Cichlid@mérique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

il y a 1 ans j'y étais......en Guyane

Aller en bas

il y a 1 ans j'y étais......en Guyane Empty il y a 1 ans j'y étais......en Guyane

Message  Invité Mer 02 Mar 2011, 15:38

et oui 1 ans deja je partais pour la Guyane voici quelque photo

http://christ-cichlid.e-monsite.com/album-cat-1-187984.html


petit topo plus bas



Dernière édition par christophedu08 le Jeu 03 Mar 2011, 15:59, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

il y a 1 ans j'y étais......en Guyane Empty Re: il y a 1 ans j'y étais......en Guyane

Message  Invité Jeu 03 Mar 2011, 09:56

Tu as fais quoi de la Guyane? Tu y étais en touriste ? Tu y a pêché ? As tu ramené des poissons ? tu as certainements d'autres photos ?
Ce serait cool que tu développe un peu ton sujet pour tout ceux qui ne connaissent pas la Guyane. Sinon, ton post va tomber au oubliettes vite fait parce qu'il n'interesse personne.Ce qui serait dommage, car c'est vraiment un beau département ou on trouve des choses interessantes dans l'eau.
Maintenant je te laisse la parole (ou plutôt le clavier). VAS Y LACHES TOI ET FAIS R¨VER LES LECTEURS.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

il y a 1 ans j'y étais......en Guyane Empty Re: il y a 1 ans j'y étais......en Guyane

Message  Invité Jeu 03 Mar 2011, 12:19

j'étais las bas avec mon métier (je suis militaire) je vous prépare un petit résumé

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

il y a 1 ans j'y étais......en Guyane Empty Re: il y a 1 ans j'y étais......en Guyane

Message  Invité Jeu 03 Mar 2011, 15:04

Salut,

C'est sur que l'on attend la suite avec impatience ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

il y a 1 ans j'y étais......en Guyane Empty Re: il y a 1 ans j'y étais......en Guyane

Message  Invité Jeu 03 Mar 2011, 15:58

Mon petit séjour de deux mois en Guyane

J'ai appris qu'il y avait un poste pour moi en Guyane pour un séjour de 4 mois, et la je me dit  « Et Christophe, pourquoi tirais pas, tu es un passionné de cichlidés victoria et ton frère ayant des cichlidé de la Guyane, donc fonce c'est une occasion peut être la 1er et dernière fois » et là j'en parle a madame qui me dit « tu va pour le taff ou pour tes poissons? A votre avis!!!!!!
3 semaines plus tard j'apprends que je pars le 12 mars pour Cayenne, je prépare appareil photo et bien sur mes affaires militaires.

Je décolle le 12 mai 2010, je vous raconte pas le voyage sauf une escale au Cap vert d'une 1h, Après 9 h de vol me voilà survolant la forêt Amazonienne. Quel bonheur c'est si magnifique et j'avais laissé l'appareil dans mon sac en soute (quel con)

1 semaine plus tard, un collègue me propose d'aller avec lui voir des paresseux sur le Mont Mahury biensur j'accepte car quand on est a Cayenne sans voiture on fait rien a part la plage
il y a 1 ans j'y étais......en Guyane Plage_13
l'eau et si bonne et paysage magnifique sans parler des Guyannaise

donc arrivé au Mont Mahury
il y a 1 ans j'y étais......en Guyane Dscf0110
on continue de marcher et la je vois
il y a 1 ans j'y étais......en Guyane Mahury10

il y a 1 ans j'y étais......en Guyane 110

il y a 1 ans j'y étais......en Guyane 210

il y a 1 ans j'y étais......en Guyane 310

il y a 1 ans j'y étais......en Guyane Lac_ro10

il y a 1 ans j'y étais......en Guyane 1ro10

il y a 1 ans j'y étais......en Guyane Milieu10
voici la source du lac


et j'aperçois des poissons mais pas de cichlidés bien sur à part l'appareil photo j'ai rien, donc avec mon pote on décide d'aller acheter du matériel pour pêcher ces fameux poissons et la je suis au top regarde bien la photo

il y a 1 ans j'y étais......en Guyane Affair10



ca y est je suis prêt

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

il y a 1 ans j'y étais......en Guyane Empty Re: il y a 1 ans j'y étais......en Guyane

Message  Invité Jeu 03 Mar 2011, 16:24

avant toute de chose j'explore les lieux

il y a 1 ans j'y étais......en Guyane Explor10

pour trouver ceci il y avant plein de cette petite merveille (dont j'ignore le nom pour la première photo) et la deuxième il me semble des Copella Arnoldi

il y a 1 ans j'y étais......en Guyane Gupy_110

il y a 1 ans j'y étais......en Guyane Copell10

au bout d'une heure on repart marcher sur le mont et j'aperçois en bas d'un pont une rivière avec des cichlidés (quelle joie)

il y a 1 ans j'y étais......en Guyane Rivier10


mais là un petit souci mon matériel
il y a 1 ans j'y étais......en Guyane Partis10

il y a 1 ans j'y étais......en Guyane Rigolo10



Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

il y a 1 ans j'y étais......en Guyane Empty Re: il y a 1 ans j'y étais......en Guyane

Message  Invité Jeu 03 Mar 2011, 16:30

ayant rien pêcher

la suite prochainement

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

il y a 1 ans j'y étais......en Guyane Empty Re: il y a 1 ans j'y étais......en Guyane

Message  Invité Jeu 03 Mar 2011, 20:12

La première photo, on dirait des guppys. Près de la Comté il y avait une psciculture (2002) et là, dans un petit ru on en avait attrapé de super jolies avec de belle taches vert émeraude. Je sais d'autre part qu'au niveau de lac du Rorota, il a a aussi des poissons qui ont été introduits par certains aquariophiles. A ce niveau là, ça n'est pas trop dérangeant, puisque le déversoire du lac coule directement à la mer. Donc pas de polution par des poissons non endémique.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

il y a 1 ans j'y étais......en Guyane Empty Re: il y a 1 ans j'y étais......en Guyane

Message  Invité Jeu 03 Mar 2011, 20:35

je te remercie du renseignement c'est vrai que dans tous les ruisseau de se coté j'en vu pas mal
je continuerai mon poste la semaine prochaine mais plus du coté de Stoupan et vers le barage du petit saut

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

il y a 1 ans j'y étais......en Guyane Empty Re: il y a 1 ans j'y étais......en Guyane

Message  Invité Jeu 03 Mar 2011, 20:49

Merci d'avoir pris la peine de nous rédiger ce petit texte pour accompagner les photos de ton site ... J'espère par contre que tu as d'autres photos que celles que tu as déjà mis en ligne. Sinon, pour avoir connu le Mexique, je ne doute pas que la Guyanne soit aussi un superbe voyage.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

il y a 1 ans j'y étais......en Guyane Empty Re: il y a 1 ans j'y étais......en Guyane

Message  Invité Jeu 03 Mar 2011, 22:20

Meeki67 a écrit:Merci d'avoir pris la peine de nous rédiger ce petit texte pour accompagner les photos de ton site ... J'espère par contre que tu as d'autres photos que celles que tu as déjà mis en ligne. Sinon, pour avoir connu le Mexique, je ne doute pas que la Guyanne soit aussi un superbe voyage.
Oui, mais c'est différent.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

il y a 1 ans j'y étais......en Guyane Empty Re: il y a 1 ans j'y étais......en Guyane

Message  Invité Ven 04 Mar 2011, 12:13

salut,
J'y retourne cet automne !
Pour expliquer un peu, il y a deux Guyanes, celle de la côte, accessible à tous avec des possibilités de pêcher de jolis poissons un peu partout à partir de routes goudronnées ! Il y a de bons hôtels, restaurants etc.. en faisant simple il y en a pour tous les goûts et toutes les bourses !
Il y a aussi la guyane pour les aventuriers de tous poils, accessible aux personnes en bonne forme physique et peu portées sur le "confort" d'un hôtel !
La forêt et les fleuves peuvent être très dangeureux si l'on est pas accompagnés par des gens qui connaissent bien le milieu !
Il ya aussi les zones isolées, où il faut montrer patte blanche pour y accéder, ça c'est la cerise sur le gateau, pour moi et les personnes qui m'ont accompagnés dans ces contrées, c'est le top ! On revient de là-bas différent ! c'est difficile à expliquer mais ce sont des moments inoubliables !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

il y a 1 ans j'y étais......en Guyane Empty Re: il y a 1 ans j'y étais......en Guyane

Message  Invité Ven 04 Mar 2011, 12:16

salut
il faut que j y aille une fois avec toi ,antoine...
Shocked
olivier

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

il y a 1 ans j'y étais......en Guyane Empty Re: il y a 1 ans j'y étais......en Guyane

Message  Invité Ven 04 Mar 2011, 13:02

olivier a écrit:salut
il faut que j y aille une fois avec toi ,antoine...
Shocked
olivier

Il faudra deja que tu reviennes de notre expedition en 2012 il y a 1 ans j'y étais......en Guyane 152874

A +

PHIL

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

il y a 1 ans j'y étais......en Guyane Empty Re: il y a 1 ans j'y étais......en Guyane

Message  Invité Ven 04 Mar 2011, 13:31

c est vrai ,avec toi et armand ,je vais ramassé... il y a 1 ans j'y étais......en Guyane 77211

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

il y a 1 ans j'y étais......en Guyane Empty Re: il y a 1 ans j'y étais......en Guyane

Message  Invité Ven 04 Mar 2011, 14:25

Je te défendrai ... Mais si tu restes avec eux 3 semaines, à mon départ, les fauves seront lachés ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

il y a 1 ans j'y étais......en Guyane Empty Re: il y a 1 ans j'y étais......en Guyane

Message  Invité Ven 04 Mar 2011, 17:03

olivier a écrit:c est vrai ,avec toi et armand ,je vais ramassé... il y a 1 ans j'y étais......en Guyane 77211
Mais non, qu'est ce que tu vas imaginer. Je ne prend avec moi, que des bons bougres. Un peu salopard sur les bords, mais de bons bougres quand même. il y a 1 ans j'y étais......en Guyane 152874
Tu n'auras pas à faire les forêts tropicales de Guyane pour revenir transformé. il y a 1 ans j'y étais......en Guyane 152874


BON, PHIL SI TU N'ARRETES PAS DE LUI FAIRE PEUR, JE TE il y a 1 ans j'y étais......en Guyane 978224

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

il y a 1 ans j'y étais......en Guyane Empty Re: il y a 1 ans j'y étais......en Guyane

Message  Invité Lun 07 Mar 2011, 21:09

maculicauda a écrit:
olivier a écrit:c est vrai ,avec toi et armand ,je vais ramassé... il y a 1 ans j'y étais......en Guyane 77211


BON, PHIL SI TU N'ARRETES PAS DE LUI FAIRE PEUR, JE TE il y a 1 ans j'y étais......en Guyane 978224

Bon ok j arrête mais ça va pas être facile il y a 1 ans j'y étais......en Guyane 152874

Au fait j arrête jusqu'au 26 mars

A+

Philippe

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

il y a 1 ans j'y étais......en Guyane Empty Re: il y a 1 ans j'y étais......en Guyane

Message  Invité Jeu 17 Mar 2011, 15:08

Salut Christophe,
As-tu d'autres photos et d'autres récits à nous faire ?
C'est pas à cause des pollueurs de post que tu as arrété de nous raconter ton voyage au moins ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

il y a 1 ans j'y étais......en Guyane Empty Re: il y a 1 ans j'y étais......en Guyane

Message  Invité Jeu 17 Mar 2011, 18:38

non t'inquiète Antoine
j'ai pas eu trop le temps

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

il y a 1 ans j'y étais......en Guyane Empty Re: il y a 1 ans j'y étais......en Guyane

Message  Invité Jeu 17 Mar 2011, 18:54

bon a la base j'étais là-bas pour travailler et non pour mon loisir




quand un jour j'étais tranquille dans mon atelier et là surprise je vois
il y a 1 ans j'y étais......en Guyane Copie_10

je n'ai jamais autant gu.....
j'appelle mon chef en disant " une mygale" et la bien-sur il rigole et me dit t inquiète pas c'est une MATOUTOU


Dernière édition par christophedu08 le Jeu 17 Mar 2011, 19:22, édité 2 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

il y a 1 ans j'y étais......en Guyane Empty Re: il y a 1 ans j'y étais......en Guyane

Message  Invité Jeu 17 Mar 2011, 19:14

ayant pas de véhicule, j'ai fais quelque partis de pêche en mer

un Machoiran

il y a 1 ans j'y étais......en Guyane Dscf0313

il y a 1 ans j'y étais......en Guyane Dscf0314

et un soir, alors q'on buvait une bière tranquille avec des potes, on aperçois une jeune demoiselle entrain de creuser dans le sable qu'est ce qu'elle était belle a quatre pattes entrain de faire un château de sable....................... bien sur on l'a pas déranger on a attendu qu'elle reparte













il y a 1 ans j'y étais......en Guyane Imgp0010
et oui c'est madame torutue Luth
il y a 1 ans j'y étais......en Guyane P1030310















Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

il y a 1 ans j'y étais......en Guyane Empty Re: il y a 1 ans j'y étais......en Guyane

Message  Invité Jeu 17 Mar 2011, 19:20

la suite de mes aventures demain


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

il y a 1 ans j'y étais......en Guyane Empty Re: il y a 1 ans j'y étais......en Guyane

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum