Cichlid@mérique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Thorychtys et Chuco : sauteurs en hauteur ?

Aller en bas

Thorychtys et Chuco : sauteurs en hauteur ? Empty Thorychtys et Chuco : sauteurs en hauteur ?

Message  Invité Ven 16 Sep 2011, 21:09

Bonjour,

Mon bac de 190 x 70 est prêt à recevoir mes Thorychthys et mes Chuco. Seul soucis, il n'est pas couvert et vue la surface à couvrir, je vais me ruiner Mad , je sais, je suis un radin Thorychtys et Chuco : sauteurs en hauteur ? 152874 .
Je me pose donc la question sur leur capacité à sauter. Y-a t'il un risque qu'ils décident de s'entrainer à sauter en vue d'une préparation aux jeux olympique cichlidéens ?

Merci

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Thorychtys et Chuco : sauteurs en hauteur ? Empty Re: Thorychtys et Chuco : sauteurs en hauteur ?

Message  Invité Ven 16 Sep 2011, 21:16

Salut Nicolas,

Pour les chuco c'est sur . Si tu ne couvres pas tu vas les retrouver par terre.

A +

Phil

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Thorychtys et Chuco : sauteurs en hauteur ? Empty Re: Thorychtys et Chuco : sauteurs en hauteur ?

Message  Invité Ven 16 Sep 2011, 23:02

tes dimensions de bac ne seraient t'ils pas ceux d'une porte? moi c'est ce que j'avais comme couvercle sur un bac de 1300l, une porte fenêtre teinté. Si tu es radin tu devrais en trouver a pas cher...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Thorychtys et Chuco : sauteurs en hauteur ? Empty Re: Thorychtys et Chuco : sauteurs en hauteur ?

Message  Invité Sam 17 Sep 2011, 12:22

Les chuco, sont des champions du saut en hauteur dès lors qu'ils sont effrayé par quelque chose. Aux Thori, ça leur arrive aussi de temps en temps. Au vu de la rareté de ces derniers dans nos aquas, je ne regarderais pas sur quelques €uros si j'étais à ta place. Les plaques alvéolées en plastic rigide sont bien et ont un double avantage. Outre le fait de couvrir, il isole un peu plus le bac. La majeure partie de perte calorifique se faisant par le dessus du bac.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Thorychtys et Chuco : sauteurs en hauteur ? Empty Re: Thorychtys et Chuco : sauteurs en hauteur ?

Message  Invité Sam 17 Sep 2011, 21:44

maculicauda a écrit: Les plaques alvéolées en plastic rigide sont bien et ont un double avantage. Outre le fait de couvrir, il isole un peu plus le bac. La majeure partie de perte calorifique se faisant par le dessus du bac.

Je ne vois pas trop ce que c'est les plaques alvéolées Shocked

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Thorychtys et Chuco : sauteurs en hauteur ? Empty Re: Thorychtys et Chuco : sauteurs en hauteur ?

Message  Invité Dim 18 Sep 2011, 09:44

Je ne connais pas le nom, mais tu trouve ça chez leroy- merlin, brico- dépot et autres. on s'en sert pour faire des petites serres. Elles ont environs 1-1.5 cm d'epaisseur.En plus elles sont légères

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Thorychtys et Chuco : sauteurs en hauteur ? Empty Re: Thorychtys et Chuco : sauteurs en hauteur ?

Message  Invité Dim 18 Sep 2011, 10:52

Salut,
Je pense qu'Armand parle des Plaque en polycarbonate.
A +
phil

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Thorychtys et Chuco : sauteurs en hauteur ? Empty Re: Thorychtys et Chuco : sauteurs en hauteur ?

Message  Invité Dim 18 Sep 2011, 16:01

Phil, il me semble que tu en as sur certain de tes bacs, non ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Thorychtys et Chuco : sauteurs en hauteur ? Empty Re: Thorychtys et Chuco : sauteurs en hauteur ?

Message  Invité Dim 18 Sep 2011, 17:26

Je confirme polycarbonate. Un peu cher à l'achat, mais le meilleur matériau qui soit pour couvrir les bacs. Pas fragile, léger, facile à couper .... Un investissement. J'ai essayé plein d'autres choses. Mais le polycarbonate est ce qu'il y a de mieux.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Thorychtys et Chuco : sauteurs en hauteur ? Empty Re: Thorychtys et Chuco : sauteurs en hauteur ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum