Cichlid@mérique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

mon oscar et les poissons rouges

2 participants

Aller en bas

mon oscar et les poissons rouges Empty mon oscar et les poissons rouges

Message  Invité Lun 03 Jan 2011, 16:54

Bonjour

nous avons depuis quelques mois un nouveau oscar que nous avons acheté tout petit (4-5 cm). Nous l'avions introduit dans un aquarium où nous avions d'énormes poissons rouges. Je sais... ce n'est pas idéal et nous attendions le jour où notre petit gourmand tenterait de bouffer ses amis avant de retirer ces derniers. C'est ce qui s'est produit il y a quelques jours. Nous avons donc retiré les deux gros poissons rouges et laissé oscar avec les Plecos et autres nettoyeurs de fond. Hors, Oscar est maintenant amorphe, il est vert comme s'il avait peur et ne veut plus manger. Après quelques jours ainsi nous nous sommes dit, nous allons réintroduire les poissons rouges peut-être qu'il s'en ennuie. On remet les poissons, Oscar se réactive, mange à nouveau, retrouve sa joie de vivre bref et après quelques minutes... recommence sa course infernale après les poissons rouges. Notre problème c'est qu'on voit qu'Oscar souffre de la perte de ses amis poissons rouges mais ne peut s'empêcher de vouloir les bouffer. Nous avons, il y a 5-6 semaines, essayé d'introduire un oscar légèrement plus petit, il l'a fait mourir. Que faire? Est-ce que nous le laissons seul et il s'en remettra? Où sommes nous simplement trop sentimentaux avec notre Oscar?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mon oscar et les poissons rouges Empty Re: mon oscar et les poissons rouges

Message  Invité Lun 03 Jan 2011, 16:59

Désolé si je ne prends pas les formes, mais pour répondre, il faudrait au moins la taille du bac ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mon oscar et les poissons rouges Empty Re: mon oscar et les poissons rouges

Message  Invité Lun 03 Jan 2011, 17:04

Il fait 60 gallons.. 240 litres je crois.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mon oscar et les poissons rouges Empty Re: mon oscar et les poissons rouges

Message  Invité Lun 03 Jan 2011, 17:17

cela ne m étonne pas
le bac est un peut petit pour un oscar avec d'autres poissons
il te faudrait un bac plus gros
ton astro dépéri lorsqu'il est tout seul car c'est un poisson grégaire

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mon oscar et les poissons rouges Empty Re: mon oscar et les poissons rouges

Message  Invité Lun 03 Jan 2011, 17:23

Pardonnez mon ignorance, mais un poisson grégaire... ça implique quoi exactement! Et vous croyez que le changement de comportement est imputable à la grosseur du bac??? Comment expliquer qu'il se porte à merveille avec les poissons rouges?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mon oscar et les poissons rouges Empty Re: mon oscar et les poissons rouges

Message  Invité Lun 03 Jan 2011, 17:33

c'est un poisson qui vit en groupe de plusieurs individu

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mon oscar et les poissons rouges Empty Re: mon oscar et les poissons rouges

Message  Invité Lun 03 Jan 2011, 18:20

Bien pour faire simple, ton aquarium est trop petit pour bien maintenir de l'Astronotus ocellatus,

http://www.aquabase.org/fish/view.php3?id=51.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mon oscar et les poissons rouges Empty reponse

Message  Invité Lun 03 Jan 2011, 18:53

je suis tout a fet daccord avec l amis ton oscar a un bac trop petit et tout d abord tes poissons rouge non rien a faire avec un oscar il fait quel taille ton oscar moi les poissons rouge leur serre de nourritures les miens font 35cm

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mon oscar et les poissons rouges Empty reponse

Message  Invité Lun 03 Jan 2011, 18:56

soit que tu revend ton oscar ou tu te defait de tes poissons rouge a savoir qun poissons rouge et un poisson d eau froide t deau chaude il veillit plus vite

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mon oscar et les poissons rouges Empty Re: mon oscar et les poissons rouges

Message  Invité Lun 03 Jan 2011, 21:36

Me défaire des poissons rouges n'est pas un problème, comme il le fut mentionné un peu plus tôt dans la conversation, nous les avions retirés. Pour l'instant notre oscar n'est pas très gros (10-12 cm). Nous ne pensions pas grossir l'aquarium de si tôt. Et ce qui nous fait hésité c'est qu'il ne semble pas accepté d'autres poissons, ni être heureux sans...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mon oscar et les poissons rouges Empty Re: mon oscar et les poissons rouges

Message  Invité Lun 03 Jan 2011, 21:44

Bonne nouvelle,
un changement dans son régime alimentaire lui a fait grand bien. Le poulet lui remonte le moral... vous voyez c'est ce genre de truc qui peuvent dépanner en attendant de pouvoir changer de bac qui font plaisir a recevoir. Si vous en avez d'autres...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mon oscar et les poissons rouges Empty Re: mon oscar et les poissons rouges

Message  Invité Lun 03 Jan 2011, 21:57

Tu devrais en rajouter 2 d un seul coup , meme si cela peut sembler risquer ,logiquement ca devrait calmer les ardeurs de ton astro !

biensur il faut que les 2 que tu rajoutes aient la meme taille que celui que tu as actuellement ,par contre il faut vraiment que tu changes ton bac assez rapidement ,

des qu ils vont avoir une taille de 15 a 20 cm il faut absolument qu ils aillent dans une cuve de minimum 600 litres sans quoi ils seront ingerables .

a+ Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mon oscar et les poissons rouges Empty Re: mon oscar et les poissons rouges

Message  svblue Lun 03 Jan 2011, 22:53

desolé mais il ne faut pas en remettre dans une cuve aussi petite, un c'est deja de trop vu la taille qu'ils prennent de plus rapidement et s'il le fait quand meme, ils vont se battre jusqu'a ce qu'il en reste plus qu'un.
j'ai eu le cas j'avais 3 oscars dans un 500L et quand j'ai demeneger on a casser la cuve, j'ai due les mettre dans un 300L et il m'en reste plus qu'un.
maintenant c'est a toi de voir
svblue
svblue
passionné

Masculin
Nombre de messages : 154
Age : 44
Localisation : 54300 REHAINVILLER
numéro afc : 0879.54
Loisirs/emploi : aquariophilie, moto, peche.....
Date d'inscription : 14/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

mon oscar et les poissons rouges Empty Re: mon oscar et les poissons rouges

Message  Invité Lun 03 Jan 2011, 23:45

merci pour votre aide...

si seulement les marchands étaient plus conscients de ce qu'ils vendent. On nous avait affirmé qu'il n'y aurait pas de problème pour la grandeur du bac (je ne parle pas ici de la cohabitation avec les poissons rouges) et que l'on pourrait éventuellement intégrer une autre espèce ou un autre oscar sans trop de problème, en autant que nous nous assurions de la qualité de l'eau.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mon oscar et les poissons rouges Empty Re: mon oscar et les poissons rouges

Message  svblue Mar 04 Jan 2011, 12:51

oui ils sont la pour vendre et pour le reste ils sont plus là, pour la plus part d'entre eux, arrête les jardilands et compagnie
svblue
svblue
passionné

Masculin
Nombre de messages : 154
Age : 44
Localisation : 54300 REHAINVILLER
numéro afc : 0879.54
Loisirs/emploi : aquariophilie, moto, peche.....
Date d'inscription : 14/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

mon oscar et les poissons rouges Empty reponse

Message  Invité Mar 04 Jan 2011, 18:12

bjr tu reste

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mon oscar et les poissons rouges Empty repnse

Message  Invité Mar 04 Jan 2011, 18:17

je suis daccors avec les collegues tu comme jai fet quand jai demenager javais une picsine pour enfant je let mit dedans le temps que mes bacs arrive et il ont reste un rude moment avec une pompe eclairge et chauffage dans mon garage

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mon oscar et les poissons rouges Empty Re: mon oscar et les poissons rouges

Message  blood Mar 04 Jan 2011, 18:28

c'est du n'importe quoi confused !!!
blood
blood
malade

Masculin
Nombre de messages : 1174
Age : 44
Localisation : Bitcherland
numéro afc : 0898.57
Loisirs/emploi : Aquariophilie, guitare... la vie.
Date d'inscription : 26/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

mon oscar et les poissons rouges Empty reponse

Message  Invité Mar 04 Jan 2011, 18:44

non cet pas du nimporte quoi met du depanage durgent cit uas une autre idee donne le

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mon oscar et les poissons rouges Empty Re: mon oscar et les poissons rouges

Message  Invité Mar 04 Jan 2011, 22:51

Désolé de passer encore pour une emmerd... mais Nounoursdu62, ce forum est un forum de langue française alors mêms si tu utilises un Iphone ou autre, peux-tu faire un effort ... Au moins pour écrire des mots correspondant à ceux du dictionnaire .... En te remerciant d'avance.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mon oscar et les poissons rouges Empty Re: mon oscar et les poissons rouges

Message  Invité Mer 05 Jan 2011, 11:49

Salut, Very Happy
c'est évident que ton bac est bien trop petit.
Le mieux serait de le mettre avec d'autres cichlidés dans un bac + grand. La taille du bac change le comportement des poissons agressifs dans des trop petits bacs. Surtout qu'ils changent de territoire au moment où tu les y introduis, donc 2 bonnes raisons de les calmer.
Moi non plus, je ne rajouterais rien dans 200 L, ça tournerait sûrement au carnage.
L'astro, c'est un dur et s'il grandit seul dans un bac, tu risques peut-être de ne plus pouvoir le mettre avec qui que ce soit plus tard...

On voit souvent sur des vidéos sur le net aux USA des cichlidés élevés comme ça : seuls dans un 200 ou 300 L, devenus adultes et hyper agressifs et intolérants.
Des poissons en prison, quoi ! Autant que tu ne suives pas ces tristes exemples...

Si tu ne peux pas changer de bac, donne ton astro à qui peut l'héberger décemment, quitte à avoir à nouveau des astros plus tard dans un bac adéquat quand tu le pourras. Wink

Lolo

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mon oscar et les poissons rouges Empty Re: mon oscar et les poissons rouges

Message  Invité Mer 05 Jan 2011, 11:51

Euh, et pour les messages de Nounours62, je suis d'accord avec Meeki. Wink
Là, Nounours, on n'arrive même plus à te lire... Tes commentaires sont bien sûr les bienvenus, mais essaye de te relire avant de poster stp Wink

Lolo

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mon oscar et les poissons rouges Empty Re: mon oscar et les poissons rouges

Message  blood Mer 05 Jan 2011, 21:08

petite rectification: la piscine c'est bien pour dépaner... experiences faite! mais c'est plutôt l'histoire "d'astro et les poissons rouge"; (_ Il était une fois, astro un petit oscar, seul et en manque de compagnie... ) Désolé mais je n'addère pas.
blood
blood
malade

Masculin
Nombre de messages : 1174
Age : 44
Localisation : Bitcherland
numéro afc : 0898.57
Loisirs/emploi : Aquariophilie, guitare... la vie.
Date d'inscription : 26/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

mon oscar et les poissons rouges Empty Re: mon oscar et les poissons rouges

Message  Invité Mer 05 Jan 2011, 23:30

Bonjour Blood

Tu n'addères pas à quoi? Explique svp.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mon oscar et les poissons rouges Empty Re: mon oscar et les poissons rouges

Message  Invité Jeu 06 Jan 2011, 10:28

Bonjour karen !

En realité , il aime que les hommes ( MDR ),euh ca va ok je me casse Arrow

mon oscar et les poissons rouges 79953

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mon oscar et les poissons rouges Empty Re: mon oscar et les poissons rouges

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum