Cichlid@mérique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Guatemala 2013 - Pourquoi le silence.

+5
adam
pifaumage
amazone77
blood
Flatfish
9 participants

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Aller en bas

Guatemala 2013 - Pourquoi le silence. - Page 5 Empty Re: Guatemala 2013 - Pourquoi le silence.

Message  Invité Mer 02 Oct 2013, 10:34

gbarnga a écrit:
1ère hypothèse.
Non j'étais en congrès au Burundi et j'en ai profité pour aller pêcher un peu avec des collègues. Rien à voir avec le barrage.
Mea culpa. Mais j'avais en tête ta dernière mission en Afrique ...

gbarnga a écrit:Et je suis loin d'être un "expert" de l'Amérique.
Nous le savons. Mais de part ton métier, nous sommes toujours intéressé par les informations plus générales que tu peux nous fournir. Comme la façon d'écrire le nom des poissons sans majuscule dans le nom de l'espèce.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Guatemala 2013 - Pourquoi le silence. - Page 5 Empty Re: Guatemala 2013 - Pourquoi le silence.

Message  Invité Mer 02 Oct 2013, 10:42

gbarnga a écrit:1/ Avoir une autorisation de pêcher dans le pays, comme en France.
A priori difficile à obtenir à distance et les personnes connues dans les pays ne sont pas d'une grande aide.
Perso, je ne sais pas, mais si un Mexicain voulait venir pêcher de l'ablette en France (un fou quoi ...). J'essayerai de lui faciliter les démarches et pas seulement de lister ce qu'il doit faire ...

gbarnga a écrit:2/ Avoir une autorisation d'exportation
Pour cela, aller voir les ministères concernés à votre arrivée
Le problème de traiter sur place est l'attente ... et là nous savons de quoi nous parlons. Nous voulons bien perdre de l'argent, passer du temps à nous faire plaisir et à faire avancer la connaissance des milieu sauvages ... Mais pas être pris pour un c.. en faisant la queue pendant des heures. Et là, je pense que nous savons de quoi nous parlons. Nous sommes là-bas sur nos congés.

gbarnga a écrit:3/ Avoir les papiers vétérinaires pour rentrer les spécimens dans la CE.
Cela nous l'avons et un grand merci à Eric.

gbarnga a écrit:Et ne crois pas que les "experts" se permettent de collecter et d'exporter sans autorisation. En tout cas, ce n'est pas mon cas depuis 26 ans que je ramène des poissons de près de 15 pays. J'ai encore toutes les autorisations avec moi. Parfois, ça n'a pas été possible. Je n'ai rien ramené du Burundi par exemple.
Je ne le crois pas non plus. Mais pourquoi est-ce si difficile pour un monsieur Lambda de faire ce que fait un Mössieu qui a publié et écrit bon nombre de revue. Ne sommes-nous pas à prendre aussi en compte ?

En tout cas, merci pour avoir pris la peine de nous éclairer à ce sujet.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Guatemala 2013 - Pourquoi le silence. - Page 5 Empty Re: Guatemala 2013 - Pourquoi le silence.

Message  Invité Mer 02 Oct 2013, 11:27

Meeki67 a écrit:
gbarnga a écrit:1/ Avoir une autorisation de pêcher dans le pays, comme en France.
A priori difficile à obtenir à distance et les personnes connues dans les pays ne sont pas d'une grande aide.
Perso, je ne sais pas, mais si un Mexicain voulait venir pêcher de l'ablette en France (un fou quoi ...). J'essayerai de lui faciliter les démarches et pas seulement de lister ce qu'il doit faire ...
oui mais pour cela, il faut un contact dans le pays concerné.

Meeki67 a écrit:
gbarnga a écrit:2/ Avoir une autorisation d'exportation
Pour cela, aller voir les ministères concernés à votre arrivée
Le problème de traiter sur place est l'attente ... et là nous savons de quoi nous parlons. Nous voulons bien perdre de l'argent, passer du temps à nous faire plaisir et à faire avancer la connaissance des milieu sauvages ... Mais pas être pris pour un c.. en faisant la queue pendant des heures. Et là, je pense que nous savons de quoi nous parlons. Nous sommes là-bas sur nos congés.
T'inquiète, on est tous logé à la même enseigne. je me souviens d'une mission où nous avons capturé nos échantillons en une semaine et mis 1 mois pour avoir les papiers.

Meeki67 a écrit:
gbarnga a écrit:Et ne crois pas que les "experts" se permettent de collecter et d'exporter sans autorisation. En tout cas, ce n'est pas mon cas depuis 26 ans que je ramène des poissons de près de 15 pays. J'ai encore toutes les autorisations avec moi. Parfois, ça n'a pas été possible. Je n'ai rien ramené du Burundi par exemple.
Je ne le crois pas non plus. Mais pourquoi est-ce si difficile pour un monsieur Lambda de faire ce que fait un Mössieu qui a publié et écrit bon nombre de revue. Ne sommes-nous pas à prendre aussi en compte ?
C'est aussi difficile pour un chercheur que pour un aquariophile parfois. Cela l'est même plus dans certains cas à cause du caractère "biopiratie" et paranoia dans certains pays.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Guatemala 2013 - Pourquoi le silence. - Page 5 Empty Re: Guatemala 2013 - Pourquoi le silence.

Message  Invité Mer 02 Oct 2013, 12:15

Me voilà moins énervé .... et plus motivé que jamais. Comme dirait un célèbre explorateur : "Allez, on y va ...".

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Guatemala 2013 - Pourquoi le silence. - Page 5 Empty Re: Guatemala 2013 - Pourquoi le silence.

Message  Invité Mer 02 Oct 2013, 12:16

Une dernière question, les ambassades du Mexique et du Guatemala en France peuvent-elles nous aider ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Guatemala 2013 - Pourquoi le silence. - Page 5 Empty Re: Guatemala 2013 - Pourquoi le silence.

Message  Invité Mer 02 Oct 2013, 12:41

Meeki67 a écrit:Une dernière question, les ambassades du Mexique et du Guatemala en France peuvent-elles nous aider ?
Aucune idée

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Guatemala 2013 - Pourquoi le silence. - Page 5 Empty Re: Guatemala 2013 - Pourquoi le silence.

Message  flamentgil Ven 04 Oct 2013, 08:44

DVD visionner hier soir tranquille...
Très belles images ( Si je peux me permettre, ça aurait été encore plus top si vous aviez commenté tout çà... J'ai eu un petit manque de ce côté... ). J'en ai eu plein les yeux... La prochaine fois, mettez en plein nos oreilles aussi sans vous commander bien évidement... Wink 

Moi qui suis un amateur de VIEJA, j'ai été émerveillé par les magnifiques Thorichthys que j'ai pu y voir!!!

Par contre j'ai également pu y voir un superbe VIEJA MELANURUS, si quelqu'un en possède, je suis hyper intéréssé!!! bounce bounce bounce 

Encore merci à vous pour ce magnifique partage...
flamentgil
flamentgil
malade

Masculin
Nombre de messages : 2294
Age : 46
Localisation : La louvière (Belgique)
numéro afc : 6086.BEL
Date d'inscription : 26/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Guatemala 2013 - Pourquoi le silence. - Page 5 Empty Re: Guatemala 2013 - Pourquoi le silence.

Message  Invité Ven 04 Oct 2013, 09:20

Pour les commentaires, j'ai déjà répondu ... Ce DVD est à destination de tous, hors les frontière francophone. Donc des commentaires en français ne seraient pas utiles à tous. Mais tu as eu une belle musique à la place Laughing Laughing Laughing 

Pour les Vieja, Chuco etc ... gros poisson. Soit on les croise en repro on peut essayer de les filmer mais pas toujours à des profondeurs où cela est possible. Sinon ils passent comme des fusées ou sont invisibles.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Guatemala 2013 - Pourquoi le silence. - Page 5 Empty Re: Guatemala 2013 - Pourquoi le silence.

Message  flamentgil Ven 04 Oct 2013, 09:42

Ah ok, je n'ai plus relu tout le post (cf. les commentaires)...
Je n'imaginais pas la difficulté à filmer les VIEJA,... (j'ai été enchanté de voir de splendides C.SALVINI, P. Motaguensis, V. MELANURUS,...).
Merci...
flamentgil
flamentgil
malade

Masculin
Nombre de messages : 2294
Age : 46
Localisation : La louvière (Belgique)
numéro afc : 6086.BEL
Date d'inscription : 26/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Guatemala 2013 - Pourquoi le silence. - Page 5 Empty Re: Guatemala 2013 - Pourquoi le silence.

Message  amazone77 Ven 04 Oct 2013, 12:58

j ai hate de récupérer mon dvd au-prés d eric pour voir tout sa
amazone77
amazone77
malade

Masculin
Nombre de messages : 1254
Age : 45
Localisation : 77
Loisirs/emploi : aquario,peche,detection
Date d'inscription : 08/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Guatemala 2013 - Pourquoi le silence. - Page 5 Empty Re: Guatemala 2013 - Pourquoi le silence.

Message  Flatfish Lun 07 Oct 2013, 01:31

amazone77 a écrit:j ai hate de récupérer mon dvd au-prés d eric pour voir  tout sa
Du coup, tu l'auras jeudi Wink Smile
Flatfish
Flatfish
Animateur de 1ère classe

Masculin
Nombre de messages : 9837
Age : 49
Localisation : 77
numéro afc : 0536.77
Loisirs/emploi : Vw aircooled
Date d'inscription : 19/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Guatemala 2013 - Pourquoi le silence. - Page 5 Empty Re: Guatemala 2013 - Pourquoi le silence.

Message  Invité Lun 07 Oct 2013, 10:02

Flatfish a écrit:
amazone77 a écrit:j ai hate de récupérer mon dvd au-prés d eric pour voir  tout sa
Du coup, tu l'auras jeudi WinkSmile
Visionné ce week-end, il est très sympa. Very Happy Very Happy Very Happy 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Guatemala 2013 - Pourquoi le silence. - Page 5 Empty Re: Guatemala 2013 - Pourquoi le silence.

Message  Invité Lun 07 Oct 2013, 12:52

Tursiops77 a écrit:
Flatfish a écrit:
amazone77 a écrit:j ai hate de récupérer mon dvd au-prés d eric pour voir  tout sa
Du coup, tu l'auras jeudi WinkSmile
Visionné ce week-end, il est très sympa. Very Happy Very Happy Very Happy 
merci Pascal Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Guatemala 2013 - Pourquoi le silence. - Page 5 Empty Re: Guatemala 2013 - Pourquoi le silence.

Message  amazone77 Dim 13 Oct 2013, 14:07

J ai visionné le dvd superbes images et vidéos, sa fait rêvé
Félicitations à vous super montage
amazone77
amazone77
malade

Masculin
Nombre de messages : 1254
Age : 45
Localisation : 77
Loisirs/emploi : aquario,peche,detection
Date d'inscription : 08/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Guatemala 2013 - Pourquoi le silence. - Page 5 Empty Re: Guatemala 2013 - Pourquoi le silence.

Message  Invité Dim 13 Oct 2013, 16:41

amazone77 a écrit:J ai visionné le dvd superbes images et vidéos, sa fait rêvé
Félicitations à vous super montage
Merci Eric

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Guatemala 2013 - Pourquoi le silence. - Page 5 Empty Re: Guatemala 2013 - Pourquoi le silence.

Message  Invité Lun 14 Oct 2013, 18:59

De Rusty Wessel qui a reçu notre DVD par Andrew Lewis du EACG :

Rusty Wessel a écrit:Alain.   I saw your cd on the Guatemala trip.  Well done.  Andy young from England gifted me the cd.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Guatemala 2013 - Pourquoi le silence. - Page 5 Empty Re: Guatemala 2013 - Pourquoi le silence.

Message  Flatfish Lun 14 Oct 2013, 19:26

Meeki67 a écrit:De Rusty Wessel qui a reçu notre DVD par Andrew Lewis du EACG :

Rusty Wessel a écrit:Alain.   I saw your cd on the Guatemala trip.  Well done.  Andy young from England gifted me the cd.
Yeah!!! GREAT JOB DUDES!!!! cheers 
Flatfish
Flatfish
Animateur de 1ère classe

Masculin
Nombre de messages : 9837
Age : 49
Localisation : 77
numéro afc : 0536.77
Loisirs/emploi : Vw aircooled
Date d'inscription : 19/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Guatemala 2013 - Pourquoi le silence. - Page 5 Empty Re: Guatemala 2013 - Pourquoi le silence.

Message  Invité Lun 14 Oct 2013, 21:32

Vous êtes vraiment des stars internationales les gars Very Happy Very Happy Very Happy 
C'est mérité.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Guatemala 2013 - Pourquoi le silence. - Page 5 Empty Re: Guatemala 2013 - Pourquoi le silence.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum