Cichlid@mérique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Remplacement Néon par ampoule économie d'énergie

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Remplacement Néon par ampoule économie d'énergie - Page 2 Empty Re: Remplacement Néon par ampoule économie d'énergie

Message  Invité Mer 09 Fév 2011, 13:16

Non, le bon vieux transfo avec son starter ... Par contre, si tu as besoin, d'embout étanche pour les tubes à LED, j'en ai en neuf et en occase ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Remplacement Néon par ampoule économie d'énergie - Page 2 Empty Re: Remplacement Néon par ampoule économie d'énergie

Message  Invité Mer 09 Fév 2011, 13:21

Pour les ballast electronique, il y aune bonne a faire dans les brico-dépot, vu que les ferromagnétique son maintenant interdit a le vente, tu y trouveras des rampes simple de 36 watts a 5/6 euro, ça vaut vraiment le coup, au club de Brest, on c'est maintenant équipé.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Remplacement Néon par ampoule économie d'énergie - Page 2 Empty Re: Remplacement Néon par ampoule économie d'énergie

Message  Invité Mer 09 Fév 2011, 13:56

Gwenn Pesket a écrit:Pour les ballast electronique, il y aune bonne a faire dans les brico-dépot, vu que les ferromagnétique son maintenant interdit a le vente, tu y trouveras des rampes simple de 36 watts a 5/6 euro, ça vaut vraiment le coup, au club de Brest, on c'est maintenant équipé.

ok merci pour l'info, je vais voir ça. Pourquoi c'est interdit les ferromagnétiques ? tu connais la référence de ces rampes ?

Merci à toi également Meeki, je vais avoir besoin de tout ce matériel.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Remplacement Néon par ampoule économie d'énergie - Page 2 Empty Re: Remplacement Néon par ampoule économie d'énergie

Message  Invité Mer 09 Fév 2011, 14:03

A cause de la surconsommation qu'ils avaient par rapport au ballasts électroniques, donc sur le même principe que pour les ampoules a incandescences.

Pas référence, c'est le moins chère du rayon mais c'est la même chose que ça,

http://www.castorama.fr/store/Reglette-fluo-120-cm-36-Watts-Ecoline-PRDm886269.html

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Remplacement Néon par ampoule économie d'énergie - Page 2 Empty Re: Remplacement Néon par ampoule économie d'énergie

Message  Invité Mer 09 Fév 2011, 15:05

[quote="morphinux"]
Qu'est-il préférable de privilégier, le 12V ou le 220V ? y-a-t'il une réeelle différence mis à part la sécurité ?
quote]

Pour ce qui est de mes tubes à led, les 12VDC sont dimmable et pas les 220VDC, sinon c'est la même chose niveau caratéristique électrique.
Sinon si tu cherches un balast électronique pas cher, tu récupères le ballast d'une ampoule "eco" HS.
Vas à casto rayon poubelle et tu trouvera ton bonheur Very Happy


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Remplacement Néon par ampoule économie d'énergie - Page 2 Empty Re: Remplacement Néon par ampoule économie d'énergie

Message  Invité Mer 09 Fév 2011, 15:30

tormoj a écrit:
Sinon si tu cherches un balast électronique pas cher, tu récupères le ballast d'une ampoule "eco" HS.
Vas à casto rayon poubelle et tu trouvera ton bonheur Very Happy


Bonne astuce mais valable pour du 15 watts, trouver plus puissant c'est assez rare.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Remplacement Néon par ampoule économie d'énergie - Page 2 Empty Re: Remplacement Néon par ampoule économie d'énergie

Message  Invité Mer 09 Fév 2011, 17:26

oui tu en as aussi en 25W mais il faut avoir de la chance d'en trouver dans la poubelle.

http://www.castorama.fr/store/Ampoule-eco-Lotus-E27-25Watts-PRDm558566.html?isSearchResult=true&navAction=jump

et la

http://www.castorama.fr/store/Ampoule-eco-purifiante-E27-25-Watts-lumiere-du-jour-prod250005.html?isSearchResult=true&navAction=jump

@+

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Remplacement Néon par ampoule économie d'énergie - Page 2 Empty Re: Remplacement Néon par ampoule économie d'énergie

Message  Invité Mer 09 Fév 2011, 20:27

[quote="tormoj"]
morphinux a écrit:
Qu'est-il préférable de privilégier, le 12V ou le 220V ? y-a-t'il une réeelle différence mis à part la sécurité ?
quote]

Pour ce qui est de mes tubes à led, les 12VDC sont dimmable et pas les 220VDC, sinon c'est la même chose niveau caratéristique électrique.
Sinon si tu cherches un balast électronique pas cher, tu récupères le ballast d'une ampoule "eco" HS.
Vas à casto rayon poubelle et tu trouvera ton bonheur Very Happy


Dimmable veut dire que l'on peut faire varier l'intensité lumineuse, c'est ça ?
Par contre, je comprends pas trop l'histoire du ballast sur l'ampoule eco, il est intégré à l'ampoule ? comment fais-tu pour le récupérer ? il faut casser l'ampoule ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Remplacement Néon par ampoule économie d'énergie - Page 2 Empty Re: Remplacement Néon par ampoule économie d'énergie

Message  Invité Mer 09 Fév 2011, 20:41

Voilà pour toi,

http://aqua29.forumactif.fr/t1259-ballast-electro-avec-embouts-etanches-pas-cher-t5-t8

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Remplacement Néon par ampoule économie d'énergie - Page 2 Empty Re: Remplacement Néon par ampoule économie d'énergie

Message  Invité Mer 09 Fév 2011, 22:32

Merci Gwenn pour le lien ça sera plus compréhensible pour lui comme ça.

morphinux, effectivement "dimmable" veut dire que l'on peut faire varier l'intensité lumineuse.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Remplacement Néon par ampoule économie d'énergie - Page 2 Empty !!

Message  Invité Jeu 10 Fév 2011, 06:38

salut,

Trés bon bricolage, mais j'en profiterai pour soulever un débat ( sans vouloir polluer ton post et celui ci peut-être déplacer)

lorsqu'on veut tenter d'apporté à nos poissons des conditions proches de celle qu'ils ont dans leur milieu naturel, ne serait-il pas "bon" d'éssayer de leur procurer une lumiére "forte"...(je parle pour les poissons qui aiment le soleil et pas ceux que l'on trouve dans des "sous bois" quoique...).

un peu comme avec les reptiles..., certains poissons recherche le soleil=Chaleur...

vos avis?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Remplacement Néon par ampoule économie d'énergie - Page 2 Empty Re: Remplacement Néon par ampoule économie d'énergie

Message  Invité Jeu 10 Fév 2011, 07:27

Bonne remarque ... mais perso, je n'ai que rarement observé du Thori en train de faire bronzette ... plus sérieux, en général, on voit les Thori plutôt là ou il y a des ombrages ... alors.

De plus avec une lumière forte, les Thori perdent toutes leur couleur. Le top de l'éclairage étant la lumière naturelle. Mais, dans une cave difficile à assurer ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Remplacement Néon par ampoule économie d'énergie - Page 2 Empty Re: Remplacement Néon par ampoule économie d'énergie

Message  Invité Jeu 10 Fév 2011, 12:18

Salut Alain

Très bon procédé, et avec le temps ça donne quoi ton nouvel éclairage, pas de mauvaises surprises (apparition d'algues ou autres) concernant l'entretien du bac ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Remplacement Néon par ampoule économie d'énergie - Page 2 Empty Re: Remplacement Néon par ampoule économie d'énergie

Message  Invité Jeu 10 Fév 2011, 12:51

Gwenn Pesket a écrit:Voilà pour toi,

http://aqua29.forumactif.fr/t1259-ballast-electro-avec-embouts-etanches-pas-cher-t5-t8

Merci, super bricolage, y-a plus qu'à.

J'ai maintenant plusieurs possible. Le bricolage de Meeki, les rampes de brico-dépot et la fabrication d'un ballast électronique.

Merci à vous.

Je pense tester les 3 avant de faire un choix.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Remplacement Néon par ampoule économie d'énergie - Page 2 Empty Re: Remplacement Néon par ampoule économie d'énergie

Message  Invité Ven 18 Mar 2011, 23:52

3 fois 18 watts
Remplacement Néon par ampoule économie d'énergie - Page 2 P1090407

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Remplacement Néon par ampoule économie d'énergie - Page 2 Empty Re: Remplacement Néon par ampoule économie d'énergie

Message  Invité Jeu 29 Nov 2012, 11:43

Très bon sujet.
De mon coté, je suis passé aux LEDs et à l'éclairage CFL qui est aussi économique. Pour le CFL, j'ai trop peux de recule pour dire que ça marche vraiment bien.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Remplacement Néon par ampoule économie d'énergie - Page 2 Empty Re: Remplacement Néon par ampoule économie d'énergie

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum