Cichlid@mérique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

aide population 900 L

Aller en bas

aide population 900 L Empty aide population 900 L

Message  Invité Dim 07 Nov 2010, 21:55

Bonjour a tous,
nouveau sur le forum, je sollicite votre aide pour mon nouveau bac de 900 L qui va accueillir la population de mon 400 L actuel.
- 1 rivulatus adulte
- 1aequidens metae adulte
- 1 femelle nicaraguense subadulte
- 1 temporalis jeune
- 1 astronotus subadulte.

J'aimerai savoir, vu que ma population est assez pacifique, quels cichlides vous ajouteriez pour que la cohabitation se passe bien ?
Je pensais a des vieja, mais je n'en ai jamais maintenus, et j'ai peur qu'ils soient trop agressifs.....
pire pour des parachromis.
Je pourrais ajouter des cichlides de petites tailles style nigro ou sajica, mais ce n'est pas l'orientation que je veux donner au bac, je prefererais ajouter des cichlides de taille raisonnable.

Qu'en pensez vous ?, est ce que des vieja ou parachromis loisely trouveraient leur place sans tout me ravager ?,,????

Merci pour vos conseils.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

aide population 900 L Empty Re: aide population 900 L

Message  Invité Dim 07 Nov 2010, 23:10

Salut et bienvenue àtoi sur le forum,

Bon comment dirais je? ??
Voyons voir, ta population et je pense déjà à revoir avant de commencer à ajouter des poissons Shocked
Tu mélanges amérique du sud et centrale...c 'est pas dramatique mais bon si on peut éviter on le fait tongue
C'est un choix d'avoir des poissons isolés plutôt qu'en couple?
Quelles sont les dimensions de ton bac?

A bientôt stéphane

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

aide population 900 L Empty Re: aide population 900 L

Message  Invité Lun 08 Nov 2010, 15:28

Merci de ta réponse.
Je sais , je melange un peu géographiquement. Ce n'est pas voulu, mais disons que j'ai du mal a me séparer de mes pensionnaires, bien que j'ai une attirance plus poussée pour l'amerique centrale.
Le fait de ne pas avoir de couples n'est pas un choix. Les rivulatus etaient deux......males..... Sad .
Les autres je les ai achetés alone parce qu'ils etaient vendus tel quel.....

Bref, c sur que j'aimerai orienter mon bac a terme vers l'amerique centrale, vu que mon nouveau bac va être plus spacieux...( 170*100*55). Mais je ne peux pas faire sans les americains du sud, que je ne sais pas ou mettre.... a moins de continuer a utiliser mon 400 L actuel, mais j'en connais une qui va faire la tronche !.

Des idées ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

aide population 900 L Empty Re: aide population 900 L

Message  Invité Lun 08 Nov 2010, 17:38

Tu dis préférer l'AMC et tu n'as qu'un seul AMS le Nica ???

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

aide population 900 L Empty Re: aide population 900 L

Message  Invité Lun 08 Nov 2010, 18:58

Niveau population c est a toi de choisir, j ador les mana et les vieja sont superbe surtout les mâles avec leur bosse. Tu garde ton 400l?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

aide population 900 L Empty Re: aide population 900 L

Message  Invité Lun 08 Nov 2010, 19:17

Salut,

Je comprends que l'on ai des poissons qu'on aime bien et que l'on veut absolument garder, et la dessus rien à dire......

Tu as également un beau volume , en aquariophilie et surtout avec des gros poissons , c'est plus les dimensions du bac que le litrage qui compte pour constituer une population........ Wink , si 100 est la largeur c'est nickel...

si tu veux garder tes poissons , je te conseille juste de rajouter des males ou femelle pour chaque espèce et encore que tu risques d'avoir de la castagne pour la repro....... aide population 900 L 978224

Donc le mieux que tu puisses faire c'est de placer tes poissons chez des amis et refaire une population en amérique centrale avec des poissons qui te plaisent...... I love you Wink

Pour ton bac , tu peux mettre un couple de vieja synspi, un couple de nicaraguense , un couple de parachromis friedrishtalii, et peut-être un autre couple à déterminer en fonction de ce que tu aimes....

Déco pierres et branchage uniquement.....

Voilà, ça c'est que mon avis et ça n'engage que moi.........

Maintenant, c'est vrai que je me suis éloigné de ta question de départ, tu voulais juste ajouter des poissons........arfff on est parfois compliqué sur les forum lol! Wink

A+ Stéphane

Ps : tu as quelques photos de ton bac et où habites tu ???

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

aide population 900 L Empty Re: aide population 900 L

Message  Invité Lun 08 Nov 2010, 20:18

Je pense que c ce que je vais faire. Je vais garder mon 400 L pour un bac AM du sud, et je vais faire une nouvelle population pour le nouveau. Oui, 100, c la largeur, donc il est pas mal pour ce type de cichlidés.

Le truc, c que je ne sais pas ou trouver des parachromis friedrichsthalii, que j'aimerai associer a des tomocichla tuba et des vieja argentéa, par exemple.....
et ensuite je ne sais pas combien je peux en mettre.....

Sinon, j'habite en charente. Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

aide population 900 L Empty Re: aide population 900 L

Message  Invité Lun 08 Nov 2010, 20:45

yaumgui a écrit:Je pense que c ce que je vais faire. Je vais garder mon 400 L pour un bac AM du sud, et je vais faire une nouvelle population pour le nouveau. Oui, 100, c la largeur, donc il est pas mal pour ce type de cichlidés.

Le truc, c que je ne sais pas ou trouver des parachromis friedrichsthalii, que j'aimerai associer a des tomocichla tuba et des vieja argentéa, par exemple.....
et ensuite je ne sais pas combien je peux en mettre.....

Sinon, j'habite en charente. Smile

Re,

Je pense que c'est une bonne décision, par contre garder tous les autres dans 400l c'est pas cool, je sais je suis chiant, mais c'est pour la bonne cause..... Wink Laughing

Alors on va faire un point ( d'ailleur les copains ça serait bien de donner également votre avis Wink Rolling Eyes )

*Tomocichla tuba : je n'ai jamais maintenu, donc je ne me prononce pas..... Embarassed

*Parachromis friedrishtalii Ok pour ton bac, c'est même un trés bon choix (cyclamen doit avoir des petits .)

*Vieja argentea, j'ai des doute quand à la maintenance dans un tel volume, attends d'autres avis ( Bernard si tu passes par là ....sinon j'ai des petits Wink

Voilà, attends d'autres avis......

A+ Stéphane

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

aide population 900 L Empty Re: aide population 900 L

Message  Invité Lun 08 Nov 2010, 20:53

Ok , je suis ouvert sur d'autres especes, vu que je n'ai jamais maintenu de molosses Smile , faut que ça fasse bon menage !

sinon, j'aimerai bien mettre des photos, mais j'arrive pas a trouver comment on fait..... Embarassed

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

aide population 900 L Empty Re: aide population 900 L

Message  Invité Mar 09 Nov 2010, 05:42

D' accord avec Stéphane garde tes anciens en couple de préférence dans ton 400l

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

aide population 900 L Empty Re: aide population 900 L

Message  Invité Mar 09 Nov 2010, 06:12

bast35 a écrit:D' accord avec Stéphane garde tes anciens en couple de préférence dans ton 400l

En couple dans le 400 l, j' ai jamais dit ça Shocked ils vont se massacrer.
En couple c'est dans le 900l... study

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

aide population 900 L Empty Re: aide population 900 L

Message  Invité Mar 09 Nov 2010, 12:01

Autant pour moi j ai mal lu

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

aide population 900 L Empty Re: aide population 900 L

Message  Invité Mar 09 Nov 2010, 12:14

stephane 94 a écrit:
yaumgui a écrit:Je pense que c ce que je vais faire. Je vais garder mon 400 L pour un bac AM du sud, et je vais faire une nouvelle population pour le nouveau. Oui, 100, c la largeur, donc il est pas mal pour ce type de cichlidés.

Le truc, c que je ne sais pas ou trouver des parachromis friedrichsthalii, que j'aimerai associer a des tomocichla tuba et des vieja argentéa, par exemple.....
et ensuite je ne sais pas combien je peux en mettre.....

Sinon, j'habite en charente. Smile

Re,

Je pense que c'est une bonne décision, par contre garder tous les autres dans 400l c'est pas cool, je sais je suis chiant, mais c'est pour la bonne cause..... Wink Laughing

Alors on va faire un point ( d'ailleur les copains ça serait bien de donner également votre avis Wink Rolling Eyes )

Voilà, attends d'autres avis......

A+ Stéphane

Pourquoi ? Tu te débrouilles très bien aide population 900 L 152874

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

aide population 900 L Empty Re: aide population 900 L

Message  Invité Mar 09 Nov 2010, 12:44

Les tuba deviennent trop grand (40cm) pour ton "petit" 900 l. J'en avait il y a deux ans et le plus grand (20cm), m'a rectifié tout un bac.(2000 l). Je les ai refilé à un pote allemand qui les maintient sans problème dans 1500 l. Le déménagement a calmé le gros tuba. Si tu veux des poissons de cette forme là, je te conseillerais plutot Paraneetroplus bulleri ou Theraps lentiginosum

The Mac

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

aide population 900 L Empty Re: aide population 900 L

Message  Invité Mar 23 Nov 2010, 20:23

Meric pour votre aide Cool
J'avance dans le projet du 900 L, le bac est posé, encastré derriere une cloison en placo. En ce moment je paufine mon décors en mousse polyurethane, que je résine et rerésine.....c long ....... Mad , une horreur !
Mais bon, je pense que le résultat finale sera a la hauteur !.

Coté poissons, merci pour le lien du magasin Suisse arapaima, ils sont super sympa, et ont quelques specimens sympatiques en stock. J'ai trouvé la bas des loiselli, je pense prendre un couple, des multispinosa, il n'en reste que 2, et des vieja zonata.

J'ai quelque doutes quand a ces derniers, d'apres ce que j'ai pu lire, ils sont parmis les plus agressifs des vieja......je ne sais pas si je dois miser sur eux pour une bonne cohabitation...

Je pensais ajouter un couple de cichlasoma gramodes, que j'aime bcp.

Qu'en pensez vous ??

Niveau technique, j'avais deux petite questions......( je sais je sais ! Neutral ) :
- vu la configuration de mon bac : 170*100*55 L*l*h, est ce qu'une ou plusieurs pompes de brassages vous semblent necessaires ?, si oui combien et de quelle puissance ?
- Je vais installer un filtre a décantation externe, pour vous , quel doit etre au minimum la taille du filtre ?
.

Merci pour votre aide précieuse.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

aide population 900 L Empty Re: aide population 900 L

Message  Invité Mar 23 Nov 2010, 21:44

Alors c est toi qui doit venir chercher les loiselli et les zonata?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

aide population 900 L Empty Re: aide population 900 L

Message  Invité Mar 23 Nov 2010, 22:13

non c pas moi c mon frere ! Smile

mais oui c pour moi, trop content Very Happy ......

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

aide population 900 L Empty Re: aide population 900 L

Message  Invité Mar 23 Nov 2010, 22:27

Et ton frere veux passer quand?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

aide population 900 L Empty Re: aide population 900 L

Message  Invité Mar 23 Nov 2010, 22:36

le top pour lui ce serait vendredi vers 18 h......il bosse a coté de martini, et il finit a 17h , après je ne sais pas combien de temps il faut pour aller au local...vue qu'on arrive pas a trouver la route d'illarzaz !
Mais Julien m'a filer son N) de phone pour s'arranger avec mon frere, si ça peut coincider au niveau horaire....

Est ce qu'il doit prévoir une glacière , ou autre contenant ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

aide population 900 L Empty Re: aide population 900 L

Message  Invité Mar 23 Nov 2010, 22:51

Avec la fricasse qu'il fait c' est quand même mieux de prendre une glacière mais c'est mieux de passer en MP sinon on va se faire tirer les oreilles. lol!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

aide population 900 L Empty Re: aide population 900 L

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum