Cichlid@mérique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Thorychtys helleri et Chuco intermedium sauvages

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Thorychtys helleri et Chuco intermedium sauvages Empty Thorychtys helleri et Chuco intermedium sauvages

Message  Invité Jeu 05 Mai 2011, 11:19

Bonjour,

Petite présentation de mes nouveaux pensionnaires. Il s'agit de 6 Thorychtys helleri du rio Chacamax et de 5 Chuco intermdium du rio Bascan. Ils ont été pêchés par CAP76 (Philippe) en Avril au Mexique.

Philippe m'a offert le privilègie de me confier une souche de ces 2 espèces pour les préserver et les diffuser. Je le remercie sincèrement de me faire confiance pour cette mission.

Actuellement, ils sont dans un bac de 300L mais ils déménageront rapidement dans un 700L. Les paramètres du bac sont les suivants :

PH :
8
Température : 25°C
Conductivité : 506 microsiemens

L'acclimation s'est passée sans soucis, ils mangent avec envie et arbore déjà une belle livrée et un patron mélanique déjà apparent.






Dernière édition par morphinux le Sam 28 Mai 2011, 13:59, édité 2 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Thorychtys helleri et Chuco intermedium sauvages Empty Re: Thorychtys helleri et Chuco intermedium sauvages

Message  Invité Jeu 05 Mai 2011, 17:31

wonderful species to care for! I wish you a lot of luck!! I envy you but in the positive way! cheers

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Thorychtys helleri et Chuco intermedium sauvages Empty Re: Thorychtys helleri et Chuco intermedium sauvages

Message  Invité Jeu 05 Mai 2011, 17:53

Thanks, i'm very proud to have this two species. I'll take care of them. Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Thorychtys helleri et Chuco intermedium sauvages Empty Re: Thorychtys helleri et Chuco intermedium sauvages

Message  Invité Sam 28 Mai 2011, 13:02

Tu leur donnes quoi à manger ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Thorychtys helleri et Chuco intermedium sauvages Empty Re: Thorychtys helleri et Chuco intermedium sauvages

Message  Invité Sam 28 Mai 2011, 13:57

maculicauda a écrit:Tu leur donnes quoi à manger ?

Je modifie le titre car il ne s'agit plus de Theraps mais de Chuco intermedium.

Je leur donne :

- Artemias surgelés
- daphnies surgelés
- Tetra prima discus
- des paillettes
- novo tab

En fait, c'est très varié.
Fréquence : 2 fois par jour.


Chuco intermedium rio Bascan et Thorychtys... par pristello

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Thorychtys helleri et Chuco intermedium sauvages Empty Re: Thorychtys helleri et Chuco intermedium sauvages

Message  Invité Sam 28 Mai 2011, 18:51

Alors si tu veux les garder en vie, contentes toi de leur donner une seule fois par jour et uniquement des paillettes. . Sans quoi ils finiront rapidement avec le gros ventre..Et laisses les jeuner une à deux fois par semaine quand ils auront atteint 3-4 cm . Ils ne se sentiront que mieux. De toute façon, ils trouvent toujours quelques particules dans le sable

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Thorychtys helleri et Chuco intermedium sauvages Empty Re: Thorychtys helleri et Chuco intermedium sauvages

Message  Invité Sam 28 Mai 2011, 19:53

Ok, je vais limiter la nourriture mais crois-tu vraiment que des artemias ou daphnies provoquerait le gros vendre à ces poissons ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Thorychtys helleri et Chuco intermedium sauvages Empty Re: Thorychtys helleri et Chuco intermedium sauvages

Message  Invité Sam 28 Mai 2011, 23:17

Sur ta vidéo on voit des feuilles sur le sol du bac ... de quelles feuilles s'agt-il ? Sinon, bon choix car dans les rio à Thori on a souvent vu des feuilles jonchées sur le fond de la rivière.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Thorychtys helleri et Chuco intermedium sauvages Empty Re: Thorychtys helleri et Chuco intermedium sauvages

Message  Invité Dim 29 Mai 2011, 06:44

morphinux a écrit:Ok, je vais limiter la nourriture mais crois-tu vraiment que des artemias ou daphnies provoquerait le gros vendre à ces poissons ?

J'ai déjà eu des cas. Depuis que je nourri qu'aux paillettes, j'aibeaucoup moins de problème.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Thorychtys helleri et Chuco intermedium sauvages Empty Re: Thorychtys helleri et Chuco intermedium sauvages

Message  Invité Dim 29 Mai 2011, 10:00

maculicauda a écrit:
J'ai déjà eu des cas. Depuis que je nourri qu'aux paillettes, j'aibeaucoup moins de problème.

Oui, je comprends mais les artemias sont assez digestes et peu gras à la différence des vers de vase (moustique). En apportant des fibres, la digestion doit être meilleure, non ?

Néanmoins, ne connaissant pas bien ses poissons, je vais suivre ton conseil en réduisant la fréquence de nourrissage et en diminuant les artemias (vivant ou surgelé).

En fin de compte, les AMS sont des petites bouches à côté de mes p'tits cichlidés nains Thorychtys helleri et Chuco intermedium sauvages 152874

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Thorychtys helleri et Chuco intermedium sauvages Empty Re: Thorychtys helleri et Chuco intermedium sauvages

Message  Invité Dim 29 Mai 2011, 10:58

Meeki67 a écrit:Sur ta vidéo on voit des feuilles sur le sol du bac ... de quelles feuilles s'agt-il ? Sinon, bon choix car dans les rio à Thori on a souvent vu des feuilles jonchées sur le fond de la rivière.

J'ai regardé les photos et vidéos de Philippe. On voit qu'ils vivent dans un milieu jonché de débris, de pierres et de feuilles, peu ou pas de plantes. Bref, j'ai copié Laughing .

Les feuilles sont des feuilles d' Acer pseudoplatanus (Erable sycomore), Carpinus (charme), Quercus rubra (chêne rouge d'Amérique) ... mais ça n'a que peu d'importance. On peut mettre des feuilles de magnolia, hêtre, etc pourvu que ça reproduise le biotope. Aucun risque de baisser le PH car le KH est très élevé et contrairement à ce que beaucoup dise, les feuilles de chêne ont un pouvoir acidifiant très faible. Il faut une enorme quantité pour baisser le PH et encore faut-il qu'elle ne soient pas lessivées par les intempéries Rolling Eyes . Bref, en Normandie ça n'acidifie rien du tout.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Thorychtys helleri et Chuco intermedium sauvages Empty Re: Thorychtys helleri et Chuco intermedium sauvages

Message  Invité Dim 29 Mai 2011, 11:17

Je me doutais de ta démarche ... Peux-tu nous dire comment tu prépares ces feuilles ? Coullent-elles naturellement ? Je pense m'inspirer de ta démarche. Cela complètera mon biotope à base de plantes plastiques.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Thorychtys helleri et Chuco intermedium sauvages Empty Re: Thorychtys helleri et Chuco intermedium sauvages

Message  Invité Mer 22 Juin 2011, 15:24

Meeki67 a écrit:Je me doutais de ta démarche ... Peux-tu nous dire comment tu prépares ces feuilles ? Coullent-elles naturellement ? Je pense m'inspirer de ta démarche. Cela complètera mon biotope à base de plantes plastiques.

argh! j'ai oublié de répondre.
Je cueille les feuilles de chêne sur l'arbre car ce dernier est marcessant sinon pour les autres, je les ramasse.
Si elles sont humides, je les fait sécher plusieurs jours puis je les mets directement dans le bac sans rinçage ni traitement particulier.

Une petite vidéo des Chucos et Thorychtys de Philippe, ils grossissent bien.


Chucos_Thorychtys par pristello


Dernière édition par morphinux le Jeu 04 Aoû 2011, 16:26, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Thorychtys helleri et Chuco intermedium sauvages Empty Re: Thorychtys helleri et Chuco intermedium sauvages

Message  Invité Jeu 04 Aoû 2011, 16:25

Des Xyphohorus montezumae sauvages accompagnent désormais les Thory et Chuco. Les Xyphos ont été achetés chez Tillman à Duisburg en Allemagne.


Chucos_Thorychtys_xypho par pristello

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Thorychtys helleri et Chuco intermedium sauvages Empty Re: Thorychtys helleri et Chuco intermedium sauvages

Message  Invité Sam 06 Aoû 2011, 00:15


tes Xipho sont superbes !!!!

c'est quelle espèce ? montezumae ????

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Thorychtys helleri et Chuco intermedium sauvages Empty Re: Thorychtys helleri et Chuco intermedium sauvages

Message  Invité Sam 06 Aoû 2011, 00:34

Bah !
espèce = montezumae ; genre = Xyphophorus ; Classe = Actinopterygii ; Ordre = Cyprinodontiformes ;
Famille = Poeciliidae

Nom commun : Porte-épée du Montezuma

Il me semble que Tillman m'a parlé du lieu de pêche, le rio Tama... quelque chose je ne souviens plus, j'aurais dû le noter Crying or Very sad

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Thorychtys helleri et Chuco intermedium sauvages Empty Re: Thorychtys helleri et Chuco intermedium sauvages

Message  Invité Sam 06 Aoû 2011, 08:02

Salut Nicolas, c'est Rio Tamasopo au Mexique.

A+

Phil

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Thorychtys helleri et Chuco intermedium sauvages Empty Re: Thorychtys helleri et Chuco intermedium sauvages

Message  Invité Sam 06 Aoû 2011, 14:06

.
ils sont superbes !!

est ce que tu as réussi à sauver qq jeunes ????

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Thorychtys helleri et Chuco intermedium sauvages Empty Re: Thorychtys helleri et Chuco intermedium sauvages

Message  Invité Sam 06 Aoû 2011, 22:24

J.B. a écrit:.
ils sont superbes !!

est ce que tu as réussi à sauver qq jeunes ????

Comment ça sauver quelques jeunes ?? je ne comprends pas ce que tu veux dire Rolling Eyes

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Thorychtys helleri et Chuco intermedium sauvages Empty Re: Thorychtys helleri et Chuco intermedium sauvages

Message  Invité Sam 06 Aoû 2011, 23:45

salut
quelques jeunes xipho.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Thorychtys helleri et Chuco intermedium sauvages Empty Re: Thorychtys helleri et Chuco intermedium sauvages

Message  Invité Dim 07 Aoû 2011, 00:38

olivier a écrit:salut
quelques jeunes xipho.

Oui et sauver quoi ? j'ai rien à sauver, il sont là c'est tout Neutral et s'il s'agit d'alevins, les Xypho sont là depuis 1 semaine, peut-être un peu tôt pour se reproduire ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Thorychtys helleri et Chuco intermedium sauvages Empty Re: Thorychtys helleri et Chuco intermedium sauvages

Message  Invité Dim 25 Sep 2011, 21:24

Les Chucos et Thorychthys ont changés de bac pour un volume beaucoup plus grand. Voilà maintenant leur nouvelle maison. Je sais le bac est rayé mais je m'en moque.


bac_theraps_chuco_rhoadsia par pristello

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Thorychtys helleri et Chuco intermedium sauvages Empty Re: Thorychtys helleri et Chuco intermedium sauvages

Message  Invité Dim 25 Sep 2011, 23:17

morphinux a écrit:Je sais le bac est rayé mais je m'en moque.

J'ai rien dit ....

Fais attention, tes Thori ont le ventre un peu rond. Comment les nourris-tu ? Combien de fois par jour ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Thorychtys helleri et Chuco intermedium sauvages Empty Re: Thorychtys helleri et Chuco intermedium sauvages

Message  Invité Lun 26 Sep 2011, 09:22

Meeki67 a écrit:
morphinux a écrit:Je sais le bac est rayé mais je m'en moque.

J'ai rien dit ....

Fais attention, tes Thori ont le ventre un peu rond. Comment les nourris-tu ? Combien de fois par jour ?

Je les nourris 1 jour sur deux avec du surgelé (artemias) et du tetra prima discus ou des paillettes. Ok, je vais encore diminuer et passer à 1 jour sur 3. Il y a en a 1 particulièrement qui a le ventre bien rond. Je surveille ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Thorychtys helleri et Chuco intermedium sauvages Empty Re: Thorychtys helleri et Chuco intermedium sauvages

Message  Invité Lun 26 Sep 2011, 10:27

Bonjour Nicolas,

Je pense que la nourriture que tu donnes est peut-être un peu trop riche. Les paillettes standards marchent très bien. C'est que te dirait Armand. L'espacement ne serai pas la solution que je recommanderai. Mais la quantité. Les miens ne sont qu'aux paillettes et j'ai remarqué qu'ils ont tendances à un peu s'"empiffrer" alors je limite la quantité.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Thorychtys helleri et Chuco intermedium sauvages Empty Re: Thorychtys helleri et Chuco intermedium sauvages

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum