Cichlid@mérique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

MEXIQUE 2011

+3
Raf
pifaumage
steve
7 participants

Page 1 sur 13 1, 2, 3 ... 11, 12, 13  Suivant

Aller en bas

MEXIQUE 2011 Empty MEXIQUE 2011

Message  Invité Ven 22 Oct 2010, 11:48

That is quite correct, Rio Mizol-Ha is a small river that flows into Rio Bascam. The type locality of Theraps coeruleus is "tributarie of Río Mizol Há at Francisco Madero, ca. 30 km south of Palenque, México". In fact, it is the opposite, Rio Mizol-Ha is a small river that flows into Rio Bascam, which in turn flows into Rio Tulija, all this is a relatively small area. The collecting spot where Rainer Stawikowski collected his types and pictured in the original description I recognize at Francisco I. Madero in Rio Bascam, just before Rio Mizol-Ha has merged into it. There is no variation of Theraps coeruleus. Rio Mizol-Ha is the river where the famous waterfall is found.

A ceux qui prévoit d'aller au Mexique dans les environs de Palenque ... Pour ceux qui ne lisent pas l'anglais Juan Miguel Artigas précise que le rio Mizol-Ha est une petite rivière qui se jette dans le Rio Bascam ... (dans ce cas faut-il vraiment différencier les deux souches ???) ... Donc au sud de Palenque à 30 Km il faudrait allé à Francisco Madero (si je comprends bien ce serait un vilage ..) ... (il dit ensuite) En fait, c'est l'opposé, Rio Mizol-Ha est une petite rivière qui se jette dans le de Rio Bascam, lequel se jette dans le Rio Tulija, tout cela dans un espace assez restreint. Les phtotos les poissons collectés par Rainer ont été collecté et effectués à Francisco I. Madero dans le rio Bascam, juste avant que le Rio Mizol-Ha ne le rejoigne. Il n'y a pas de variation de Theraps coeruleus.

MEXIQUE 2011 Bascam

Le reste de la discussion dans ce forum :
Cichlid Room Companion Theraps

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEXIQUE 2011 Empty Re: MEXIQUE 2011

Message  Invité Sam 23 Oct 2010, 06:14

???????????????????????????????????????????????????????????????????????????

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEXIQUE 2011 Empty Re: MEXIQUE 2011

Message  Invité Sam 23 Oct 2010, 08:38

maculicauda a écrit:???????????????????????????????????????????????????????????????????????????

En gros il ont trouvé des Theraps coeruleus à proximité de Palenque.

C'est ca ? scratch


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEXIQUE 2011 Empty Re: MEXIQUE 2011

Message  Invité Sam 23 Oct 2010, 13:11

Ouai à 30 bornes Dans le rio Bascan. Et vu que je viens de perdre ma femelle, je te charge d'une mission. "Tu en ramène quand tu y vas" MEXIQUE 2011 152874 Si tu continue sur la route, Tu tombes sur le Rio Tulija (tu y passeras forcement en allant à Agua Azul). Là j'aavais trouvé le long des berges des couples avec des alevins déjà un peu plus grands (3-4 mm au lieux de 2).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEXIQUE 2011 Empty Re: MEXIQUE 2011

Message  Invité Sam 23 Oct 2010, 13:14

maculicauda a écrit:???????????????????????????????????????????????????????????????????????????

Au vu des échanges qui ont suivi je crois que tu as compris à qui je pensais en relayant ces informations de nos amis américains ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEXIQUE 2011 Empty Re: MEXIQUE 2011

Message  Invité Sam 23 Oct 2010, 14:07

maculicauda a écrit:Ouai à 30 bornes Dans le rio Bascan. Et vu que je viens de perdre ma femelle, je te charge d'une mission. "Tu en ramène quand tu y vas" MEXIQUE 2011 152874 Si tu continue sur la route, Tu tombes sur le Rio Tulija (tu y passeras forcement en allant à Agua Azul). Là j'aavais trouvé le long des berges des couples avec des alevins déjà un peu plus grands (3-4 mm au lieux de 2).

pas de problème , le risque est que je ramène des lentiginosus a la place des coreulus. A moins qu il n y ait pas les 2 espèces dans le même cour d' eau

Vous en pensez quoi ?

A+

Philippe

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEXIQUE 2011 Empty Re: MEXIQUE 2011

Message  Invité Lun 01 Nov 2010, 00:07

APN étanche

PENTAX Optio W90
PANASONIC Lumix DMC-FT10

et il y a moins cher ...


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEXIQUE 2011 Empty Re: MEXIQUE 2011

Message  Invité Mer 03 Nov 2010, 23:00

Si ce n'est pas fait prendre la carte flying blue ... il y aura tout de suite des miles dessus et cela peut aider en cas priorité à donner aux passagers ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEXIQUE 2011 Empty Re: MEXIQUE 2011

Message  Invité Mer 03 Nov 2010, 23:08

Pour réaliser des filets légers de capture fine maille, j'ai pensé à cela :
Tissus sur le net

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEXIQUE 2011 Empty Re: MEXIQUE 2011

Message  Invité Jeu 04 Nov 2010, 12:08

C'est du rideau. Je pense que c'est trop fragile. Déjà qu'avec du vrai filet faut pas tirer trop fort dessus alors imagine ça.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEXIQUE 2011 Empty Re: MEXIQUE 2011

Message  Invité Jeu 04 Nov 2010, 16:55

J'ai trouvé cela à l'adresse suivante : (en anglais)
Document PDF


Thorichthys sp. cf. aureus
U88858 GenBank
Conkel north end of Lago de Ilusiones, Villahermosa
Tabasco MX

De l'aureus prêt de Villahermosa ????

et d'autres localisations de de Thori ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEXIQUE 2011 Empty Re: MEXIQUE 2011

Message  Invité Jeu 04 Nov 2010, 19:34

Salut Alain,

je ne trouve pas Lago de Ilusiones sur ma carte.

Tu l'as trouvé ?

A+

Philippe

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEXIQUE 2011 Empty Re: MEXIQUE 2011

Message  Invité Jeu 04 Nov 2010, 20:34

Cest bon j'ai trouvé. c'est vraiment dans Villahermosa

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEXIQUE 2011 Empty Re: MEXIQUE 2011

Message  Invité Ven 05 Nov 2010, 11:38

N'imaginez pas trouver de l'aureus à Villahermosa. Ou alors c'est de l'importé. S'il y en avait à l'état naturel, on en trouverais aussi entre Villahermosa et le Guatemala, terre d'origine de cette espèce. Ca a toute les chances d'être une variété de T. helleri ou éventuellement T. passionis.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEXIQUE 2011 Empty Re: MEXIQUE 2011

Message  Invité Ven 05 Nov 2010, 13:35

J'abonde dans ton sens car le document date de 2007 et depuis la systémique du Thori a bien évoluée ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEXIQUE 2011 Empty Re: MEXIQUE 2011

Message  Invité Lun 08 Nov 2010, 14:38

Suite à notre dernier voyage, je me suis dit qu'il fallait réfléchir à du matériel pour pouvoir pêcher et observer en toute tranquillité sans passer son temps à faire des aller-retours entre le lit de la rivière et l'endroit ou les affaires sont posées (quitte à ce que ce soit dans la voiture si on est seul). Les poissons sont stockés dans des sacs plastiques :
MEXIQUE 2011 Sachet_Poissons__485fe2848033c

Et les sacs mis dans un filet que l'on peut ainsi s'accrocher à la taille et qui donc n'est pas emporté par le courant ... c'est du vécu ...
MEXIQUE 2011 DSC02191
Sac à langouste
MEXIQUE 2011 P6760000G
Sac à crustacés
MEXIQUE 2011 P6780696G
Sac à coquillages

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEXIQUE 2011 Empty Re: MEXIQUE 2011

Message  Invité Lun 08 Nov 2010, 21:05

Salut Alain, merci de l'illustration c'est bien ce que j'avais compris.

Il va falloir que je me fasse une liste de tout ce que je dois prendre Embarassed


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEXIQUE 2011 Empty Re: MEXIQUE 2011

Message  Invité Mar 09 Nov 2010, 14:28

cap76 a écrit:Salut Alain, merci de l'illustration c'est bien ce que j'avais compris.

Il va falloir que je me fasse une liste de tout ce que je dois prendre Embarassed


Tu en as pas déjà une que je t'ai envoyé ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEXIQUE 2011 Empty Re: MEXIQUE 2011

Message  Invité Mar 09 Nov 2010, 17:33

maculicauda a écrit:
cap76 a écrit:Salut Alain, merci de l'illustration c'est bien ce que j'avais compris.

Il va falloir que je me fasse une liste de tout ce que je dois prendre Embarassed


Tu en as pas déjà une que je t'ai envoyé ?

Ah non ! mais je veux bien que tu me l'envoies Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEXIQUE 2011 Empty Re: MEXIQUE 2011

Message  Invité Mar 09 Nov 2010, 17:35

Par exemple j'e n'aurai pas penser a prendre les sacs, dont Alain a parlé scratch


Dernière édition par cap76 le Mar 09 Nov 2010, 19:24, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEXIQUE 2011 Empty Re: MEXIQUE 2011

Message  Invité Mar 09 Nov 2010, 17:42

cap76 a écrit:Par exemple j'en aurai pas penser a prendre les sacs, dont Akain a parlé scratch

C'est ine bonne idée, mais c'est secondaire. C'est bien quand tu as des sachets avec des poissons d'un ou deux cm. Avec des alevins c'est plus aléatoire, ils risquent de se coincer dans les plis du sachet

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEXIQUE 2011 Empty Re: MEXIQUE 2011

Message  Invité Mar 09 Nov 2010, 21:26

Mais non, Armand, tu n'as pas compris ... Je reste sur ton idée d'avoir avec soit des sacs plastiques qui servent à stocker les poissons et les alevins ... Comme tu nous as montré ... mais perso, j'en ai marre de les coincer sous le T-shirt ou de trouver un endroit ou les coincer ... Donc, le plus simple c'est de mettre les sachets plastiques une fois remplis, dans le sac à langouste pour les garder ainsi à la ceinture et d'éviter de les voir partir avec le courant ...

Mon idée est d'être autonome une fois dans l'eau ... Un APN étanche ... Les épuisettes dans le dos ... les sacs plastiques dans la poche ... et le sac à langouste accroché à la ceinture ... ainsi tu plonges ... tu repères ... tu filmes ... tu pêches ... tu stockes ... et tu passes à un site suivant ...

Ne pas oublier de marquer sur les sacs plastiques ce que c'est ... Le mieux serait d'avoir des bagues à mettre sur les sacs et de faire une photo du sac avant de passer à un autre site d'observation ...

Voilà c'est une méthode ... Chacun la sienne ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEXIQUE 2011 Empty Re: MEXIQUE 2011

Message  Invité Mer 10 Nov 2010, 11:50

Y a marqué idiot sur mon front ? Sad
J'avais bien compris, mais ton sachet va se balader dans ton filet et se retourner dans tout les sens. Ce qui risque de faire se coincer les alevins dans les plis du sachet. MEXIQUE 2011 77211

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEXIQUE 2011 Empty Re: MEXIQUE 2011

Message  Invité Mer 10 Nov 2010, 17:59

Mouais ... effectivement à prendre en compte ... A force d'argument, on va y arrivé ... Ce n'est donc pas encore LA solution ... Mais une partie de celle-ci ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEXIQUE 2011 Empty Re: MEXIQUE 2011

Message  Invité Ven 12 Nov 2010, 08:57

Ah la la,
vous avez oublié les conseil de Jean-Claude :
on ne promène pas longtemps les poissons : on pêche et on "conditionne" le plus vite possible.
Il avait vu que les poissons de torrent tenaient mieux que ceux de lacs. Puis il s'était rendu compte que les poissons de torrent étaient péchés à l'unité et conditionnés dans la foulée alors que ceux de lacs passaient du temps dans un seau ou un sac avant d'être conditionnés.
D'ailleurs, les poissons mourraient assez vite dans ses seaux et même dans les filets.
Chaque période avec un manque d'oxygène peut être fatal dans les premiers temps (surtout avec le stress de la capture).
Tout seul c'est frustrant mais à plusieurs vous pouvez faire un roulement.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEXIQUE 2011 Empty Re: MEXIQUE 2011

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 13 1, 2, 3 ... 11, 12, 13  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum