs, de nos amis espagnols qui en fond de même, de nos amis allemands (pour l'instant un seul ... Mais je ne désespère pas), de nos amis flamands ... Donc voilà pourquoi tu peux regretter qu'il n'y ai pas de commentaire mais que cela est voulu. ouf !! J'aime bien ma réponse.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Guatemala 2013 - Pourquoi le silence. - Page 4 Empty Re: Guatemala 2013 - Pourquoi le silence.

Message  blood Mer 11 Sep 2013, 14:40

Bon, je crois que c'est justifié... et moi aussi j'aime bien ta réponse.Wink 
blood
blood
malade

Masculin
Nombre de messages : 1174
Age : 44
Localisation : Bitcherland
numéro afc : 0898.57
Loisirs/emploi : Aquariophilie, guitare... la vie.
Date d'inscription : 26/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Guatemala 2013 - Pourquoi le silence. - Page 4 Empty Re: Guatemala 2013 - Pourquoi le silence.

Message  Invité Mer 11 Sep 2013, 15:28

Meeki67 a écrit:
CAP76 a écrit:
blood a écrit: ... sauf le manque de commentaires...
C est vrai pour les commentaires.  En revanche vous n avez pas idée du nombre d heure que représente ce montage.
Alain a écrit: Sans parler de la musique ...
J'étais embêté avec la remarque faite par Christophe sachant que nous en avions parlé et évoqué le fait de demander à Sylvie de le faire ... Une voix féminine eut été des plus agréable. Or donc, je restais sans argument ... Quoique trouvant la remarque pertinente. Et puis, je viens de trouver la raison pour laquelle, il n'y a pas de commentaire et cela en postant un DVD tout à l"heure à ... Un Allemand. Alors, la question à présent, le commentaire en Français, pour vous tous nos amis ... Mais alors, quid de nos amis anglais qui nous en ont pris plusieurs, de nos amis espagnols qui en fond de même, de nos amis allemands (pour l'instant un seul ... Mais je ne désespère pas), de nos amis flamands ... Donc voilà pourquoi tu peux regretter qu'il n'y ai pas de commentaire mais que cela est voulu. ouf !! J'aime bien ma réponse.
cheers cheers cheers 
Avec Alain, tout est toujours super clair Very Happy 

Merci Alain Very Happy Very Happy Very Happy 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Guatemala 2013 - Pourquoi le silence. - Page 4 Empty Re: Guatemala 2013 - Pourquoi le silence.

Message  Invité Mer 11 Sep 2013, 19:43

Hâte de recevoir les plaquettes pour compléter le support DVD Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Guatemala 2013 - Pourquoi le silence. - Page 4 Empty Re: Guatemala 2013 - Pourquoi le silence.

Message  Invité Mer 11 Sep 2013, 21:14

Nedr a écrit:Hâte de recevoir les plaquettes pour compléter le support DVD Very Happy
Alain c'est une mission pour toi Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Guatemala 2013 - Pourquoi le silence. - Page 4 Empty Re: Guatemala 2013 - Pourquoi le silence.

Message  flamentgil Lun 30 Sep 2013, 22:30

Hello à vous,
Dvd bien reçu ce jour... Je le visionne dés que possible (un moment de tranquilité)...
Merci à vous...Smile 
flamentgil
flamentgil
malade

Masculin
Nombre de messages : 2294
Age : 46
Localisation : La louvière (Belgique)
numéro afc : 6086.BEL
Date d'inscription : 26/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Guatemala 2013 - Pourquoi le silence. - Page 4 Empty Re: Guatemala 2013 - Pourquoi le silence.

Message  Invité Lun 30 Sep 2013, 22:57

CAP76 a écrit:
Nedr a écrit:Hâte de recevoir les plaquettes pour compléter le support DVD Very Happy
Alain c'est une mission pour toi  Smile
Faut peut être que je fournisse mon adresse, non Question

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Guatemala 2013 - Pourquoi le silence. - Page 4 Empty Re: Guatemala 2013 - Pourquoi le silence.

Message  Invité Mar 01 Oct 2013, 06:08

Nedr a écrit:
CAP76 a écrit:
Nedr a écrit:Hâte de recevoir les plaquettes pour compléter le support DVD Very Happy
Alain c'est une mission pour toi  Smile
Faut peut être que je fournisse mon adresse, non Question
Bonjour Ronan,

je pense plutôt a un oubli affraid 

Mais nous allons reparé ça.

je voie avec Alain.

A+

Philippe


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Guatemala 2013 - Pourquoi le silence. - Page 4 Empty Re: Guatemala 2013 - Pourquoi le silence.

Message  Invité Mar 01 Oct 2013, 17:26

Les autorisations existent, sinon on ne pourrait pas écrire cela :
http://www.fedeaqua.org/index.php?option=com_content&view=article&id=555:10eme-congres-ffa&catid=31:actus&Itemid=50

Est-ce réserver à une élite ? Quand ensuite à Revel, Anton nous parle de conservation d'espèce dans nos aquariums car elles disparaissent dans la nature ... Et pas du fait des quelques aquariophiles capables de sacrifier plusieurs milliers d'€ et des semaines de leur vacances pour ramener 3 à 4 espèces. Alors comment les obtenir ????

Car Anton a pris la salle à témoin. En disant que si à Revel il y avait 300 aquariophiles et que si chacun fait l'effort, on peut imaginer 300 espèces conservés dans les bacs ... pour ré-introduction ensuite ??? Il évoquait cela car un projet de barrage en Afrique devrait faire disparaître plusieurs espèces rhéophiles et endémiques des rivières qui n'existeront plus lorsque le barrage sera effectif. C'est d'ailleurs là que se rendait Yves pendant Revel ... Si j'ai bien tout compris.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Guatemala 2013 - Pourquoi le silence. - Page 4 Empty Re: Guatemala 2013 - Pourquoi le silence.

Message  Invité Mer 02 Oct 2013, 09:06

Meeki67 a écrit:Les autorisations existent, sinon on ne pourrait pas écrire cela :
http://www.fedeaqua.org/index.php?option=com_content&view=article&id=555:10eme-congres-ffa&catid=31:actus&Itemid=50

Est-ce réserver à une élite ? Quand ensuite à Revel, Anton nous parle de conservation d'espèce dans nos aquariums car elles disparaissent dans la nature ... Et pas du fait des quelques aquariophiles capables de sacrifier plusieurs milliers d'€ et des semaines de leur vacances pour ramener 3 à 4 espèces. Alors comment les obtenir ????

Car Anton a pris la salle à témoin. En disant que si à Revel il y avait 300 aquariophiles et que si chacun fait l'effort, on peut imaginer 300 espèces conservés dans les bacs ... pour ré-introduction ensuite ??? Il évoquait cela car un projet de barrage en Afrique devrait faire disparaître plusieurs espèces rhéophiles et endémiques des rivières qui n'existeront plus lorsque le barrage sera effectif. C'est d'ailleurs là que se rendait Yves pendant Revel ... Si j'ai bien tout compris.
Sorry, je n'ai rien compris à ce poste scratch mais je crois que le "Yves", c'est moi.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Guatemala 2013 - Pourquoi le silence. - Page 4 Empty Re: Guatemala 2013 - Pourquoi le silence.

Message  Invité Mer 02 Oct 2013, 09:23

Meeki67 a écrit:Les autorisations existent, sinon on ne pourrait pas écrire cela :
http://www.fedeaqua.org/index.php?option=com_content&view=article&id=555:10eme-congres-ffa&catid=31:actus&Itemid=50

Est-ce réserver à une élite ? Quand ensuite à Revel, Anton nous parle de conservation d'espèce dans nos aquariums car elles disparaissent dans la nature ... Et pas du fait des quelques aquariophiles capables de sacrifier plusieurs milliers d'€ et des semaines de leur vacances pour ramener 3 à 4 espèces. Alors comment les obtenir ????

Car Anton a pris la salle à témoin. En disant que si à Revel il y avait 300 aquariophiles et que si chacun fait l'effort, on peut imaginer 300 espèces conservés dans les bacs ... pour ré-introduction ensuite ??? Il évoquait cela car un projet de barrage en Afrique devrait faire disparaître plusieurs espèces rhéophiles et endémiques des rivières qui n'existeront plus lorsque le barrage sera effectif. C'est d'ailleurs là que se rendait Yves pendant Revel ... Si j'ai bien tout compris.
Alain,

Il serai peut être judicieux d'ouvrir un post sur ce sujet qui intéresse pas mal de monde, j'en suis sûr Exclamation 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Guatemala 2013 - Pourquoi le silence. - Page 4 Empty Re: Guatemala 2013 - Pourquoi le silence.

Message  Invité Mer 02 Oct 2013, 09:25

Oui, le Yves c'est bien toi, mais je m'astreins à ne pas mettre les noms de famille sur internet ... Cela laisse trop de trace pour le futur non gérée.

Dans mon petit cerveau j'avais stocké que tu nous avais dit être en Afrique pendant Revel et nous avoir cité la rivière sur laquelle nous avons eu une conférence le dimanche matin (mais, je n'ai pas retrouvé le post en question). Malagarazi river. J'ai fait le rapprochement entre ton voyage et la création de ce barrage ... Ce n'est que pur projective ... Lis-tu de temps en temps le forum ? Ou as-tu été prévenu par un tiers ? J'aurai un faible pour la première hypothèse, car cela voudrait dire que nous sommes lu par un œil expert. La deuxième est plus décevante.

Sinon, que tu n'es rien compris n'est pas grave, ce n'est qu'un coup de gueule sans importance. Cela m'a fait du bien de l'écrire.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Guatemala 2013 - Pourquoi le silence. - Page 4 Empty Re: Guatemala 2013 - Pourquoi le silence.

Message  Invité Mer 02 Oct 2013, 09:32

Tursiops77 a écrit:
Meeki67 a écrit:Les autorisations existent, sinon on ne pourrait pas écrire cela :
http://www.fedeaqua.org/index.php?option=com_content&view=article&id=555:10eme-congres-ffa&catid=31:actus&Itemid=50

Est-ce réserver à une élite ? Quand ensuite à Revel, Anton nous parle de conservation d'espèce dans nos aquariums car elles disparaissent dans la nature ... Et pas du fait des quelques aquariophiles capables de sacrifier plusieurs milliers d'€ et des semaines de leur vacances pour ramener 3 à 4 espèces. Alors comment les obtenir ????

Car Anton a pris la salle à témoin. En disant que si à Revel il y avait 300 aquariophiles et que si chacun fait l'effort, on peut imaginer 300 espèces conservés dans les bacs ... pour ré-introduction ensuite ??? Il évoquait cela car un projet de barrage en Afrique devrait faire disparaître plusieurs espèces rhéophiles et endémiques des rivières qui n'existeront plus lorsque le barrage sera effectif. C'est d'ailleurs là que se rendait Yves pendant Revel ... Si j'ai bien tout compris.
Alain,

Il serai peut être judicieux d'ouvrir un post sur ce sujet qui intéresse pas mal de monde, j'en suis sûr Exclamation 
En fait, il y deux sujets dans cet écrit :
- Comment collecter/transporter quand on ne s'appelle pas Môssieu l'EXPERT. (brutal comme formulation ... c'est mon côté tête de c.. que vous connaissez bien)(je ne pense pas que le titre passe au niveau du forum)
- Une idée folle sur la conservation des espèces. 1 aquariophile = 1 espèce sauvée. Idée original d'Anton.

Une information sur le futur barrage sur la rivière Malagarazi devrait apparaître dans les forum sur les cichlidés africains et pas que ... Une infime partie des espèces présentées le dimanche matin :
http://cichlidae.us/habitat/malagarazi-river/
(dommage à ceux qui n'ont pu venir. la conférence était superbe et pleine de nouveauté)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Guatemala 2013 - Pourquoi le silence. - Page 4 Empty Re: Guatemala 2013 - Pourquoi le silence.

Message  Invité Mer 02 Oct 2013, 09:54

Meeki67 a écrit:Oui, le Yves c'est bien toi, mais je m'astreins à ne pas mettre les noms de famille sur internet ... Cela laisse trop de trace pour le futur non gérée.

Dans mon petit cerveau j'avais stocké que tu nous avais dit être en Afrique pendant Revel et nous avoir cité la rivière sur laquelle nous avons eu une conférence le dimanche matin (mais, je n'ai pas retrouvé le post en question). Malagarazi river. J'ai fait le rapprochement entre ton voyage et la création de ce barrage ... Ce n'est que pur projective ... Lis-tu de temps en temps le forum ? Ou as-tu été prévenu par un tiers ? J'aurai un faible pour la première hypothèse, car cela voudrait dire que nous sommes lu par un œil expert. La deuxième est plus décevante.

Sinon, que tu n'es rien compris n'est pas grave, ce n'est qu'un coup de gueule sans importance. Cela m'a fait du bien de l'écrire.
1ère hypothèse.
Non j'étais en congrès au Burundi et j'en ai profité pour aller pêcher un peu avec des collègues. Rien à voir avec le barrage. Et je suis loin d'être un "expert" de l'Amérique.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Guatemala 2013 - Pourquoi le silence. - Page 4 Empty Re: Guatemala 2013 - Pourquoi le silence.

Message  Invité Mer 02 Oct 2013, 10:05

Meeki67 a écrit:
Tursiops77 a écrit:Les autorisations existent, sinon on ne pourrait pas écrire cela :
http://www.fedeaqua.org/index.php?option=com_content&view=article&id=555:10eme-congres-ffa&catid=31:actus&Itemid=50

Est-ce réserver à une élite ? Quand ensuite à Revel, Anton nous parle de conservation d'espèce dans nos aquariums car elles disparaissent dans la nature ... Et pas du fait des quelques aquariophiles capables de sacrifier plusieurs milliers d'€ et des semaines de leur vacances pour ramener 3 à 4 espèces. Alors comment les obtenir ????

Car Anton a pris la salle à témoin. En disant que si à Revel il y avait 300 aquariophiles et que si chacun fait l'effort, on peut imaginer 300 espèces conservés dans les bacs ... pour ré-introduction ensuite ??? Il évoquait cela car un projet de barrage en Afrique devrait faire disparaître plusieurs espèces rhéophiles et endémiques des rivières qui n'existeront plus lorsque le barrage sera effectif.
Meeki67 a écrit:En fait, il y deux sujets dans cet écrit :
- Comment collecter/transporter quand on ne s'appelle pas Môssieu l'EXPERT. (brutal comme formulation ... c'est mon côté tête de c.. que vous connaissez bien)(je ne pense pas que le titre passe au niveau du forum)
1/ Avoir une autorisation de pêcher dans le pays, comme en France.
2/ Avoir une autorisation d'exportation
Pour cela, aller voir les ministères concernés à votre arrivée.
3/ Avoir les papiers vétérinaires pour rentrer les spécimens dans la CE
Pour cela, voir différents sites comme celui de la CE ou bien voyez avec un importateur.

Et ne crois pas que les "experts" se permettent de collecter et d'exporter sans autorisation. En tout cas, ce n'est pas mon cas depuis 26 ans que je ramène des poissons de près de 15 pays. J'ai encore toutes les autorisations avec moi. Parfois, ça n'a pas été possible. Je n'ai rien ramené du Burundi par exemple.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Guatemala 2013 - Pourquoi le silence. - Page 4 Empty Re: Guatemala 2013 - Pourquoi le silence.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum