Cichlid@mérique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

MEXIQUE 2011

+3
Raf
pifaumage
steve
7 participants

Page 2 sur 13 Précédent  1, 2, 3, ... 11, 12, 13  Suivant

Aller en bas

MEXIQUE 2011 - Page 2 Empty Re: MEXIQUE 2011

Message  Invité Ven 12 Nov 2010, 18:47

gbx a écrit:Ah la la,
Tout seul c'est frustrant mais à plusieurs vous pouvez faire un roulement.

moi je serai tout seul en 2011, j espère que je ne serai pas frustré Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEXIQUE 2011 - Page 2 Empty Re: MEXIQUE 2011

Message  Invité Ven 12 Nov 2010, 20:25

gbx a écrit:Ah la la,
vous avez oublié les conseil de Jean-Claude :
on ne promène pas longtemps les poissons : on pêche et on "conditionne" le plus vite possible.
Il avait vu que les poissons de torrent tenaient mieux que ceux de lacs. Puis il s'était rendu compte que les poissons de torrent étaient péchés à l'unité et conditionnés dans la foulée alors que ceux de lacs passaient du temps dans un seau ou un sac avant d'être conditionnés.
D'ailleurs, les poissons mourraient assez vite dans ses seaux et même dans les filets.
Chaque période avec un manque d'oxygène peut être fatal dans les premiers temps (surtout avec le stress de la capture).
Tout seul c'est frustrant mais à plusieurs vous pouvez faire un roulement.

Et tu crois que je fais comment d'habitude ?
Au fait, il faut que tu me ramène des T. passionis de Catazaja. Jai perdu le deuxième du gros ventre dù au stress infligé par mon second màle solitaire. M'en reste plus que deux et pas sur que, du couple le moribond soit le mâle.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEXIQUE 2011 - Page 2 Empty Re: MEXIQUE 2011

Message  Invité Dim 14 Nov 2010, 11:29

Voilà ce que tu pourras trouver dans le rio Bascan ...
MEXIQUE 2011 - Page 2 CoeruleusBascanMale

...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEXIQUE 2011 - Page 2 Empty Re: MEXIQUE 2011

Message  Invité Dim 14 Nov 2010, 11:31

cap76 a écrit:
gbx a écrit:Ah la la,
Tout seul c'est frustrant mais à plusieurs vous pouvez faire un roulement.

moi je serai tout seul en 2011, j espère que je ne serai pas frustré Very Happy

... Tu veux de l'aide ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEXIQUE 2011 - Page 2 Empty Re: MEXIQUE 2011

Message  Invité Dim 14 Nov 2010, 12:30

coeruleus is the species I would go for! it would be interesting to catch the Rio Tulija variation and see the differences.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEXIQUE 2011 - Page 2 Empty Re: MEXIQUE 2011

Message  Invité Dim 14 Nov 2010, 19:38

Meeki67 a écrit:
cap76 a écrit:
gbx a écrit:Ah la la,
Tout seul c'est frustrant mais à plusieurs vous pouvez faire un roulement.

moi je serai tout seul en 2011, j espère que je ne serai pas frustré Very Happy

... Tu veux de l'aide ...

Si tu es pret à visiter des vielles ruines pour la moitié du temps et de faire des parties de péches l'autre moitié, tu es le bienvenue.

Et bien sur tout ca dans le perimétre de Palenque

A+

Philippe

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEXIQUE 2011 - Page 2 Empty Re: MEXIQUE 2011

Message  Invité Dim 21 Nov 2010, 11:51

Non pas de vieilles pierres si j'y vais pour parcourir les Rio ...

Pour aider à préparer le voyage, il y a ce site qui donne le nom des RIO :
MapQuest

Pour Palenque, renseigner "Palenque, CHP" et après zoomer ... Un bon point à celui qui trouvera le rio Mizol-Ha ... J'en ai déjà trouvé un certains nombres ...


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEXIQUE 2011 - Page 2 Empty Re: MEXIQUE 2011

Message  Invité Dim 21 Nov 2010, 14:49

Eh, vous avez fini de stresser Philippe ! Evil or Very Mad
Tu prends la route de Palenque vers Ocosingo, tu continues à droite à l'embranchement vers Bonampak et AVANT le rio bascan (Francesco I madeiro à Droite), tu vas voir Misol Ha indiqué. Si tu vois F. I Madeiro ou pire Agua clara c'est que tu as loupé le panneau (il y en a dans les 2 sens et je me souviens l'avoir loupé moi aussi !).
Après : PROFITE Cool


Dernière édition par gbx le Lun 29 Nov 2010, 16:40, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEXIQUE 2011 - Page 2 Empty Re: MEXIQUE 2011

Message  Invité Dim 21 Nov 2010, 16:20

C'est pas pour stressé ... c'est pour aider ... Perso, on a manqué un peu de cartes routières un peu plus fines que l'atlas acheté en station service ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEXIQUE 2011 - Page 2 Empty Re: MEXIQUE 2011

Message  Invité Dim 21 Nov 2010, 16:56

cap76 a écrit:
maculicauda a écrit:Ouai à 30 bornes Dans le rio Bascan. Et vu que je viens de perdre ma femelle, je te charge d'une mission. "Tu en ramène quand tu y vas" MEXIQUE 2011 - Page 2 152874 Si tu continue sur la route, Tu tombes sur le Rio Tulija (tu y passeras forcement en allant à Agua Azul). Là j'aavais trouvé le long des berges des couples avec des alevins déjà un peu plus grands (3-4 mm au lieux de 2).

pas de problème , le risque est que je ramène des lentiginosus a la place des coerulus. A moins qu il n y ait pas les 2 espèces dans le même cour d' eau

Vous en pensez quoi ?

A+

Philippe

De mémoire, ces 2 espèces sont sympatriques dans le Rio Tulijà, mais les T. lentiginosus vivent bien au milieu où le courant est bien violent (et le pêche bien balaise !), les T. coeruleus sont un peu plus au bord, entre courant, galets et troncs tombés à l'eau (et plus faciles à pêcher). Si on rajoute les Thorichthys socolofi dans les feuilles mortes au niveau des berges, c'est un très bon spot !!
geek

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEXIQUE 2011 - Page 2 Empty Re: MEXIQUE 2011

Message  Invité Dim 21 Nov 2010, 17:24

dji a écrit:
cap76 a écrit:
maculicauda a écrit:Ouai à 30 bornes Dans le rio Bascan. Et vu que je viens de perdre ma femelle, je te charge d'une mission. "Tu en ramène quand tu y vas" MEXIQUE 2011 - Page 2 152874 Si tu continue sur la route, Tu tombes sur le Rio Tulija (tu y passeras forcement en allant à Agua Azul). Là j'aavais trouvé le long des berges des couples avec des alevins déjà un peu plus grands (3-4 mm au lieux de 2).

pas de problème , le risque est que je ramène des lentiginosus a la place des coerulus. A moins qu il n y ait pas les 2 espèces dans le même cour d' eau

Vous en pensez quoi ?

A+

Philippe

De mémoire, ces 2 espèces sont sympatriques dans le Rio Tulijà, mais les T. lentiginosus vivent bien au milieu où le courant est bien violent (et le pêche bien balaise !), les T. coeruleus sont un peu plus au bord, entre courant, galets et troncs tombés à l'eau (et plus faciles à pêcher). Si on rajoute les Thorichthys socolofi dans les feuilles mortes au niveau des berges, c'est un très bon spot !!
geek

bonjour, merci pour les précisions . Ça tombe bien les coreulus que je chercher , et vu comment je naga bien ça me rassure de savoir qu on les trouve au bord.

A+

Philippe

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEXIQUE 2011 - Page 2 Empty Re: MEXIQUE 2011

Message  Invité Dim 21 Nov 2010, 17:32


bonjour, merci pour les précisions . Ça tombe bien les coreulus que je chercher , et vu comment je naga bien ça me rassure de savoir qu on les trouve au bord.
A+
Philippe

Euh, ça reste très relatif ! MEXIQUE 2011 - Page 2 152874
Le Tulijà, c'est quand meme un de ces rios où tu te dis que t'as bien fait d'emmener tes palmes ne serait-ce que pour ne pas se faire emporter, et les coeruleus sont justes un peu plus au bord, mais ca continue a brasser pas mal quand meme !!
Je n'ai pas eu l'honneur de me tremper dans le Bascan, mais ça n'a pas l'air mal non plus....

jeff

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEXIQUE 2011 - Page 2 Empty Re: MEXIQUE 2011

Message  Invité Dim 21 Nov 2010, 18:05

A mon avis tu confond lentiginosum et omonti. De mémoire, je n'ai pas vu de lentiginosum dans le Tulija. Juste des coeruleus.
De toute façon, Phil, je te brief à fond quand je viens chez toi.

PS: Alain est aussi un pietre nageur qui panique quand l'eau lui arrive à la ceinture (et encore, je suis large MEXIQUE 2011 - Page 2 152874 ), mais il n'a pas eu besoin de palmes, trop encombrantes pour voyager.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEXIQUE 2011 - Page 2 Empty Re: MEXIQUE 2011

Message  Invité Dim 21 Nov 2010, 18:28

A propos de lentiginosus, la discussion est bien sur l'existence ou non de cette variété dans le Tulija car certaines variétés de Theraps sont quand même avec beaucoup de points noirs.
Pour l'omonti, il y en avait sous le pont juste avant le passage du Tulija en continuant la route vers Ocosingo mais pour l'attraper...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEXIQUE 2011 - Page 2 Empty Re: MEXIQUE 2011

Message  Invité Dim 21 Nov 2010, 23:31

maculicauda a écrit:PS: Alain est aussi un pietre nageur qui panique quand l'eau lui arrive à la ceinture (et encore, je suis large MEXIQUE 2011 - Page 2 152874 ), mais il n'a pas eu besoin de palmes, trop encombrantes pour voyager.

... cela s'appelle de la prudence ... On ne sait jamais ce qu'il y a au fond ... et d'abord je nage très bien ... en piscine s'entend ... Je confirme pas besoin de palmes, mais si je ne me trompe pas je n'ai pas fait le rio Tulija ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEXIQUE 2011 - Page 2 Empty Re: MEXIQUE 2011

Message  Invité Lun 22 Nov 2010, 05:16

Ca devaient plutôt être des omonti alors, oui... On les avait identifiés sous l'eau comme lentiginosum avec jacques à l'époque, mais comme dit gbx... il aurait fallu réussir à en attraper au moins un !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEXIQUE 2011 - Page 2 Empty Re: MEXIQUE 2011

Message  Invité Dim 13 Mar 2011, 09:22

On passe aux choses sérieuses ... Après le Voyage de JB, Le Voyage de GBX, .... Cichlid@mérique est heureux de vous présenter le Voyage de CAP76 le retour. Eh oui, vous ne manquerez pas de suivre les périples de nos deux héros, Sylvie & Philippe ... Ils n'ont rien oublié. Une valise énorme mais très légère (étrange non ?). Un avion à l'heure. Tout est en place pour que l'histoire commence ...
MEXIQUE 2011 - Page 2 P1090394
Eh oui nos héros passent par Houston. Petite surprise offerte par AF.
MEXIQUE 2011 - Page 2 P1090395-zoom


Dernière édition par Meeki67 le Lun 14 Mar 2011, 09:47, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEXIQUE 2011 - Page 2 Empty Re: MEXIQUE 2011

Message  Invité Dim 13 Mar 2011, 09:25

Demain, ils feront le trajet suivant :
MEXIQUE 2011 - Page 2 Etape%206%20-%20Mexico%202012
MEXIQUE 2011 - Page 2 Vilahermosa-Palenque

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEXIQUE 2011 - Page 2 Empty Re: MEXIQUE 2011

Message  steve Dim 13 Mar 2011, 12:01

un beau voyage en perspective,on a plus qu'a lui souhaiter bonne peche alors Wink
steve
steve
passionné

Masculin
Nombre de messages : 532
Age : 42
Localisation : montigny(79)
Loisirs/emploi : aquariophilie/peintre en carrosserie
Date d'inscription : 10/01/2010

http://parachromis79labrute.fr

Revenir en haut Aller en bas

MEXIQUE 2011 - Page 2 Empty Re: MEXIQUE 2011

Message  Invité Dim 13 Mar 2011, 23:49

A cette heure ci, il sont au moins déjà à Mexico.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEXIQUE 2011 - Page 2 Empty Re: MEXIQUE 2011

Message  Invité Lun 14 Mar 2011, 07:02

Vivement qu'il rentre pour les photos Very Happy Very Happy


Alain , je savais pas que Le Havre était dans les Deux Sèvres ..... No silent

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEXIQUE 2011 - Page 2 Empty Re: MEXIQUE 2011

Message  Invité Lun 14 Mar 2011, 09:47

David, post corrigé.
Armand, il passait par Houston. Regardes bien le vol pointé sur la photo.

A cette heure-ci, ils dorment :
MEXIQUE 2011 - Page 2 Decalage_Horaire_001

Si j'ai tout compris dans quelques heures il récupère la voiture de location et hop direction Palenque.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEXIQUE 2011 - Page 2 Empty Re: MEXIQUE 2011

Message  Invité Lun 14 Mar 2011, 10:48

Ouai, donc encore plus long pour arriver à Mexico. Mais arrivée à la même heure que nous à Villahermosa. Soit environs 21h00- 21h30, heure locale. 4h30 chez nous. Partis de Paris hier à 10h30 arrivé à 4h30, à tous ceux qui ne l'ont pas encore fait, Imaginez leur fatigue et l'énergie dépensée pour aller chercher des poissons. Et je ne parle même pas du travail qui attend Philippe durant ces 15 prochains jours pour pêcher, maintenir et ramener tout ça vivant.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEXIQUE 2011 - Page 2 Empty Re: MEXIQUE 2011

Message  Invité Lun 14 Mar 2011, 11:13

Non pas forcément plus long, car ils font PARIS-HOUSTON HOUSTON-VILLAHERMOSA ... Si j'ai bien compris.

Ils ont pris un 777 donc accès à une DVDthèque impressionnante de quoi occuper les heures de vol.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEXIQUE 2011 - Page 2 Empty Re: MEXIQUE 2011

Message  Invité Mar 15 Mar 2011, 02:25

Super journée de rêve

Nous avons commencé par le Rio chaxamax ou les poissons étaient au rdv.

Demain destination aqua azul.
J'espère trouver du coerelus au bascan ?

A suivre j étayerai mes propos a mon retour.

A +

Phil

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEXIQUE 2011 - Page 2 Empty Re: MEXIQUE 2011

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 13 Précédent  1, 2, 3, ... 11, 12, 13  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum