Cichlid@mérique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

hauteur d eau pour nos amis

Aller en bas

hauteur d eau pour nos amis Empty hauteur d eau pour nos amis

Message  Invité Lun 14 Mar 2011, 17:50

sebonjour je poste dans cette rubrique Embarassed je pense que mon sujet est en rapport avec le theme.
voila je vais demenager de mes 35 metre carre... alien ou j ai 1400l d eau dispatche en plusieurs bacs.
je vais aller dans 80metre carre mais je veut faire ca propre .donc j aurais un un bac de calme(heros efasciatus et severum...) litrage 720 litres.1 m sur 1.20m et c est la la question ...quelle est la hauteur d eau pour qu ils sepanouissent 55,60,65.
j ai lu des post dans le forum qui dise que 55 suffit....
le 2 eme bacs auras les meme mesures pour mes p tits americains....bifasciatum ...tetracanthus...rivulatus...citrinelum.
meme question pour la hauteur ...
et theoriquement il y avait un 3eme bacs de 1400l avec la meme profondeur..1m sur 2 m et la hauteur a definir pour mettre les gros bebes.mais en poids ca ne passe pas dans l appart je le ferais plus tard..c est pour cela que j ai que des petits americains pour le moments et que je limite la quantites car j ai encore 3 bacs a mettre encore...
merci de repondre a ma question en donnant votre avis sur la fameuse hauteur d eau.merci...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

hauteur d eau pour nos amis Empty Re: hauteur d eau pour nos amis

Message  Invité Lun 14 Mar 2011, 19:34

A mon avis, mieux vaut 60 pour ce genre d'espèces ! Tant pour les Heros que pour les centraux.
65 est superflu.

Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

hauteur d eau pour nos amis Empty Re: hauteur d eau pour nos amis

Message  Invité Lun 21 Mar 2011, 21:51

Si tu fais "visiter" ton installation, je serai interressé pou jeter un oeuil... Very Happy

Sacré projet en tout cas

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

hauteur d eau pour nos amis Empty Re: hauteur d eau pour nos amis

Message  Invité Lun 21 Mar 2011, 21:57

Salut,
à mon avis, 55 c'est tout à fait suffisant, d'ailleurs, c'est ce que j'ai dans mon 1200 L.
En tout cas, 65, ça commence à être limite en 10mm, pour info.

Lolo

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

hauteur d eau pour nos amis Empty Re: hauteur d eau pour nos amis

Message  Invité Lun 21 Mar 2011, 22:11

ltrman69 a écrit:
le 2 eme bacs auras les meme mesures pour mes p tits americains....bifasciatum ...tetracanthus...rivulatus...citrinelum.
.

Si je te suis bien, tu veux mettre ces 4 espèces ensemble dans un bac ?

Eh bien, bonjour les dégâts. Les tetracanthus ne feront pas un plis devant les bifaciatum et encore moins devant les citri. Je ne suis même pas sur que les rivulatus ( qui viennent d'Amérique du sud, soit dit en passant) , ne prennent pas ausi le dessus sur eux. Je pense que les seuls qui ont une chance avec les citri, se sont les bifaciatum. Maintenant c'est à toi de voir.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

hauteur d eau pour nos amis Empty Re: hauteur d eau pour nos amis

Message  Invité Lun 21 Mar 2011, 22:20

c est vrai je sais pas comment vont evoluer les choses mais pour le moment mes petites crevettes on ete eleves ensemble.un couple de citri un trio de tetrecanthusu trio de bifascia et un trio de cianoguttatum...taille des stars 10cm pour le moment...chacun a son territoire et sa ou ses femelles..et ne t inquiete pas si ca tourne male on feras un autres bac....le rivu avec sa femelle a son bac a part ..il est trop beaux..et j ai une femelle dorsale blanche qui cherche un male...dans un bac a part...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

hauteur d eau pour nos amis Empty Re: hauteur d eau pour nos amis

Message  Invité Lun 21 Mar 2011, 22:33

Euuh, oui, comme maculicauda, j'avais lu en diagonale...

Et si j'ai bien lu, dans un bac de 1m x 1m20 ??
Si c'est ça, pour moi, c'est pas bon du tout, sauf à la rigueur pour un cple seul, calme, et pas trop gros, mais pas les sp que tu cites bounce
Mais même dans 2m x 1m, citri, bifa et rivulatus, ce serait sport, non ? D'autres avis ? bounce

Lolo

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

hauteur d eau pour nos amis Empty Re: hauteur d eau pour nos amis

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum