Cichlid@mérique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

quels cichlidés Americains pour un 600l(2 m)

Aller en bas

quels cichlidés Americains pour un 600l(2 m) Empty quels cichlidés Americains pour un 600l(2 m)

Message  Invité Jeu 11 Nov 2010, 16:57

bonjour a tous,

Cela fait 10 ans que j eleve des cichlidés Africains et je voudrais essayé les gros cichlidés Americains .j ai en tete quelques poissons que je trouve magnifiques (Cichlasoma octofasciatum, Aequidens rivulatus,Uaru amphiacanthoides,Cichlasoma maculicauda ...)mais je ne sais pas trop quelles sont les especes qui peuvent cohabités ensemble et si mon bac est assez grand.

merci d avance Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

quels cichlidés Americains pour un 600l(2 m) Empty Re: quels cichlidés Americains pour un 600l(2 m)

Message  steve Jeu 11 Nov 2010, 18:09

salut !
pour les deux premier ya pas de soucis dans un bac comme ca; par contre les deux autres vaut mieux eviter car le uaru vient d'amerique du sud et ne pourra pas cohabiter avec les autres(pas le meme caractere et pas les meme besoins au niveau qualitée d'eau)
le maculicauda lui devient trop gros et trop territoriale, mais il y pas mal de poissons qui pourront cohabiter avec des octo et des rivulatus comme les cryptoheros, nicaraguense, thorichthys...
bonne continuation
steve
steve
passionné

Masculin
Nombre de messages : 532
Age : 41
Localisation : montigny(79)
Loisirs/emploi : aquariophilie/peintre en carrosserie
Date d'inscription : 10/01/2010

http://parachromis79labrute.fr

Revenir en haut Aller en bas

quels cichlidés Americains pour un 600l(2 m) Empty Re: quels cichlidés Americains pour un 600l(2 m)

Message  Invité Jeu 11 Nov 2010, 18:19

merci pour les renseignements.je vais voir ce que je peux trouvé .

je vous tiens au courant Smile

merci a tous

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

quels cichlidés Americains pour un 600l(2 m) Empty Re: quels cichlidés Americains pour un 600l(2 m)

Message  Invité Jeu 11 Nov 2010, 19:29

Salut et bienvenue parmis nous... Wink

On va tout recommencer, avant de choisir tes poissons il faut que tu nous en dise un peu plus sur le bac qui va les acceuillir Idea Les dimensions par exemple

Dans un 10000litres tu peux tout mettre , dans un 1000 litres les choix seront plus difficiles Wink

A+ Stéphane

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

quels cichlidés Americains pour un 600l(2 m) Empty re

Message  Invité Jeu 11 Nov 2010, 19:35

salut et merci,

g un bac de 600 litres ,il fait 200/50/60.mon ph et de 7,5-8.


merci Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

quels cichlidés Americains pour un 600l(2 m) Empty Re: quels cichlidés Americains pour un 600l(2 m)

Message  Invité Jeu 11 Nov 2010, 19:45

Voilà des infos importantes, Wink en effet tu peux oublier tout ce qui depasse 15 cm, orientes toi plus comme te l'a suggéré steve vers cryptoheros, thorichthys...avec des gros vivipares Wink

Meekie ne va pas tarder à intervenir sur ton post et te faire un topo la dessus, si tu vas voir ces posts tu as plein de photos Wink sunny

A+ Stéphane

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

quels cichlidés Americains pour un 600l(2 m) Empty re

Message  Invité Jeu 11 Nov 2010, 20:19


c bien ce ke je me disais ,50 cm de large pour des poissons de 20-25 cm+decors, sa devient compliker de faire demi tour
mais je suis triste ,j aurais aimés des octo,je les trouves magiques c poissons.


merci encore Smile


eric

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

quels cichlidés Americains pour un 600l(2 m) Empty Re: quels cichlidés Americains pour un 600l(2 m)

Message  Invité Jeu 11 Nov 2010, 21:05

Tu as tout ce qu'il te faut sur Marseille pour de bons conseils. Va faire un tour chez mes potes de l'AMC, ils te diront ce qu'il y a lieu de faire et ils auront peut être même les poissons que tu cherches

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

quels cichlidés Americains pour un 600l(2 m) Empty re

Message  Invité Jeu 11 Nov 2010, 21:13



ok,merci du renseignement Smile

a bientot

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

quels cichlidés Americains pour un 600l(2 m) Empty re

Message  Invité Jeu 11 Nov 2010, 21:28



je arrive pas a accedé au site de l AMC,j ai beau copier coller le lien qu il y a ,je tombe tjrs sur d autre site :amcichlid@yahoo.fr

merci

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

quels cichlidés Americains pour un 600l(2 m) Empty info AMC

Message  Invité Lun 10 Jan 2011, 12:12

voila l'adresse et le numéro de téléphone de AMC
Association Marseillaise de Cichlidophiles
Local 4 - Ex-centre commercial de Frais Vallon 13013 Marseille
Tél : 04 91 66 81 52 - Mob : 06 26 67 09 76 - Email: amcichlid@yahoo.fr




Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

quels cichlidés Americains pour un 600l(2 m) Empty au fait

Message  Invité Lun 10 Jan 2011, 12:13

telephone le samedi matin tu auras plus de chance que l on reponde.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

quels cichlidés Americains pour un 600l(2 m) Empty Re: quels cichlidés Americains pour un 600l(2 m)

Message  Invité Lun 10 Jan 2011, 20:09

Salut eric, tu peux largement mettre un couple d octo dans un bac de deux metres de long , c est pas des poissons qui deviennent montrueux Wink

c est vrai qu a l amc ils te conseilleront ce que tu peux mettre avec !

a +

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

quels cichlidés Americains pour un 600l(2 m) Empty Re: quels cichlidés Americains pour un 600l(2 m)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum